Voila avec des potes, depuis environ 3 ans, à l'occasion, on se marre sur des sujets pas vraiment marrants à la base : Extermination des Juifs, massacres, et d'autres trucs tout aussi charmants.
Bref au départ c'était de l'ironie, on s'amusait à essayer de défendre les propos de nazis toussa, tout en gardant le côté horrible dans la défense.
Et là récemment un pote me racontait qu'il avait trouvé un site/jeu où le but était de s'occuper de la gérance d'un camp de concentration, là j'éclate de rire devant le principe du jeu, et une de ses copines qui me connaît quasiment pas commence à s'énerver. "Pff tu trouves ça drôle"
Je la regarde droit dans les yeux et jlui fait "ironie?" Et elle ferme sa gueule.
Ensuite, je regarde mon pote, qui me regarde, et on éclate de rire.
Suite à ça j'ai essayé de trouver une justification à cet humour, peut-être un peu malsain, pour pouvoir l'expliquer à des gens qui dès que tu sors les mots tabou : "juifs, génocide" s'en retrouve outré, et pour lesquels le moindre sourire à ces propos te fait passer pour un monstre.
Je tiens à signaler que je suis pas raciste, ni anti-sémite. Je reconnais l'horreur des génocides, mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi, bah ça me fait marrer. Plus une horreur est énorme, plus je rigole. (style dans le pianiste quand le grand-père handicapé se fait jeter d'une fenêtre par des SS parce qu'il avait refusé de se lever pour les saluer)
Sauriez-vous expliquer cela ?
|