Publié par Miaou
[...]
Sauriez-vous expliquer cela ?
Oui je pense.
Commençons par la "couverture", il est assez clair au vu de ton anecdote avec l'amie de ton pote on peut retenir deux choses importantes, tu es fortement imbu de ta personne, tu aimes te mettre en avant et jouer la carte du charisme : "Ironie!", réponse choc, peu argumenté, synthétique, on vise le coup de bluff plus que l'argument véritable.
deuxième chose le coup-d'oeil au copain, important la connivence entre vous deux, tu apprécie le fait d'être reconnu pour ton humour, ta vision cynique du monde.
On peut aussi rajouter que malgré ceci tu ne fait pas vraiment d'auto-analyse, cela (Surtout a l'écrit ou on peut effacer sa dernière phrase) t'aurais permis de voir a quel point l'anecdote raconté ne te met pas vraiment en avant, bien au contraire.
Résumé pour l'instant :
- Prétentieux
- Culte de l'image.
- Peu d'introspection.
Poursuivons,
pourquoi les blagues sur de tels sujets, et surtout
pourquoi ce besoin d'en parler, presque "d'exagérer" la chose, on a l'impression que vous passez vos journées a vous faires de telles blagues.
Là c'est assez évident, le côté rebelle, besoin de transgresser, couper avec les lieux communs (Alors qu'on y nage).
Mais
pourquoi en rire, sans doute car tu es quelqu'un de sensible, que ces sujets te gêne au fond, te fond même de la peine car intérieurement tu ressens la souffrance de ces gens, d'ailleurs c'est sans doute un brin de culpabilité qui te pousses a poster a ce jour.
résumé n°2 :
- Fin de la crise d'adolescence.
- Très sensible.
On mixe un peu ça donne ça :
Tu es quelqu'un qui n'a pas encore accepté la société dans laquelle il se trouve dans ses grandes lignes, tu ressens un peu le besoin de te démarquer et tu le fais au travers de sujets tabous.
Pourtant ces sujets te touchent fortement, mais la fierté et la peur d'être "un nul" ou "un type quelconque" te forcent à utiliser la réaction opposé a celle qui s'impose a toi : Le rire et le mépris.
Voilà ce que j'en pense j'espère t'avoir bien aidé dans ta compréhension future
P.S. Acceptes toi tel que tu es, derrière ce connard que tu apprécies tant se cache sans doute un type bien.
++ Anti.