Le gros problème vers lequel se dirige WAR c'est que plus le temps passe plus Mythic introduit un (trop) gros déséquilibre entre les joueurs qui débarquent en T4 et les HR (hauts rangs) à cause du stuff.
Sur certains mmo effectivement dès le lancement du jeu on sait qu'un HR peut péter un groupe de pti sans difficulté, ça s'apparente à du greykill, j'ai toujours trouvé ça naz et pourtant c'est possible sur plein de mmo.
WAR avec son système de découpage du jeu en tier, de niveau du perso augmenté automatiquement au max du tiers en zone RvR et de stuff qui, au départ, ne faisait pas tant de différence, arrivait à éviter assez bien ce problème.
Mythic a commencé à creuser l'écart avec le stuff tdm: set tyran, armes et talismans tdm, pocket-items et glyphes...
Ensuite c'est la revamp des sets souverains, les sets souverains anciennes versions (quand il n'y avait pas encore une version off. et déf.) c'était des stats un peu mieux que le sdg, un /use pas trop mal mais pas non plus une grosse différence, un joueur en conquérant qui jouait mieux que celui en souv pouvait clairement le péter, à présent vu l'écart en stat c'est beaucoup moins évident.
Et là Mythic enfonce définitivement le clou avec du stuff 90 et 100 qui devient carrément n'importe quoi (les armes rr100 à +196 int/for, +179pv, +8% crit, +100 magic/melee power mais WTF? Mythic croit que ça va être amusant de se faire one-shot quand des joueurs auront ce genre de truc?).
Bref plus le temps passe plus Mythic augmente l'importance du stuff au détriment de la qualité de jeu à déployer pour tuer ses adversaires (car pourquoi j'irai me faire chier à bien jouer si une fois full stuff 90+ j'explose un rr40/50 en spamant juste un coup?).
Du coup le TTK (time to kill) baisse drastiquement, on se fait de plus en plus buter en 3à5secondes sans pouvoir rien faire, ça devient le jeu du premier qui clique sur l'autre pour lui placer sa séquence qui gagne, bref ça devient bien naze.
Du coup ya plus qu'à espérer que Mythic capte vite le problème et y remédie. Car bon déjà qu'on a pas beaucoup de nouveau joueur, les rares nouveaux risquent pas de rester une fois en T4 s'ils ne peuvent rien faire d'autre que crever en boucle, et même pour les joueurs HR, je pense qu'ils se lasseront également assez vite de faire des no-matchs à cause du délire de Mythic sur le stuff.