[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pierrox
Sinon j'aime bien mon "full" barde/traqueur/infiltrareur, que ce soit PvE ou PvP. xD
Pareil Barde 34 / Rift 17 / Infi 15 et c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour être efficace en PvP
Citation :
Publié par Zanelia
Pour le barde pve, c'est un peu dommage de pas mettre 51 non ? (pourtant je suis vraiment pas partisan du 51)

Pour mon clerc ça fait du bien en tout cas.
+1, pour moi Barde c'est 51 ou rien (ça fait limite alcoolique là...) en ce qui concerne le PvE (pas testé en raid).

La regen est trop importante pour s'en passer (puis après on te fait la gueule si tu dis que tu ne l'as pas... c'est moche) !
Citation :
Publié par Angron
Petite question, est-ce qu'il y a des skills en barde qui sont impactés par le disarm plutôt que le silence
Normalement tous les skills du barde nécessite une arme, si tu disarm, on peut plus les lancer.
Citation :
Publié par rpgmax
+1, pour moi Barde c'est 51 ou rien (ça fait limite alcoolique là...) en ce qui concerne le PvE (pas testé en raid).

La regen est trop importante pour s'en passer (puis après on te fait la gueule si tu dis que tu ne l'as pas... c'est moche) !
Bizarre, ça va à l'encontre de ce que je pensais.
Monter 51 en barde signifie que tu perds en soin possible : ta cadence ne bénéficiera pas des bonus pris dans les autres arbres. Si le soin n'est pas nécessaire, tu perds en DPS du fait de ce que tu n'as pas pris ailleurs. Niveau buff, tu es équivalent. Niveau survivabilité, tu dois rester à peu près stable. Tout ça pour gagner de la réactivité sur le soin, qui ne me semble pas primordiale si tu suis bien ce qui se passe, et une régénération augmentant le burst des voleurs/guerriers, et redonnant un peu de mana aux mages et clercs.
En raid, effectivement, monter 51 me semble intéressant. Par contre, en groupe de 5, je dubite vraiment...
Citation :
Publié par Nagz
Normalement tous les skills du barde nécessite une arme, si tu disarm, on peut plus les lancer.
Mais j'avais cru comprendre que le coda heal par exemple ne pouvait être lancé si on est silence

Ne me dit pas que les skills du barde sont sensibles à la fois au silence et au disarm
Citation :
Publié par Angron
Ne me dit pas que les skills du barde sont sensibles à la fois au silence et au disarm
Eh si malheureusement. En gros pour annihiler complètement un barde il suffit de lui enchaîner disarm puis silence (rince and repeat).
Citation :
Publié par Henri de Rougé
Bizarre, ça va à l'encontre de ce que je pensais.
Monter 51 en barde signifie que tu perds en soin possible : ta cadence ne bénéficiera pas des bonus pris dans les autres arbres. Si le soin n'est pas nécessaire, tu perds en DPS du fait de ce que tu n'as pas pris ailleurs. Niveau buff, tu es équivalent. Niveau survivabilité, tu dois rester à peu près stable. Tout ça pour gagner de la réactivité sur le soin, qui ne me semble pas primordiale si tu suis bien ce qui se passe, et une régénération augmentant le burst des voleurs/guerriers, et redonnant un peu de mana aux mages et clercs.
En raid, effectivement, monter 51 me semble intéressant. Par contre, en groupe de 5, je dubite vraiment...

Pareil ,autant en raid , un barde a 51 ,je trouve ca utile ,autant en groupe j'ai l'impression de perdre vraiment ...
Depuis le patch vous conseillez quoi en spé pvp barde ?

Pour le moment je suis en 51 barde et 15 pts infil et j'aime assez l'idée du regen mana/énergie durant les gros combat mais j'aimerai bien test autre chose.
Citation :
Je ne joue pas Barde, j'ai un rôle de secours que j'ai depuis peu mais je me base sur les dires de mes "confrères" qui font ça depuis plus longtemps !

Sur de nombreux boss (ceux qui sont long à tomber et qui frappent fort), en groupe 5 il y a souvent une demande de regen.
Lorsque je joue avec des bardes que je connais => ça lâche la regen, quand je suis en full PU et que le barde n'a pas la regen => ça donne un clerc OOM et parfois un wipe.

Le soin n'étant pas le fort du barde, reste que la perte de DPS mais vu l'apport que tu donnes aux autres (regen énergie/mana) ils balancent du lourd (war/rogue) durant le buff !
Ça doit donc se valoir à ce niveau là.

Après si le heal est stuffé correctement (>= au niveau du Tx dans lequel il se trouve) et que par conséquent il ne manquera pas de mana... La regen devient inutile tout comme le template 51. Mais d'ici là je reste en 51

Conclusion : cela dépend du groupe et du heal, en PU je conseille de garder les 51 points, en groupe guilde ou groupe plus opti c'est beaucoup moins important
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rpgmax
<snip>
Conclusion : cela dépend du groupe et du heal, en PU je conseille de garder les 51 points, en groupe guilde ou groupe plus opti c'est beaucoup moins important
Mouais... Je veux bien jouer une class de soutien, mais monter un perso pour que son utilité réelle se limite à 5 clic toutes les 30 secondes, plus un clic toutes les deux minutes, je dois dire que ça ne me fais pas rêver du tout. Surtout quand les cinq clics ont des bruitages affreux
Perso pour le pvp je suis en 34 barde, 17 ass et 15 en saboteur qui était un bon compromis niveau dps et cc
Pour le pve, cette spe était très bien avant la 1.1 mais maintenant que le sabo est nerf, il reste que le cc d'intéressant
Cette spe ne permet pas trop de tenir mais permettait de gérer très bien avec des cc de snare et mezz
Je pensais partir sur un 34 Barde 17 ass et 15 rôdeur pour les coups blanc, le snare single et augmenter les combos rapidement pour lancer le code de soin a distances ainsi que augmentation du dps mais j'ai pas pu tester
Citation :
Publié par Use_Tactics
Ça peut paraître con mais j'ai up si vite que j'ai pas l’âme rôdeur ;'( et je trouve pas le pnj pour la prendre ;'( .
à la capital,sur ta minimap,coche : voir quête bas level. j'ai galérer aussi ^^
Citation :
Publié par Pile
Pour faire quoi ? pve ? pvp ? raid ? danser avec les loups ?
Sans connaître le but du perso il est ardu de répondre.

Ah oui ,désolé , j'avais vraiment la tête dans le c** ce matin ^^

C'est pour faire du PvE , donjons T2 ... Et vu que ca commence a devenir compliqué ,j'aimerais optimiser ma spé ^^
Citation :
Mouais... Je veux bien jouer une class de soutien, mais monter un perso pour que son utilité réelle se limite à 5 clic toutes les 30 secondes, plus un clic toutes les deux minutes, je dois dire que ça ne me fais pas rêver du tout. Surtout quand les cinq clics ont des bruitages affreux
Nous sommes d'accord que quelque soit le build cela ne se résume pas qu'à ça, hein ?

5 buffs à remettre en permanence
Motif à changer suivant rencontre voire même phase
CP à monter pour debuffs
CP à monter pour AoE/DD
CP à monter pour heal (cela ne vaut pas un chloro mais c'est toujours des PdV en moins à remettre pour le healer)
Eventuellement instant heal si jamais...
Et mode spam une fois Virtuose lancé (en mode DPS ou gros soutien heal pendant 15 secondes)

Après je plussoie le faite que le perma rebuff est assez lourd, un CD d'une minute me semblerait plus adapté... On passe un temps fou à faire ça :/
Citation :
Publié par Darra²
à la capital,sur ta minimap,coche : voir quête bas level. j'ai galérer aussi ^^
Merci mon petit moi aussi je voulais mon gros porc !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai rencontré un mage tout à l'heure en BG. Bon comme mec sympa jme mets en barde pour que heal un peu.
Bah en fait, je me suis fait tout simplement OS par une bolt.
Tu découvres que maintenant le pyromancien qui tue en 1 ou 2 coups un joueur toutes les 45s ?
Citation :
Publié par Pile
Y a pas de soucis
Perso j'ai tendance à vouloir aller chercher le 51 bard pour débloquer le hot et utiliser la regen, ça peut être pratique pour un raid et avec le faible timer de toute manière en gérant bien tu peux le relancer au moins 2 fois.
De toute manière en général tu es principalement à heal donc bon.

Et puis comme souvent on te préférera un chloro prépare une spé dps pve

j'ai une spé CaC groupe ,une spé distance groupe et une spé barde ,donc je peux faire ..

Ben c'est sur , le 51 barde est très utile en raid , mais en groupe de 5 , je me demande si c'est vraiment utile , car j'ai jamais vu de heals ou de chloros arriver OOM ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés