Les bots et archi monstres

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense pas que limiter la possibilité de faire les archi au personnes ayant le sort soit une bonne idée.

Par exemple pour mon expérience personnel, en début de serveur les archi me servait à pex mieux et aucun de mes perso n'avait le sort, de plus des fois les archi servent à drop, roy le merlin me sert à faire tomber des culottes pas exemples. Ou l'archi tanu ou pandore à xp etc...
La solution que j'ai proposé ne résoud-elle pas l'essentiel des problèmes tout en étant assez souple pour ne bloquer personne ?

Si le lancement d'un groupe est limité à ceux qui ont le sort dans les 2 heures suivant son repop, puis accessible à tous ensuite, on maintient en moyenne une difficulté raisonnable, tout en évitant de la rendre trop faible pour certains archis (qui sont normalement difficiles à avoir parce que dans des zones fréquentés)

Un peu comme n'importe qui peut lancer le combat contre un bwak un certain temps après l'apparition du bwak, mais que ce délai laisse tout le temps nécessaire à son propriétaire de lancer lui-même le groupe.

Comme ça on évite que les bots ne tuent un archimonstre dans la minute suivant son repop mais on évite également qu'un Thl n'ai comme seul effort à fournir une petite promenade dans les lieux de pop puisque le groupe resterait forcément beaucoup plus longtemps.
Citation :
Publié par Chiwawa
Oui tu as tord,il y a des avantages point .
Je viens de dire qu'il y a plusieurs façons de voir la situation des bots , pas comme certains qui défendent leur façon et nous font croire que c'est la seule façon de voir les choses,alors c'est moi l'égoïste qui vient exposer sélectivement le problème et cacher les autres points de vue?
Et non je n'en trouvais pas 5 par jours mais en moyenne c'était rentable,en plus je ne cherchais pas au moment où ça coutat 3-4 m/u minimum.
Edit:centains qui font la quete ocre,et les centaines qui vendent les archis pour se faire des kamas tu les mets où?? mais mdr tu peux ,au moins , pas cacher ce qui t'interesse pas ,surtout maintenant que je viens de te le dire?

Bon en gros, toi ce que tu dis, c'est : Les failles ont des avantages puisque certains en tirent un bénéfice sur le dos de tous les autres, donc laissons les failles.
Ok, bien ta mentalité .
Citation :
Publié par Paile
Comme ça on évite que les bots ne tuent un archimonstre dans la minute suivant son repop mais on évite également qu'un Thl n'ai comme seul effort à fournir une petite promenade dans les lieux de pop puisque le groupe resterait forcément beaucoup plus longtemps.
Mais dans un Dofus utopique, c'est à dire sans bots, n'est-ce pas le seul effort que devrait fournir un Thl pour avoir son archi? C'est pas ça la normalité de la quête à la base?
Après des mois et des mois à subir des bugs de repop et les bots, la difficulté de la quête, et la norme de difficulté qu'on lui accorde ne s'en trouve t-elle pas biaisé?

Le problème prend des proportions de plus en plus importante car au passage de la 2.0 les serveurs ont vu le nombre de bot diminuer considérablement pendant quelques semaines/mois, diminuant fortement le prix des archimonstres champs (sur mon serveur il y avait des mode marchand avec plusieurs tour le vice, chamchie etc). Depuis quelques semaines déjà les bots repartent de plus belle sur chaque serveur, renouvelant ainsi le problème qu'on dénoncé déjà sur la 1.29.
C'est d'ailleurs l'une des raisons de la suppression du repop des archimonstres dans la zone astrub.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui ont débarqué sur le topic O_o
On demande la remise à la normal de la quête d'un dofus, une lutte partielle contre les bots, et vous parlez d'égoïsme et faites du racisme anti HL. C'est vraiment honteux de se faire insulter quand on propose des solutions pour lutter contre certains effets néfastes des bots !

Et oui, comme l'a dit un autre intervenant, vos arguments sont en carton. Et y'a pas besoin de faire de l'anti BL - comme vous faites de l'anti HL - pour voir que ce sont des arguments bien faibles. Actuellement aucun BL ne va jamais pouvoir attraper un archimonstre puisque les bots les exterminent. Si en farmant 100 heures je ne l'attrape pas, c'est pas un BL qui va passer quelques jours aux champs qui va le rencontrer.
Du coups qu'est ce que ça change, pour les BL, qu'on mette cette restriction - pour, je le rappelle, la remise à la normal de la quête de l'ocre. Ils ne peuvent pas attraper d'archis champs et ne pourront toujours pas. Donc aucune différence pour eux. Je dirais même plus, ceux qui sont ambitieux pourront, à la différence de maintenant, en attraper en allant faire le donjon bulbe.

Et de toute façon, comme ça a été dit, l'intérêt des archimonstres est bien moins important à BL qu'à HL. La progression à BL étant significativement plus rapide et les combats BL étant très très rapide.

Bref, cette conséquence minime, voir nul (puisqu'on ne pouvait déjà pas attraper les archimonstres), n'est strictement rien par rapport à la remise à la normal de la quête ocre. Mais bon quand on est anti-HL c'est effectivement gênant qu'un HL puisse faire sa quête. "Oh le méchant riche égoïste il veut pouvoir faire ses quêtes !".
Par contre si c'était une quête BL qui était impossible tu serais pas content hein ? D'ailleurs tu seras bien content, quand tu sera plus haut level, de pouvoir faire ta quête.

Tu sais les méchants HL sont sur dofus pour jouer aussi.

PS : Quel rapport entre le multicompte et la quête ocre dénaturée ? : Aucun.

PS 2 : Oui paile ça peut être une bonne idée. Même si je pense qu'en 2 heures quelqu'un ayant le sort passera.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais dans un Dofus utopique, c'est à dire sans bots, n'est-ce pas le seul effort que devrait fournir un Thl pour avoir son archi? C'est pas ça la normalité de la quête à la base?
Après des mois et des mois a subir des bugs de repop et les bots, la difficulté de la quête, et la norme de difficulté qu'on lui accorde ne s'en trouve t-elle pas biaisé?

Non, justement, la difficulté "normale" de la quête c'est qu'un archi bas niveau soit plus difficile à trouver que, par exemple, un archi zoth, parce qu'un archi bas niveau peut être lancé par n'importe qui, y compris le petit lvl qui découvre le jeu et qui ignore l'importance d'un archi, quand un archi haut niveau sera lancé par un joueur qui est conscient de l'importance d'un archi, et de sa valeur à la revente.

C'est pour ça que se borner à interdire un archi à ceux qui n'ont pas le sort de capture est une mauvaise solution, parce que ça fait trop pencher la balance dans l'autre sens. Or, on équilibre pas les choses en passant d'un extrême à l'autre.
Citation :
Publié par Chiwawa
Oui tu as tord,il y a des avantages point .
Je viens de dire qu'il y a plusieurs façons de voir la situation des bots , pas comme certains qui défendent leur façon et nous font croire que c'est la seule façon de voir les choses,alors c'est moi l'égoïste qui vient exposer sélectivement le problème et cacher les autres points de vue?
Et non je n'en trouvais pas 5 par jours mais en moyenne c'était rentable,en plus je ne cherchais pas au moment où ça coutat 3-4 m/u minimum.
Edit:centains qui font la quete ocre,et les centaines qui vendent les archis pour se faire des kamas tu les mets où?? mais mdr tu peux ,au moins , pas cacher ce qui t'interesse pas ,surtout maintenant que je viens de te le dire?
Non mais avantage ou pas, un bot est interdit.
Alors qu'un truc qui soit interdit vienne pourrir des milliers de personnes, c'est quand même un peu gros de parler d'avantages.
[ Modéré par Dy Seath. ]

On a pas dis qu'il n'y avait pas d'avantage. Seulement ils n'ont pas lieu d'être, et encore moins au détriment de choses normales.
Dans ce cas là on peut citer l'avantage d'acheter des kamas, de poser des perco' sur les maps à bots, ... Hors personne n'a jamais remis en cause la lutte contre les bots sous prétexte que ça aidait à drop avec les perco' ou que ça permettait d'avoir plein de kamas contre des euros.

Le naturel de la quête ocre est 1000 fois plus important que le gain qu'on peut gagner de choses anormales. Surtout que ça n'empêche pas de farmer d'autres archis rares tel que bulgig ou citassaté.
Citation :
Publié par Paile
Non, justement, la difficulté "normale" de la quête c'est qu'un archi bas niveau soit plus difficile à trouver que, par exemple, un archi zoth, parce qu'un archi bas niveau peut être lancé par n'importe qui, y compris le petit lvl qui découvre le jeu et qui ignore l'importance d'un archi, quand un archi haut niveau sera lancé par un joueur qui est conscient de l'importance d'un archi, et de sa valeur à la revente.

C'est pour ça que se borner à interdire un archi à ceux qui n'ont pas le sort de capture est une mauvaise solution, parce que ça fait trop pencher la balance dans l'autre sens. Or, on équilibre pas les choses en passant d'un extrême à l'autre.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de ton premiers paragraphe. Après, obliger les joueurs à devoir faire un donjon pour capturer un monstre qui peut leur rapporter un peu de kamas va t-il vraiment être contraignant pour eux?
Dans le pire des cas, ils se feront avoir une fois. Puis interloqué par le fait qu'ils ne peuvent pas lancer, ils se demanderont pourquoi (ouais je sais j'suis optimiste) surtout si un message leur explique la raison.
Le seul problème que je vois la dedans et qui rejoints un peu ce que tu disais, c'est qu'avec ce moyen, un archimonstre sera quasiment toujours capturé. On perd la variable du "noub qui lance sans savoir".
Citation :
Publié par Chiwawa
-shango- ce que tu proposes ce n'est pas constructif non plus,grace aux bots il y en a qui se débrouillent avec les kamas en revendant les archimonstres,alors interdire le lancement juste pour favoriser les riches radins qui gagnent des kamas avec le doigt dans le nez je trouve ça un peu limite.
Pour moi soit les bots restent avec leurs défauts et avantages,soit il y a un mécanisme pour les bannir tous sans exception.

Edit:c'est un post clairement opportuniste et égoiste de votre part,faudrait arreter de ne voir que votre nombril,le sujet devrait parler de l'existence ou pas des bots,mais pas de 'laisser les bots faire son truc mais leur empecher de lancer un archi pour que ça coute pas cher puisque ça m'interesse'
En fait tu traites les gens d'égoïste alors que tu parles de valoriser un très faible nombre de joueurs (dont tu fais apparemment partie) face à un bien plus grand nombre de joueurs, qui sont tout simplement désireux de faire leur quête.

Je ne vois même pas comment tu peux trouver normal qu'on ne puisse finir qu'un faible nombre de "quête ocre" (comparativement au nombre de joueurs désireux de faire/finaliser leur quête) sur un laps de temps donné.

Je ne vois pas non plus pourquoi tu fais passer ici les gens pour des grosbills qui veulent exploiter ton filon. Au contraire, dans la situation présente, seuls les grosbills très riches peuvent espérer finaliser leur quête, en achetant l'archimonstre à un prix démesuré. Ce sont les joueurs du commun des mortels qui sont lésés.

D'autre part, "un mécanisme pour bannir tous les bots sans exception" est strictement impossible. Tout ce que peuvent faire les développeurs, c'est réduire au maximum leur nuisance.

Par exemple, en faisant en sorte qu'ils ne puissent plus nuire à l'économie des archimonstres, en changeant la recette des parchemins (ou en créant des recettes concurrentes), en implémentant des mesures anti-farm (taux qui baisse lors d'un farm sur la même map, limitation en nombre de quêtes réalisables...), et ce genre de choses.

Je n'ai pas spécialement envie d'entrer dans les détails, mais le principal problème des modifications de gameplay contre les bots est qu'ils utilisent les systèmes qui sont censés enrichir les nouveaux joueurs lors du début de leur aventure dans le jeu. Par exemple, c'est pour ça qu'on trouve des Kamas sur des petits groupes de monstres comme sur les Boss: Parce qu'il serait extrêmement compliqué de débuter si la création de Kamas se faisait presque exclusivement sur des boss.
Citation :
Publié par Belzebuk
Le seul problème que je vois la dedans et qui rejoints un peu ce que tu disais, c'est qu'avec ce moyen, un archimonstre sera quasiment toujours capturé. On perd la variable du "noub qui lance sans savoir".
Voila, c'est pour ça que, dans la mesure du possible, une solution qui essaye de préserver cette variable me semble plus intéressante, parce qu'elle fait partie de la difficulté normale de la quête.

En faisant en sorte qu'il y aie une période réservée à ceux ayant le sort, on réduit l'effet négatif des bots, en faisant en sorte qu'elle ne soit pas permanente on évite que la difficulté ne soit trop affaiblie.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
PS 2 : Oui paile ça peut être une bonne idée. Même si je pense qu'en 2 heures quelqu'un ayant le sort passera.
Oui, c'est probable. Ca ne me parait pas gênant dans l'absolu, ensuite la durée exacte serait évidemment à estimer plus justement pour arriver à un équilibre correct.
Bon c'est un peu HS avec le sujet principal mais pour limiter l'invasion des bots, ne serait-il pas mieux de revoir entièrement le système des parchemins?
Un peu radical comme solution je l'admets, mais est-que qu'il y en a d'autres?
Citation :
Publié par Crimy
Bon c'est un peu HS avec le sujet principal mais pour limiter l'invasion des bots, ne serait-il pas mieux de revoir entièrement le système des parchemins?
Un peu radical comme solution je l'admets, mais est-que qu'il y en a d'autres?
Oui et non, les bots gagnent énormément d'argent rien qu'avec les kamas générés lors des combats (y'a qu'à voir pourquoi les bots sont aux gelées, tu te fais une fortune là bas à farmer)
N'empeche que la meilleur solution reste de faire en sorte que les archimonstre ne soient pas attaquable par des joueurs qui n'ont pas le sort. Et ça m'étonnerait que les bots fassent le donjon bulbe juste pour nous les briser.
Citation :
Publié par sermons
N'empeche que la meilleur solution reste de faire en sorte que les archimonstre ne soient pas attaquable par des joueurs qui n'ont pas le sort. Et ça m'étonnerait que les bots fassent le donjon bulbe juste pour nous les briser.
Je suis d'accord. Désolé pour les très bas level qui ne pourront pas faire d'archimonstres à cause de ça.

EDIT: et ça forcerait les joueurs à aller un peu ailleurs qu'en donjon blop s'ils veulent capturer tous les magnifiques archimonstres qu'ils peuvent croiser en s'y rendant.
Que du bon !
Citation :
Publié par shibby
Super point de vue aussi. Les bl seront content d'apprendre que tu t'en fou d'eux. Et la quête obligatoire c'est encore plus sympa pour tout ceux comme moi qui n'ont pas envie de la faire mais qui capturent et revendent.
Les groupe doivent resté lançable par n'importe qui quelqu'ils soient, et pas tributaire d'un sort qu'on ne peut pas obtenir avant le level 50-60 et encore moins d'une quête que l'on est pas obligé de faire.

Les bots sont une plaie ok, mais la solution en vient pas en bridant des centaines de joueurs, surtout que les bots peuvent contourner ça très vite.
Et bien si tu capture, on est d'accord tu as le sort de captures,
Alors pourquoi être contre de l'avoir en requis ?
Certains joueurs ne savent pas ce qu'est un archimonstres, et du coup passent à coté d'un monstre très important, perso que tu veuilles pas faire la quête je m'en fiche, c'est ton problème après tout, mais tu dit capturer ces archis pour les revendre, si tout le monde faisait comme toi, ça serait cool, mais maintenant le problème est, qu'en plus des bots, des jeunes joueurs tuent ces monstres sans s'en rendre compte parfois, alors que d'avoir le sort de capture avec un petit message lorsqu'on a pas le sort de capture pour pouvoir lancer le groupe serait tellement mieux, économiquement, et en plus faciliterai l'obtention de Dofus Ocre et limiterait l'impact qui commence a être vraiment trop grand des bots sur le jeu.

J'aimerai beaucoup qu'une limitation soit fait à ce niveau, ne serait-ce que simplement avoir le sort de capture d'âme, après que la quête soit activé, y'a pas plus d'utilité que ça.

Citation :
Publié par Chiwawa
-shango- ce que tu proposes ce n'est pas constructif non plus,grace aux bots il y en a qui se débrouillent avec les kamas en revendant les archimonstres,alors interdire le lancement juste pour favoriser les riches radins qui gagnent des kamas avec le doigt dans le nez je trouve ça un peu limite.
Pour moi soit les bots restent avec leurs défauts et avantages,soit il y a un mécanisme pour les bannir tous sans exception.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Y'a pas tant à débattre que ça, pour revendre un archimonstre, faut l'avoir capturé, pour le capturé faut le sort \o/
Pour revendre plus cher un archi défavorisé, t'a pas besoin ni de lancer de combat, ni de sort, CQFD la restriction aide les joueurs revendant les Archimonstres, ET les joueurs désirant terminé leurs quête
Citation :
Publié par Soulsilver
le problème est, qu'en plus des bots, des jeunes joueurs tuent ces monstres sans s'en rendre compte parfois
Cette difficulté est normale et n'est pas à supprimer. Elle fait partie du jeu.

La difficulté des bots est anormale et donc à rectifier, mais pas celle des joueurs sans sort qui veulent tuer un archimonstre pour une raison x, y ou z.

(Quant à ceux qui disent que la limitation est la meilleure solution ou que les petits joueurs se contentent du donjon blop, je les invite à faire preuve d'ouverture d'esprit, d'une part, et à relire le sujet, d'autre part)
Citation :
Publié par Soulsilver
Et bien si tu capture, on est d'accord tu as le sort de captures,
Alors pourquoi être contre de l'avoir en requis ?
Certains joueurs ne savent pas ce qu'est un archimonstres, et du coup passent à coté d'un monstre très important, perso que tu veuilles pas faire la quête je m'en fiche, c'est ton problème après tout, mais tu dit capturer ces archis pour les revendre, si tout le monde faisait comme toi, ça serait cool, mais maintenant le problème est, qu'en plus des bots, des jeunes joueurs tuent ces monstres sans s'en rendre compte parfois, alors que d'avoir le sort de capture avec un petit message lorsqu'on a pas le sort de capture pour pouvoir lancer le groupe serait tellement mieux, économiquement, et en plus faciliterai l'obtention de Dofus Ocre et limiterait l'impact qui commence a être vraiment trop grand des bots sur le jeu.

J'aimerai beaucoup qu'une limitation soit fait à ce niveau, ne serait-ce que simplement avoir le sort de capture d'âme, après que la quête soit activé, y'a pas plus d'utilité que ça.

Y'a pas tant à débattre que ça, pour revendre un archimonstre, faut l'avoir capturé, pour le capturé faut le sort \o/
Pour revendre plus cher un archi défavorisé, t'a pas besoin ni de lancer de combat, ni de sort, CQFD la restriction aide les joueurs revendant les Archimonstres, ET les joueurs désirant terminé leurs quête
Attention le but n'est pas de rendre plus facile la quête mais de la remettre à son état normal ^^ Ne prônons pas non plus l'excès de facilité, même si en l'état la rendre normal c'est la faciliter.
La facilité pour trouver un archi champs sera peut être plus accrue qu'elle ne devrait l'être car beaucoup de BL ne pourront pas lancer les archis. Mais c'est toujours mieux que ce soit ça plutôt qu'ils vaillent 10M l'unité. 10 archi monstre baissant de 20 000 kamas par rapport à ce que le prix devrait être c'est bien moins pire que 10 archi monstres voyant leur prix multiplié par 200.

Par ailleurs je ne suis même pas sûr qu'un archi champs restera aussi facilement trouvable qu'un archi chafer ou autre. Les bots ne tuerons plus les archis mais on ne pourra toujours pas farmer et espérer en voir un repop sur notre map. Y'aura quand même une petite hausse de la difficulté par rapport à d'autres archis donc.

Bref, le prix sera, je pense, relativement élevé (100 000, 200 000) sans atteindre des dimensions hallucinante et être en pénurie comme c'est le cas de nos jours.
Je viens pousser un gros coup de gueule contre les bots des champs d'Amakna.
C'est bien beau les ogrines pour s'abonner, mais comment on fait là maintenant pour trouver les archimonstres dans cette partie du monde des Douze?

Il y a DES DIZAINES (des centaines?) de boots dans cette zone, par moment !

Ce n'est pas viable !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Llewellyn
Je viens pousser un gros coup de gueule contre les bots des champs d'Amakna.
C'est bien beau les ogrines pour s'abonner, mais comment on fait là maintenant pour trouver les archimonstres dans cette partie du monde des Douze?

Il y a DES DIZAINES (des centaines?) de boots dans cette zone, par moment !

Ce n'est pas viable !
Tu es loin du compte, il y en a environ 700 ou 1000 rien que dans les champs de ingalsse. Et 50 à 100 dans les champs de cania. (Je le sais pour en avoir screen une 200 aine pour les faire bannir, espérant que ça m'aiderait à trouver mon dernier archi', que je cherche depuis des mois).

La solution on la propose. Mais certains pensent que ce serait mauvais d'empêcher les BL de lancer des monstres qu'ils ne peuvent de toute façon, en l'état, pas faire. Mauvaise foi quand tu nous tient...

M'enfin heureusement que y'en a qu'on comprit que l'idée proposée comportait des impacts négatifs proche du néant, notamment comparée aux effets bénéfiques.

L'idée, si tu n'as pas lu tout le thread, est d'empêcher le lancement des archis à toute personne n'ayant pas le sort de capture. Les bots n'ayant pas d'intérêt à lancer les archis, qui représentent une part infime des monstres et qui ne les bloquent pas, ne feront pas le donjon bulbe pour avoir le sort. Pour ce qui est des joueurs, c'est un donjon bas niveau, donc très accessible. Et par rapport à maintenant, comme je l'ai dis, il n'y aura strictement aucun changement pour les BL, qui ne pouvaient déjà pas attraper les archis monstres. (Bah oui on parle de l'impossibilité de choper un archi des champs)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés