[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Un peu comme Federer.
Juste un peu alors. Tu dois quand même admettre qu'une perf de Federer contre les 2 monstres reste plus probable qu'une de Monfils.
Söderling est moins solide que contre Simon aussi (la faute au vent ?). Rafa sert encore assez moyennement, par contre il retrouve du mordant pendant les échanges, c'est déjà ça. Beaucoup moins de fautes directes qu'aux tours précédents aussi.
Il a retrouvé une très belle longueur de balle en plus. Il semble prendre la mesure de ces balles qui l'ont parait-il tant embêté, car leur rebond est plus impressionnant que lors des autres matchs.
Il y a des controles anti-dopage un peu au Tennis ?

Parce que autant Federer et Djokovic sont bons car ils sont précis et tapent fort, et Murray avait un tableau facile et gagne même en étant blessé à la cheville, je veux bien.
Mais Nadal franchement, sur certains matchs il passe son temps à courir de droite à gauche et renvoie tout. Ok il est super fort en défense, c'est clairement le meilleur sur ce point, mais il doit courir au moins deux fois plus que tous les autres, et il est JAMAIS fatigué, faudrait quand même m'expliquer.

Le mec il a jamais un coup de barre, jamais un coup de moins bien même après 3 heures sous un soleil de plomb à cavaler...

Quand je vois qu'il y a des présomptions de dopage sur les joueurs du Barça, ça me fait doucement rire, sincèrement je trouve le cas Nadal nettement plus suspect que ce que font les blaugrana (qui je le rappelle, ne courent pas plus que les adversaires)...
T'arrives un peu après la bataille, depuis ses premiers succès pro on parle de dopage au sujet de Nadal parce qu'il a de gros muscles, un jeu hyper physique et une endurance à toute épreuve.

Et oui, il y a des contrôles, évidemment.
Haha effectivement, ça fait super longtemps qu'on parle de dopage sur Nadal.
Dtf, aucun produit ne peut lui apporter la précision de son coup droit.

Très heureux pour Murray, sinon. Première fois qu'il atteint les quarts à RG, non ?
Mdr, genre Djokovic ne court pas. Je pense qu'il a plus galopé que Nadal sur Madrid et Rome, c'est d'ailleurs ce qui l'a fait écœurer Nadal à chaque coup (sans compter qu'à Rome, il sortait d'une 1/2 finale assez longue). Et pourtant c'était Nadal qui y était pas physiquement, les deux fois.
Nadal avait aussi été cité dans l'affaire Puerto.

Agassi, MacEnroe, et d'autres ont dit qu'ils prenaient des steroïdes, et tous les 2 ans on chope un argentin ou deux... ça m'étonnerait que ce soit les seuls.

Edit : il y aussi plusieurs filles qui se sont étonnées de voir des "collègues" disparaître pendant 6 mois, 1 an, 2 ans, sans réelle raison valable
C'est vraiment malheureux mais je pense tout à fait comme Quint`. Comme il a été dit au dessus, le dopage ne fait pas la qualité des coups dans le tennis ou même la qualité technique du Barça.

Dans un sport comme le tennis, je pense qu'on peut vraiment se laisser porter par la qualité du jeu proposé sans se poser des questions dopage...
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
C'est vraiment malheureux mais je pense tout à fait comme Quint`. Comme il a été dit au dessus, le dopage ne fait pas la qualité des coups dans le tennis ou même la qualité technique du Barça.

Dans un sport comme le tennis, je pense qu'on peut vraiment se laisser porter par la qualité du jeu proposé sans se poser des questions dopage...
suis pas d accord avec ta conclusion : la technique, si tu n es pas en mesure de te placer, ca ne suffit pas ... suffit de voir des qu un joueur à un coup de mou physique, les jeux se mettent à déflier ...

Alors bien sur que le dopage a un vrai effet "positif" dans le tennis. C est juste que c est pas le meme dopage que dans l altherophilie ...

Y a regulierement des cas positifs dans le tennis (bon ok on est loin du velo )

en boostant l explosivité / recuperation / endurance ... le genre de truc qui t aident a gagner un grand chelem.

Et le niveau "tennis" est tel dans le top 100 que ca doit donner un sacré boost.
y a une anecdote sur le tennis feminin qui m a fait sourire la semaine derniere, l equipe l a relaye :

llodra a longtemps charrié mauresmo pour jouer le double mixte avec elle cette année, alors qu elle est à la retraite.
Elle, bien sur, ne voulant pas en entendre parler.
Sauf que llodra les a malgre tout inscrit et que mauresmo a ete prevenue a l arrache (juste avant le tirage je crois)
annulation à la hate

une des raisons relevée par l equipe : n a pas fait le suivi longitudinal, et "bonne vivante" ... y avait un risque que ca donne des resultats pas tres politiquement correct en cas de controle
J'aimerais tellement que Federer le batte.

Mais ça m'étonnerait qu'il y arrive, Djoko lui est supérieur actuellement. Il faut juste espérer qu'il ait fait la bringue pendant ses jours de repos et qu'il arrive tout fatigué sur le terrain
Citation :
Publié par Quint`
De toute façon, dans les sport pro, personnellement j'ai plutôt tendance à considérer qu'ils prennent tous des trucs pas net. :/
C'est une évidence, mais il y a clairement un problème en Espagne, tant tous leurs sportifs (Contador en cyclisme, le FC Barcelone en foot, Nadal en tennis...) archi-dominent (fin, moins Nadal actuellement ) leurs disciplines principalement grâce à des performances physiques inégalées. Surtout quand on voit ce que fait la fédération espagnole (qui a par exemple blanchi Contador).

Citation :
Publié par Mole
Pour info DJoko n'est pas encore en finale, partout je vois qu'il est sur de l'emporter face au maître
J'aimerais bien que Federer gagne, mais vu son match contre Monfils et la forme actuelle de Djokovic je serais très étonné qu'il gagne un set...
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Il y a des controles anti-dopage un peu au Tennis ?

Parce que autant Federer et Djokovic sont bons car ils sont précis et tapent fort, et Murray avait un tableau facile et gagne même en étant blessé à la cheville, je veux bien.
Mais Nadal franchement, sur certains matchs il passe son temps à courir de droite à gauche et renvoie tout. Ok il est super fort en défense, c'est clairement le meilleur sur ce point, mais il doit courir au moins deux fois plus que tous les autres, et il est JAMAIS fatigué, faudrait quand même m'expliquer.

Le mec il a jamais un coup de barre, jamais un coup de moins bien même après 3 heures sous un soleil de plomb à cavaler...

Quand je vois qu'il y a des présomptions de dopage sur les joueurs du Barça, ça me fait doucement rire, sincèrement je trouve le cas Nadal nettement plus suspect que ce que font les blaugrana (qui je le rappelle, ne courent pas plus que les adversaires)...
Je me suis fait éditer par Sybela il y a quelques jours pour avoir dit exactement la meme chose sur Djokovic, ce qui avait été considéré comme un taunt (mon post était d'ailleurs tout sauf agressif, je m'étonnais simplement de voir que Djoko pouvait s'envoyer des matchs énormes du jour au lendemain depuis quelques mois comme par magie et que personne ne se pose de questions).

En pm j'avais expliqué que quand Nadal se faisait défoncer et accuser à tout va de dopage ça ne gênait personne mais que quand on parlait de quelqu'un d'autre c'était un taunt. Visiblement j'avais raison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés