[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Badbob
je suis convaincu de la qualité du truc sur un MMO à BG.

on a vu le résultat sur WAR :
des maps immenses, magnifiques, mais désertiques car les joueurs chain les BG...
plus facile, plus rapide...
Oui, bah, nous n'avons pas dû jouer au même jeu.
Perso, les BG je n'en faisais quasi jamais, sauf lorsque les armes RvR royales sont sorties.................et à la fin, j'avais la nausée.
Non, je parle de RvR Open.
Je veux bien un peu d'instancié pour changer le format des combats, mais pas que de l'instancié, pas que du BG.........sauf s'ils changent tous les jours :-D
Vu que ca parle PvP j'en profite pour poser une question :

Dans la beta 3, grace au "bug" j'ai pu aller dans la zone gardien (jouant renégat), une fois sur place je m'attendais a pouvoir free kill des joueurs, mais tous n'étaient pas tagé PvP.
Le problème c'est que j'étais sur un serveur JcJ, et jouant assassin, je pensais autant m'amuser qu'avec mon repu sur warhammer online. Or les 9/10 des joueurs je ne pouvais pas les attaquer, pour un serveur qui se dit "jcj" j'ai été vraiment déçu.

Alors, est-ce du au bug que je ne pouvais pas attaqué tous les gardiens ou alors le terme serveur JcJ est vraiment contradictoire? J'avais l'impression d'être sur un serveur PVE...

Pour moi des lors qu'on mets les pieds sur un serveur JcJ c'est qu'on accepte de se faire dez par plus fort que soit, plus haut level etc... c'est la jungle en gros, même quand tu xp t'es pas a l'abris. (CF ce qui s'est passé sur Rubicon, des lvl 20 qui farm les lvl 1-10, ok j'avoue c'est abusé mais c'est le jeux)

Si quelqu'un peut m'éclaircir
Tu m'inquiètes Xenor, pas que je sois surpris que tu joues un Assassin et que tu aies voulu tester le PvP, ça c'est normal.
Mais es-tu sûr que ton serveur était JcJ, parce qu'il me semble que nous étions sur le même, et pour ma part, il me semble qu'il était JcE, non ?
sinon, cela veut dire que j'ai créé mon perso sans faire attention au serveur..........ce qui est possible.

Car, pour moi, ta définition d'un serveur JcJ est correcte.
Je ne comprendrais donc pas pourquoi aucun Gardien n'a pu goûter tes lames.
Pour répondre a ta question.

Il était possible de se mettre en mode pvp durant de brèves secondes coté gardien. (pas compris ce qui le déclenchait d'ailleurs) ou bien en tappant la commande pvp.

Par contre grosse surprise dans l'instance des elfs je suis passé dans une zone contesté et la par contre je suis passé en mode pvp sans pouvoir y changer quoi que ce soit.

IMO : les zone 1-20 son protégés de certains joueurs un peu "vicieux"
Certains pensent qu'il n'y avait pas de différenciation entre jcj et jce, perso je pense comme le dernier commentaire.
A savoir que les starts sont protégés a moins d'activer le mode pvp en manuel, en effet j'ai remarquer sur rubicon que selon les zones le mode (pvp) s'activait tous seul (lvl 15-20).
A confirmer donc sur les serveurs jce mais j'en ai pas souvenir durant la beta 2.
Citation :
Publié par ..Xenor..
Oui il etait JcJ ça je suis sur

J'ai pu attaqué que les "tagés" en rouge, les "non tag" etaient en bleu et donc non attaquable ^^
Lorsque j ai mis mes remarques concernant les effets constatés d un open rvr sur une serveur pve, d autres que toi m ont fait remarqué qu il y avait aussi un tag sur le serveur jcj
Ce qui me fait penser qu au final ce ne sont pas des abus qui auraient stoppés le côté open du jeu mais plutot qu ils ont du s apercevoir que quelque clochait...
i hope so....
En général,

Serveur JcJ/PvP = tu es toujours en PvP sur n'importe quelle zone. Tu peux te faire attaquer à tout moment.

Serveur JcE/PvE, le joueur choisi de passer en mode PvP, ou ne passe en PvP que dans certaines zones. Tu ne peux te faire attaquer que si tu décides d'être attaquable.

Si Xenor était bien sur un serveur JcJ, cela ressemble effectivement à un problème ou alors à une variation sur le thème serveur JcJ sur RIFT, une sorte de limitation mise en place pour éviter les greykiller ?

Enfin, je lui fais confiance pour tester ça, vendredi.
Surtout que cette fois, je ne risque pas de l'avoir dans le dos
Citation :
Publié par Jerikan
Bon squoi la classe qui roxe avec deux touches ?
Cleric avec une mention spéciale pour le shaman couplé avec un heal qui fait très mal et se soigne beaucoup trop facilement, en instant en plus donc pas d'interrupt possible. Je sais plus quelle compétence c'est mais ça lui permet de régénérer sa vie en frappant (ou en se faisant frapper je sais pas) au cac. J'ai fait beaucoup de duels et je n'ai vraiment perdu que contre des clerics en jouant Champion 20 / dompteur 6 / saigneur des failles 0.

A prendre avec des pincettes car duels au niveau 20, et je pense que les clerics ont juste un énorme potentiel très tôt dans le jeu mais perdent leur avantage ensuite avec la progression du personnage.

Citation :
Publié par Jerikan
Sinon, quelle est la classe à CC ds ce jeu ?
Bah sans surprise les mages, notamment le Dominateur. Je crois que c'est le Pyromancien qui te transformes en écureuil.
J'espere que pour les zones 20-27 on pourra se mettre sur la gueule sans avoir a regarder qui est tag ou pas.
La le probléme c'etait que si tu attaquais un tagé en ville par exemple, les 4 non tag d'a coté passait en pvp juste pour te dez, pour un serveur jcj ca fait un peu couilles molles.
Enfin comme dit plus haut, j'espere que c'est soit limité aux zone low lvl, soit du a la fermeture du pvp le 1er jour de la beta3.

@Dworg : tu me diras quelle faction tu prends le jour de la sortie, histoire que je prenne l'autre
Je confirme les dires de Xenor, j'étais l'un des premiers à l'avoir fais remarqué sur ce forum, étant sur serveur FR JcJ, je suis allé à Libremarche avec mon Gardien et je ne pouvais pas attaquer les joueurs Rénégats, sauf si ceux-ci se tagué PvP, tandis que eux pouvait m'attaquer à vue.

Pareil quand on inverse ( le cas de Xenor), un rénégat qui vient au Bois d'Argent ne peut pas tuer de Gardiens tant qu'ils ne sont pas tag JcJ mais les gardiens peuvent tuer les rénégats à vue tant qu'ils sont au Bois d'Argent.

Donc je trouve cela assez pourri sachant que la restriction est présente autant sur JcE que JcJ, cela devrait disparaître sur JcJ ou alors c'est une restriction pour empêcher le Greykill dans les deux zone de débutant.

Enfin bon on verra bien Vendredi si ça fait la même chose dans les nouvelles zones .
Je suis renégat et lors de la dernière béta, j'ai validé toute la carte coté gardien, ceux ci ne pouvaient pas m'attaquer et ne l'on donc pas fait.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
loupé, c'est le Mage Dominateur qui te transforme en écureuil
Il se base sur nos duels sûrement où j'étais Pyro. ^^
Skill 0 du Dominator l'écureuil.
Citation :
Publié par Reiken
Je confirme les dires de Xenor, j'étais l'un des premiers à l'avoir fais remarqué sur ce forum, étant sur serveur FR JcJ, je suis allé à Libremarche avec mon Gardien et je ne pouvais pas attaquer les joueurs Rénégats, sauf si ceux-ci se tagué PvP, tandis que eux pouvait m'attaquer à vue.

......
Enfin bon on verra bien Vendredi si ça fait la même chose dans les nouvelles zones .
Oui s'il y a bien ouverture des zones en pvp...
Citation :
Publié par Reiken
Bah au pire y'aura toujours moyen de tomber par hasard sur une petite faille du Mur Invisible ...
oui mais bon ca sera une nouvelle foi fausser le jeu tel qu'il est prévu et transmettre un mauvais retour sur le sujet..
Quitte à ouvrir une vraie polémique je préfère que ce soit pour un truc valide
Bon aussi-non étant un Béta testeur de jeu, je me met a la demande et surtout a répondre sur ce qui est bien et ce qui ( a mon idee ), est a remettre en cause :

Les plus :
- Le jeu en lui même, l'immersion qui donne
- La simplicité et sa base très contemporaine : pas de fioriture on reste sur un jeu propre sans surplus
- Les quettes abordables et très basiques on se rappelle de ce que l'on a connu sur les anciens MMOS
- Le craft rappelant les bases de DAOC et surtout LOTTRO : on est pas dans une révolution mais sur quelque chose qui tien ne ce peut la route
- Les RIFTS qui donne un "bonus"

Les points a revoir :

- L'animation des personnages assez rigides et qui donne l'idées de vraiment amener un pantin dans le jeu
- Le système de ciblage totalement désuet car essayer de target le meme mob que le tank est carrément impossible en plein rift
- La couleur des membres d'un groupe qui est pratiquement de la même couleur que le joueur non grouper ( couleur bleu clair pour le groupe et bleu foncer pour le non groupe) ca fausse le combat

Bref voila mes vues sur le jeu étant BETA TESTEUR cela a été bien sur envoyer aux devs
Citation :
Publié par highland13
Les points a revoir :

- Le système de ciblage totalement désuet car essayer de target le meme mob que le tank est carrément impossible en plein rift
Le TAB ets pas terrible ça c'est vrai, enfin c'est surtout le target automatique qui est chiant quand sa cible meurt (j'ai pas vérifié si ça se change en option ça) mais il est très facile de suivre les cibles du tank en le ciblant lui et en activant les options qui vont bien dans les préférences (cible de ma cible, etc..).
Y'a un thread de 19 pages sur les forums officiels pour demander du dual targetting, comme font tous les jeux biens. Je pense qu'aller y poser son +1 ne peut qu'aider à avoir un système un peu plus efficace.
Citation :
Publié par Thorkas
Y'a un thread de 19 pages sur les forums officiels pour demander du dual targetting, comme font tous les jeux biens. Je pense qu'aller y poser son +1 ne peut qu'aider à avoir un système un peu plus efficace.
ooouh misere j'ai pas du jouer à un seul jeux bien... c'est quoi ce truc encore ...???
merci d'éclairer ma lanterne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés