[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Ouais c'est bien ce que j'ai cru voir.

Ca me chagrine pas mal du coup, vu le manque de possibilité de récupérer le lead raid pour switch ses potes dans le même groupe. Des fois faut harceler le mec qui a le lead, c'est chiant
Je me suis mal exprimé : ca heal tous les membres du groupe et du raid à portée selon ceux qui en ont le plus besoin. Donc pas besoin que tu sois dans le même groupe que tes amis pour les healer. Par contre, s'il y a d'autres alliées autour qui ont moins de HP, les heals irons sur eux en priorité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Ok au temps pour moi.
Ca reste néanmoins problématique pour le placement si on veut jouer de manière optimale avec les autres membres de son groupe de départ.
Tu fais un barde tank, tu peux accompagner ton groupe même les mélées qui s'en prennent plein la gueule
Ca reste de tout façon du heal soutient, le barde est surtout utile pour les buff/debuff/mez (cheaté les mez du barde)
Barde/Traqueur on viendra pas trop te chercher, surtout si tu monte la branche défensive en infi.

Mode gardien, garde faille, hymne d'armure/magie etc ...
Et un peu de tp pour te désengager d'une assist.

Par contre tu soigne un peu moins bien oui.
Perso je trouve le barde toujours aussi fun à jouer en Bg ( je n'ai pas fait une seule instance depuis que j'ai commencé rift ). Hier j'ai ding 40 en spé barde / traqueur des failles / lame noire, j'ai surtout misé sur la survavibilité ( je dois être à 4700 pdv à ce niveau en self buff ). Au dernier codex 40/49 je suis arrivé 2nd au heal ( avec 115K je crois ), alors que j'y partais surtout pour voir la différence de niveau... Quasiment jamais de repos avec tout ce qu'il faut faire, ça reste un vraie plaisir.
Salut,

Je suis pas encore 50, mais je prévoyais un template du genre pour mon barde PvP (imo pour le PvE ça sera 51 en barde et basta) :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...kko.qcdoioskqz

Bon, c'est sûrement déjà vu comme template, m'enfin c'est juste pour avoir une confirmation !

Donc 34 en barde pour l'imezz :
Power Chord pour un des coda de debuff à 2 pts de combo, ce qui fait 24 secondes avec Extended Grief.
Anthem of Glory parce que c'est toujours sympa dans certains cas.
Le coda ae pour interrupt les prises, ça peut toujours servir.
Resonance qui fait toujours un petit buff de plus.

Et puis le classique en Rift.

Après je sais pas quoi enlever quand j'aurai du rang.

Ça ira je suppose, étant donné que je crois être tombé sur le même genre de template tout au long du thread ?
Bonjour je suis Barde lvl 12 et je galère un peu en PVE...
J'ai pris les âmes suivantes et je remarque avoir fait des erreurs.

Barde (que j'aimerais conserver bien sur)
Traqueur de faille
Cherchant a améliorer mon DPS pour PVE j'ai pris Assassin qui au final se mix pas bien du tout avec les 2 premiers cité...

Mes points actuellement sont répartis de la façon suivante :
- Barde 12
- Traqueur 3 (Pour Garde d'acier qui est pas mal).
- Assassin 0

Je galère pas mal en PvE (ca vient surement de mes skills lol ). Toutefois j'aimerais avoir votre avis sur un bon template PVE avec le Barde ?

Alors oui cette question a probablement été cité dans les 50 pages précédentes mais si je la repose ici c'est que je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Merci pour tout par avance.
Utilise plutôt l'âme rôdeur avec barde pour pve. T'auras un bon pet que tu peux buff/soigner.

Wayne tu devrais prendre rift guard et improved plutôt que rift barrier, ça te fera économiser quelques points.
Par exemple c'est dommage de ce passer de l'amélioration des fanfares.

Quand tu aura du rang, la resist au dégâts sous stun te sauvera plus la vie que n'importe quel points en traqueur au dessus du 18.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu fais un barde tank, tu peux accompagner ton groupe même les mélées qui s'en prennent plein la gueule
Ca reste de tout façon du heal soutient, le barde est surtout utile pour les buff/debuff/mez (cheaté les mez du barde)
Le barde c'est bien quand tu joues avec des amis a toi, le mezz il est bien sympa mais vu comment sa ffa en BG c'est même pas la peine de compter dessus. Au final tu ne sers qu'a buff/heal. Tu peux snare manière grace au sabo.

Alors qu'on modifie les heals/buffs/debuff je suis d'accord, mais faudrait le compenser quelque part et pour moi c'est sur les CC que sa manque. Parce qu'a mes yeux, barde sa devrait être la casse relou.
Merci pour les conseils Gaspode !

Rift Guard, je me disais qu'un finisher en plus, avec tout ce qu'on a à faire, ça faisait un peu trop. Mais j'avoue que j'ai pas encore testé

L'amélioriation des fanfares faudra que je teste aussi !
Citation :
Publié par Gaspode
Utilise plutôt l'âme rôdeur avec barde pour pve. T'auras un bon pet que tu peux buff/soigner.
Hum ... Je vais essayé mais si qqn a une autre idée / réponse je suis preneur !
Message supprimé par son auteur.
Y a t il certain barde avec les 8 points en lame noire qui depuis la 1.1 ont l'impression d'avoir leur cadence dimninuée ?

J'ai eu cette impression perso, et en parcourant les forums US je suis pas le seul, il semblerait que la diminution des dégats soit directement en rapport avec le fait que le +15% damage sur combo et +9% non physique n'est plus pris en comtpe sur la cadence.

Je testerais demain, pour être sur de pas avoir halluciner
nan je te confirme j'ai moi aussi le sentiment d'avoir perdu en heal quand je vais en instance expert... ça me travaillais depuis un moment mais vu que je suis pas le seul à penser ça finalement, ça doit peut être un bug (enfin j'espère vu la tournure que prend le barde à l'heure actuelle).

(suis actuellement sur ce template http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0MicN.ih.EIdqiqskqz.V ) et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu depuis le patch...
Citation :
Publié par Nagz
Y a t il certain barde avec les 8 points en lame noire qui depuis la 1.1 ont l'impression d'avoir leur cadence dimninuée ?

J'ai eu cette impression perso, et en parcourant les forums US je suis pas le seul, il semblerait que la diminution des dégats soit directement en rapport avec le fait que le +15% damage sur combo et +9% non physique n'est plus pris en comtpe sur la cadence.

Je testerais demain, pour être sur de pas avoir halluciner
Tout pareil, je regarderai le topic attentivement du coup pour voir ta réponse
Pour ma part j'ai pas cette impression d'avoir une perte de "puissance" de ma cadence mais je vais quand même tester ça.

Croisons les doigts que ce ne soit qu'une mauvaise impression, car avec les modifications apportées sur le barde, si en plus notre cadence ne prend plus en compte les bonus de l'arbre lame noire ....
J'ai fait mes premières instances en expert en tant que barde, et je me suis rendu compte que le soin de groupe offert par le barde n'est pas si souvent utile. Du coup, je réfléchis à une spé permettant un dps plus élevé, en gardant les buffs de barde, et la possibilité de repartir sur de la cadence lorsque le besoin s'en fait sentir.
Ça donnerait :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...qz.VGcbucksk0z
Première question : je me demande un peu que prendre en 3e âme. Saboteur pour le root de zone ? Infiltrateur pour le purge ? Assassin pour le poison ?
Seconde question : en retirant complètement assassin et lame noire, je retire le cc du template. De ce que j'ai vu, ce n'est pas si utilisé en T1. Est-ce que le T2 le demande ?
Troisième question : je en connais pas bien l'arbre de tireur d'élite. Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ?
Bonjour,

j'avoue ne plus trop m'y retrouver dans les 56 pages, surtout avec le patch qui a l'air d'avoir changé pas mal de choses!

Je suis niveau 30 et j'aimerais bien test le barde à coté de mes 2 autres roles: assa et rodeur.
Mais je suis un peu perdu avec les templates de tout les cotés..

Si je cherche un template pour soutien en pvp, quelqu'un peut me donner une idée ou deux? :$
Citation :
Publié par Wayne
Merci pour les conseils Gaspode !

Rift Guard, je me disais qu'un finisher en plus, avec tout ce qu'on a à faire, ça faisait un peu trop. Mais j'avoue que j'ai pas encore testé

L'amélioriation des fanfares faudra que je teste aussi !
trop de points en barde je suis pas convaincu pour pvp. la branche traqueur de faille regorge de petits trucs trop utiles et la branche infiltrateur est amenée à se remplir avec le temps.

perso je préfère pas m'habituer aux petits conforts superflus de la branche barde.

d'ailleurs c'est la branche traqueur qui apporte le plus de fun, notamment aux steppes blanches à jouer les running backs avec la pierre en braillant TOUCHDOWN !!! après avoir semé un troupeau adverse qui a pas réussit son interception
Il faudrait simplements qu'ils passent les "buffs/chants" du barde (hymnes?) de 30sec à 1min30sec (amélioré bien sur)...

Avis perso, einh. xD

Car j'ai défois (souvent même...), de passer mon temps à "chanter".

Cela changerais (en mieux, je trouve) le game-play de cette ame.

Et j'avoue que des changement sur le "heal" serait pas mal aussi.

Sinon j'aime bien mon "full" barde/traqueur/infiltrareur, que ce soit PvE ou PvP. xD

See you on Grimnir.

Bonjour a tous , j'utilise actuellement ce build :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...b.EczqiqszVz.V

Mais je commence a me demander si il faudrait pas que je retire des points en barde , pour pouvoir éventuellement changer l'âme du traqueur des failles ... D'après vous retours , Lame Noire pourrait être bien avec barde , et j'ai aussi eut le retour de plusieurs personnes qui trouvent que passer le 32 barde ,si ce n'est pas pour faire un 51 , est inutile ...

Donc j'aimerais votre avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés