[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Roger n'a pas perdu un seul match depuis le début du tournoi,
Vaut mieux. Set je suppose.

Là je vois pas qui peut battre djoko, il est juste ouf.
Citation :
Publié par Quint`
[...]Et puis Monfils, il a déjà bien perfé [...]
Un 1/4 à RG pour Monfils c'est presque quelque chose de "normal". En 3 ans, il a fait une demie et deux 1/4. A chaque fois il est éliminé contre Federer le pauvre.

Donc à mon avis, perfer eut été de battre ENFIN Federer à RG. Peut-être la prochaine fois.
L'an prochain il va en chier par contre pour défendre son statut de numéro 1 djoko car là il engrange a fond mais l'an prochain faudra tenir (avec toute l'avance qu'il se creuse on me dira ...)

imo roger l'aura bien à un moment ou à un autre, sa dernière semaine pour dépasser sampras ça me paraît évident. il lui reste 2-3 ans de haut niveau voire plus s'il fait une fin de carrière à la Agassi (jusqu'a maintenant son hygiène de vie lui permet de l'epèrer, il est jamais blessé) reste à savoir si l'envie suivra c'est surtout ça la principale question.
Citation :
Publié par Dhu
Un 1/4 à RG pour Monfils c'est presque quelque chose de "normal". En 3 ans, il a fait une demie et deux 1/4. A chaque fois il est éliminé contre Federer le pauvre.

Donc à mon avis, perfer eut été de battre ENFIN Federer à RG. Peut-être la prochaine fois.
Je voulais pas dire perfé dans le sens qu'on lui donne en tennis.
Jveux dire que 1/4 de grand chelem c'est une bonne perf pour monfils revenant de blessure et tout, c'est pas parce qu'il l'a déjà fait que c'est pas une bonne perf pour moi. Mais surtout, à mon avis il n'a absolument pas le jeu pour aller plus loin un jour, tant que yaura des Federer/Nadal/Djoko en forme devant. Donc il fait de bons parcours jusqu'à rencontrer l'un de ceux-là et voilà, il fera pas plus, laisse la place aux grands.
@Mhoulak : ouais set, évidemment ><

Schiavone c'est chaud, entre sa tête et ses hurlement j'ai cru qu'il y avait un homme sur le court. Par contre physiquement elle a du lacher pas mal d'énergie parce que 3 sets contre Pavlyuchenkova ça a pas été de la tarte, elle a bien cavalé.

Imo, Bartoli a ses chances, clairement.
Citation :
Publié par Zoen
Enterrez pas Bartoli trop vite contre l'Italienne, Schiavone elle s'est bien crevée cet après-midi.
Schiavone sur le terrain n'abandonne jamais
le truc serait que schiavone annule le match (ca serait mdr tout de même)
Citation :
Publié par Mulldrifter
L'an prochain il va en chier par contre pour défendre son statut de numéro 1 djoko car là il engrange a fond mais l'an prochain faudra tenir (avec toute l'avance qu'il se creuse on me dira ...)

imo roger l'aura bien à un moment ou à un autre, sa dernière semaine pour dépasser sampras ça me paraît évident. il lui reste 2-3 ans de haut niveau voire plus s'il fait une fin de carrière à la Agassi (jusqu'a maintenant son hygiène de vie lui permet de l'epèrer, il est jamais blessé) reste à savoir si l'envie suivra c'est surtout ça la principale question.
Défendre un titre de number 1, c'est clairement hyper dur, et même si je vois Djoko bien au dessus de cette année, je doute qu'il tienne la cadence un moment pour garder une place de numéro 1 quelque temps. La maintenant y'a quand même une sacré concurrence que Federer ou Nadal (dans les early) n'avait vraiment pas. Ça rend le sport intéressant !
Citation :
Publié par Quint`
Et puis Monfils, il a déjà bien perfé c'est cool pour lui, et on sait très bien que face à Djoko/Nadal il fera strictement rien.
Un peu comme Federer.
Citation :
Publié par Alexander-X
... La maintenant y'a quand même une sacré concurrence que Federer ou Nadal (dans les early) n'avait vraiment pas. Ça rend le sport intéressant !
A mon avis pas... C'est Fed et Nadal qui se sont mis sur un nuage à un moment donné, la ou il semblait que les autres gars ne pouvait pas atteindre.. Et non pas le niveau générale qui subitement en trois saisons aurait complètement changé... Fed est moins fort qu'avant, Nadal aussi, ce qui permet au petit de sortir la tête de l'eau...
Intéressant le tournoi des légendes en ce moment avec leconte/forget contre bahrami/woodforde.

Un petit spectacle ou on voit qu'il ont encore des réflexes de fou. Bahrami a 55 ans, Leconte 48 et c'est assez impressionnant de les voir jouer.
dire qu il a pas puf aire de carriere "normale" a cause de ses origines iraniennes ...

leconte, j adorais quand il etait joueur sur le circuit, autant la j ai du mal ... son tennis a trop perdu avec le physique

mais mansour ... c est vraiment quelque chose
Citation :
Publié par Zoen
Maria impressionnante. 6-0 en 32 minutes.
A part pour la plastique c'est bien plus sympa Azarenka et Na Li.

Citation :
mais mansour ... c est vraiment quelque chose
Service avec 6 balles dans la main. C'est bon ça ^^
Na Li est vraiment solide quand même. Quand on voit le match contre Azarenka et qu'on le compare au vomi de match entre Schiavone et Pavlyuchenkova les coups sont nettement plus précis, puissants et techniques que les lobs au pifomètres de la Russe et de l'Italienne. Plus de coups gagnants et moins de fautes directes.
C'est ouf quand même cette différence entre tennis féminin et masculin.

Je ne suis le tennis feminin qu'à RG, donc je voudrais pas généraliser, mais sur la quinzaine, j'ai quand même l'impression que :

- Chez les mecs, servir est un avantage.
- Chez les nanas, servir est un désavantage, vu la quantité de breaks.

Le meilleur contre-exemple à la deuxième affirmation serait les soeurs Williams, mais ça ne ferait (je trouve) que confirmer leur appartenance plus marquée au genre masculin qu'au féminin...
Bon, daniel lauclerc est pas bilingue mdr.

ça change quand c'est notre cher nelson qui fait les interviews.

Sharapova - Li, sur le papier c'est pas mal. par contre c'est chaud il ont pas de jour de repos, j'avais jamais fait gaffe.
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
C'est ouf quand même cette différence entre tennis féminin et masculin.
Le tennis féminin c'est assez moche, quand elles frappent dans la balle ou courent sur le terrain, y'a pas l'esthétisme qu'on retrouve dans le tennis masculin.

C'est seulement pour des raisons physiologiques.

En plus de ça les tennismen font de la muscu, ce que ne font pas les tenniswomen pour des raisons évidentes, du coup les hommes sont des athlètes plus complets et ça se voit sur le terrain.
Citation :
Publié par Cyphen
Na Li est vraiment solide quand même. Quand on voit le match contre Azarenka et qu'on le compare au vomi de match entre Schiavone et Pavlyuchenkova les coups sont nettement plus précis, puissants et techniques que les lobs au pifomètres de la Russe et de l'Italienne. Plus de coups gagnants et moins de fautes directes.
Et en plus elle a un nom facile à prononcer comme ça les commentateurs français se tapent pas trop la honte comme avec l'autre chinoise par exemple (Shuai Peng aka "Pingue" ).

Edit : Et Sheila est super forte pour malmener Murray comme ça ptin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés