[Bêta 3] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par highland13
Bon aussi-non étant un Béta testeur de jeu, je me met a la demande et surtout a répondre sur ce qui est bien et ce qui ( a mon idee ), est a remettre en cause :

Les plus :
- Le jeu en lui même, l'immersion qui donne
- La simplicité et sa base très contemporaine : pas de fioriture on reste sur un jeu propre sans surplus
- Les quettes abordables et très basiques on se rappelle de ce que l'on a connu sur les anciens MMOS
- Le craft rappelant les bases de DAOC et surtout LOTTRO : on est pas dans une révolution mais sur quelque chose qui tien ne ce peut la route
- Les RIFTS qui donne un "bonus"

Les points a revoir :

- L'animation des personnages assez rigides et qui donne l'idées de vraiment amener un pantin dans le jeu
- Le système de ciblage totalement désuet car essayer de target le meme mob que le tank est carrément impossible en plein rift
- La couleur des membres d'un groupe qui est pratiquement de la même couleur que le joueur non grouper ( couleur bleu clair pour le groupe et bleu foncer pour le non groupe) ca fausse le combat

Bref voila mes vues sur le jeu étant BETA TESTEUR cela a été bien sur envoyer aux devs
Ta une palette de maccro . A toi de creer ton bind et le soucis de target le meme mob que le tank est regler
Citation :
Publié par Agarthas
ooouh misere j'ai pas du jouer à un seul jeux bien... c'est quoi ce truc encore ...???
merci d'éclairer ma lanterne
Cela permet d'avoir deux cibles et pas qu'une seule. (une alliée et une cible ennemis)
ex: quand tu es heal tu peux target un allié + un ennemis ( les heals et sorts bénéfiques iront a la cible allié alors que les debuff et sorts négatifs iront a l'ennemi).
Ça permet surtout aux healers de se défendre sans perdre du temps a retarget ses alliés ou aux tanks de guard un allié etc ...
Sans cela un healer ne peut pas savoir les Hp d'un boss, d'un mob ou d'un ennemis en pvp sans switch de cible et revenir a la précédente mais sans perdre qlq seconde ...
Citation :
Publié par Agarthas
ooouh misere j'ai pas du jouer à un seul jeux bien... c'est quoi ce truc encore ...???
merci d'éclairer ma lanterne
tu cible le tank et tu vois le mob que le tank a ciblé. donc tu vois si le mob est bientot mort ou pas sans quitté le tank en arget. cool quand tu est healer . enfin si c'est bien de ca qu'il parle
Citation :
Publié par Comalies
Cela permet d'avoir deux cibles et pas qu'une seule. (une alliée et une cible ennemis)
ex: quand tu es heal tu peux target un allié + un ennemis ( les heals et sorts bénéfiques iront a la cible allié alors que les debuff et sorts négatifs iront a l'ennemi).
Ça permet surtout aux healers de se défendre sans perdre du temps a retarget ses alliés ou aux tanks de guard un allié etc ...
Sans cela un healer ne peut pas savoir les Hp d'un boss, d'un mob ou d'un ennemis en pvp sans switch de cible et revenir a la précédente mais sans perdre qlq seconde ...
a bas deja avec la cible de ma cible j'ai du mal et je dois jouer de la macro
si j'ai un portrait en plus... la macro sur focus ca marche pas ?
avis personnel qui ne regarde que moi..
Alors attention on ne parle pas de "la cible de ma cible", comme je l'ai dit plus haut ça existe déjà. D'ailleurs je vois mal les deux cohabiter ensemble.

Ce système de double cible a été utilisé (inventé ?) par Vanguard et un autre après je crois de mémoire. ça permettait en tapant un ennemi de soigner/buffer la cible alliée qu'on voulait. ça ajoute la possibilité d'avoir des compétences utilisant ces deux cibles. Généralement ce genre d'effet demande de buffer avant une cible spécifique pour qu'elle puisse profiter des effets (Comme le compagnon de serment du BriseFer à War).
Franchement, je préfère aussi le système de deux cibles, une amie, une ennemie, surtout pour heal.
Mais avec le système en place sur RIFT (cible de ma cible...etc), le double ciblage devient inutile. Je ne vois même pas pourquoi le réclamer sans demander le retrait de l'option "cible de ma cible".

Tu cibles ton tank, tu vois sa cible.
Tu cibles un mob, tu vois sa cible.

Donc, facile de soigner le tank, tout en envoyant des CC\dégats au mob.
Donc, facile de voir qui a pris l'aggro, et de focus heal sur lui.

Juste une question d'habitude à mettre en place pour ceux habitués au ciblage double.
Sur Vanguard c'était un peu particulier puisque tu avait des sort qui impactais sur tes 2 cibles. Par exemple le bloodmage a un sort de vampirisation qui prenait de la vie à la cible ennemie pour en redistribuer une partie à ta cible amie.

La cible de la cible c'est très différent puisque tu ne peux avoir que ta cible et la cible de ta cible, alors que le dual targetting tu peux avoir n'importe quel cible ami, indépendamment de n'importe quelle cible ennemis. Ainsi, tu peux switch de cible amis pour tes heal en gardant toujours la même cible ennemis et l'inverse est également vrai. Et c'est vraiment le pied quand en plus tu a des sorts qui sont adapter à ce système.
Plop,

Je m'interroge sur deux points, et peut être que certains ont la raie ponce

- Sait on quels sont les objectifs du pvp (rvr?) une fois lvl max ? sur certains jeux il y a des forts/constructions à defendre, des zones à contrôler ds un but précis, mais ici ? Ca ne se limite pas à fight des gens qui pop via une faille (rift) ?

- L'importance/utilité du craft ? qu'en est il ?

Si vous pouvez m'éclairer
Tu as la possibilité d'envahir le territoires ennemie, un exemple chaque avant poste ou ville a une pierre.
Si cette pierre est détruite par des monstre planaire ou des joueur/pnj de l'autre faction, l'avant poste passe sous le contrôle des destructeur (on peut noter qu'un mega zerg n'est pas nécessaire, pour les plus petit avant poste un seul joueur suffit du moins dans les zone de départ, a voir pour les villes).
Aprés il y aura aussi des BG, peut être d'autres choses qui m'auraient échappées et le plus important et le plus fun comme objectif en pvp c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le divertissement
Citation :
Publié par Jerikan
- L'importance/utilité du craft ? qu'en est il ?
Au level 20, il ne servait pas à grand chose. Mais vu l'absolue trivialité du système, si jamais il devient important, ben suffira de passer deux heures pour monter ses trois métiers.
Ouch c'est pas rassurant ...le craft ...et le pvp non plus du coup ...

Citation :
le divertissement
Je demande car, de part mon expérience mmoistique, seuls les jeux proposant un système qui donne un "sens" à mener des batailles m'ont fait rester sur un jeu...

Et le coté "divertissement" à chain des fight sans objectif précis ca ne m'amuse pas lgtps

Là du coup je suis moins optimiste
Citation :
Publié par Jerikan
Ouch c'est pas rassurant ...le craft ...et le pvp non plus du coup ...

Je demande car, de part mon expérience mmoistique, seuls les jeux proposant un système qui donne un "sens" à mener des batailles m'ont fait rester sur un jeu...

Et le coté "divertissement" à chain des fight sans objectif précis ca ne m'amuse pas lgtps

Là du coup je suis moins optimiste
Possibilité d'envahir et de capturer les avants postes de la faction ennemie, arbre de talent PVP à débloquer avec les points PVP, stuff achetable avec points PVP, hauts faits PVP avec kikoo titre toussa, open PVP, BGs... Tu voudrais quoi de +
Si j'ai bien compris, il veut un réel objectif. Pourquoi aller enquiquiner l'adversaire et prendre ses avant-postes ? J'ai cru comprendre que c'est ça son souci avec le PvP.

Quant au craft je doute qu'en deux heures on maîtrise 3 métiers ou alors on a un stock impressionnant de ressource de côté. Le craft aura un peu d'importance, mais on ne peut pas encore mesurer son impact puisqu'il nous manque une vision du contenu haut niveau.
Citation :
Publié par Racky
Faut voir si on aime la carotte ou ce vers quoi elle tente de nous amener
Il ne s'agit pas forcement de carotte mais d'objectif comme prendre et contrôler des territoire ainsi que les ressources locales, débloquer de nouvelles zones ou de nouveaux éléments de jeu comme des races supplémentaires ou des quêtes/sénarios, entraîner l'avancement d'un projet comme la construction d'une cité... Se taper sur la gueule juste pour se taper sur la gueule, il y a les fps pour cela. Je trouve que dans un mmo, il faut que cela contribue à autre chose et par forcement une récompense en or ou en objet, mais que cela ouvre de nouvelles perspectives pour lesquelles on a envie de se battre.

Edit : je ne suis pas très fan des obets pvp achetable qui induisent encore plus de déséquilibre. J'attends toujours de voir comment cela se présente.
Citation :
arbre de talent PVP à débloquer avec les points PVP, stuff achetable avec points PVP, hauts faits PVP avec kikoo titre toussa, open PVP, BGs... Tu voudrais quoi de +
Il ne s'agit pas de cela....ce que tu cites c'est pour moi secondaire en fait...ça se résume à du "farm" pour avoir le stuff kikou/le rang de la mort qui tue..bref...je comprend que ca plaise mais c'est à mon gout trop limité.

Citation :
Possibilité d'envahir et de capturer les avants postes de la faction ennemie
Cet aspect là par contre est plus sympa

J'attend d'un MMO un peu de "profondeur" de jeu, qui le rende un minimum immersif, et ça passe pour moi par des objectifs de royaume/camp (ayant un sens) afin d'y rester un moment.

Ya plus qu'a attendre d'autres infos du coup
Citation :
Publié par Zengaluh
Si j'ai bien compris, il veut un réel objectif. Pourquoi aller enquiquiner l'adversaire et prendre ses avant-postes ? J'ai cru comprendre que c'est ça son souci avec le PvP.

Quant au craft je doute qu'en deux heures on maîtrise 3 métiers ou alors on a un stock impressionnant de ressource de côté. Le craft aura un peu d'importance, mais on ne peut pas encore mesurer son impact puisqu'il nous manque une vision du contenu haut niveau.
Pour le craft le dernier podcast donne plus d'elements, mais je ne me hsarderais pas dans la traduction du depart.
Le truc que j ai retenu de mes essais c est que monter son craft au niveau max que j ai pu soit 75 points prend enorments de temps en ramassage mais pour le reste l interface est sympa et le craft revendu au marchand donne un bon pecule qui valorise le temps de ramassage.
Les objets de base sont pas transcendent et inferieur aux objets donnees par quetes (inf a 10)
Apres ca commence a se valoir voir a etre superieur a niveau/couleur equivalent des loot courants. (hors donjon)
Ca c est si on s arrete la.....Mais
Oui mais... Quand on crafte a partir d un certain niveau on peut rajouter des bonus via elements recuperes en rift et la ca commence a croustiller surtout au niveau des forged des armes (attention la forge d arme metier ne regroupent pas toutes les armes !!!
Si vous cherchez a etre ubber rapide et operationnel rapidement
Prenez une combo couture boucherie fabrication de runes
Perso coté pvp, ce qui me pousse a jouer c'est le pvp en lui même, et pas forcément l'impact qu'il a sur la vie du serveur.
Par exemple sur certains jeu ou le RvR offre un avantage déterminant, il arrive bien souvent qu'une faction soit totalement écrasé par l'autre, et que l'intérêt du jeu lui même soit déstabilisé par la récompense.
SI tu promène ton âne avec une carotte au bout d'une cane a pêche pour l'amener là ou tu veux, il faut prendre garde a ce que la carotte ne soit pas trop grosse, sinon la canne plie sous le poids de la carotte et l'âne n'a plus besoin de ce donner la peine d'avancer
Personnellement les armures que j'ai crafté à level équivalents étaient légèrement supérieures à celles lootées (vert pour vert). Avec le bonus artisan et le bonus rune l'avantage devenait très intéressant.
au level 11 par exemple j'avais une armure avec 5 points de dext de mieux et 5 points de force de mieux que celle que j'avais looté (à vérifier les stats mais l'écart était de cet ordre). Le tout sans le bonus artisan ou la rune .

J'ai pu voir les stats hors bonus des armures craftées plus HL (bleues celles ci) c'est impressionnant.

En bref le craft me semble (armures et potions du moins) plus qu'intéressant.

Par contre je continue à me poser la question du "quelle vie après le 50". Les titres je m'en tape et je n'en affiche jamais, tuer pour tuer bof je suis sur un MMPORG et non un FPS. J'avais posé la question sur le forum de guilde sans réponse à ce jour. Pour faire simple je dirais que dans la majorité des MMO la vie finit au 50 sur DAOC elle commence au 50. Prendre des villes, des tours, des zones pour mon royaume voilà ce qui me tente.
Les craft ne sont pas dures en eux-mêmes, ils ne demandent pas de cliquer au bon moment comme le demandent certains jeux coréens.
Par contre ils demandent pas mal de ressources.

Pour rappel tu n'as droit qu'à 3 slots de métiers, donc si tu es dans une guilde qui te sponsorise en matières premières, tu pourras te permettre de monter tes 3 métiers de crafting sans avoir à monter un métier de récolte.

Mais dans le cas contraire, tu ne pourras ne monter qu'un seul métier de craft et deux métiers de récolte car à part runecrafting, les autres demandent deux récoltes pour un crafting.
Par exemple : weaponsmithing + minage + récolte de bois/plantes.

Je pense qu'en 2 heures tu peux théoriquement monter 1 métier de craft au max à la condition d'avoir à disposition une quantité très très importante de compos. Si tous les joueurs d'une grosse guilde s'y mettent oui c'est possible puisque toi tu n'auras besoin que de lancer les crafts et de désenchantent derrière pour récup une partie des compos.

Pour info, un craft orange rapporte toujours 1 point, les jaunes pas tout les temps, les verts encore moins etc...
Je commence de plus en plus à espérer pour ce MMO.
Pouvez-vous me dire combien de classes sont dispo ?
D'autre part, ne connaissant que WAR et AION, quelqu'un peut me faire un bref comparatif en ce qui concerne le PVP ? Pour ma part j'avais vraiment accroché sur le RVR de WAR que je trouvais très dynamique de T1 à T3.
AION ne m'a malheureusement pas apporté ce que je souhaitait en terme de RVR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés