[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
L'idéal, pour moi, serait qu'une fois le PvP accessible à ton perso, tu n'aies plus besoin de faire du PvE, si tu le souhaites.....................

Et pouvoir répondre au gars qui invite ton heal\tank, pour rush une instance :
"non, merci, je pars en PvP"
Citation :
Publié par Dworg
L'idéal, pour moi, serait qu'une fois le PvP accessible à ton perso, tu n'aies plus besoin de faire du PvE, si tu le souhaites.....................

Et pouvoir répondre au gars qui invite ton heal\tank, pour rush une instance :
"non, merci, je pars en PvP"
je suis convaincu de la qualité du truc sur un MMO à BG.

on a vu le résultat sur WAR :
des maps immenses, magnifiques, mais désertiques car les joueurs chain les BG...
plus facile, plus rapide...
Citation :
Publié par Badbob
je suis convaincu de la qualité du truc sur un MMO à BG.

on a vu le résultat sur WAR :
des maps immenses, magnifiques, mais désertiques car les joueurs chain les BG...
plus facile, plus rapide...
Tu oublies le plus important : plus amusant.
Citation :
Publié par Badbob
des maps immenses
heu... immense ?!? C'etait toutes des couloirs (ou une série de couloir) à part désolation mais bon, c'etait pas non plus immense comme map...
Ce qui a plu aussi justement sur les bg de WAR, c'est qu'au moins dans les bgs, on ne rencontre pas d'étoile noire et quand on est habitué à joueur en groupe, les petits maps c'est plus dur d'esquiver les croiseurs intergalactiques...
Par rapport à FFXIV ils ont au moins 2 ans d'avance. Ils ont encore 2 mois pour fignoler leur bébé, ça devrait donc pas poser de problème.
Disons qu'ils avaient un PVP nettement plus attractif avec un contenu (toujours pvp) alléchant par rapport à ce que nous propose Rift.

Le pve je le trouvais aussi plus accrocheur et mieux finalisé dans l'ensemble... Les instances mieux réalisées, pour ce que j'ai pu tester dans Rift.

En terme de contenu et de finalisation (bug etc) je les trouvais quand même mieux abouti.

Et pour WoW, il est la référence à laquelle tout nouveau MMO doit être comparé à sa sortie, je m'autorise donc à dire que Rift est bien inférieur à la référence numéro 1 du MMO actuel...
Et pourtant quand on regarde WoW avec ces 5 ans et la beta de Rift, l'écart n'est pas si grand pour ne pas dire plutôt infime ... huhuhu ...

Après j'attends de voir les prochaines phase de beta pour voir si ce n'est pas que les 20 premiers niveaux qui sont ainsi et que le reste du jeu soit bâclé/ bugué, mais ça on verra .
Après si tu veux vraiment comparé WoW et Rift qui est en beta, alors compare l'époque où WoW était en Beta, ce sera plus judicieux, car franchement je ne comprendrais jamais le fait de comparer un MMO qui a des années derrière lui avec une Beta d'un MMO récent, autant comparé la Beta de ce dit MMO à son époque avec la beta du MMO qui compte sortir maintenant, c'est plus logique et plus viable déjà. ( et si on le fait pour WoW quand il était en Beta, comparé à la Beta de Rift, là je crois que WoW peut aller se rhabiller hein )

Et je maintiens mes dires, regarde WoW même avec ses 5 ans et la Beta de Rift et bah l'écart est pas si grand .
Mais que tu compares à WoW ne pose pas de problème particulier, mais alors aucun, le problème c'est qu'en état actuel on ne peut demander à un aucun studio de sortir autant de contenu et un produit aussi fini qu'un jeu qui à 7 ans de vie. Comparer le gameplay, le style c'est correct et acceptable, comparer l'aboutissement d'un jeu en bêta à un jeu "fini" avec de la bouteille c'est déjà un poil moins judicieux, ou alors faut les comparer par leur phase bêta.

Ensuite le PvP ne pourra être vraiment éprouver que ce week end, même si on a pu avoir un bon aperçu. Le contenu il nous manque 30 niveaux pour en parler plus et les bugs. Tu en as subit et vu tant que ça à part celui de passer le mur invisible ?

[Modéré par Zengaluh : ]Devenu sans objet
Des bugs gênants non, des petits bugs oubliables oui.

Disons que les joueurs n'attendront pas 5ans avant d'avoir un MMO avec la richesse de contenu etc que pourrait leur offrir un MMO existant déjà. Vous me suivez ?

On veut tout tout de suite c'est notre societé de consommation actuelle, et elle n'épargne pas l'industrie du jeux vidéo. Un MMO qui sort avec des années de retard sur un autre MMO existant déjà a très peu de chance de percer, voir aucune, c'est jamais arrivé ces dernières années !

Le technologie qui évolue etc n'est même pas une aide pour convaincre les joueurs de bouger de leurs gros étalons déjà lancés. On l'a vu avec AOC et ses purs graphismes de 2015, il a pas duré longtemps malgrè eux.

Et c'est pas comme si Rift proposait une innovation dans le genre ; gameplay vue et revu, quêtes vues et revues et graphismes déjà dépassés par d'anciens MMOs.

Dites moi ce qui pousserait un joueur à aller tout recommencer sur un nouveau MMO alors qu'il est bien installé sur un MMO lui proposant tout, absolument tout, ce que le nouveau MMO tend à lui proposer ?

AOC, WAR, Aion nous l'ont démontré que rien ne pousse ce nouveau joueur.

Pourquoi Rift percerait là où des MMOs plus novateurs ont échoué ?

Pourquoi l'heureux proprio d'une Ferrari achèterait une Renaud qui ne propose rien de plus à part un nouveau système de ... climatisation ? Ne me dites pas qu'on se retrouve moins souvent au garage avec la renaud ce n'est pas le sujet.

Moi aussi je l'ai vécue l'époque T4C, Everquest, DAoC, bien sur ! Mais la societé a évolué.

Désormais les joueurs sont ultra exigents et pour donner une chance à un MMO de percer il ne suffit pas qu'il soit ''classique'' ou ''comme les autres'', il doit être excellentissime. Et Rift n'est pas excellentissime, il est classique et bon.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Dites moi ce qui pousserait un joueur à aller tout recommencer sur un nouveau MMO alors qu'il est bien installé sur un MMO lui proposant tout, absolument tout, ce que le nouveau MMO tend à lui proposer ?
C'est un jeu neuf, rien n'a encore été famer, battu, rien n'est tomber, tout les joueurs recommencent au même niveau, à la même date, les gens vont vouloir explorer de nouvelles terres, voir de nouvelles classes, d'autres skins, niveau PVP tout le monde va recommencer au point de départ donc les types qui aiment les challenges vont vouloir se faire une réputation de "roxor".

Des gens qui ont découvert wow par hasard 3 ans après sa sortie on beaucoup moins de chance, de possibilités de se faire une réputation et dieu sait que de nombreuses personnes sont attirés par ca.
Citation :
Publié par Chouko
C'est un jeu neuf, rien n'a encore été famer, battu, rien n'est tomber, tout les joueurs recommencent au même niveau, à la même date, les gens vont vouloir explorer de nouvelles terres, voir de nouvelles classes, d'autres skins, niveau PVP tout le monde va recommencer au point de départ donc les types qui aiment les challenges vont vouloir se faire une réputation de "roxor".

Des gens qui ont découvert wow par hasard 3 ans après sa sortie on beaucoup moins de chance, de possibilités de se faire une réputation et dieu sait que de nombreuses personnes sont attirés par ca.
Pendant 3-4 mois maximum.

On l'a vu ces dernières années.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Pendant 3-4 mois maximum.

On l'a vu ces dernières années.

Ben si y'a suffisamment de contenu de prévu pas forcément, si les challenges sont à la hauteur.
J'pense que maintenant les sociétés sont avertis : les HG maintenant posent des congés et sont HL très rapidemment (2 semaines)

donc je pense que cette société est suffisamment intelligente pour avoir prévu du contenu pour tout le monde sinon, en effet, byebye rift et bonjour au suivant.
Mais là ou Rift est justement bon c'est dans ce côté Classique, tout est classique mais bien fait (surtout pour une beta), les graphismes en plus. Et ça les MMO récent ne peuvent pas se vanter d'avoir fait un bon MMO classique (qui plus est en Beta Test).

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a tout de même un aspect intéressant qui le démarque ce sont les "Plans", les failles ( comme son nom l'indique), qu'on me sorte pas Aion car ce n'est clairement pas la même chose mais alors pas du tout, y'a que le nom qui est pareil en gros .
Sans rire, osef de WoW...

Tant que le jeu Rift se fait son public, et arrive à faire vivre des gens et en divertir d'autres, on s'en fout...

Je sais pas si je prendrais Rift, mais n'ayant jamais pu accrocher à pas mal de jeu, j'espère que je serai à la prochaine beta, et aux suivantes, dans le but de remonter mes attentes égoistes, pour avoir un nid douillé, parce que ça fait longtemps que j'ai pas élu domicile sur un jeu de façon régulière depuis longtemps

Pour la progression vitesse de progression, je m'en contre fou totalement si on peut accéder à tous les types de contenus à son niveau ( PvE/instance/PvP...)
Après c'est sûr que si pour faire du PvP faut être 50 obligatoirement et avoir une progression : ding 50 dans 6 mois en jouant 4h par jour en semaine et 20h le wee-end, ça sera sans moi
Rift trouvera son publique sans problème , ce n'est pas parce-qu'il y'a des références qui font penser a WoW (car WoW est la base du mmorpg chez trop de joueurs ) que vous devez immédiatement vous posez la question de "pourquoi je lâcherais WoW pour ce jeu" .

Pour la même raison que vous avez lâcher WoW pour un autre tas d'mmorpg , pour changer d'air , pour essayer des classes qu'il n'y'a pas sur WoW , pour voir un nouvel univers , une nouvelle touche graphique , (rajouter votre mention ici).

Ce n'est pas tellement a nous de vous lancez le steak pour vous attirez sur Rift , on est pas engager par Trion pour ramener plus de joueurs , faites comme beaucoup d'entre nous , tester le durant la bêta tranquillement et gratuitement , faites vous une idée et partager les , si sa vous plaît tenter l'aventure si pas vous n'avez absolument rien a regretter , c'est vous qui payez .

Faudrait faire un topic regroupant tout les arguments qui pousserait un joueur a tester Rift , éviterait de les recoller a chaque fois .
WoW est la référence des MMO pour qui le veut bien.

Perso, je le trouve laid, et il n'a jamais su me retenir.
WoW est loin d'avoir ce qu'offre tous ses concurrents.
Comparer le PvP anecdotique de WoW au RvR de WAR, prête à rire......cela n'a rien à voir.
Pour ce qui est du PvP, WoW est un nain face à WAR.
Les deux jeux ont des concepts différents.

RIFT n'est pas très innovant côté PvE, mais ce qu'il offre est bien fait.
Il faut aussi tenir compte des Failles et des invasions.
Fini les villages toujours tranquilles, où le risque est nul
Quant à son contenu HL, il est encore inconnu, donc pas de commentaire possible.

Reste à tester le PvP, s'il est mieux que celui de WoW (facile), même s'il n'égale pas celui de WAR, s'il est de qualité et permet en partie de ne faire que cela, je serais parmi les joueurs de RIFT......
Ce que la référence des MMO ne réussira plus à faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés