Equilibrage des scénars T4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Megadwa
bah en même temps t'as pas besoin d'être beaucoup pour ce genre de système ... 1% à 40% de victoires >>>>> 41% à 70% >>>>>> 71% à 100% et hop c'est parti !
Un % de victoire basé sur les bg effectués précédemment par chacun ?

Parce qu'en-dehors de ça, j'aurais du mal à voir comment effectué un classement à base de "skill and performance" sans provoquer une explosion de débats kikimeter&co à l'infinie...

En tout cas, ce serais vraiment une très bonne chose qu'ils se penchent sur cette question. Le déséquilibre de certains bg ces derniers temps (niveau rr, team vs pu...) devenant vraiment problématique.
Rien, c'est le silence radio chez Mythic.

Ca sent le sapin, les serveurs se vident (et oui, même les serveurs euro), on se fait mega-chier in game depuis la 1.4 et on a 0 communication de leur part.


Attention chérie, ça va RIFTer.
KhanneHard

Oula si tu te fais chié essaie le RVR en étant 40 de reno contre du 80+.

C'est assez marrant.

Sinon je te rejoins sur le ça va rifter même si c'est pas forcément sur rift que j'irais.
Faut dire que la 1.4 etait pas terrible niveau contenu, que ca n'a apporté que du farm en plus en creusant un peu plus les ecarts entre les perso fraichement 40 et les autres. Ca aide pas pour fideliser les nouveaux joueurs...
Et comme les dev n'ont pas l'air de se bouger vraiment et que de nouveaux mmo vont pointer leur nez d'ici cette année... C'etait previsible.
Faudrait surtout que Mythic se décide à re-communiquer un petit peu sur l'avenir du jeu car là c'est la traversée du désert, depuis la sortie de la 1.4 on ne sait absolument rien sur le futur du jeu. C'est un peu flippant.
Ils ont intérêt à annoncer un gros truc avant la sortie de Rift sinon ça risque d'être délicat.
J'ai lu hier sur le forum sur le forum de bioware/mythic un joueur qui proposé un bonus de rp de 1000% avant le niveau 70.

Bon c'est complétement abusé et les joueurs arriverais 70 sans stuff. Mais faut bien reconnaître que ça diminuerai fortement la frustration du a l'inutilité des joueurs de basses renommé.

En ce moment a par quand je tombe contre des joueurs de mon niveau(40-50) j'ai franchement l'impression d'être un boulet pour mon équipe et un pigeon participant à une chasse au pigeon pour l'autre.
Ou/et diminuer les rangs 81-100 de 50%. Ça éviterait des RR100 dans 1mois.
Citation :
Publié par Bett
Ou/et diminuer les rangs 81-100 de 50%. Ça éviterait des RR100 dans 1mois.
Et vu que certains sont déjà 90+, tu fais quoi? Tu fais un rollback sur leur rang? Ou tu leur donnes une belle période ou ils pourront farmer à gogo ceux qui devront mettre plus de temps pour faire leur rr?
Dans les 2 cas, je te prédis de belles longues pages de drama
Euh déjà avec le bonus actuelle je trouve que la montée en rr est anecdotique... un bonus 1000% jusqu'au 81 n'apporterait rien de plus car les personnes arriverait 80 avec le stuff sdg et arme de fort quoi...(peut etre 1 ou 2 pièce souv si ils sont chanceux). Et ca se voit clairement à l'heure actuelle sur Athel. Même rr 80, tu tombe sur un rr 90 c'est no match assez souvent (au 83 et les nouvelle armes ca comble un peu l'ecart mais c'est pas encore ca...).

Quand il commencera à y avoir des guildes 90 avec des rr 100 ce ne sera plus jouable pour ceux 90-. A ce moment la tu voudrais que les joueurs demande un bonus 300% jusqu'au 90? Je pense sérieusement que galérer à monter pour atteindre un but t'apportera que plus de bonheur une fois arriver au max et c'est ca qui compte.

Enfin bon le système actuelle me semble déjà plus que satisfaisant pour la monté en rr pas la peine de rajouter encore du bonus.
J'ai pas du tout le meme point de vue que toi.

Quand je vois un guerrier fantôme me tué au cac alors que je suis orc noir.
Un répurgateur qui me tue avant même de pouvoir lancer son finish.
Un flamby qui tick avec sont dot a 2000.

La liste est très longue, si tu voit déjà une différence entre 80 et 90 alors que tu a le stuff 80 imagine un lvl 40, a part leech tu ne fais rien.
Citation :
Publié par Hasufel
Je pense sérieusement que galérer à monter pour atteindre un but t'apportera que plus de bonheur une fois arriver au max et c'est ca qui compte.
Ce qui compte surtout c'est que tout le monde ne joue pas 20 ni même 15 ni même 10 h par semaine et pour qui le level max et l'op c'est toujours pour les autres. Je sais, pour vous c'est flou ce concept de mmo à moins de 10 h par semaine.
Citation :
Publié par Hasufel
Euh déjà avec le bonus actuelle je trouve que la montée en rr est anecdotique... un bonus 1000% jusqu'au 81 n'apporterait rien de plus car les personnes arriverait 80 avec le stuff sdg et arme de fort quoi...(peut etre 1 ou 2 pièce souv si ils sont chanceux).
Tout dépend.. Dans un wb guilde où 90% des joueurs sont deja stuff et passent sur leur token, on peut full stuff souverain une personne en une semaine. Le drop est vraiment devenu hallucinant je trouve.

Je trouve que leur système de nouveau rr/stuff est le pire que j'ai jamais vu en ce qui concerne la puissance démesurée que l'on acquiert et les facilites et la vitesse d'obtention des sets.

Et c'est la que je me dit que ce ne sont pas le(s) dev(s) qui est(sont) incompétents(s), mais ce sont les idées de base du game design qui sont completement stupides.
Citation :
Publié par KhanneHard
Rien, c'est le silence radio chez Mythic.

Ca sent le sapin, les serveurs se vident (et oui, même les serveurs euro), on se fait mega-chier in game depuis la 1.4 et on a 0 communication de leur part.


Attention chérie, ça va RIFTer.
idem sur badland, de moins en moins de monde, les bgs pop de moins en moins vite. les seuls moments où t'as de l'animation en open c'est du bus en pack dans les forts. avec la 1.4 y a plus aucune carotte incitant les gens à se split comme c'était le cas avec les anciennes prises d'OB.
Citation :
Publié par Caelum
Ce qui compte surtout c'est que tout le monde ne joue pas 20 ni même 15 ni même 10 h par semaine et pour qui le level max et l'op c'est toujours pour les autres. Je sais, pour vous c'est flou ce concept de mmo à moins de 10 h par semaine.
mmo fast food y'a deja Xk sujet qui ont était fait dessus.
le stuff les rang les skill etc ont toujours fait partie des mmo si c'est pour que tout le monde ait la meme chose autant jouer sur un fps.

y'aura toujours plus fort que soit le tout c'est de ne pas rager comme un noob et faire sa pleureuse. Puis bon on parle de WAR la c'est pas non plus dur d'etre rr80 et d'avoir un stuff correct.
Sur KN on à déjà une poignée de no-life qui sont déjà rr97+, et je peux dire que même avec une assiste de porc, on les tues difficilement voir pas du tout alors qu'on est tous rr80+.
Lorsqu'ils nous saute dessus j'ai l'impression qu'on est du papier transparent tellement qu'on tombe vite.

Alors pour les plus low rr je sais pas comment ils ressentent la chose mais je pense qu'ils doivent pas s'amuser face à ce genre de choses.

En ce moment j'ai l'impression que c'est la course à celui qui sera le premier à ding rr100. Y a qu'a voir le nombre de healeur qui dégroupe en scénar pour leech un max de rr au détriment de l'esprit d'équipe et de la volonté de gagner le bg.
Citation :
Publié par Wanker
idem sur badland, de moins en moins de monde, les bgs pop de moins en moins vite. les seuls moments où t'as de l'animation en open c'est du bus en pack dans les forts. avec la 1.4 y a plus aucune carotte incitant les gens à se split comme c'était le cas avec les anciennes prises d'OB.
Tu m'étonnes, avec les différences qui commencent à se creuser beaucoup de casu PU ne trouvent plus d'amusement à se faire littéralement exploser. Je fais parti de ce genre de joueur et je trouve que je ne sers vraiment plus à rien et l'amusement n'est plus au rendez vous. Avant la 1.4 ON avait l'impression de servir encore à quelque chose dans un groupe PU même contre du gros rr80.

En revanche à ce stade, que se soit en orvr ou bg le gameplay ne sert plus à rien. Tu peux tomber contre des mecs qui ne payaient pas de mine et qui maintenant t'arrahce la tête trop facilement. D'ailleurs il m'arrive de plus en plus fréquemment de regarder, lors d'un bg, quels sont les joueurs qui rentrent pour décider d'afk. Alors quand tu vois que des gros HCG se groupent pour tout défoncer et bien je préfère déco et faire du tétris...

Le jeu commence à être à double vitesse et ceux qui n'ont pas les 10h de jeux, une grosse guilde (car souvent les HCG préfèrent jouer entre eux plutot qu'avec des plows, comme ils aiment à le dire) ou pas de rr 81+ sont complètement largués.

Dans ce sens, je pense que les devs devraient penser à faire une remise à niveau pour les casu, soit en les montant en rr lors d'un bg, comme lorsque l'on est faible niv et que l'on nous ajuste, soit en séparant les groupes en fonction de leur rr. Bref, je pense que s'ils veulent garder un ensemble de casu/PU ils devraient vite se bouger....
Citation :
Publié par Patapaf
Dans ce sens, je pense que les devs devraient penser à faire une remise à niveau pour les casu, soit en les montant en rr lors d'un bg, comme lorsque l'on est faible niv et que l'on nous ajuste, soit en séparant les groupes en fonction de leur rr. Bref, je pense que s'ils veulent garder un ensemble de casu/PU ils devraient vite se bouger....


Bonne idée mais je pense que le problème est éphémère car les no-life qui vont ding rr100 vont simplement aller se venter sur les fofo puis arrêterons war par manque de challenge ou pour aller sur un autre jeux (rift).
De la même façon que, quand une faction domine trop largement sur un serveur (par exemple Brionne avant la "fusion" des serveurs fr), une partie des dominés abandonnent (changement de serveur/faction/jeu) parce qu'ils en ont marre de se faire farmer, les casu/pu RR80- abandonne(ro)nt parce qu'ils en (aur)ont marre de se faire quasiment one shoot par les RR90+.
Au final, il ne restera en jeu que des rerolls en T1 (avec les comptes d'essais) et des RR90+ en T4. Sauf s'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils sortent quelque chose de potable pour limiter les combats no-match RR80- vs RR90+.
Citation :
Publié par Ronsard
Tout dépend.. Dans un wb guilde où 90% des joueurs sont deja stuff et passent sur leur token, on peut full stuff souverain une personne en une semaine. Le drop est vraiment devenu hallucinant je trouve.

Je trouve que leur système de nouveau rr/stuff est le pire que j'ai jamais vu en ce qui concerne la puissance démesurée que l'on acquiert et les facilites et la vitesse d'obtention des sets.

Et c'est la que je me dit que ce ne sont pas le(s) dev(s) qui est(sont) incompétents(s), mais ce sont les idées de base du game design qui sont completement stupides.
D'ailleurs si on se rappel bien, ils ont fait en sorte que le drop rate des tokens augmente, quand il y a plus de monde dans la fight... suite à des whines et surtout afin d'éviter de privilègier les petites comités (solo, duo, trio,...fg)....
Citation :
Publié par Ringostaar
mmo fast food y'a deja Xk sujet qui ont était fait dessus.
le stuff les rang les skill etc ont toujours fait partie des mmo si c'est pour que tout le monde ait la meme chose autant jouer sur un fps.

y'aura toujours plus fort que soit le tout c'est de ne pas rager comme un noob et faire sa pleureuse. Puis bon on parle de WAR la c'est pas non plus dur d'etre rr80 et d'avoir un stuff correct.
Moi ca fait presque 2 ans que je joue et j'ai un /play de 32 jours (1 mois de jeu pour 24 mois de vie c'est pas rien quand même).
Je suis tout juste 80, et même pas full souverain. Ca fait presque un mois que j'ai pas fait de capi.
Alors arretez de croire que les mmo ca doit etre pensé pour les autistes qui n'ont que ca a foutre de leur journée:
"on peut full stuff souverain une personne en une semaine"
Héhé LoL quoi.

Rien à voir mais vraiment de plus en plus n'importe quoi sur ce jeu :
Avec mon ingé 80 (1060 CT 560 CC) avec mon coup de feu (main damage 2 sec de cast) je CRIT à 97 sur un élu 2mains pendant que lui me spam du ravage à 1500. Moi j'ai 6k PV lui sans doute 11k, moi 2000 d'armure lui surement le quintuple. Sympa ce jeu y'a pas à dire, équilibrage aux petits oignons toussa toussa.

Fin de l'abo à la fin du mois me concernant.
Citation :
Publié par Ringostaar
mmo fast food y'a deja Xk sujet qui ont était fait dessus.
le stuff les rang les skill etc ont toujours fait partie des mmo si c'est pour que tout le monde ait la meme chose autant jouer sur un fps.

y'aura toujours plus fort que soit le tout c'est de ne pas rager comme un noob et faire sa pleureuse. Puis bon on parle de WAR la c'est pas non plus dur d'etre rr80 et d'avoir un stuff correct.
Le truc c'est que si t'es rang 90 vs tout ce qui est en dessou de 80 t'as pas besoin de skill...
Ce qui devient surtout ennuyant c'est que lorsqu'on reroll sur war on s'amuse jusqu'au 39 (en tout cas sur serveur anglophone) et lorsqu'on passe 40 on se dit: "Et merde plus qu'a galérer pendant 30 rr" et ça c'est vraiment dommage.

D'où la nécessité de trouver un systeme de scenar équilibrer où les gens ne se sentent pas useless ou vis versa powerfull genre superman quoi...
caelum dans tout mmo si tu ne t investie pas , tu ne peut pas atteindre le niveau stuff de quelqu un qui y passe plus de temps que toi , c'est comme ca.

la suite ne vas pas te plaire mais je ne le dit pas méchamment.

se plaindre n y changera rien , et je peut te dire que war est bien plus facile que bien d autre jeu au niveau de pouvoir s équiper en stuff.

après si cela ne te vas pas , il est clair que le monde du mmorpg n est pas fait pour toi , ou sinon trouve en un ou il n y a pas de stuff, pas de level, pas de rr , bref aucune progression de ton perso.
Malheureusement c est pas un mmo que tu recherche plutôt du fps.

vouloir un jeu mmorpg ou tu est full stuff en moins de 15 jours personnellement j'en connait pas, seul GW 1 ou 2 peut te satisfaire si tu cherche du pvp (enfin je croit j y ai pas jouer).

/drink

bjerk buveur de bières
J'ai pas l'impression que c'est de ça que parle Caelum.

Non j'ai plutôt l'impression qu'il te parle de la différence énorme qu'il y a en puissance entre RR<80 et un RR90+

Pour un jeu qui se targuait de ne pas donner le beau rôle au stuff, c'est tout de même fort.

La différence de puissance est tel que (et je suis sûr que j'exagère à peine), un heal spé heal RR100 peut torcher n'importe quel classe en dessous de 80.

A mon sens il est là le problème et je pense qu'il est trop tard pour faire machine arrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés