[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis entierement daccord avec tous ces derniers post l'intervention que j'ai eu n'etait pas un retour en arriere mais surtout pour surligner mon idée principal que le craft dans rift est similaire a WoW et qu'il est a mes yeux sans interet.
Sinon Rift de ce que j'ai pu tester est plutot plaisant meme si l'on est encor loin d'avoir tout vu.
Je pense que c'est un bon debut et ce systeme de classe qui est l'un des points majeurs me plai beaucoup car pour moi qui suis axer Pvp sa me laisse de vaste choix.
D'ailleurs je n'arrive toujours pas a choisir quel personnage incarner lors de la sortie officiel ^^
Citation :
Publié par ExtraQ
Ben si justement, un jeu sans montée de puissance c'est un jeu d'aventure...
Bref go jouer à Monkey Island et stop dire de la merde.
Citation :
Publié par Anecdote
J'ai préféré Day of The Tentacle dans le même genre, mince, on s'égare
Wé de toute il doit connaitre aucun des 2, j'aurais du lui dire de stop les jeux irl tout simplement histoire qu'il puisse faire évoluer son avatar.
Citation :
Publié par Angron
Mais personnellement aller PVP avec un perso qui n'évoluerait pas d'un pet au fur et à mesure du jeu, j'irais voir ailleurs y'a pas photo
Ouais enfin bon, tant que c'est pas "i win", je veux bien la progression, mais y a aussi le simple amusement et y a de nombreux jeu PvP qui le propose sans augmenter ton personnage

Enfin bref, de toute y aura du matos et tout et tout dans rift, reste à voir l'impact de la chose en terme de jeu...
Citation :
Publié par Hokouro
Ouais enfin bon, tant que c'est pas "i win", je veux bien la progression, mais y a aussi le simple amusement et y a de nombreux jeu PvP qui le propose sans augmenter ton personnage
Ah ?

Les bons jeux PvP que je connais(sais) proposaient tous une évolution liée à ce même PvP, je ne suis pas forcément bon pour tirer des plans sur la comète, donc des idées révolutionnaires d'end game m'échappent peut-être, en revanche je suis très pragmatique et l'évolution par le PvP pour le PvP est donc, selon moi et à l'heure actuelle, la condition sine qua non, d'un jeu réussi.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Ah ?

Les bons jeux PvP que je connais(sais) proposaient tous une évolution liée à ce même PvP, je ne suis pas forcément bon pour tirer des plans sur la comète, donc des idées révolutionnaires d'end game m'échappent peut-être, en revanche je suis très pragmatique et l'évolution par le PvP pour le PvP est donc, selon moi et à l'heure actuelle, la condition sine qua non, d'un jeu réussi.
Et pourtant, il induit forcement un pvp déséquilibré à moins de faire une sorte de mentoring de pvp (c'est à dire que ton lvl et ton équipement serait capé en fonction de celui de ton adversaire). Sinon, j'en déduis que les joueurs aiment le pvp déséquilibré
Citation :
Publié par Zood.AxA
Ah ?

GuildWars (tu y a donc pas joué ) ?
La seule chose que tu gagnais en PvP c'était un titre et une emote
Bon avec les points tu pouvais débloquer pleins de choses, mais c'était aussi faisable en PvE, donc rien de spécifique au PvP par rapport au PvE

Sinon y avait un classement... Mais pas de ubberstuff qui change tout à la Warhammer Online...

Après c'est clair que le jeu qui file du matos overpowered en PvE ou Pvp, je trouve que ça pue.

Et comme je l'ai dis dans mon message, je suis pour une évolution, mais tant que ça reste coohérent et pas abusé.
Citation :
Publié par Oceanie
Sinon, j'en déduis que les joueurs aiment le pvp déséquilibré
Ou qu'un MMORPG ce n'est pas forcément du 1v1, comme le suggère l'acronyme ,)

Citation :
Publié par Hokouro
GuildWars (tu y a donc pas joué ) ?
La seule chose que tu gagnais en PvP c'était un titre et une emote
Si au début, mais je parlais de bons jeux PvP!

Après je suis d'accord avec toi sur le fond hein, il ne faut pas des trucs qui déséquilibrent trop les rencontres. D'ailleurs l'avantage n'est pas forcément un truc pour le joueur, ça peut être, comme dans certains jeux, une prise de territoire, un malus pour la guilde/l'adversaire vaincu etc.
Bref, tuer pour tuer (comme dans GuildWars justement) ça peut être très sympa je ne dis pas le contraire, mais c'est ce que j'attends d'un FPS, pas d'un JDR.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Bref, tuer pour tuer (comme dans GuildWars justement) ça peut être très sympa je ne dis pas le contraire, mais c'est ce que j'attends d'un FPS, pas d'un JDR.
la moi je dis que sincerement actuellement y autant de jdr dans conterstrike que dans les pvp des mmo dit rpg.... C est juste une variation sur la map et le gameplay...
Arrêtez !!
Vous êtes sur JoL !!
Oser, imaginer, un Jeu RPG ou la progression ne se mesure pas en stuff, en XP..............etc.
Un Jeu de rôle où tu ne joues pas le bourrin grokikitoudur qui rox à mort.
Vous êtes fous.

Un simple perso, qui apprend lentement par ses expériences, et développe de simples talents améliorant ses performances dans un domaine très limité.
Un simple perso, moyen, qui peut développer sa puissance physique par l'entraînement ou une longue pratique. Mais qui pendant ce temps là, ne fait pas autre chose.
Un perso qui s'améliore en devenant mature, acquière sagesse, mais perd en vigueur......puis meurt.
un MMORPG qui demande de prendre son temps, de faire "vivre" son perso, de jouer son rôle...
Vous êtes fous !!!!!
Ce n'est pas possible, nous sommes des Héros de fantaisie, des Elus........Des presque Dieux, quoi !!
On a besoin de rêver !!
Je veux incarner Le Chevalier Pendragon, pas Jean Moulin...

Autant parler d'une République sans président, d'un mode de production sans exploitation du travail, d'une diminution de temps de travail comme d'un progrès.......
Ce genre d'idée a la fâcheuse tendance d'arrêter les cerveaux moyens.

Ceci dit, je prends RIFT pour ce qu'il est.
Un MMORPG sans prétention, offrant le modèle standard, presque éculé, des jeux\roman\films d'Héroic Fantasy occidentaux.
Un MMORPG négligeant le RPG car les joueurs l'acceptent.
Un MMORPg ne pouvant pas négliger la masse de clients pour être consommé, donc économiquement viable.
Et je l'assume.
RIFT sera peut-être un bon produit de divertissement.

Après, si un MMORPG original est édité , cassant les codes convenus, ouvrant d'autres perspectives aux joueurs, je serais là.
+1 Rift est super standard, mais super lui va bien.
bon graphisme, gameplay, système de classe,.... tout y est et correctement implémenté (pour le moment sur les 20niv).
c'est la sont point fort, c'est pas le plus beau, le plus dynamique,... mais ce qu'il fait il le fait bien contrairement à tout ce qui est sorti dernièrement.

par contre de ce que j'ai pu voir le système de craft est vraiment trop basique et limité, je pleur le manque de race dites fantasy (cf : EverquestII, Vanguard) et la custo est beaucoup trop limité à mon goût.

pour le reste il est la fusion de WOW, EQII, Vanguard,....[ajouté un titre]
[...]
Tire la langue
Citation :
Publié par Walerian
Très bon jeu mais j'ai un peu peur du grosfastfood vu la vitesse de leveling.

Si il n'y a pas un end game solide on va déserter en masse après un ou deux mois
*range son déambulateur*
meme si je dois avouer que j ai été surpris de la vitesse de leveling jusqu au lvl10 en moins de 3h sans trop forcer, et qu en fait il n y a que 50 lvl
J espere que ca va un peu se corser par la suite
Maintenant des jeux a rush le lvl max pour bouffer que du endgame sans profiter des joies buccholiques du dit jeu est un choix personnel
La courbe de progression pour la BETA 3 a été revu pour permettre un up rapide.
Je comprends pas comment vous n'avez pas remarqué, c'est carrément flagrant rien qu'avec la BETA 2 en comparaison.

Cette courbe sera revu à la release c'est évident.
Citation :
Publié par Melh
Je comprends pas comment vous n'avez pas remarqué, c'est carrément flagrant rien qu'avec la BETA 2 en comparaison.

Source?
Citation :
Publié par Melh

Citation :
Publié par Comalies
Source?
en conclusion de la phase1

les devs nous avaient annoncé qu'a partir de la phase 2 , tous les pops,spawn, repop, expérience, etc etc.. avaient vu leur ratio augmenter pour permettre aux beta testeurs de ne pas attendre et de ne pas avoir le temps de faire les objectifs.

probléme qu'il c'est produit a la phase1 ou c'était une attente interminable aux pnj de quêtes , au pop de mobs ,etc... vu le nombre de testeurs.

d'ailleurs les pnjs de quête ne répondaient même plus...

d'ailleurs a la phase 1 sur ces points , c'était un cauchemars pour ceux qui comme moi l'ont faite , donc a la release il y aura forcément nivellement vers le bas...
Talking
Merci infiniment de ces précisions sur le leveling
Je n etais pas au parfum
Et oui j avais vu le up entre 2 et 3, mais je ne savais pas que cela avait ete deja bien up sur la 2
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
en conclusion de la phase1

les devs nous avaient annoncé qu'a partir de la phase 2 , tous les pops,spawn, repop, expérience, etc etc.. avaient vu leur ratio augmenter pour permettre aux beta testeurs de ne pas attendre et de ne pas avoir le temps de faire les objectifs.
ah dommage, elle m'allait très bien cette courbe de pex Béta 3.
Je ne suis pas du tout contre un long pex du level ~15 au 50, mais ça a tendance à me gonfler à bas niveau quand on n'a que 3 compets qui se battent en duel.

Enfin c'est pas le drame, avec ce jeu on va reroll 4 fois maximum ^^
J'espère juste que leur courbe d'xp va pas forcer au farm de mob.
Il faut de nos jours toujours laisser aux joueurs le choix de l'xp à 100% via quête, ou farm, mais pas imposer l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par Zengaluh
Il reste les rift à faire aussi et d'après mes souvenirs d'interview en PvP il est possible d'avoir de l'Xp.
Ce serait la cerise sur la gâteau ça J'imagine que tu n'as plus la source ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés