Les bots et archi monstres

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulsilver
la restriction aide les joueurs revendant les Archimonstres, ET les joueurs désirant terminé leurs quête
Encore un autre qui vient esquiver ce que je disais?vient pas me dire que ça aide les joueurs revendant les archimonstres puisque je suis pas un retardé....Pour un vendeur d'archis c'est mil fois plus interessant l'existence des bots et vendre un archimonstre chaque X temps à un très bon prix,que en vendre souvent à un prix vraiment très très bas et avec une offerte énorme de l'archi(s'il y a cette restriction)

Je vais me répeter encore une fois, je m'en fou totalement s'il y a ,ou pas ,des bots,je n'ai aucun problème si vous voulez parler du problème des bots avec un focus sur les archimonstres,mais ce qui me gène c'est de sélectioner les arguments CONTRE les bots et cacher ceux qui sont POUR les bots,et le pire c'est ton cas qui essaie de transformer les arguments POUR en CONTRE,c'est plus que logique qu'un vendeur préfererait vendre un archi une fois chaque 2semaines a un prix vraiment élévé comme 6m,que vendre 6 chaque deux semaines a 400.00-500.000/u gros max(et encore je suis gentil avec les prix)
[ Modéré par Dy Seath. ]

Les bots n'ont pas à être là, ce qui peut en découler osef. Des mesures doivent être prises et ça nuira au type qui ne pourra plus avoir son archimonstre toutes les 2 semaines. C'est triste mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Chiwawa
....
Il n'y a aucun aspect favorable à la présence des bots dans le jeu. Sauf pour les escrocs qui les utilisent et les tricheurs qui achètent des kamas.

Pour l'immense majorité des joueurs, c'est une pollution pure et simple.

Concernant l'impact des bots sur la quête de l'ocre, il est évident qu'il est négatif à 100 %.
[ Modéré par Dy Seath. ]

Encore un autre qui dit que les bots sont l'ennemi public nº1 de Dofus et qu'il y a aucune façon de les exploiter?
Je me répète pour ceux qui comprennent pas lors du 4ìeme ou 5ième message,Les avantages ou les désavantages dépendent de la personne,pour celui qui fait la quete ocre l'existence des bots c'est un enfer oui je sais!!!mais de l'autre part pour les vendeurs(soient occasionnels,soient habituels )d'archis c'est une avantage,surtout s'il réussi à trouver l'archi en question(il y a d'autres avantages mais là on ne parle que de ceux qui concernent aux archis),en gros ça ne nuit que ceux qui font la quete,vu que les autres préferent que ces archis coutent cher au cas où ils en trouvent un,alors je partage pas le meme avis que ceux qui disent que ça nuit à tout le monde. Voici le,avec une autre couleur pour voir si ça esquive le grade de cécité de certains.
Edit:relis le paragraphe en bleu,je viens d'exposer mon point de vue à propos de l'impact des bots,qui n'est pas 99,9999% comme tu le dis,quelqu'un qui fait pas la quete,qui n'est pas un vendeur habituel d'archis,s'il en trouve un par hasard il remercierait aux bots de lui offrir la possibilité de s'enrichir...
Nan mais arrête y'a pas de façons de voir. La seule façon c'est celle qui concerne 99.999% des joueurs désolé.

Sinon on peut aller loin comme ça...
On devrait arrêter de réduire le nombre de morts sur la route puisque ça fait moins d'entrées d'argent pour les pompes funèbres.
Citation :
Publié par Chiwawa
Edit:relis le paragraphe en bleu,je viens d'exposer mon point de vue à propos de l'impact des bots,qui n'est pas 99,9999% comme tu le dis,quelqu'un qui fait pas la quete,qui n'est pas un vendeur habituel d'archis,s'il en trouve un par hasard il remercierait aux bots de lui offrir la possibilité de s'enrichir...
Merci les bots de ne pas avoir pris, pour une fois, le bot devant lequel je viens de passer.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
La solution on la propose. Mais certains pensent que ce serait mauvais d'empêcher les BL de lancer des monstres qu'ils ne peuvent de toute façon, en l'état, pas faire.
Disons que certains pensent qu'il faudrait tenir compte également des facteurs négatifs de la solution proposée, plutôt que les réduire à quantité négligeable simplement parce qu'il s'agit de bas level qui "font que pexer au donjon blop, de toute façon".

Et pour ma part, je pense que, puisqu'on ignore ce qui est codable et ce qui ne l'est pas, et puisque le but est d'améliorer la situation, ce n'est pas bien grave si on essaye d'améliorer une idée, puisqu'au pire, ça fait plus de choix pour AG dans lesquels puiser pour améliorer la situation.

Donc proposer des alternatives, possiblement moins simples mais plus intéressantes, n'est pas forcément absurde, et donc, si ça n'est pas absurde, essayer de définir les points qui seraient à améliorer n'est, là encore, pas absurde.

En conclusion, que des gens viennent pointer les défauts de la solution proposée en disant "mais ça a comme souci que les bas/moyen level ne pourront généralement pas combattre des archimonstres", ça n'a pas lieu d'être bassement trollé comme si c'était forcément de la mauvaise foi, totalement absurde, jamais le cas et que de toute façon les bl ne croisent pas d'archis parce qu'ils bouclent le donjon blop jusqu'au lvl 120.

Parce que la plupart des gens qui pointent ce défaut du doigt ne sont pas extrémistes au point de dire qu'il faut qu'absolument rien ne change et que cette solution est totalement mauvaise.

On peut avoir un point de vue intermédiaire et essayer donc de faire progresser la discussion, mais ça n'est évidemment possible qu'à condition que les gens participant à la discussion mais étant de l'opinion que cette solution est la bonne aient un comportement un peu plus construit que dire à chaque message, en substance "c'est à cause de quelques idiots qui disent que ça pénalisera les bls que rien n'est fait, quelle mauvaise foi ! ils sont vilains"

Je n'ai pas vu de message d'AG venant dire "ah, non, il y a les posts de Paile, Machin et Bidule qui disent que ça va pénaliser les BLs, donc on refuse de la mettre en place tant qu'ils n'ont pas changé d'avis."

Mais soit ils considèrent cette solution comme mauvaise dans l'absolu et ne veulent pas la mettre en place, soit ils considèrent qu'elle a des défauts et donc à nous de l'améliorer encore, soit ils ne sont simplement pas au courant, soit encore ça n'est pas possible techniquement...
Mais comme de toute façon on n'en sait rien et qu'en plus de ça, la seule chose qu'on puisse faire, c'est en discuter, on devrait essayer de passer ce temps plutôt à proposer des idées et à améliorer celles proposées, ou alors on continue à faire du dialogue de sourd "oh, faudrait permettre le lancement qu'à ceux qui ont la quête" "attention, ça gêne les bl et ceux qui l'ont fini et veulent revendre les archi" "oh, faudrait permettre le lancement qu'à ceux qui ont le sort" "c'est dommage pour les bls qui méritent de découvrir un peu cette partie du jeu et ça simplifie peut-être trop la quête" entrecoupés de message "les bots c'est bien" "non, les bots c'est mal".
Citation :
Publié par Chiwawa
Oui oui, et le vendeur de cercueil est le plus ravi du monde quand on lui apprend qu'un bus scolaire s'est crashé en tuant les 40 enfants.

Bref, je ne répondrais plus à tes messages, je suis aveugle si tu veux, mais alors toi c'est pire.
Au plaisir de ne plus avoir à te répondre
Citation :
Publié par Paile
Disons que certains pensent qu'il faudrait tenir compte également des facteurs négatifs de la solution proposée, plutôt que les réduire à quantité négligeable simplement parce qu'il s'agit de bas level qui "font que pexer au donjon blop, de toute façon".....l".
Je crois me souvenir qu'il a seulement dit qu'en l'état actuel, les BL ne pouvaient de toute façon pas les faire puisque les bots les prennent tous. Ou si ce n'est lui, c'est donc son frère...

Citation :
Je n'ai pas vu de message d'AG venant dire "ah, non, il y a les posts de Paile, Machin et Bidule qui disent que ça va pénaliser les BLs, donc on refuse de la mettre en place tant qu'ils n'ont pas changé d'avis."
En même temps, c'est un peu ce que tout le monde réclame : un signe de vie d'AG au sujet des bots et de ce qu'ils comptent ou ne comptent pas un jour mettre en place pour lutter contre ce calvaire. J'attends ce jour avec bcq d'espoir.
Citation :
Publié par Eras
Je crois me souvenir qu'il a seulement dit qu'en l'état actuel, les BL ne pouvaient de toute façon pas les faire puisque les bots les prennent tous. Ou si ce n'est lui, c'est donc son frère...
Non, ils ne pourront pas faire les archis des champs (essentiellement). Sauf que si limitation il y a, je doute qu'elle ne concerne que quelques archis (déjà parce que c'est peu intuitif, ensuite parce que ça peut éviter des effets de bord et être plus simple)

Cela dit, si ça ne doit vraiment concerner qu'une poignée d'archi, peut-être qu'il n'est pas utile de prévoir un fonctionnement complexe puisque les bl auront alors encore accès à plusieurs archimonstres, puisque non bloqués par le prérequis.
Mais j'ai déjà croisés plusieurs archis (boufton, wabbit (même s'il y a l'agression), etc.. Qui ne sont à priori pas ceux qui sont concernés par le souci de rareté mais qui restent "bas lvl" et donc qu'un personnage pourrait vouloir affronter occasionnellement et qu'il a des chances de trouver, mais qui, si le prérequis concerne tout les monstres, seraient forcément concernés.

Citation :
Publié par Eras
En même temps, c'est un peu ce que tout le monde réclame : un signe de vie d'AG au sujet des bots et de ce qu'ils comptent ou ne comptent pas un jour mettre en place pour lutter contre ce calvaire. J'attends ce jour avec bcq d'espoir.
Ouaip. Mais c'est pour dire qu'il est inutile de s'opposer en camp, surtout
Avantages/désavantage quête ocre : Possibilité de finir sa quête, aucun désavantage.
Avantages/désavantage BL lambda : Aucun avantage ni désavantage.
Avantages/désavantage chercheur d'archi' : Il ne pourra plus chercher ce type d'archi', mais il en reste d'autre comme citassaté ou bulgig qui valent cher. (A supposé qu'on puisse faire de la recherche d'archi champs un travail, ce qui semble impossible avec les bots).

Maintenant réfléchissons logiquement. Qu'est ce qui est le plus important :
1. La quête d'un vrai dofus, but ultime du jeu; et la normalité économique du jeu.
2. Le gain de kamas d'une petite poignée de joueurs (à supposé qu'il soit possible d'attraper des arhi' champs.. Hormis la chance ça ne l'est pas), basé sur l'anormalité.

Oh étrange mais quelque chose me dit que le 1 est plus important !
Le seul aspect néfaste de notre mesure est donc : une personne sur 100 000, ne pourra plus, par pure chance, gagner 6M de kamas sur un archi champs, qui ne devrait de toute façon pas couter 6M de kamas.

Dit tu te fais un devoir de défendre chaque chose totalement anormale pour en montrer les bénéfices. Les meurtres ça réduit le surpeuplement nan ? Ça porte à polémique de condamner les meurtriers !!
Citation :
Sauf pour les escrocs qui les utilisent et les tricheurs qui achètent des kamas
Tout le monde utilise plus ou moins directement les bot. Les milliers de ressources à parchemins sont probablement misent en place par les bot et ça ne m'étonnerait pas que 90% des ressources que j'ai acheté pour me parcho aient (malheureusement et bien contre ma volonté) aider un site de vente de kamas.
Citation :
Publié par Squeez
Tout le monde utilise plus ou moins directement les bot. Les milliers de ressources à parchemins sont probablement misent en place par les bot et ça ne m'étonnerait pas que 90% des ressources que j'ai acheté pour me parcho aient (malheureusement et bien contre ma volonté) aider un site de vente de kamas.
Pour ça qu'il faut acheter les parcho directement aux éleveurs

[ Modéré par Dy Seath. ]

Les idées ayant été plus qu'exposées, c'est l'avis d'un officiel qui importe désormais.
Je ne parlais pas de tomber dans la facilité, je me suis mal exprimé.
Il n'y a aucune différence au niveau informatique entre un bots et un joueurs, la seule différence est dans leurs comportement, je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas lancer un combat a BL et se faire lamentablement miner par un boo et ne pas l'avoir capturer, mais si 75 bots tuent 75 fois cette archis, on est plus à 1 monstres tuer par un Bl mais 75 tuer par des bots.

Alors avec cette restriction 76 archimonstres ont été sauvés, c'est une légère faciliter en plus, je suis désolé pour les Nouveau joueurs qui ne pourront pas mourir contre des archis.

Je vois que certains joueurs sont terriblement égoïstes et pensent même à exploiter les bots jusqu'à la moelle, quitte a empêcher certains joueurs d'un plaisir de jeu et le remplacer par une frustration...

Sinon je vois bien un petit message du genre :"Un des monstres de ce groupe est particulièrement puissant, vous devriez avoir un sort pour pouvoir capturer ce monstre, Otomai peu peut-être vous en apprendre un peu plus a ce sujet."
Citation :
Publié par Soulsilver
Je ne parlais pas de tomber dans la facilité, je me suis mal exprimé.
Il n'y a aucune différence au niveau informatique entre un bots et un joueurs, la seule différence est dans leurs comportement, je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas lancer un combat a BL et se faire lamentablement miner par un boo et ne pas l'avoir capturer, mais si 75 bots tuent 75 fois cette archis, on est plus à 1 monstres tuer par un Bl mais 75 tuer par des bots.

Alors avec cette restriction 76 archimonstres ont été sauvés, c'est une légère faciliter en plus, je suis désolé pour les Nouveau joueurs qui ne pourront pas mourir contre des archis.

Je vois que certains joueurs sont terriblement égoïstes et pensent même à exploiter les bots jusqu'à la moelle, quitte a empêcher certains joueurs d'un plaisir de jeu et le remplacer par une frustration...

Sinon je vois bien un petit message du genre :"Un des monstres de ce groupe est particulièrement puissant, vous devriez avoir un sort pour pouvoir capturer ce monstre, Otomai peu peut-être vous en apprendre un peu plus a ce sujet."
A la limite pourquoi pas une quête BL à astrub qui te conduit, après quelques courses à droite à gauche, au donjon bulbe. Le but de la quête étant de pouvoir attaquer les archi-monstres. A travers cette quête serait alors expliqué ce que sont les archi-monstres, à quoi ils peuvent servir, ...
Ça permettra par ailleurs d'ajouter des petites quêtes originales pour les BL. ^^
Le problème de l'obligation de posséder le sort capture d'âme pour lancer un combat contenant un archimonstre est le fait qu'il soit généralisé à l'ensemble des archimonstres bas lvl.
Autant à l'heure actuelle pour un b,l il est rare de croiser/capturer un archi des champs, autant sur les plages du nord-est d'astrub (dont j'ai oublié le nom) les archi pichon sont régulièrement tué malencontreusement par eux.
Instaurer cette condition c'est supprimer la variable "du noub qui lance sans savoir" qui augmente la valeur des archis pichon qui est dans cette zone voulu tout comme les cochons de lait.

Chiwawa, on a compris pour les bots, ce que tu percutes pas en revanche c'est que malgré le fait qu'ils peuvent être bénéfique à certains, ils sont d'une part interdit et en plus nuisible à une grande partie de la population.
Etant anormal, lutter contre ou les effets de bord qu'ils entraînent est normal et indiscutable.
On s'en contre fout qu'ils permettent d'up la valeur d'un archi pour qu'un pèlerin tout les 36 du mois se fasse sa petite fortune alors que la masse de joueurs faisant la quête doivent s'assoir dessus. Pour résumer et faire plus simple, l'intérêt de la masse > à ton intérêt.
Après, si tu veux continuer à faire ton attarder Caliméro déformant la moitié des propos, fais-le, amuse toi bien, mais soit pas surpris de perdre toute crédibilité...Si toutefois tu en as encore.
[ Modéré par Dy Seath. ]

Si tu n'arrive pas à comprendre que certains (en dehors des bots bien sur) y trouvent un certain intérêt à tuer ces mobs, et que vos propositions, genre faire un donjon ou une quête pour avoir le droit de lancer un groupe de monstre est complètement ridicule...

Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire certains donjons bas-niveaux aux plus haut niveaux ? Une personne qui farm le donjon bouftou ou le donjon champ, pour se parchotter, exemple totalement au hasard, emmerde peut-être des bas niveaux ?

Prenons chaque ressource, et ajoutons-y 10 niveaux. Ainsi, une ressource niveau 100 ne pourra être dropé que par un perso niveau 110 au max, ou moins. Ainsi, il n'y aura que des joueurs dans les donjons pour xp, logique, ou voulant un loot en particulier. Et ça évitera ces farmeurs niveau X qui vendent certaines choses hors de prix. Ah bah non, zut, cela nuirait aux multi-comptes, sans parler du jeu qui souffre du manque d'un bon game-designer depuis des années...
Citation :
Publié par Threepwood
[ Modéré par Dy Seath. ]

Si tu n'arrive pas à comprendre que certains (en dehors des bots bien sur) y trouvent un certain intérêt à tuer ces mobs, et que vos propositions, genre faire un donjon ou une quête pour avoir le droit de lancer un groupe de monstre est complètement ridicule...

Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire certains donjons bas-niveaux aux plus haut niveaux ? Une personne qui farm le donjon bouftou ou le donjon champ, pour se parchotter, exemple totalement au hasard, emmerde peut-être des bas niveaux ?

Prenons chaque ressource, et ajoutons-y 10 niveaux. Ainsi, une ressource niveau 100 ne pourra être dropé que par un perso niveau 110 au max, ou moins. Ainsi, il n'y aura que des joueurs dans les donjons pour xp, logique, ou voulant un loot en particulier. Et ça évitera ces farmeurs niveau X qui vendent certaines choses hors de prix. Ah bah non, zut, cela nuirait aux multi-comptes, sans parler du jeu qui souffre du manque d'un bon game-designer depuis des années...
Au contraire, l'idée de devoir faire le donjon bulbe ( pour avoir le sort de capture ) pour lancer un groupe d'archis, pousse justement à explorer un peu plus le jeu, au lieu de faire incarnam ->donjon blop, et toi tu proposes le total opposé. Puis tes idées rendent totalement innaccessible certains contenus à certains persos, l'idée du donjon bulbe, ne bloque personne, il suffit de faire le donjon.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés