Arrêtez !!
Vous êtes sur JoL !!
Oser, imaginer, un Jeu RPG ou la progression ne se mesure pas en stuff, en XP..............etc.
Un Jeu de rôle où tu ne joues pas le bourrin grokikitoudur qui rox à mort.
Vous êtes fous.
Un simple perso, qui apprend lentement par ses expériences, et développe de simples talents améliorant ses performances dans un domaine très limité.
Un simple perso, moyen, qui peut développer sa puissance physique par l'entraînement ou une longue pratique. Mais qui pendant ce temps là, ne fait pas autre chose.
Un perso qui s'améliore en devenant mature, acquière sagesse, mais perd en vigueur......puis meurt.
un MMORPG qui demande de prendre son temps, de faire "vivre" son perso, de jouer son rôle...
Vous êtes fous !!!!!
Ce n'est pas possible, nous sommes des Héros de fantaisie, des Elus........Des presque Dieux, quoi !!
On a besoin de rêver !!
Je veux incarner Le Chevalier Pendragon, pas Jean Moulin...
Autant parler d'une République sans président, d'un mode de production sans exploitation du travail, d'une diminution de temps de travail comme d'un progrès.......
Ce genre d'idée a la fâcheuse tendance d'arrêter les cerveaux moyens.
Ceci dit, je prends RIFT pour ce qu'il est.
Un MMORPG sans prétention, offrant le modèle standard, presque éculé, des jeux\roman\films d'Héroic Fantasy occidentaux.
Un MMORPG négligeant le RPG car les joueurs l'acceptent.
Un MMORPg ne pouvant pas négliger la masse de clients pour être consommé, donc économiquement viable.
Et je l'assume.
RIFT sera peut-être un bon produit de divertissement.
Après, si un MMORPG original est édité , cassant les codes convenus, ouvrant d'autres perspectives aux joueurs, je serais là.