Equilibrage des scénars T4

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Citation :
Publié par Gratiano
J'ai pas l'impression que c'est de ça que parle Caelum.

Non j'ai plutôt l'impression qu'il te parle de la différence énorme qu'il y a en puissance entre RR<80 et un RR90+

Pour un jeu qui se targuait de ne pas donner le beau rôle au stuff, c'est tout de même fort.

La différence de puissance est tel que (et je suis sûr que j'exagère à peine), un heal spé heal RR100 peut torcher n'importe quel classe en dessous de 80.

A mon sens il est là le problème et je pense qu'il est trop tard pour faire machine arrière.
tu n a pas tord je te l accorde mais le temps d arriver rr80 de nos jour sur war et l obtention du stuff qui va avec , serieusement c est devenu tres facile rien de comparable avec les debut de war.

j ai un pdr que je joue en mode casu de chez casu (je joue grouper en plus en bg) je le sort 1 soirée par semaine et encore , il est déjà rr56 et full envahisseur et a déjà 3 piece sdg dans son coffre et 3 royal.
sans compte que je n ai jamais dégroupé en bg avec lui .
j explose souvent aussi face a des gros dps , mais pas tout le temps j arrive a m en sortir et j arrive a faire mon job de healeur moins facilement que d autre plus gros mais il avance petit a petit , vouloir tout tout de suite je ne comprend pas tout se gagne avec de la persévérance , c est un peu le but aussi d un mmorpg non de progresser ?
il est clair que si tu regarde toujours celui qui a plus de temps de jeux que toi tu n a pas finit de râler (quelque soit le jeu).

des 90 on en a déjà exploser (les tokens commence a tomber) c est pas facile mais c est faisable en jeu de groupe (ça tombe comme le reste).
c est sur qu un rr40 face a un 90 c est no match , mais 2 rr40 face a un 90 ça peut le faire (classe,spécialisation, gameplay etc....)


/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Soso Filoute
Bonne idée mais je pense que le problème est éphémère car les no-life qui vont ding rr100 vont simplement aller se venter sur les fofo puis arrêterons war par manque de challenge ou pour aller sur un autre jeux (rift).
Franchement, je crois pas... Des rr80 full stuff pre 1.4 ont continue war pour le plaisir de jouer, et de gagner leur combats.
Certaines guildes/personnes ne se sont pas aventure en rvr avant d'avoir farm du pve pour etre optimise sur ce niveau. Je pense que les premiers rr100 continueront pendant longtemps, rien que pour le plaisir de gagner des fights a 6vsX ou en 1vsX (et leur objectif etant que X devienne le maximum possible, ce qui sera devenu le nouveau challenge)
c est sur qu un rr40 face a un 90 c est no match , mais 2 rr40 face a un 90 ça peut le faire (classe,spécialisation, gameplay etc....)

La réponse est non, tu peut même en mettre 3 voir 4 si c'est un healer augmente encore le nombre.

Voila un de mes combat en orc noir dps contre un tueur lvl 90
Grosso modo j'ai eu parade parade parade parade 90 120 cimetière. Je vois pas ce que l'ajout d'un autre joueur aurait pu changer.

Après je comprend le truc de pas tout avoir tout de suite mais si je dois leech jusqu'au 80 pour une fois arriver 80 être toujours aussi inutile contre du 90+.

Comme dis plus haut tu t'amuse jusqu'au 39 et encore faut être sur un serveur bien peuplé, une fois arrivé 40 pouf tu ne sert strictement à rien.
Pour un jeu pvp ne pas pouvoir tué un seul mec c'est plus que moyen.
Bah, avec des potes, on a justement reroll, et on a plein de rangs 90 en face.
A vrai dire, ca m'éclate ce genre de malus, de savoir qu'on peut se faire défoncer à la moindre erreur et que nous au contraire, on va galérer pour le tuer.

Evidemment, on y met les moyens pour rivaliser, et on ne chouine pas à chaque mort.

Maintenant, on est bientôt en royal.
Citation :
Publié par Rigawe
c est sur qu un rr40 face a un 90 c est no match , mais 2 rr40 face a un 90 ça peut le faire (classe,spécialisation, gameplay etc....)

La réponse est non, tu peut même en mettre 3 voir 4 si c'est un healer augmente encore le nombre.

Voila un de mes combat en orc noir dps contre un tueur lvl 90
Grosso modo j'ai eu parade parade parade parade 90 120 cimetière. Je vois pas ce que l'ajout d'un autre joueur aurait pu changer.

Après je comprend le truc de pas tout avoir tout de suite mais si je dois leech jusqu'au 80 pour une fois arriver 80 être toujours aussi inutile contre du 90+.

Comme dis plus haut tu t'amuse jusqu'au 39 et encore faut être sur un serveur bien peuplé, une fois arrivé 40 pouf tu ne sert strictement à rien.
Pour un jeu pvp ne pas pouvoir tué un seul mec c'est plus que moyen.
orc noir dps rr40 face a un tueur rr90 c est clair il y a pas photo , t aurai eu ton boubou et une spe def cela aurai pas été la même , tu aurais eu plus de chance.
après vouloir dps en tank rr40 faut en vouloir , mais faut pas s étonner aussi de perdre face a de vrai dps.
c est quand même un peu normal non , tu peut pas pop et avoir le dps d un orc noir rr90 non plus.
faut aussi savoir adapter son type de jeu en fonction de son rr.

/drink

bjerk buveur de bières
Le gros problème vers lequel se dirige WAR c'est que plus le temps passe plus Mythic introduit un (trop) gros déséquilibre entre les joueurs qui débarquent en T4 et les HR (hauts rangs) à cause du stuff.
Sur certains mmo effectivement dès le lancement du jeu on sait qu'un HR peut péter un groupe de pti sans difficulté, ça s'apparente à du greykill, j'ai toujours trouvé ça naz et pourtant c'est possible sur plein de mmo.
WAR avec son système de découpage du jeu en tier, de niveau du perso augmenté automatiquement au max du tiers en zone RvR et de stuff qui, au départ, ne faisait pas tant de différence, arrivait à éviter assez bien ce problème.
Mythic a commencé à creuser l'écart avec le stuff tdm: set tyran, armes et talismans tdm, pocket-items et glyphes...
Ensuite c'est la revamp des sets souverains, les sets souverains anciennes versions (quand il n'y avait pas encore une version off. et déf.) c'était des stats un peu mieux que le sdg, un /use pas trop mal mais pas non plus une grosse différence, un joueur en conquérant qui jouait mieux que celui en souv pouvait clairement le péter, à présent vu l'écart en stat c'est beaucoup moins évident.
Et là Mythic enfonce définitivement le clou avec du stuff 90 et 100 qui devient carrément n'importe quoi (les armes rr100 à +196 int/for, +179pv, +8% crit, +100 magic/melee power mais WTF? Mythic croit que ça va être amusant de se faire one-shot quand des joueurs auront ce genre de truc?).

Bref plus le temps passe plus Mythic augmente l'importance du stuff au détriment de la qualité de jeu à déployer pour tuer ses adversaires (car pourquoi j'irai me faire chier à bien jouer si une fois full stuff 90+ j'explose un rr40/50 en spamant juste un coup?).
Du coup le TTK (time to kill) baisse drastiquement, on se fait de plus en plus buter en 3à5secondes sans pouvoir rien faire, ça devient le jeu du premier qui clique sur l'autre pour lui placer sa séquence qui gagne, bref ça devient bien naze.

Du coup ya plus qu'à espérer que Mythic capte vite le problème et y remédie. Car bon déjà qu'on a pas beaucoup de nouveau joueur, les rares nouveaux risquent pas de rester une fois en T4 s'ils ne peuvent rien faire d'autre que crever en boucle, et même pour les joueurs HR, je pense qu'ils se lasseront également assez vite de faire des no-matchs à cause du délire de Mythic sur le stuff.
Citation :
Publié par Lyk
Bah, avec des potes, on a justement reroll, et on a plein de rangs 90 en face.
A vrai dire, ca m'éclate ce genre de malus, de savoir qu'on peut se faire défoncer à la moindre erreur et que nous au contraire, on va galérer pour le tuer.

Evidemment, on y met les moyens pour rivaliser, et on ne chouine pas à chaque mort.

Maintenant, on est bientôt en royal.
carrement! avex des pote on vient huste de revenir. Certe on se fait deboiter souvemt sans rien pouvoir faire! mais c est super skilled d essayer de tuer quelqun mieux stuff que soit! Apres faut pas etre bete. on sait que les tank on poura pas les tomber. mais voila. on essaye de tomber les cible moin solide. on est 2repu 37 et 45rr et on se deboite des soso, heal, magus . . . 80+ le stuff joue pour bcp certe, mais le skill aussi!
Citation :
Publié par Caelum
Moi ca fait presque 2 ans que je joue et j'ai un /play de 32 jours (1 mois de jeu pour 24 mois de vie c'est pas rien quand même).
Je suis tout juste 80, et même pas full souverain. Ca fait presque un mois que j'ai pas fait de capi.
Alors arretez de croire que les mmo ca doit etre pensé pour les autistes qui n'ont que ca a foutre de leur journée:
"on peut full stuff souverain une personne en une semaine"
Héhé LoL quoi.

Rien à voir mais vraiment de plus en plus n'importe quoi sur ce jeu :
Avec mon ingé 80 (1060 CT 560 CC) avec mon coup de feu (main damage 2 sec de cast) je CRIT à 97 sur un élu 2mains pendant que lui me spam du ravage à 1500. Moi j'ai 6k PV lui sans doute 11k, moi 2000 d'armure lui surement le quintuple. Sympa ce jeu y'a pas à dire, équilibrage aux petits oignons toussa toussa.

Fin de l'abo à la fin du mois me concernant.
Déjà cible autre chose qu'un élu ça ira mieux ...
Citation :
Publié par svidrir
déjà cible autre chose qu'un élu ça ira mieux ...
o rly ???
Visiblement affaire à des débiles mentaux qui ont de vagues notions ce ce que équilibrage veut dire et pour qui le PvP doit se régler à coup de shi fu mi.
T'es en train de te plaindre de te faire découper par un cac qui coince ton ingé ?

Non, mais, mon squig est 85, et si un cac m'attrape, je me fait désosser aussi si j'arrive pas à me dégager rapidement. Ca sera plié en 4 claques.

Et un tank, je le kitte sur tout Praag avant de le dez.

Tu as des notions d'équilibrage pour le moins étranges.
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
bjerk

Je suis bien d'accord qu'avec un bouclier et un template def j'aurai tenu plus longtemps.
Mais que le combat dure 3 sec ou 1 minutes pour moi c'est pareil le résultat sera le même je fini au sol en lui ayant enlevé même pas 5% au mieux.

C'est limite mieux que ça dure 3 sec comme ça je peut retourner me faire tuer ailleurs plus vite.
Même constat pour moi :

Me suis vraiment bien marré en T1-T2-T3
J'ai souffert en début de T4, comme tout le monde c'est normal, et commençais à souffler à rr50+ (avant le 1.4)
Maintenant suis rr67 et j'ai l'impression d'être de retour au rr33 en début de T4.

J'ai l'impression que ce constat tout le monde l'a fait, et je serai curieux de voir l'évolution de la population WAR sur ce dernier mois, qui risque d'être mon dernier mois d'abo également. Pas du ouin ouin non, mais moins de monde, toujours les mêmes en face, différence de niveau trop importante qui tue le challenge.
Citation :
Publié par Caelum
Moi ca fait presque 2 ans que je joue et j'ai
Rien à voir mais vraiment de plus en plus n'importe quoi sur ce jeu :
Avec mon ingé 80 (1060 CT 560 CC) avec mon coup de feu (main damage 2 sec de cast) je CRIT à 97 sur un élu 2mains pendant que lui me spam du ravage à 1500. Moi j'ai 6k PV lui sans doute 11k, moi 2000 d'armure lui surement le quintuple. Sympa ce jeu y'a pas à dire, équilibrage aux petits oignons toussa toussa.

Fin de l'abo à la fin du mois me concernant.
Je suis également tombé sur des élus de ce type, à 4 sur lui il se régénère plus vite qu'on ne le frappe et en 2H nous spam des 1300-1500. Et il n'y avait pas de shamy ou cultiste caché dans un buisson...
Si seulement Mythic avait implanté l'xp bloquée...

Je rejoins les avis sur le fun des paliers inférieurs et l'angoisse de passer en T4 : mon reroll flamby "spécial détente" qui vient de ding 40 sur K. Azgal... ça me gave profond et même plus envie de le jouer du coup, même en mode touriste.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu as des notions d'équilibrage pour le moins étranges.
apparemment c'est l'équilibrage perso.

je gagne = c'est équilibré
je perds = c'était déséquilibré omg

enfin bon ca fait depuis que les mmo pvp existe qu'on voit ca ce n'est même plus choquant.
Citation :
Publié par Caelum
o rly ???
Visiblement affaire à des débiles mentaux qui ont de vagues notions ce ce que équilibrage veut dire et pour qui le PvP doit se régler à coup de shi fu mi.
Il y auras surement des soucis dans quelque temps mais vos post
donne surtout l'impression que c'est vous le soucis , franchement qu'un Elu même bas rang tombe un ingé , rien d'étonnant et si le chosen est 90 il va juste le démonter plus vite .....(encore heureux qu'un Chosen peux tomber un Ingé , idem pour les Flamby solo ou GF)

A mon avis dans beaucoup de cas ,c'est se qui se passe des mec qui aurais gagner un combats en une minute le font maintenant en quelque seconde ...

Sans compter que prendre du 1vs1 en exemple ..................

Par contre il est certain qu'un royaume avec beaucoup d'équipe stuf et rang 90 va faire mal au départ .

Le stuf se fait aussi sentir sur les dps qui en plus pour beaucoup ont eu un up comme les Tueur qui sont devenu vraiment un peux imba .
Oui c'est parfaitement normal qu'un archétype tank avec 2 fois plus de pv et 4 fois plus d'armure qu'un archétype dps fasse également 3 fois plus de dégats.
Oui oui. Je ne sais pas ce que vous prenez mais ca a l'air d'être de la bonne.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et un tank, je le kitte sur tout Praag avant de le dez.
Non mais moi aussi en 1vs1 je le kite jusqu'au T1. Le soucis c'est qu'il y a du monde autour et qu'une fois rendu au cac t'es snare direct et tu kite mes roubles ensuite.
Citation :
Publié par Caelum
Oui c'est parfaitement normal qu'un archétype tank avec 2 fois plus de pv et 4 fois plus d'armure qu'un archétype dps fasse également 3 fois plus de dégats.
Oui oui. Je ne sais pas ce que vous prenez mais ca a l'air d'être de la bonne.
Et encore t'as de la chance, l'Elu est surement le tank qui dps le moins
Ceci dit , si tu crit dessus à 97, il devait etre sous m4
Citation :
Publié par Kuus
Et encore t'as de la chance, l'Elu est surement le tank qui dps le moins
Ceci dit , si tu crit dessus à 97, il devait etre sous m4
Oui j'ai de la chance. Les tanks font 5 fois plus de dégats que moi et j'ai de la chance héhé.
Moi si les gens trouvent normal que les trucs à 11k hp envoient du 1k5 en monotouche teubé c'est bien.
Citation :
Publié par GoTua
Le gros problème vers lequel se dirige WAR c'est que plus le temps passe plus Mythic introduit un (trop) gros déséquilibre entre les joueurs qui débarquent en T4 et les HR (hauts rangs) à cause du stuff.
Sur certains mmo effectivement dès le lancement du jeu on sait qu'un HR peut péter un groupe de pti sans difficulté, ça s'apparente à du greykill, j'ai toujours trouvé ça naz et pourtant c'est possible sur plein de mmo.
WAR avec son système de découpage du jeu en tier, de niveau du perso augmenté automatiquement au max du tiers en zone RvR et de stuff qui, au départ, ne faisait pas tant de différence, arrivait à éviter assez bien ce problème.
Mythic a commencé à creuser l'écart avec le stuff tdm: set tyran, armes et talismans tdm, pocket-items et glyphes...
Ensuite c'est la revamp des sets souverains, les sets souverains anciennes versions (quand il n'y avait pas encore une version off. et déf.) c'était des stats un peu mieux que le sdg, un /use pas trop mal mais pas non plus une grosse différence, un joueur en conquérant qui jouait mieux que celui en souv pouvait clairement le péter, à présent vu l'écart en stat c'est beaucoup moins évident.
Et là Mythic enfonce définitivement le clou avec du stuff 90 et 100 qui devient carrément n'importe quoi (les armes rr100 à +196 int/for, +179pv, +8% crit, +100 magic/melee power mais WTF? Mythic croit que ça va être amusant de se faire one-shot quand des joueurs auront ce genre de truc?).

Bref plus le temps passe plus Mythic augmente l'importance du stuff au détriment de la qualité de jeu à déployer pour tuer ses adversaires (car pourquoi j'irai me faire chier à bien jouer si une fois full stuff 90+ j'explose un rr40/50 en spamant juste un coup?).
Du coup le TTK (time to kill) baisse drastiquement, on se fait de plus en plus buter en 3à5secondes sans pouvoir rien faire, ça devient le jeu du premier qui clique sur l'autre pour lui placer sa séquence qui gagne, bref ça devient bien naze.

Du coup ya plus qu'à espérer que Mythic capte vite le problème et y remédie. Car bon déjà qu'on a pas beaucoup de nouveau joueur, les rares nouveaux risquent pas de rester une fois en T4 s'ils ne peuvent rien faire d'autre que crever en boucle, et même pour les joueurs HR, je pense qu'ils se lasseront également assez vite de faire des no-matchs à cause du délire de Mythic sur le stuff.
Tout a fait d'accord, c'est pour moi aussi le gros probleme du jeu a l'heure actuelle (enfin un des gros pbms)
un tank qui met des 1k5 n'importe quel dps 80 le 3shot perso en soso rr 76 les tank off je leur met des 2k sans problème, et jai pas de probleme pour les kites(avec un snare et un root), alors si toi en ingé tu te fai chopper ou corps a corps jsuis desolé de le dire mais tu est mauvais, et tu deal mou...
je comprends toujours pas pourquoi tu chouines sur ta classe Caelum


tous les posts au dessus t ont expliqués ton erreur <niveau jugement et comprehension>

avec mon repu les tanks off je les agros doucement

essayes de revoir peut etre ta facon d aborder tes ennemis et ton stuff ou template RA
Ben je dirais qu'en combinant des dégats corpo et physique, avec ta tourelle au cul (+20% de dégat), plus les cc, tu arrives à te défendre contre un tank, surtout si il n'a pas de boubou.
Après si tu prend si chère face à un élu, améliore ta résistance spirituelle, bijou, popo etc...
Citation :
Publié par Caelum
Oui j'ai de la chance. Les tanks font 5 fois plus de dégats que moi et j'ai de la chance héhé.
Moi si les gens trouvent normal que les trucs à 11k hp envoient du 1k5 en monotouche teubé c'est bien.
En même temps pas plus tard qu'hier avec ma soso rr 86 je faisais des crits à 1 sur un BF pendant qu'il m'avoinait (1k en coup blanc).

Nerf.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
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