[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
C'est surtout ça en fait.
Bartoli elle a pas fait un amorti, pas un slice.

Techniquement elle est nulle. Et puis jouer avec 2 mains ... Comment elle espère varier son jeu en étant verrouillée avec son jeu à 2 mains?
Comme un certain Santoro quoi ?

La technique n'a pas grand chose à voir avec le nombre de mains.
bartoli, y a un an elle savait pas faire un slice donc bon c est pas en demi de GC qu elle va se lacher sur ce coup, surtout avec du vent...

et comme en plus elle joue à plat, sans lift, elle etait pas aidé par le temps
Chez les hommes, il y avait le service de Djokovic qui faisait rebondir la balle une dizaine de fois avant de servir. Priceless !
Puis là quand je vois Bartoli servir, je vois une poule qui s'apprête de courir. Elle a une manie de s'agenouiller deux trois fois avant de servir. En plus, c'est totalement inutile.

Pour les match de Sharapova - Li , la russe était bien en dessous de l'asiat et c'est fort dommage. Trop de double fautes. Et j'avoue que le vent n'aide pas du tout. Elle a pour voir le plus beau physique du circuit. C'est con qu'elle crie comme une truie a chaque échange. Bartoli a perdu et c'est assez cohérent avec le jeu qu'elle propose.

Pour demain, je pronostic Djokovic contre Nadal en finale. Murray trop faible, et Federer pas assez bon pour battre le serbe.
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Elle a réussi une seule montée au filet dans ce match Bartoli ? J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle avance, c'est le mauvais moment, qu'elle se fait contrer comme une quiche, et qu'elle ramasse un passing facile parce qu'elle est montée à contre-temps.

C'est une impression ou alors elle ne sait vraiment pas trouver le timing pour les montées au filet ?
Je crois surtout que c'est parce qu'elle est très lente à se déplacer.
Bartoli a clairement pas la diversité de coups pour faire basculer un match comme celui-ci. Dommage.

Sinon, on en parle pas, même si c'est l'avenir du tennis français, mais Caroline Garcia et Tristan Lamasine se sont qualifiés pour les 1/2finales jeunes.
Ça fait plaisir de voir une jeune de 17 ans gagner un tour dans le grand tableau, et confirmer en avançant dans le petit tableau. Dommage qu'on ne voit pas ses matchs car programmés n'importe comment (en même temps que les demis normales).

Pour au dessus, c'est clair. Elle à beau se donner l'air d'une pile électrique, sur les appuis c'est loin d'être explosif.
Citation :
Publié par Quint`
Comme un certain Santoro quoi ?

La technique n'a pas grand chose à voir avec le nombre de mains.
Suffit de s'imaginer un slice en tenant la raquette à deux mains pour voir que c'est nettement moins simple qu'à une main.
Je reste sur ma réponse : Santoro jouait à 2 mains des deux côtés, et il l'avait l'un des jeux les plus variés et en toucher du circuit (il était obligé il avait rien d'autre).
Pas plus varié qu'un joueur lambda à une main. Et prendre comme exemple un mec qui a fait 20ème en mieux dans sa carrière, alors qu'on parle du fille qui est en demi d'un GC, c'est pas comparable. De plus, on parle aussi du fait que Bartoli est à deux mains à la volée, là où Santoro était capable de jouer avec une.

Tu me trouves un joueur/une joueuse qui joue à deux mains, qui à des coups variés, et qui joue à la volée à deux mains, tout en étant candidat au top 10, et je serais d'accord. Ah en fait, pas qu'un. Car un exemple pour démontrer une théorie, c'est pas assez.

Edit: Pour en bas, XD. Classement ATP calculé sur les 52 dernières semaines biensur.
Citation :
Publié par WildRoad
Et prendre comme exemple un mec qui a fait 20ème en mieux dans sa carrière,
santoro a ete N°1
bon, ok, deux trois semaines, à la race, après avoir gagner le 1er tournoi en janvier à doha

Citation :
Publié par WildRoad
Tu me trouves un joueur/une joueuse qui joue à deux mains, qui à des coups variés, et qui joue à la volée à deux mains, tout en étant candidat au top 10, et je serais d'accord. Ah en fait, pas qu'un. Car un exemple pour démontrer une théorie, c'est pas assez.
Y a eu Seles hein, faudrait pas l oublier quand meme
et elle a fait un peu mieux que candidate au top 10
Oui je sais, elle c'est d'ailleurs inspiré d'elle. Mais encore une fois, Seles était capable de lâcher sa deuxième main pour des slices ou des volées.
Je parle de variation dans le jeu, alors ok elle montait au filet (mais souvent à une main pour plus de réussite), elle slicait rarement, mais à une main. A deux mains, elle faisait comme Bartoli, des pains à plat.
Donc si je résume ce que je viens de lire sur ce fil au sujet de Bartoli :

- elle est grosse
- se déplace très lentement
- ne sait pas faire un slice
- ne sait pas amortir
- ne sait pas monter au filet pour poser une volée
- n'a pas de technique
- joue a 2 mains donc est de fait bridée dans ses coups
- n'a pas de bons appuis, en tout cas ceux-ci ne sont pas suffisamment explosifs
- a une préparation totalement inutile par exemple quand elle fléchit les jambes avant de servir
- et en plus elle est chiante avec ses tics et mimiques.

Et ben putain.... heureusement qu'on parle pas d'une joueuse top10-15 mondial hein... Je trouve la critique "un peu" acerbe là quand même.
Citation :
Publié par Finnsi

- elle est grosse
- ne sait pas amortir
- n'a pas de technique
- n'a pas de bons appuis, en tout cas ceux-ci ne sont pas suffisamment explosifs
- a une préparation totalement inutile par exemple quand elle fléchit les jambes avant de servir

Et ben putain.... heureusement qu'on parle pas d'une joueuse top10-15 mondial hein... Je trouve la critique "un peu" acerbe là quand même.
C'est ça. On peut aussi faire une liste de ces qualitées aussi.
Après, dis moi lequel de ces points n'est pas valable, sérieux. Sauf les 2 derniers.
Mais sa force de frappe lui permet de contrer en partie ca.
Sinon, j'la trouve pas grosse, enfin c'est bizarre. Elle est ni fine ni grosse.
Citation :
Publié par Finnsi

- elle est grosse
- ne sait pas amortir
- n'a pas de technique

J'ai mis en rouge tout ce qu'il y a à enlever.
Et je vois pas ce que ça fait qu'elle soit Top10 concernant les mimiques. Sharapova est chiante avec ses cris, c'est pas Jo le Clodo pour autant.

Citation :
Publié par WildRoad
Mais sa force de frappe lui permet de contrer en partie ca.
Sinon, j'la trouve pas grosse, enfin c'est bizarre. Elle est ni fine ni grosse.
C'est clairement sa force de frappe qui compense. Elle envoie des parpaings sur chaque balle.
On dirait un joueur masculin assez moyen en fait.
Citation :
Publié par Finnsi

- elle est grosse
- ne sait pas amortir
- n'a pas de technique

Franchement l'écart chez les féminines entre le top 10 et le top 30 s'est réduit depuis quelques années. A part le mental, rien de différencie une joueuse top 10 à une joueuse top 30. Allez, ok le physique mais un tout petit peu.
Je regrette surtout un manque de technicité dans le jeu des demoiselles. Ils ont pris l'habitude de frapper le plus fort possible, sans penser à jouer plus court, lifter, au filet, etc ...

Donc oui Bartoli a plein de défauts. Et sa qualité pour être top 11 c'est le mental. Rien d'autre.
Je me souviens d'une époque où je suivais ardemment le tennis féminin, cette époque me manque.

Sinon Bartoli, c'est surtout parce qu'elle ne joue pas en Fed Cup qu'elle ne m'est pas particulièrement sympathique.
Premier set Nadal, le match est bien sympa.
Murray a eu moins de réussite sur les balles de break, maintenant Nadal c'est son point fort la défense. Bref ça promet si Murray continue avec ce niveau de jeu.
Par contre je trouve les commentateurs assez nazes et vraiment pro-Nadal. Genre Murray fait un super point non c'est Nadal qui l'a perdu tout seul...
C'est pas bien nouveau que les commentateurs de France 2 sont archi-pro-Nadal hein.
Je crois que ça vaut bien Christian Jean-Pierre devant Cristiano Ronaldo ("HO MON DIEU C'EST MAGNIFIQUE IL ECARTE LES JAMBES AVANT SON COUP FRANC ").

Mais bon, go go Murray, même si j'y crois pas trop, Nadal est un ton au dessus, et Murray m'a pas l'air en super forme et fait trop de fautes
Dans les 20 dernières minutes du premier set Nadal a fait un maximum de fautes directes c'est fou Il y a des jolis points sinon

Citation :
Je crois que ça vaut bien Christian Jean-Pierre devant Cristiano Ronaldo ("HO MON DIEU C'EST MAGNIFIQUE IL ECARTE LES JAMBES AVANT SON COUP FRANC ")
.

Ou Bixente avec Messi
Citation :
Publié par Mole
Dans les 20 dernières minutes du premier set Nadal a fait un maximum de fautes directes c'est fou Il y a des jolis points sinon

.

Ou Bixente avec Messi
Oui ou tout TF1 dès que y'a un ballon d'or dans les parages.

Le match est bien naz je trouve moi, par contre je sais pas qui va gagner, j'aurais dis Nadal comme ca, mais c'est pas fait !
C'est horrible les commentaires sérieux, j'en peux plus.

A chaque point de Nadal c'est louanges à volonté (même sur faute directe de Murray), mais quand Murray marque un joli point (et il en a marqué quelques uns très beau), silence radio, et au bout de 3 points de suite "il faut avouer qu'il se défend bien murray".

C'est chaud un parti pris aussi marqué, vraiment désagréable. Et la justification "c'est normal qu'on soit pour lui, avec tout le bonheur qu'il nous a apporté"... parle pour toi, perso il m'a jamais fait vibrer, je l'ai jamais supporté, donc non du bonheur, zéro.

Et leur manie d'appeler tous les joueurs par leur prénom comme si c'était leur poto, c'est vraiment pas pro je trouve.
Nadal monte en puissance au fil des matchs dans ce RG, ca promet une superbe finale ! QUelques fautes directes inhabituelles toujours mais sinon en fond de court toujours aussi monstrueux...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés