Les bots et archi monstres

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche aujourd'hui à savoir comment attraper un archi monstre des champs. J'ai en effet réussi à attraper bulgig, des citassaté, et tout autre sorte d'archi rares. Mais les monstres des champs, vendus sur mon cher serveur pouchecot à des sommes supérieur à 5M une fois tout les 36 du mois, restent innattrapable, et donc de ce fait vraiment très peu vendus, si ce n'est pour dire jamais vendu.

A moins donc de tomber, par pure hasard, sur un vendeur, et d'être prêt à payer 1/4 du prix du dofus pour un archi', il est impossible d'avoir ces petits animaux.
Il y a un moment de cela, les archi champs se vendaient pourtant. Mais depuis peu, et alors qu'il ne me reste que Roz à avoir, impossible de trouver quoi que ce soit en vente, que ce soit en HDV ou à la criée.
Je me suis donc dis, qu'étant donné que cela faisais 2 mois que Roz ne se vendait pas (ou en tout cas jamais devant mes yeux, quand je la cherchais pendant des heures) j'allais l'attraper.
Mais voilà, alors que j'ai mis 70 heures à attraper bulgig en farmant intensivement, Roz, ou tout autre archi' des champs, reste introuvable, pour une somme d'heures de recherche supérieur.

J'ai donc tenté de disséminer des 30 aines de bwaks de feu dans les champs d'ingalsse, ou pas moins de 1000 bots travaillent, mais se fut sans réel effet. Les bots restent bloqués 10 minute, meurt, puis reviennent. (Le bwak disparait même si il gagne).
J'ai ensuite essayé de tout signaler à un modo'. J'ai donc screené une 100 aines de bots. Ils ont été virés. Mais ce ne fut d'aucune aide puisqu'il en restait encore 400, que je n'avais pas signalé. Par ailleurs, ceux virés, le lendemain, reviennent (même pseudo, etc. En bref pas de bannissement définitif).

Bref. Comment faites vous, vous ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par monroudoudou
j ai le même problème également sur pouchecot...
Vous venez tous les deux de Pouchecot m'enfin

Un pote cherchant son dernier Archi ( Roz aussi si je ne m'abuse ), il nous a demandé à chacun de prendre une map ( on devait être une dizaine facile ) et de faire du respawn, en espérant que les bots choppaient pas l'archi .
Deux jours comme ça, on a fini par l'avoir . D'autres techniques doivent sûrement exister mais bon, de l'entraide fait pas de mal
Je farm dans les champs de bonta. Ca me permet d'être sûr que si je le fais repop les bots ne le piquent pas. Mais ça n'empêche que je farm 3 maps seulement à côté d'une 30 aine ou 40 aines faites par les bots à ingalsse.

Après j'ai des amis, mais je me vois mal leur demander de reste 8h d'affilé à farmer pour moi. C'est déjà chiant quand on le fait pour soit...

Pour la modération, le modérateur que j'ai contacté a été très sympa. Mais malheureusement je ne peux pas lui demander de rester 4 heure à bannir du bot pour que je choppe mon archi. Je ne voudrais pas abuser de sa gentillesse. D'autant plus que ce doit être chiant et qu'il n'a peut être pas le temps.

Bref. Je vois mal comment finir mon ocre.
Si je demande au support qu'il me file mon archi ? lol
Farmer à tainela y'a plus d'archi differents et rare,
farmer plusieurs map à la fois (multicompte)
Avoir si possible un compte qui surveille le canal commerce ou l'hdv bonta et un sur le canal -2.0,
regarder regulierement les mode marchand sous la map agro
A l'occasion farmer à coté de 5.7 une heure ou 2 sur 2/3map ça peut creer des surprise
Et si possible farmer la nuit ou tot le matin(4/7h du mat)

En tout cas pour avoir ces archis la faut vraimer geeker et pas perdre courage mais pour moi ça a payé,j'ai reussi a faire la quete 2 fois, mais c'était une periode ou j'avais pas cours et j'travaillais pas donc...
Farmer à x comptes est totalement inutile... Tu ne gagnes pas de temps puisque que quand tu passes sur ton autre compte le premier est inactif. J'ai déjà testé et ça ne farm pas plus, je dirai que ça va même moins vite.
Le temps entres les tours est généralement très court voir inexistant quand on finit le combat au premier tour.

Enfin bon à part farmer intensivement je crois que y'a rien à faire. Et malheureusement ça marche pas des masses vu que les bots farment eux aussi intensivement...
farmer a x compte t'aide à balayer plus de zone et augmente ton repop tout simplement, si j'avais pas fait ça yaurait plein d'archi que j'aurai pas trouvé, un perso aux pichons,un perso a tainela,un perso aux porco (ce genre de chose)

Apres y'a la methode achat/revente, farmer des archis plus facile à trouver (porco, pichon ou autre) et echanger ou revendre pour acheter les autres, ou alors etre fort en negociation ou avoir de la chatte
J'ai deja acheté des archis des champs à 100mille k pour peu que le gars ait pas conscience du prix

En tout cas passer du temps à bonta et guetter les bonnes affaires et les hdv ça m'a pas mal aider à m'enrichir pour finir la quete quand j'en avais marre de farmer
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pour la modération, le modérateur que j'ai contacté a été très sympa.
On a pas cette chance sur raval ...

[23:31] [Cayhairesse] : Les bots ne sont pas prioritaires
Citation :
farmer a x compte t'aide à balayer plus de zone et augmente ton repop tout simplement, si j'avais pas fait ça yaurait plein d'archi que j'aurai pas trouvé, un perso aux pichons,un perso a tainela,un perso aux porco (ce genre de chose)
Oui mais quand tu es sur ton 3ème compte, ton premier et ton second ne bouge pas. Moi j'ai un compte mais qui est en activité continu. Du coups toi tu va farmer 1 map par perso', moi j'en farme 4 avec un seul perso' en allant plus vite que les temps de repop'.
Le multi' ne sert donc effectivement qu'à "couvrir plusieurs zones différentes". Hors là je cherche à farmer les champs et uniquement les champs
Et utilisant un iop qui tue tout dès le premier tour j'ai pas d'intérêt à passer sur un autre compte. En terme de temps je gagne rien du tout.

Pour la vente/achat, comme je l'ai dis, ça ne se vend quasiment jamais. J'ai beau eu chercher j'en ai pas vu un seul. Et ca se comprends vu qu'avec 1000 bots actifs c'est dur de choper quoi que ce soit.

PS : Dol. J'ai contacté le modérateur sur le forum, aux conseils des joliens. Sinon je ne vois jamais de modo', et ressent vraiment assez peu leur présence, du fait qu'ils sont en sous nombre...
Les monstre des champs apparaissent sur des map très différentes et assez eloigné comme champs de bonta, tainela et champ d'amakna, si tu farm une seule de ces zones il se peut qu'il repop dans une autre et qu'il reste la assez longtemps (notamment a bonta). Et selon tes perso il est tout a fait possible de mener plusieurs combats en parallèle sans perdre trop de temps avec un peu d'habitude.
Sur jiva avant la maj noel il y avait des bots meme aux champs de bonta,toutes les maps étaient vides sans aucun monstre à cause de la surchage des bots,en ce moment je connais plus la situation,mais pas trop comme avant.
Y'a pas comme un problème là ? Ceci est une discussion qui cherche des solution chiantes et contournées pour accéder à une partie du jeu accessible à tout le monde en tant normal.

Il y a clairement une modification à faire en faveur des joueurs.
Faire repop l'archi avec un intervalle bien moins important s'il n'a pas été capturé me semble être une bonne idée. (Du genre 1h).
Oui ça facilité l'ocre, et alors ? La difficulté actuelle n'a pas été désirée par les devs...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh
Dans ce cas autant empêcher le lancement d'un combat contre un archi si on ne possède pas le sort.
Hmm, là il y a clairement une facilité ajoutée, à savoir que le monstre restera à ne pas bouger jusqu'à ce que quelqu'un passe le capturer.
Message supprimé par son auteur.
C'est le moment de virer les archis des champs de la quête ocre quand on voit le nombre de bots dans les champs... Je vois pas vraiment d'autres solutions tant qu'une mesure efficace ne sera pas en place pour lutter contre les bots.
Citation :
Publié par Sacrikase
Y'a pas comme un problème là ? Ceci est une discussion qui cherche des solution chiantes et contournées pour accéder à une partie du jeu accessible à tout le monde en tant normal.

Il y a clairement une modification à faire en faveur des joueurs.
Faire repop l'archi avec un intervalle bien moins important s'il n'a pas été capturé me semble être une bonne idée. (Du genre 1h).
Oui ça facilité l'ocre, et alors ? La difficulté actuelle n'a pas été désirée par les devs...
Ou comme il a déjà été proposé par de nombreuses personnes ne pouvoir lancer l'attaque d'un groupe contenant un archis que lorsque l'on a le sort capture d'âme (ou mieux la quête pokémon activée mais faut pas pousser).

Oui les bots videraient la map et laisseraient les archis, mais il n'est pas dit qu'un joueur lambda ne passe pas par là et pougne l'archi devant votre nez.
Donc oui la quête serait grandement facilitée pour les 5% (c'est un chiffre au pif hein) d'archis qui posent soucis (les plus petits levels en plus...).
Mais en même temps la difficulté actuelle n'a jamais été voulu, je pense, tout du moins j'espère, sinon ça voudrait dire que les dev sont sadiques (Voix de dev : "Mouahaha voit la quête à la con ils vont en chier à choper des archis avec des bots présent h24, on est trop fort sérieux, si ça c'est pas d'la quête qui ralonge la durée de vie du jeu.).
Après vous me direz que faire tout ça pour seulement 5% des archis c'est un peu capilotracté et que si c'est seulement 5% des archis qui posent soucis on peu très bien faire avec.
Mais ces bestioles qui ne représente que 5% des archis à capturer représente une partie de quête (niveau temps passé) non négligeable.
Je n'avancerais pas de chiffre mais pour ces archis chiantos à avoir vous y passez combien de temps? 20% de toute la quête? Plus encore?

Il y a clairement quelque chose à faire...


Edit : Fabounet copaing <3 (c'est un coeur, pas des testicules avec un chapeau pointu).
Citation :
Publié par Fabh
Dans ce cas autant empêcher le lancement d'un combat contre un archi si on ne possède pas le sort.
Ça, j'aime.

A la base, le jeu était prévu pour fonctionner sans bots. Du coup les devs avaient prévu ( du moins je suppose ) que les archimonstres seraient pris par des joueurs, soit dans le but d'xp plus ( en zone d'xp, certaines personnes préfèrent lancer un combat contre un archi qui fait xp et le refaire en arène que le vendre ), soit dans celui de le capturer pour le revendre ou le garder.
Du coup, il était prévu, j'espère, que tous les archimonstres seraient trouvables en cherchant bien, via le commerce et les hdv.

Mais les bots sont venus déséquilibrés le truc.

D'ailleurs, je sais pas trop pourquoi, mais le prix de l'Ocre est passé de 40M à 90M sur mon serveur. Serait-ce dû à une recrudescence des bots ?
j'ai hâte de voir la réponse d'un éventuel staffeux ANKAMA quant à cette épineuse question.

Il est clair que c'est un des rares dofus (l 'ocre) accessible via quête pour le peu qu'on y passe du temps. Je trouve déjà que cela est assez dur quant on voit le temps de respawn très lent de certains archimonstres par rapport au nombre de personnes souhaitant l'acquérir. La modification des zones de respawn n'a fait que déplacé le problème sans rien résoudre tant il y a de bots dans les zones abonnés. Bref, une fois de plus on paye un jeu, dont une partie du contenu est très difficilement accessible du à une absence de réponse efficace face aux bots.
il serait bon d'envisager d'autre alternative pour acquérir certains archimonstres. L'obtention de certains se résument à du farm no brain dans une zone précise pourquoi pas mettre en place ce fameux système de challenge qui permettent de l'obtenir au bout d'un certain nombre conséquent de monstres tués. ( je sens déjà hurler au scandale pour facilitation du jeu )

perso' il me reste deux archimonstres à trouver l'un étant évalué à 15 millions et dispo en quelques exemplaires l'autre 5 millions et introuvable ...
Citation :
Publié par avrakedavra
perso' il me reste deux archimonstres à trouver l'un étant évalué à 15 millions et dispo en quelques exemplaires l'autre 5 millions et introuvable ...
Cool l'économie de ton serveur ... .


Sinon, j'aime particulièrement l'idée que l'on ne pourrait aatquer les monstres que si la quête est activée, mais sa empêcherait certains combats, comme a grobe, ou les archis sont convoités pour XP ... Donc bon.
Citation :
Publié par Dol'
Cool l'économie de ton serveur ... .


Sinon, j'aime particulièrement l'idée que l'on ne pourrait aatquer les monstres que si la quête est activée, mais sa empêcherait certains combats, comme a grobe, ou les archis sont convoités pour XP ... Donc bon.
Ouai et sa serait aussi nuls pour ceux qui veulent pas faire la quête mais recup les archi pour les revendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés