Les bots et archi monstres

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me permet de revenir sur le fait de pouvoir engager un combat contenant au moins un archimonstre uniquement si:
-La première étape de la quête: Attrapez les tous est lancée.
-Le personnage possède le sort de capture.

Pour la première il est clair que ceux qui ne font pas la quête mais qui profitent du commerce d'archimonstres seraient clairement désavantagés.

Pour la seconde, un personnage qui veut faire tel ou tel archi' uniquement pour l'xp et/ou le drop ne peut donc plus le lancer pour cela. De plus si on applique le principe que seul un personnage qui a le sort capture peut engager le combat on se trouve dans les cas suivants (tout cons): Mon ami a 6 comptes moi 2 il me demande de lancer un certain archimonstre dans une zone où les monstres agressent car lui ne peut pas le faire (ses personnages sont trop près d'un groupe), je n'ai pas le sort de capture car c'était généralement lui qui s'en occupait, je ne peut donc pas engager le combat.


La solution que je proposerait serait plus d'implanter un monstre destiné à faire "la chasse aux bots" en reprenant l'idée de quelque-chose qui m'avait fait sourire : Des bots qui avaient lancé le Minotoboule de nowel. Certes la puissance du monstre devra être moindre mais il faut qu'il possède la puissance nécessaire pour les tuer , l'xp/drop dessus devront évidement être (casi-) nules. Imaginez vous un cimetière rempli de bots; tous en fantômes !
Citation :
Publié par Black-fall
Pour la première il est clair que ceux qui ne font pas la quête mais qui profitent du commerce d'archimonstres seraient clairement désavantagés.
Activer la quête ça prend quoi? 5min pour quelqu'un étant déjà allé sur Otomaïe, 30-40 pour un nouvel arrivant.

Pour quelqu'un qui désire vraiment faire des archis pour xp/revendre 5 à 40min c'est pas vraiment long je trouve.
Encore validé la quête je trouve ça un peu bete comme idée, autant le coup du sort capture semble déjà plus logique et franchement le donjon prend 15min à tout péter ça me fait marrer des mec hl ou thl qui n'ont pas le sort.
Sinon je confirme le farm à tainlena plutot efficace
Citation :
Publié par Baalia
Cherchez pas, y'a aucune solution contre les bots, ils se servent des memes processus de jeu que nous, farm comme nous, maintenant, ils s'abonnent gratuitement comme nous aussi. Eh oui, les ogrines, c'est cool mais ca facilite la vie aux bots aussi

Bref, tout ce qui pourra etre mis en oeuvre ne fera rien que penaliser les vrais joueurs tandis que nos amis bots trouveront des parades automatisées. Toute mesure est forcement suivi de contre mesure, comme pour le piratage ou la fausse monnaie.

Une seule maniere de contrer cela : oter toute notion d'argent et mettre en place le troc, mais ca va vite etre tres chiant aussi ^^
Par sur par rapport a ce qui est proposer je voix pas ce qu'ils auraient a gagné a aller lancer la quete et avoir le sort de capture au pire sa leur bloque un groupe pour maximum 24h le temps que quelqu'un capture !
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref. Comment faites vous, vous ?
Un bon karma ?

Hormis l'outil dragodindons, j'ai toujours misé sur le charisme. Ce qui fait qu'amis/voisins/inconnus m'offraient leurs archis, même les plus chers.
Sinon, je farmais entre 4h et 6h du mat', c'est chiant et à se foutre une balle ouais, mais si tu refuses de lâcher les sous, il n y a pas d'autres alternatives malheureusement.
Citation :
Publié par mamaf
Tant que le problème des bots ne peut être résolu, bloquer le lancement des combats à un groupe qui possède le sort me parait une bonne solution.

Pas mieux !

L'influence négative reste extrêmement faible pour les joueurs "normaux" et l'effet anti-bot devrait être efficace.
Très bonne idée en soit pour le sort de capture pour pouvoir affronter les archimonstres !
__________________
Printemps-Iv Ete-Iv Automne-Iv Hiver-Iv
Serveur Vil smiss


Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Je pensais a une autre idée : depuis que la quête existe, il y a un paquet de mobs en plus, qui, forcément, n'ont pas d'archi.
L'idée serait d'ajouter des versions d'archis sur les nouveaux mobs, et d'ajouter un PnJ qui échange une âme "nouvelle" contre une "ancienne" (par exemple archi Bouftonmouth contre archi Boufton Noir). La liste serait prédéfinie bien sur, par exemple tout bêtement dans l'ordre des étapes de la quête (sachant que les archis a problème sont essentiellement les plus petits)
Cerise sur le gâteau, ça relancerait un peu l'intérêt des zones de Frigost.
Citation :
Publié par Chiwawa
Ça serait quand meme d'obliger tout le monde à faire le dj bulbes ce qui est un peu chiant mais bonne solution.
La contrainte me parait minime par rapport aux bénéfices.
Et le donjon bulbe est vraiment un petit donjon très peu long.

Au fil du temps ça finira par être vu comme un aspect normal du jeu. On a rien sans mérite. Et le mérite d'avoir fait son donjon bulbe est de pouvoir lancer les archis-monstres.

Pour ce qui de l'ocre, comme je l'ai dis, tout ces archis retourneront à un prix normal - ou presque normal puisqu'il restera impossible de farmer dans son coin, mais plusieurs archis champs seront toutefois capturés chaque jour sur les maps à bots par des joueurs normaux.

Quant aux bots, à moins qu'ils ne se mettent à capturer des archi', ils n'iront probablement pas faire la quête, qui leur serait une perte de temps quasi inutile. (Un groupe sur 100 inlançable ne change rien du tout pour eux).
Le seul risque seraient qu'ils se mettent à attraper les archis-monstres (qu'ils fassent donc le donjon bulbe) et qu'ils imposent leur prix du fait qu'il auront de nouveau accaparés tout les archis champs. Mais à la limite ça ils peuvent, logiquement, déjà le faire actuellement (ils ne le font pas par soucis technique peut être; ou bien ils ne savent même pas que les archis champs se vendent cher).

Pour résumé :
Actuellement les bots tuent les archis sans les capturer. Personne donc ne vends de bots. Mettre cette restriction permettrait de les empêcher de les tuer. Et les empêcher de les tuer ne changent rien pour eux puisqu'ils ne font pas de commerce d'archi'. Ces derniers n'iront donc pas faire le donjon bulbe pour lancer ces groupes rares (non génant de par leur rareté) et les joueurs, eux, pourront capturer les archis qui ne seront plus exterminés abusivement et anormalement.


Manque plus qu'un dev' passe par là, trouve l'idée sublime, et l'implante. Si il passe par là et ne veut pas l'implanter je voudrais bien savoir pourquoi d'ailleurs (A priori le fait que ça vienne d'un joueur ne pose pas de problème. C'est pas comme si ce joueur avait inventé tout un système complexe dont il est peut s'attribuer des droits d'auteurs).
Citation :
Publié par Zebda
Et pourquoi pas profiter des archis pour pourrir la vie des bots alors?

Mettons un sort comme celui du pond de la mort qui fait que si tu lances un combat contre un archi sans la quête activée tu te fais os.
Owiii, comme ça les botteurs auront une raison de faire une fois le donjon bulbes pour pouvoir farmer tranquilles...

(Le problème de la proposition "empêcher d'attaquer un archi si on n'a pas le sort de capture", ou de sa variante "si on n'a pas activé la quête Ocre", c'est que c'est une modification qui n'a de sens que parce que la lutte contre les bots est de facto perdue - ce qu'il est difficile à faire admettre explicitement à Ankama)
Je ne sais pas si elle est perdue. Mais une chose est sûr elle n'est pas gagnée puisque des bots se promènent en grand nombre. Et même si ils font passer le nombre de bots de 1 million à 10 000, tant qu'il y aura une part importante de bots le problème des archis existera.
Il n'y a même pas besoin de se dire qu'on ne vaincra jamais les bots ou que ce qui est fait est inefficace. Il suffit juste de prendre conscience que malgré les efforts, l'impact sur les archi-monstres reste trop important. Ca ne remet pas en cause les progrès faits sur les techniques anti-bot et sur leur diminution.

Bref je ne pense pas qu'il soit dur d'admettre qu'il y a des bots quand tout le monde le voit. Mettre en place le système proposé montrera au contraire qu'on cherche des solutions pour le confort des joueurs, même si ça ne vise qu'un élément bien précis du jeu.

Et je suis convaincu que cette idée, redonnera à l'ocre son véritable prix et sa véritable difficulté (qui n'est pas de chercher 2 mois en mode no brain un seul archi' manquant qui n'est pas censé l'être...)
Ankama Games fait la sourde oreille a cette solution malgré qu'elle soit simple et efficace et je ne sais pour quelle raison ... Aucune réponse sur le pourquoi de la non mise en place de cette mesure simple pourtant le problème des archis des champs commence a dater .
J'irais même jusqu'à dire que limiter l'entrée aux bots avec le sort capture permettrait de réduire leur nombre, vu qu'ils cliqueraient plein de fois sur le groupe avec l'archi sans savoir pourquoi il ne se lance pas. On finirait peut-être par avoir tous les bots des champs à essayer de cliquer sur un groupe d'archi inlançable pour eux.
Citation :
Publié par Triton
J'irais même jusqu'à dire que limiter l'entrée aux bots avec le sort capture permettrait de réduire leur nombre, vu qu'ils cliqueraient plein de fois sur le groupe avec l'archi sans savoir pourquoi il ne se lance pas. On finirait peut-être par avoir tous les bots des champs à essayer de cliquer sur un groupe d'archi inlançable pour eux.
Je doute que modifier le programme ( j'y connais pas grand chose en informatique, mais j'ouvre quand même ma grande bouche, parce que je suppose que les bots fonctionnent via un programme ) qui fait marcher les bots soit difficile, s'il suffit de ne pas leur faire lancer un groupe avec archimonstres.
If nia nia nia then nia nia nia else nia nia nia ( d'autant plus que le nombre d'archimonstres concernés est très limité ).

La seule chose que ça résoudra, c'est le fait qu'on pourra trouver plus facilement nos archimonstres des champs.
Mais c'est déjà énormissimement énorme.
Sinon j'ai une idée, un bot, dans les champs, c'est niveau quoi ? 4x-5x ? Stuff full gelax ? Faire qu'un archi tape du 300-400pdv par coup ferait que les bots seraient os avant même qu'ils comprennent, ou sinon un archi qui tape du 30 sur toute la map sur tous les persos, et ayant une bonne dose de vie pour que les bots ne puissent pas le battre.
En gros, un up des archimonstres, si ça pose problème aux 'vrai joueurs', j'ai envie de dire, dans ce cas là, un bas niveau qui arrive pas à battre certain boss ou monstre, je ne vois pas pourquoi cela les dérangeraient de perdre contre un archimonstre ^^
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Sinon j'ai une idée, un bot, dans les champs, c'est niveau quoi ? 4x-5x ? Stuff full gelax ? Faire qu'un archi tape du 300-400pdv par coup ferait que les bots seraient os avant même qu'ils comprennent, ou sinon un archi qui tape du 30 sur toute la map sur tous les persos, et ayant une bonne dose de vie pour que les bots ne puissent pas le battre.
En gros, un up des archimonstres, si ça pose problème aux 'vrai joueurs', j'ai envie de dire, dans ce cas là, un bas niveau qui arrive pas à battre certain boss ou monstre, je ne vois pas pourquoi cela les dérangeraient de perdre contre un archimonstre ^^
Prépare toi à te faire OS par les archis grobes et fungus alors.
Si une tranche de niveau ne peut pas battre les archimonstres du même niveau, je ne vois pas pourquoi les THL le pourraient.

C'est un peu comme dire aux "BL" ( qui ne le sont plus très longtemps dans vu le contexte actuel, et qui le seraient encore moins longtemps avec ta proposition ) : " Bon bah désolé, une de vos sources d'xp/de gains de kamas vous est retirée, vous avez qu'à up plus vite ou ne pas ressembler à des bots, bande de nazes ".

J'aime.
En fait c'est facile !
Il suffit de rajouter aux archis :

if ( nbCras > 5 )
{
OneShootAll();
}

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de joueurs qui jouent à > 5 cras. Les bots mettraient au moins ... 2 jours avant de prendre d'autres persos dans leur équipe x)
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Prépare toi à te faire OS par les archis grobes et fungus alors.
Si une tranche de niveau ne peut pas battre les archimonstres du même niveau, je ne vois pas pourquoi les THL le pourraient.

C'est un peu comme dire aux "BL" ( qui ne le sont plus très longtemps dans vu le contexte actuel, et qui le seraient encore moins longtemps avec ta proposition ) : " Bon bah désolé, une de vos sources d'xp/de gains de kamas vous est retirée, vous avez qu'à up plus vite ou ne pas ressembler à des bots, bande de nazes ".

J'aime.
Moui ^^ Au pire, on up juste ceux qui sont taper par les bots, histoire qu'ils soient plus souvent là !
Sinon je vois que ça va pas plaire ^^
Je vais en proposer une autre :
Une sorte d'achievement juste pour les archis BL, par exemple archi bouftou : Pouvoir le lancer Condition : Avoir fait et réussi le donjon bouftou, archi champ : Avoir réussi le donjon champs, ... Les archis où il n'y a pas de bot reste comme ils sont, sauf si ça gène quelques personnes ^^
Message supprimé par son auteur.
En tout cas, il est grand temps que le Studio fasse quelque chose contre ce fléau qui nuit à notre économie à une des quêtes les plus importantes du jeu.
En effet, on touche au Dofus Ocre, un des nombreux oeufs à acquérir, si on suit le background du jeu.
Citation :
Publié par Alk'
@sacrikaze: C'est codé en C dof?
Non, mais bon ça se ressemble beaucoup entre les langages. Ça aurait pu être autre chose que du C ce petit bout de code ^^'
En même temps, j'ai croisé 5 énis à pandala neutre il y a 3 semaines. Sûrement un dangereux anarchiste subversif qui militait contre les cras et les sadis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés