[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Les motifs sont pourtant l'un des atouts majeurs du barde. Après il y a bien sûr les hymnes mais ne parier que sur le heal c'est très réducteur pour un barde.

Monter lame noire ce n'est pas forcément perdre en survie. Je remercie tout particulièrement Twilight Shelter pour 18 points en racine NB. Certes avec ce dernier les cadence soigneront beaucoup moins mais le Coda de resto ne sera pas impacté. C'est quand même 8sec de godmode ce truc.

Le gameplay bard/NB est assez nerveux et polyvalent. Oui ça encaisse moins bien qu'un bard/rift mais il a un potentiel offensif bien pratique lorsqu'il y a besoin de burst et que niveau heal ça passe. Un petit Fiery Chains de temps en temps pour avoir une chance de passer le debuff heal (si on a mis 32 points en NB) dans la masse ça peut aider aussi.
Message supprimé par son auteur.
Avec les changement de la 1.1 je me demande vraiment quel intérêt de prendre du barde dans un roaster de raid surtout quand on pense qu'il faut un barde par groupe pour profiter de ses "ubber" soins , alors que dans le même temps le clerc proto peu heal raid easy mode ?

Les buffs ben l'archonte et d'autres classes font les mêmes...

Les débuffs + dégats pareil

Nous reste quoi pour nous démarquer ? kikoo virtuose ?

Allez trouvez moi qqchose pasque la je suis devant mon arbre d'âmes et je déprime...presque envie de mettre mon barde au placard.
Citation :
Publié par Décibelle
Allez trouvez moi qqchose pasque la je suis devant mon arbre d'âmes et je déprime...presque envie de mettre mon barde au placard.
On est les seuls à savoir jouer du luth et pis c'est tout!
Avec les changement de la 1.1 je me demande vraiment quel intérêt de prendre du barde dans un roaster de raid surtout quand on pense qu'il faut un barde par groupe pour profiter de ses "ubber" soins , alors que dans le même temps le clerc proto peu heal raid easy mode ?

Même constat.
-un speed combat
-une regen mana
-en effet un luth.

wait and see, barde en voie de disparition... j'ai pas joué barde depuis des jours en instance, veulent tout le temps un chloro, je jouais sab face à la demande général, me restera plus que tank maintenant
Comme les guerriers, voleur tank bien et c'est tout. Dps potable à distance sans plus, et dps mélée même problème que guerrier peu utile en instance héroique.

Oui Trion ne sait pas équilibrer, on voit que c'est leur premier jeu
Citation :
Publié par Décibelle

Exactement la meme reaction hier soir devant mon arbre barde remis a 0.
Et je sais toujours pas quoi en faire.
Faites des bg ? jouez en guilde ?

Je suis pas 50 mais hier 2 BG, 2 victoires, et toujours classé dans les 3 premiers aux soins :x
Pour l'instant je ne vois pas trop de différences à part sur le pex solo où je dois faire plus attention à ma vie qu'avant :/

Citation :
Et il y a toujours un archonte ou d'autres buffeurs ?

Citation :
kikoo virtuose ?
En attendant 3 minutes ça passe vite et 15s à spam les codas c'est pas mal quand même.

Pour l'instant je ne vois vraiment pas de quoi m'en faire pour ma classe, j'aime jouer mon barde c'est l'essentiel.
Les bg ouai bon a petites doses et jouer en guilde ? Ben oui pasque hors guilde tu peux spam ton barde lfg toute la soirée t'aura jamais aucune réponse...

Bref hors guilde si vous voulez être groupe jouez tank clerc heal mage dps cc les autres âmes sont des bouches trous.

Je parle des instances expert et autre raid pas des instances pourries en normal hein.

Au final j'ai bcp plus de succès avec n'importe quelle autres spe dps voleur qu'avec ma spe barde , d'ailleurs j'ai trouve un compromis avec une spe Assa Barde , je tape au CAC mais j'ai quand même virtuose

Et surtout j'omet bien de dire que je joue barde , je met juste dps (Sap) pasque sinon dans la tête des gens barde = Heal de merde dps de merde...et en même temps s pas faux...
Citation :
Publié par Décibelle
Les bg ouai bon a petites doses et jouer en guilde ? Ben oui pasque hors guilde tu peux spam ton barde lfg toute la soirée t'aura jamais aucune réponse...

Bref hors guilde si vous voulez être groupe jouez tank clerc heal mage dps cc les autres âmes sont des bouches trous.

Je parle des instances expert et autre raid pas des instances pourries en normal hein.

Au final j'ai bcp plus de succès avec n'importe quelle autres spe dps voleur qu'avec ma spe barde , d'ailleurs j'ai trouve un compromis avec une spe Assa Barde , je tape au CAC mais j'ai quand même virtuose

Et surtout j'omet bien de dire que je joue barde , je met juste dps (Sap) pasque sinon dans la tête des gens barde = Heal de merde dps de merde...et en même temps s pas faux...
Je pense plutôt que tu es totalement dégouter de ta spé et de ce qu'elle produit par rapport aux autres.
Personnellement hier, j'ai lancé 1x sur le chan (Voleur Dps ou barde pour T1)..Deux secondes après j'avais 3 personnes qui m'invités.

Alors bon tâchons ne pas faire de généralités. Il est clair que le Barde ne sera jamais un MH ou un gros DPS...Toutefois, il n'est pas dégoutant dans son rôle non plus.

La cadence envoie facilement du 500-700 (au total) tout en collant rapidement des points de combos qui permettent ensuite d'envoyer le bouzin qui peut aller jusqu'a 700-900. Tout ça en maintenant des chants et autre... (Et encore je suis stuff comme une moule...)

bref je ne trouve pas son rôle si dégoutant que cela. Après une petite revalorisation du Heal serait en effet une bonne chose. Bon après soit vous jouez pour vous amusez et profitez d'une classe, soit vous jouez pour avoir un rôle important pour les autres et être accepter...Moi en tout cas, je préfére un Barde qui joue bien et assure son rôle de support plutôt qu'un type qui préfère se la jouer DPS/Soin et qui fait wipe en boucle =)

Après Barde c'est tuer les gens avec la musique et ça, c'est AWESOME !

Bon Après je ne dis pas non plus que Barde c'est super génial de la mort et ca roxxe des poneys du désert...Jusque que faut pas craché non plus dessus.
Je comprends pas, ça change quoi de soignér 10 personnes au lieu de 20? Quasiment rien, la puissance du barde ne réside pas dans le soin de 20 personnes parce que:
- ça n'arrive quasiment jamais
- il peut toujours buff le raid
- debuff les boss
- ect...

Le barde est toujours très utile.
Pour ma part, j'ai un barde commencé à la pré-release, lvl50, full T1/T2 avec armes violettes T2 notamment, donc franchement pas mal stuff, et ça me gave sérieusement de le reconnaitre : les autres classes font mieux que moi.

Personnellement je suis en train de reroll pour me changer les idées, car encore hier soir lorsqu'un joueur demande "cherchons DPS pour T2", que je réponds "dispo avec tireur d'élite", qu'il rétorque "non je préfère un vrai dps", et qu'il a raison, ça me donne pas du tout envie de continuer. Surtout lorsque je lui dis "dans ce cas je passe barde et je reste en soutien" et qu'il me répond "non je préfère prendre un chloro"... Et ça, ce n'est pas un cas isolé.

Le fait est qu'aujourd'hui le voleur n'est vraiment pas bien loti, en particulier le barde.
Citation :
Publié par Nagz
Même constat.
-un speed combat
-une regen mana
-en effet un luth.

wait and see, barde en voie de disparition... j'ai pas joué barde depuis des jours en instance, veulent tout le temps un chloro, je jouais sab face à la demande général, me restera plus que tank maintenant
Tu exprimes exactement mon désarroi devant cette classe aujourd'hui :

- Soutien : pour du haut lvl, il y a le choix entre barde et chloro, et maintenant tout le monde veut le chloro (heal, dispell, vrai gros dps s'il change de role).
- DPS : toutes les autres classes sont meilleures.
- Tank : si j'avais voulu jouer tank, j'aurais fait un guerrier, certainement pas un voleur.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Eno
Je comprends pas, ça change quoi de soignér 10 personnes au lieu de 20.
C'est pas 10 mais 5

Le Barde tjrs utile...ou pas...on peut meme aller plus loin le voleur utile ? ouai en spé tank

Ce qui faisait l'originalité de l'âme riftstalker rend du coup les autres ames de l'archétype moins intéressantes...tout du moins pour les autres ...quelle ironie du sort...

Pour le barde je pense qu'il faut lui donner du cc qui puisse rivaliser avec celui d'un écureuil et des buffs uniques différents des autres classes a buff.

Evidement tout ça parle de pve car en pvp c'est bien plus amusant a jouer et surtout personne ne nous demande un CV quand on s'inscrit en bg cqfd.
Citation :
Publié par Youkaï

En tout cas ma base est clair 34 Barde/ 0 sabo/ 32 reste

Avis sur les différant builds :

Tireur d'élite c'est rigolo aussi car a spam tir vif on court a 20% du buff barde + 15% du "tir vif" (ou 25% si on a tir vif amélioré), "tir barbelé" : énorme pour les runneur et "au pas de course"/fuite avec reduc cd a 20sec c'est bien utile. Tir magistral sous crit > phrasé mélodique (remet 5 pt combo d'un coup) > re tir magistral > Salve : ça fait mal (le premier tir ayant crit on a 25% de dommage d'attaque du buff sur les coups suivant ).
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...50103000201;33
Après le nerf du barde, croyez-vous que cela soit encore viable ? j'aimai bien jouer ce perso.
sinon avez vous une idée d'un build soutiens.

Merci de vos aides.
Citation :
Publié par dunharrow
Après le nerf du barde, croyez-vous que cela soit encore viable ? j'aimai bien jouer ce perso.
sinon avez vous une idée d'un build soutiens.

Merci de vos aides.
Si tu aimais le jouer avant, je pense sincèrement que tu continueras à l'aimer (au moins en PvP)...

J'ai refait quelques WarFronts en tant que barde depuis le patch (je ne joue pour le moment que barde en PvP), et je trouve le gameplay n'a pas tant changé que ça.... On voit seulement moins de chiffres verts s'envoler vers les cieux, ça en rendrait presque la visibilité de la situation meilleure. Et on reste, je trouve, une excellente classe de soutien.

En plus, ça me donne maintenant une très bonne excuse à ne pas finir premier au "soin-mètre"

NOTE: Je n'ai encore jamais pensé coupler le barde avec le Tireur d'Elite mais faudra que j'essaye
Citation :
Publié par Pile
quid de la gestion des soins dans un raid ?
Pour moi, cela est le véritable nerf que subit le barde.

Jouant uniquement en guilde (pve ou pvp), je n'ai pas à me soucier de l'avis des autres sur l'utilité d'un barde en donjon..

Par contre, en bg, je suis incapable de savoir qui je heal :/

Il faudrait que lorsqu'on s'inscrive en groupe, on reste groupé dans le raid et que nos heals atteignent que les personnes de notre groupe, histoire de contrôler un minimum ce que l'on fait, parce qu'actuellement on a plus l'impression de healer dans le vent...
peut etre que Trion essai de nous forcer a bien jouer .
un barde qui soigne 20 personnes . c est du pas du pvp ! Mais un concert de Satriani !
quand je voi les gens faire n importequoi en bg Codex ...
4pts a prendre /3groupes .
il faut obliger les gens a suivre chacun son groupe.suivez votre porte etendard , votre barde !
en temps que barde , ca me ferai chier d etre a la lunette et soigner des gens ce trouvent dans la grotte , ca serai juste n importe quoi , surtout que j ai pas vu d ampli a ma ceinture.
quoi que je me voi bien avec un bon mur de Marshall sur le codex a healer mm les Gardiens XD ! SOLO ! ALLEZ FAUT QU CA POGOTTE !!! PAYVAYPAY !
PS : le son de guitard seche moyen aussi , je veu une bonne disto !
Citation :
Publié par Pile
QUI sont ces 5 cibles soignées ?
Les membres de ton groupe qui son à portée et en fonction de leurs HP (priorité aux plus bas HP). Jouant purifier je connais assez bien comment ca marche et c'est assez efficace.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Les membres de ton groupe qui son à portée et en fonction de leurs HP (priorité aux plus bas HP). Jouant purifier je connais assez bien comment ca marche et c'est assez efficace.
suivez bien votre barde , c est sur qu avec les anciens de DAOC j ai pas souvent de probleme.
apres les mecs qui ce barrent pour tuer le dernier fuyard , bien qu il peu crever , car lui , il me laisse seul , moi son soutient .

Au PU, a toi pile, de t adapter, car moi je ne veu surtout pas un jeu d assister , ou au final si je suis ton resonnement je finirait par etre mono touche dps et heal en mm temps et en ZONE bien evidemment , car le barde n en ai deja pas tres loing
Pour ma part, le nerf m'a pas vraiment gêné. Car au dela de l'auto heal, il y a quand même un paquet de trucs à gérer et qui sont beaucoup plus intéressant. Le refresh des motifs, le debuff CaC / Caster des mobs, la gestion des CD, le DPS d'appoint et la gestion des hymnes.

Bref de mon point de vue, le heal du barde n'a jamais été son unique atout et surtout une source de fun au niveau gameplay. Au final, le heal avec barde n'est pas super intéressant car tout se fait en automatique.

Edit: Cote template, je vois que beaucoup utilise deux ames maximum. Pour l'instant, je pars sur un schema 34 Barde / 16 Rift / 16 Nightblade (Un petit lien) avec pour objectif le maximum de soutien / buff / debuff avec le barde, les talents de resistance du rift (+ un poil de mobilité) et la forme de DPS et enfin les ups dmg du nightblade.

Mon but sur un pack ou en pvp est de maintenir mes motifs, debuffs, heal / dps. En PvP, je met un point d'honneur à mez si possible. Mais en tout cas, je joue principalement avec les skills barde et j'utilise que certaines compétences des autres. Vous allez de surtout jouer les autres ames et utiliser le barde en appoint.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés