Expliquer l'humour de merde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Takrefh
http://www.musicast.fr/artistes/booba/BOOBA.jpg"Si tu kiffes pas négro t'écoutes pas et puis c'est tout !"

(seul le crime paie dans les villes du 9-zedou, face à face que des r'gard froids y'a pas d'z'yeux doux.)
Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice!
Citation :
Publié par Miaou

[...]

Sauriez-vous expliquer cela ?
Oui je pense.

Commençons par la "couverture", il est assez clair au vu de ton anecdote avec l'amie de ton pote on peut retenir deux choses importantes, tu es fortement imbu de ta personne, tu aimes te mettre en avant et jouer la carte du charisme : "Ironie!", réponse choc, peu argumenté, synthétique, on vise le coup de bluff plus que l'argument véritable.
deuxième chose le coup-d'oeil au copain, important la connivence entre vous deux, tu apprécie le fait d'être reconnu pour ton humour, ta vision cynique du monde.
On peut aussi rajouter que malgré ceci tu ne fait pas vraiment d'auto-analyse, cela (Surtout a l'écrit ou on peut effacer sa dernière phrase) t'aurais permis de voir a quel point l'anecdote raconté ne te met pas vraiment en avant, bien au contraire.

Résumé pour l'instant :

- Prétentieux
- Culte de l'image.
- Peu d'introspection.

Poursuivons, pourquoi les blagues sur de tels sujets, et surtout pourquoi ce besoin d'en parler, presque "d'exagérer" la chose, on a l'impression que vous passez vos journées a vous faires de telles blagues.
Là c'est assez évident, le côté rebelle, besoin de transgresser, couper avec les lieux communs (Alors qu'on y nage).
Mais pourquoi en rire, sans doute car tu es quelqu'un de sensible, que ces sujets te gêne au fond, te fond même de la peine car intérieurement tu ressens la souffrance de ces gens, d'ailleurs c'est sans doute un brin de culpabilité qui te pousses a poster a ce jour.

résumé n°2 :

- Fin de la crise d'adolescence.
- Très sensible.

On mixe un peu ça donne ça :

Tu es quelqu'un qui n'a pas encore accepté la société dans laquelle il se trouve dans ses grandes lignes, tu ressens un peu le besoin de te démarquer et tu le fais au travers de sujets tabous.
Pourtant ces sujets te touchent fortement, mais la fierté et la peur d'être "un nul" ou "un type quelconque" te forcent à utiliser la réaction opposé a celle qui s'impose a toi : Le rire et le mépris.

Voilà ce que j'en pense j'espère t'avoir bien aidé dans ta compréhension future

P.S. Acceptes toi tel que tu es, derrière ce connard que tu apprécies tant se cache sans doute un type bien.

++ Anti.
Moi j'en ris beaucoup aussi (humour juif, noir, rebeu, portugais, belge francais ...), apres, c sur ca depend avec qui.

Un exemple tout con, j'ai offert une kipa a un pote super radin.
Pas tout lu donc ça à peut être déjà été dit mais bon le coup des vannes à 2 balles sur les juifs, les cathos, Jésus, les blagues racistes, ça me fait marrer en pti comité très fermé (où on se connaît) ou dans un spectacle ou je sais ce que je vais voir et si il n'y a aucune ambiguïté quand au fait que c'est "juste" de l'humour.

Mais le coup du jeu c'est pas une vanne c'est un jeu nazi tout pourri sûrement pas fait pour te faire marrer mais pour te permettre de cracher ta haine antisémite donc autant je comprends les vannes autant le jeu ... Un minimum de recul quand même
Citation :
Publié par Antisocial
On peut aussi rajouter que malgré ceci tu ne fait pas vraiment d'auto-analyse, cela (Surtout a l'écrit ou on peut effacer sa dernière phrase) t'aurais permis de voir a quel point l'anecdote raconté ne te met pas vraiment en avant, bien au contraire.

Pas d'accord. Comment appelles-tu la démarche que j'ai faite dans ce cas ? Crois-tu que si j'étais, comme tu me le dis imbu de moi-même, prétentieux, et refusant de me remettre en question, j'aurai fait la démarche de demander de l'aide ? Si j'ai posté ce topic, c'est justement parce qu'en y réfléchissant tout seul, je n'ai pas trouvé l'explication à mon problème, et que je ne l'ai pas trouvé non-plus en demandant à des personnes plus proches. C'est ainsi que j'ai préféré écrire ce topic, et prendre le risque de m'exposer aux méchants Joliens qui voudraient me faire du maleuh :'(

Résumé pour l'instant :

- Prétentieux
- Peu d'introspection.

Mais pourquoi en rire, sans doute car tu es quelqu'un de sensible, que ces sujets te gêne au fond, te fond même de la peine car intérieurement tu ressens la souffrance de ces gens, t'es un type bien.

Là on est d'accord, merci de ton analyse.

++ Anti.
.
Miaou ça ne me choque pas... Private joke en présence d'une personne extérieure... Normal qu'elle se choque... Humour mal placé dans un moment donné...

Antisocial... Analyse facile et nullement pertinente... "tu aimes te mettre en avant et jouer la carte du charisme : réponse choc, peu argumenté, synthétique, on vise le coup de bluff plus que l'argument véritable."
Citation :
Publié par Miaou
Je signalais juste que son post(qui se veut donneur de leçon) aurait eu plus d'impact sans ces grosses fautes. Là ça manque de sérieux
Tu ignores donc tous les messages contenant des fautes d'orthographes ?
Mon Dieu, tu dois pas considérer beaucoup de post.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Antisocial, tu perds ton sang froid!
De 1 : ce sujet de merde est pas encore mort ? He bhé .. :/
De 2 : cette vanne devient un peu naze à force d'être lue dans chaque topic où Anti poste.
De 3 : généralement un mec qui aura une ortho irréprochable, sera un rat de bibliothèque, ou un premier de classe, pompeux et dont l'intelligence se limite à ses connaissances livresques, qui n'aura de pertinence que ce qu'il aura lu dans un livre ou entendu de quelqu'un dans une soirée étalage de confiture entre têtes bien remplies mais mal pensantes. ALORS VG AVEC L'ORTHOGRAPHE bande de nazes.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
.
De 3 : généralement un mec qui aura une ortho irréprochable, sera un rat de bibliothèque, ou un premier de classe, pompeux et dont l'intelligence se limite à ses connaissances livresques, qui n'aura de pertinence que ce qu'il aura lu dans un livre ou entendu de quelqu'un dans une soirée étalage de confiture entre têtes bien remplies mais mal pensantes. ALORS VG AVEC L'ORTHOGRAPHE bande de nazes.
Ca me fait penser à un film passé recemment à la télé avec robbin williams et un autre acteur, un surdoué qui connaissait tout sur tout, mais rien de la vie ! Il vivait dans une banlieue pourrave, avec un père qui lui tappait sur la gueule, un vrai cas social, et le tournant du film se fait lorsque Robbin lui dit (il joue le role du psychologue):

"J'ai pensé a ce que tu m'as dis sur mon imitation de peinture pendant la moitié de la nuit, puis j'ai réalisé quelque chose et je me suis endormi paisiblement: Je n'ai rien à apprendre de toi de plus que ce que je ne pourrais lire dans un livre, tes reflexions sont celles des livres et ne relèvent pas de ta personnalité, tu sais tout, mais tu ne sais rien, ce que je veux savoir de toi, ce n'est pas tes connaissances, c'est ton vécu, pour te sortir du merdier que tu considères comme parfait"

Voilà pour l'anecdote inutile \o/
Citation :
Publié par Athamo
Ca me fait penser à un film passé recemment à la télé avec robbin williams et un autre acteur, un surdoué qui connaissait tout sur tout, mais rien de la vie ! Il vivait dans une banlieue pourrave, avec un père qui lui tappait sur la gueule, un vrai cas social, et le tournant du film se fait lorsque Robbin lui dit (il joue le role du psychologue):

"J'ai pensé a ce que tu m'as dis sur mon imitation de peinture pendant la moitié de la nuit, puis j'ai réalisé quelque chose et je me suis endormi paisiblement: Je n'ai rien à apprendre de toi de plus que ce que je ne pourrais lire dans un livre, tes reflexions sont celles des livres et ne relèvent pas de ta personnalité, tu sais tout, mais tu ne sais rien, ce que je veux savoir de toi, ce n'est pas tes connaissances, c'est ton vécu, pour te sortir du merdier que tu considères comme parfait"

Voilà pour l'anecdote inutile \o/
Will Hunting (pas sur de l'ortho (LOL c'est le cas de le dire :') ) )
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père

De 2 : cette vanne devient un peu naze à force d'être lue dans chaque topic où Anti poste.
J'osais pas le dire )
D'autant plus que le choix de ce nick vient cette chanson.

Citation :
Publié par Miaou
Je signalais juste que son post(qui se veut donneur de leçon) aurait eu plus d'impact sans ces grosses fautes. Là ça manque de sérieux
Tu exagères, je ne donne aucune leçon, tout au plus un conseil dans mon ps, tu demandes le "pourquoi" d'une telle attitude je te réponds avec les données que tu proposes (Ton post) c'est tout.
Pour ce qui est des fautes désolé je ne me relis pas en général, c'est déjà assez long de lire les posts de tout le monde, si en plus il faut que je lise 3 fois les miens

++ Anti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés