|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Troller sur JOL m'a métamorphosé
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#102409 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#102409 |
|
|
![]() |
|
|
Un gros lurker des familles : Selty avant qu'il soit modo et donc obligé de poster un peu.
Elrös il me fait juste penser a un Eyfos en version agressive. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
#102409 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et c'est plutôt le "s" de "subtilités" qu'il fallait corriger, encore une preuve de ton manque de subtilité gros ! Entre Elmö, Eyfos, Elros, beaucoup ne font pas vraiment la différence de toute façon. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#102409 |
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Ceci étant je passe régulièrement jeter un œil sur les divers sujets et ne désespère pas de pouvoir revenir un jour, mais en lisant ce thread je me suis dit que je me devait quand même d'intervenir. Au tout début le bar était surtout un repaire de flooders, parmi les très anciens, au final, peu étaient vraiment agréables à lire c'était surtout une surenchère d'extravagances en tout genre (Je ne veux pas non plus cracher sur tout le monde, on se souviendra quand même de quelques uns qui sortaient un peu du lot, patum, Kelem, hanny, un grand maigre amusant dont j'ai oublié le nom, bardy, et même un certain Edouard Balladur's Gate qui paraissait presque malin dans le bordel ambiant -je sais ça parait difficile à croire-), pour ma part je le lisais peu et intervenait encore moins, préférant à l'époque "troll" sur la taverne, j'ai quand même réussi à me faire ban mais ce n'était pas vraiment pour troll, qu'importe je n'avais qu'a reroll. Petit à petit l'inconséquence sur le bar à laissé place à une légèreté un peu différente, les sujets restaient futiles et la façon de les traiter l'était tout autant mais les raisonnement devenaient de plus en plus logiques et le flood reculait au fur et à mesure que les trolls et autres joyeux drilles gagnaient du terrain (JSTP, Garren, Moustache et pas mal d'autres que j'oublie ont par exemple œuvré dans ce sens). Je dois avouer que cette époque j'ai pris un certain plaisir à venir poser ma graine à droite à gauche, mais je fus vite coupé dans mon élan après avoir stupidement essayé de discuter avec les décérébrés de l'Agora, second ban, NP! Mon aventure sur le bar n'était pas terminé et je découvrais une petite année plus tard sa version 3, certains anciens passaient de temps en temps mais à l'époque les piliers s'appelaient Nyu, PanPan, Muza, La Clef, etc. j'y retrouvais peu ou prou le même plaisir que je pouvais y trouver une génération plus tôt. Suite à des remaniements discutables de Roger il m'est hélas apparu que mon temps était venu j'ai donc du m'éclipser pour me contenter de regarder le Bar évoluer sans moi. Je dois avouer que je suis un peu déçu par votre époque les jeunes, les trolls n'ont plus aucune consistance, plus d'objectifs, les gens trolls pour troller, de façon défensive, uniquement pour "ne pas se laisser marcher sur les pieds", il règne une triste ambiance de convenu et personne ne semblent avoir l'envie/le courage/la capacité de mener sa petite révolution les piliers actuels sont vraiment tristounets et bien qu'elle soit imposante Tabou n'a pas non plus la carrure pour porter le Bar seule sur ses épaules (bien que je lui tire malgré tout mon chapeau pour sa capacité à rester plus ou moins constante malgré ses nouvelles responsabilités -ceci n'est pas un troll-), Dablob c'est mort, elle est récupérée, Ythir ne semble être qu'une pale version de Nyu avec moins de morceau de fun et du flood à la place, Nyu lui il est terminé depuis son passage chez les [vilains], certains anciens repassent de temps en temps mais ils n'ont plus la motivation sans doute, c'est pourquoi j'ai décidé de vous filer un petit coup de main, avec un petit guide du troll 2.0 Définition : Un troll est une intervention destinée à faire réagir. Afin de classifier les trolls et d'essayer d'en expliquer les mécanismes, la meilleure solution, selon moi, est de les classer par motivation. Je m'explique, on ne troll jamais par hasard, je compte cinq groupes qui peuvent motiver un troll, les voici : - 1. Le fond. Une phrase, un texte, une idée clairement exprimée ou sous-jacente vous énerve et vous avez envie que les gens/son auteur y réagissent, vous voulez créer un débat autour de ça et choisissez le troll pour y parvenir. - 2. La forme. Une façon de parler, un ton général vous énerve, le troll est parfois un bon moyen de remettre les gens à leur place. - 3. Une personne en particulier. Celui-là (celle-là) vous ne pouvez pas le (la) saquer, il va le sentir passer. - 4. Un groupe. Ceux-là ils sont bien lourds et il méritent qu'on leur fasse savoir, it's troll time. - 5. Vous même. Votre femme vous à quitté, votre patron vous traite comme de la merde, ou vous êtes nouveau et vous devez absolument vous faire une place à la force du poignet, en bref rien sur le bar ne vous motive à troll, mais vous voulez juste le faire pour le simple plaisir du troll, c'est légitime. Que retenir de tout ça ? En simple, le troll n'est pas là pour faire joli, il a une utilité certaine dans le débat (sauf cas N°5) et c'est ça, et uniquement ça qui le rend beau et pur. Un troll ce n'est pas illégal sur un forum, contrairement à ce que les stupides modos essaient de vous faire croire, un troll c'est l'essence même du forum, c'est le piment de la discussion, un thread sans troll c'est comme un steak sans poivre, fade. Avant de troll vous devez donc vous demander ce qui vous a donné envie de troll, le mettre bien au clair dans votre tête, pour ne pas vous tromper. Les apprentis trolleurs comme on en voit beaucoup (trop) sont justement ceux qui n'arrivent pas (par manque d'empathie, de logique ou tout simplement de réflexion) à mettre un nom sur ce qui les énervent et se contentent donc de troll à l'aveugle, parfois ils peuvent tomber juste, mais la plupart du temps ils arrivent comme un cheveux sur la soupe, on les identifient directement comme tels et personne n'y répond, en tout cas personne ne rentre dans le jeu car il est bien connu qu'il ne faut pas feed le troll. Demandez vous toujours pourquoi vous allez troll, le comment viendra ensuite, tout naturellement. 1. Le fond : C'est le fond qui vous énerve ? Ne vous trompez pas alors, mettez bien en lumière l'idée précise ou la tendance générale qui vous lourde et utilisez le procédé rhétorique le plus adapté. Une idée vous choque mais, bien qu'elle n'ait pas échappé à votre œil aiguisé de renard des forums, elle reste encore trop discrète à la vindicte populaire ? Pas de problème, mettez là en exergue, rien ne vaut l'emphase, puis laissez la masse enragée de Jolien se mettre en marche, et délectez vous du spectacle. Un exemple avec TabouJr, incontestablement une des chefs de file de ce type de troll : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=15491602 On peut noter qu'elle s'énerve de l'absence de réflexion de sa cible, elle fait d'ailleurs elle même part de ce qui l'énerve (une idée balancée à la va vite) l'intérêt ici d'en faire des tonnes est ici évident, mettre en contraste la pauvreté du message cité en noyant son interlocuteur de notions toute plus rébarbatives les unes que les autres. On apprécie au passage le message suivant de Inocybe qui, si on en croit sa réponse, est en course pour le record du monde de la soirée la plus longue et Roger qui commençait déjà à prendre la place de doudou dans le rôle de l'assassin des proies déjà à terre, un premier pas vers l'éviction du pauvre balladur's gate. 2. La forme : Vous ne supportez pas le ton pompeux qui se dégage d'un message, son côté trop conventionnel, sa forme insupportablement mièvre, bref le message en lui même ne vous gêne pas, mais tout ce qui est enrobé autour vous retourne l'estomac, faite le savoir en tapant là où ça fait mal. Trop prétentieux ? Banalisez l'objet de sa fierté et observez son air contrit. Trop fleur bleue ? Devenez un instant Edwards, Gainsbourg ou Muller, et regardez blêmir votre cible. Trop conventionnel ? Insistez sur le côté impersonnel de son discours, forcez votre interlocuteur à prendre des risques, à s'impliquer. Trop anticonformiste ? On n'est jamais trop anticonformiste, connard. Trop inconséquent ? Rentrez dans son jeu, rien de plus amusant qu'un débat de niais, pour le plus grand plaisir de tous les autres lecteurs, relativement malsain mais à petite dose on vous pardonne. P.S. Ce sont bien sur des exemples de possibles parties non exhaustives d'une liste longue comme ma b mon bras, à chacun de trouver sa façon de terrasser ses démons. Pour ce genre de troll, un bon La Clef s'impose pour le plaisir de tous : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=17293611 Un peu agacé (qui ne le serait pas!) par le côté un peu m'as tu vu! de notre Ciucilon national, La clef décide de le remettre en place, discret mais efficace. Dans un style différent, mais toujours pour remballer une forme un peu agaçante J'ai aussi trouvé celui-là : https://forums.jeuxonline.info/showt...+pere+pourquoi Le mec faisait un peu trop le fier avec son style, j'suis un ouf', je rigole des génocide, tu peux pas me test, heureusement pour le bar, Makhnovtchina était là! 3. Une personne : Attention, avec le cinq c'est le plus compliqué. Vous devez déjà vous armer de mauvaise foi car vous vous aventurez sur les terres de la pure subjectivité, ici vous ne pouvez/devez pas chercher l'approbation populaire, vous êtes seul dans votre lutte, et vous devez TOUT miser sur vos prouesses rhétoriques. En effet, contrairement aux deux cas précédents, vous allez vous attaquer à une chose inconsistante, vous ne pourrez pas vous appuyer sur un fond, ou sur une forme dérangeante, vu que seul l'auteur vous énerve sur le coup, il va donc falloir faire preuve de classe, sinon ça peut facilement vous retomber dessus. Pour le coup je vais mettre un petit Nyu quand même même si pour moi ce n'est pas vraiment un trolleur le petit Escobinou (Notez que ce genre de troll passe rarement à côté d'une modération, les meilleurs -les plus gras- sont généralement instaedit) : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=16740823 Bon là, Nyu ne prend pas trop de risque en choisissant sa proie, se faire Spooty c'est un peu comme troll Gorge profonde, Emmanuelle, ou le mec d'origine asiatique dont j'ai oublié le nom (je sais qu'il avait un scooter -Mais pourquoi je sais ça...-). 4. Un groupe : Bon là on rentre vraiment dans le troll de qualité, ne vous y hasardez vraiment pas sans l'avoir mûrement réfléchi, ce troll là, il va falloir le défendre bec et ongle car les représailles peuvent faire mal. Les participants d'une IRL vous gonfle avec leur 77 private joke par minute ? Les pink floyds de la Bar'ac commencent un peu a vous courir sur le popotin avec leur avatar custom, leur façon soudaine de péter plus haut que leur cul et leur manie de s'entre-léchouiller à propos de leur voix suaves à grand renforts de superlatifs gerbants ? Les admirateurs de LND vous font chier ? La grande famille de la modération vous ne pouvez plus la saquer ? N'hésitez plus, faite leur savoir, mais soyez bons, et préparez déjà vos réponses futures, on ne s'aventure pas dans un 1vX sans un bon plan de backup. J'aurais pu proposer le troll récent de Dablob sur le sujet du miraculé, mais trop frais, et je préfère vous ressortir un petit JSTP vu que c'était quand même pas mal son trip les 1vX, même si il faisait de façon assez candide : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=576877 J'aime bien le style, on sent qu'il veut quand même en découdre un peu, notons au passage deux trois tirades bien senties ("En effet avec ce sujet je ne risque pas de me faire des masses d'amis, mais osef, car je me soucie peu de vous." ou encore "[...] vil que je suis, je ne demande pas réellement l'avis des JOLiens, ça c'est juste histoire de les mettre en confiance et leur faire penser que leur avis m'intéresse. En fait j'en ai strictement rien à foutre, je tenais juste à me moquer d'eux.") 5. Soi-même : Le pire, la lie, le troll pour le troll. Celui qu'il faut absolument éviter, et pourtant le seul que vous pratiquez pour la plupart. Ce genre de troll est censé être ponctuel, il faut le travailler, le mûrir, le chérir, le réfléchir, c'est pas un truc automatique qu'on renvoie de façon automatique pour ne pas se laisser marcher dessus. Il faut le faire avec humour et à propos, c'est le troll qui va vous permettre de rentrer de plein pied dans le forum. Très important pour les rerolls ou les nouveaux, si vous comptez pexer un nouveau compte préparez un joli premier troll il représentera facilement 50% de l'aura que les gens vous confèreront par la suite, alors ne vous ratez pas, soyez sur de faire mouche. Pour l'occasion je triche un peu j'en met un de moi, mon premier troll (avec Communard) : https://forums.jeuxonline.info/showt...mmunard+mannix (page 3). Désolé Mannix au fait, y'avait rien de personnel, fallait absolument que je troll en arrivant. A noter aussi une réponse vraiment géniale de Spons qui, incontestablement, manque au Bar et aurait cent fois sa place dans la catégorie 2. La forme. En conclusion J'espère que vous saurez faire bon usage de ce guide et arrêterez d'installer dans le bar ce mélange un peu vaseux de copinage et de trolls inconséquents. Comme le dit le sujet, et comme j'ai voulu le dire dans ce post, le troll change effectivement votre vie, à tout le moins votre façon d'appréhender la relation aux autres, ça vous force à essayer de vraiment les écouter, de les comprendre. Beaucoup ici pensent que je (les gens en général) troll par aigreur, c'est totalement faux, j'ai été longtemps formateur dans le social et cette façon de forcer les gens à réagir de les pousser le plus possible à l'introspection n'est pas gratuite, et tant pis si la cible s'en offusque. Donc si vous voulez être un bon troll, arrêtez deux secondes de vous regarder la bite (même si comme moi elle est immense) et ouvrez vous un peu à ce qui vous entoure en essayant, sincèrement de comprendre les gens à qui vous parler, sans leur sucer la bite mais sans à priori non plus, en essayant le plus possible d'être honnête, vous allez certes souvent passer pour un connard mais au final vous avez tout à y gagner. P.S. Je sais, la fin fait un peu leçon de vie, mais j'avais envie d'être sérieux au moins une fois sur le Bar, j'espère que vous me pardonnerez (moi je me serais sacrément troll en tout cas). De toute façon, comme le disait si bien JSTP, je ne risque pas de me faire bcp d'amis mais jmef car je me souci peu de vous ! P.S. 2. Je relis pas pour les fautes c'est bien trop long, dsl. |
![]() |
|
Bagnard
|
Putain mec.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
wtf man tu viens juste de me donner envie d'aller au boulot là.
|
![]() |
|
#96347 |
|
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Moi il me donne envie de lui péter une levrette claquée, à cette salope, mais j'dois aller bosser
![]() |
![]() |
|
|
Tu fais chier, comment je vais faire gober aux jeunots plus jeunes que moi que je ne trolle jamais maintenant ?
![]() |
![]() |
|
|
J'dois dire qu'il m'est rarement arrivé (jamais ?) de lire un tel pavé à cette heure néanmoins, tu as su capter mon attention et pour ça bravo, joli mode d'emploi.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|