citronscitronscitronscitronscitronscitrons

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL,

En ce moment j'ai un citronnier dans le jardin, et dessus y'a plein de citrons. Et si je les mange pas vite ils vont pourrir tel un opossum écrasé sur le trottoir. Je pourrais en faire de la citronnade ou un yassa mais j'aimerais changer un peu.

Alors, vous connaissez quoi comme recette avec PLEIN de citronscitronscitronscitronscitronscitronscitronscitrons...?
Tarte citron ou mousse citron en verrine avec fruits rouge,genre fraises puisque c la saison en ce moment en oz, tes house mates vont adorer pareil je te mp u e recette pas degueu un peu plus tard
Citation :
Publié par Messire Moustache
Salut JoL,

En ce moment j'ai un citronnier dans le jardin, et dessus y'a plein de citrons. Et si je les mange pas vite ils vont pourrir tel un opossum écrasé sur le trottoir. Je pourrais en faire de la citronnade ou un yassa mais j'aimerais changer un peu.

Alors, vous connaissez quoi comme recette avec PLEIN de citronscitronscitronscitronscitronscitronscitronscitrons...?
Achards de légumes.

Et ça se conserve assez longtemps.
Poulet mariné dans du citron + oignons (de préférence des cuisses), puis cuit au barbecue. Avec du riz (et faut garder un peu de la marinade pour le riz). Par contre pour la marinade, doit y avoir autre chose dedans, mais je sais plus quoi. Enfin tu pourras au moins utiliser beaucoup de citronscitronscitrons!
En même temps, effectivement, tu peux faire mariner toutes tes viandes à l'huile d'olive et citron. Tu peux faire des tartes au citron (meringuées, sinon ça n'a aucun intérêt ). Tu te bois un jus de citron frais le matin ou après le sport.
Tu citrones tes légumes (je raffole des haricots verts citronés), ton riz, etc.

Tu peux jamais avoir trop de citron, c'est trop bon et tu peux en mettre partout.
Tu peux les faire confire pour les réutiliser plus tard aussi, dans des tajines ou des plats du maghreb de ce type là.

Citation :
Achards de légumes.
L'avantage, c'est qu'en cas de coupure de courant, vu la quantité qu'il va récupérer, il devrait voir clair malgré tout.
Citation :
Publié par Tihi
Tarte citron ou mousse citron en verrine avec fruits rouge,genre fraises puisque c la saison en ce moment en oz, tes house mates vont adorer pareil je te mp u e recette pas degueu un peu plus tard
Pourquoi en mp ?
Je veut connaitre aussi !
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Pourquoi en mp ?
Je veut connaitre aussi !
Oops dsl
Donc pour la tarte citron
4 citrons
4 oeufs
225 sucre
170 de beurre (unsalt)

Donc dans une casserole mettre le jus des citrons et 1 zeste
Puis les oeufs,melanger
Le sucre, melanger
Puis le beurre coupe en petits morceaux
Porter le tout a ebulition ( faire tres gaffe ca a tendance a attacher)
Passer au chinois et reserver dans un saladier
Ajouter 2 gr de gelatine
Et voilou :0
Ensuite tu peut te servir de cette creme pour les tartes, de base comme mousse ou plein autres truc
Par contre en oz j avais baisse la quantite de sucre,les citrons etant moins acide qu'ailleurs la ou je bossais
Le citron c'est un peu une religion, un culte, une manne divine en fait.

Il faut toujours, qu'importe la situation, avoir un citron (et une serviette) avec soit.

La tarte au citron c'est une valeur sûr en tout cas (comme expliqué plus haut).
Perso, avec tout ce qui me reste en zeste et peau quand je fais une tarte, j'utilise cela pour confectionner des croissants au jambon-citron. Il suffit de les ajouter à la farce. Simple, efficace, et terriblement bon.

Si vraiment ton stock est important: confiture!

Tu peux aussi faire ton propre Limoncello. Tu prends une petite heure de ton temps et tu disposes ensuite de quelques litres de cet excellent breuvage (5 gros citrons pour un litre, voir 6-7 si ils sont plus modeste en taille).

Si tu veux te limiter à l'apéro, le classique Zizi coin coin (1 part eau, 1 part jus de citron, 1/2 (je préfère 1/3) part sirop).

Mais le citron reste le meilleur en se dégustant seul, en petite tranches fines en apéro.
Citation :
Publié par Krylkok
C'est assez troublant de lire vos réponses juste après le message d'Eliel en fait...
J'inspire la peur. Mais tu le savais déjà non?
Je pensais éviter le sucré vu que ça fait trois semaines que je m'entraîne à faire des gâteau pour le taf et je commence à overdoser, mais c'est vrai que la tarte au citron...
Citation :
Publié par ~Boumy~
De la confiture de citron ?
Citation :
Publié par Tihi
Donc pour la tarte citron
[...]
T'as la même sans gélatine et surtout sans chinois ?

Citation :
Publié par Irie
Poulet mariné dans du citron + oignons (de préférence des cuisses), puis cuit au barbecue. Avec du riz (et faut garder un peu de la marinade pour le riz). Par contre pour la marinade, doit y avoir autre chose dedans, mais je sais plus quoi. Enfin tu pourras au moins utiliser beaucoup de citronscitronscitrons!
C'est un yassa.

Citation :
Publié par Le Malkavien
Achards de légumes.
J'ai cherché vite fait, j'ai pas vu de citron dans les recettes. T'en as une ?

Citation :
Publié par Krylkok
Tu peux aussi faire ton propre Limoncello.
Citation :
Publié par Orald
Limoncello !

Quand c'est bien fait c'est un régal.
Ça a l'air sympa, je vais partir la dessus en priorité si je trouve de l'alcool à 90°. Le plus dur ça va être d'attendre un mois :/.

Citation :
Publié par Zourga
Sinon, le jus de citron chaud c'est très bon contre le mal de gorge.
Il fait 30-40° chez moi, pas trop la saison des maux de gorge. Par contre, je prendrais bien la recette du poulet citron-miel.

Ha, et si quelqu'un avait une recette de pickled lemon indien avec des ingrédients pas trop chiant à trouver, ça serait sympa.

Merci à tous pour les suggestions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés