citronscitronscitronscitronscitronscitrons

Répondre
Partager Rechercher
Sans gelatine ouep, faudra juste faire gaffe a avoir les rebords de ta tarte assez haut ( fond de tarte que tu dois cuire avant et seul) pour les verrines ce n est pas genant
Sans chinois, n'utilise pas de zeste
Poisson à la tahitienne ?
Tu prends du poisson (filet de thon blanc/rouge, en moindre mesure saumon) que tu coupes en petits dés. Tu laisses tremper dans de l'eau salée quelques minutes, puis dans du jus de citron 10/15 minutes. Pendant ce temps tu essores et prépares des légumes en fine tranches (carottes, oignon, concombre...), tu peux y rajouter des condiments style gingembre.
Quand la chair du poisson est blanche, tu l'enlèves du citron, tu mélanges les légumes avec, tu poivres, et si t'aimes ça tu rajoutes du lait de coco.
Citation :
Publié par Messire Moustache

T'as la même sans gélatine et surtout sans chinois ?
Je propose 160 g de sucre
Le zete d'un citron
5g de maïzena
3 oeufs
110 g de jus de citron
235 g de beurre

Tu mélange le sucre et les zestes, tu rajoute la maïzena, puis les oeufs et le jus de citron. Tu passes à la casserole jusqu'au frémissement pour que la crême épaississe. Tu la laisses un peu refroidir, puis tu inclus ton beurre à température ambiante (enfin, vers 20° quoi). Idéalement, tu peux passer un coup de mixeur pour que ce soit bien homogène. Tu laisses reposer au frais pendant au moins 12 h et tu en fais ce que tu veux.
Bah, des esquimaux au citron.

Du jus de citron, de l'eau, du sucre, les moules adéquats et une température inférieure à 0° .

Déjà c'est super bon et en plus ça sert dans toutes les situations. Et puis derrière tu peux aussi t'en servir pour faire découvrir l'âme d'enfant qui se cache en toi pour séduire une madame Moustache.

Sinon ça marche aussi pour attirer des enfants chez toi.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ha, et si quelqu'un avait une recette de pickled lemon indien avec des ingrédients pas trop chiant à trouver, ça serait sympa.
Pickles et chutneys, j'allais le dire !

Perso j'arrive à trouver assez facilement les préparations d'épices pour pickles dans des magasins indiens, mais si t'en trouve pas c'est pas très compliqué, voilà la recette d'un de mes livres de cuisine indienne :

12 citrons
1 morceau de gingembre
1 cuillere à soupe de sel
1 cuillere à soupe d'huile
1/4 de c. à café de graines de moutarde
250g de sucre
2 piments rouges ou verts égrenés
1/4 de c. à café de curcuma
1 c. à café de piment rouge en poudre

Mettre les citrons pendant 10mn dans de l'eau presque à ebullition, les sortir et les couper en quartiers, les remettre dans la casserole avec un verre a moutarde d'eau, le gingembre coupé en batonnets et le sel, cuire qq minutes. Dans le même temps faire éclater les graines de moutarde dans de l'huile puis incorporer au mélange avec aussi le sucre, les piments et le curcuma. Continuer à cuire à feu doux jusqu'à épaississement. Ajouter le piment rouge en poudre une fois que tout est refroidi. (se conserve trois semaines au frigo).

J'ai trouvé ça sinon pour le chutney :

Citation :
Chutney de citron aux raisins et raisins secs

Ingrédients :

8 citrons
2 oignons émincés
2 càs sel
4 grandes gousses d'ail émincées
125 gr raisins secs, 125 gr de grains de chasselas / muscat
10 cl jus de citron frais
10 cl vinaigre de cidre
1 càs gingembre frais émincé
1/2 càs poivre de cayenne
1 càs cardamome pilée
1 càs coriandre (graines)pilée
1 càc piment rouge séché émietté
1 càc clous de girofle pilés
450 gr sucre brun

Préparation :
Peler entièrement les citrons avec un économe. Oter toutes les peaux blanches. Couper le zeste et la pulpe aussi fin que possible. Dans un saladier en verre (ni métal ni plastique), ajouter le sel et laisser à couvert (pas au frigo) toute la nuit.

Dans un autre saladier, mettre tous les autres ingrédients, couvrir et mettre à côté du premier.

Le lendemain : dans une grande casserole / bassine, mettre le contenu des deux saladiers. Feu moyen, tourner très fréquemment, pendant environ 45 mn, jusqu'à ce que la consistance soit épaisse.

Mettre en bocaux stériles de 200 grammes. Laisser reposer au moins un mois.
Ya aussi un truc tout con que j'aime me faire c'est du hot lemon/ginger, avec un peu de sucre, simple et super bon comme boisson.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés