N'importe quoi, déjà en tant "qu'entreprise" Ankama est censé se soucier du soin de ses clients, eux mécontents des bots donc ...
Ensuite, il est évident que une économie parallèle ne peut être de leur goût, ajouté à l'aspect, évoqué ici, de serveur poubelle
Est-ce que tu imagines l'impact positif des bots?
Le premier impact sur l'économie est énorme, comme ils génèrent énormément de ressources à bas niveaux ils ont permis à de nombreux joueurs casuals de se parchotter facilement. Il y a beaucoup de post ouin ouin sur le forum dofus officiel ou même ici au sujet du prix du pain qui diminue énormement, mais ceux qui achètent du pain ils sont très content => merci les bots.
Il y a bien sur tout ceux qui utilisent les services mis en place par cette économie parallèle, il suffit de voir le succès des ogrines, une grosse partie des joueurs (minorité, majorité ou éléphant j'en sais rien mais une partie non négligeable) aime acheter des kamas/stuff avec de l'argent réel. Les bots fournissent des kamas a des prix très bas. => merci les bots.
Les grosses guildes qui profitent des bots en mettant des percepteurs à des maps très fréquentées par les bots, tu crois que les grosses guildes vont se plaindre? Tu remplis un percepteur en moins d'une journée avec un risque d'aggression proche du 0 absolue => merci les bots.
Ensuite il y a les impacts négatifs.
Le premier, celui évoqué initialement, le spam de messages publicitaires aux maps très fréquentés... Ca fais des années que les zaaps (en particulier astrub) sont les zones préférées des floodeurs, il y a pas eu besoin des bots pour que ces maps soient infestées. Les bots aggravent un peu le phénomène mais il y a des bugs des milliards de fois plus chiant que le spam de quelques messages quand on passe sur certaines maps... C'est pas le spam de messages publicitaires qui va gacher l'expérience de jeu d'un joueur, sauf si il passe tout son temp de jeu au zaap d'astrub

Le deuxième est que les bots commencent à devenir aggressif, comme sur aion (Enfin sur Aion ils sont quand même beaucoup plus violent...). Ils essayent d'arnaquer les joueurs, de les diriger vers des faux sites pour les "hacker" (

). Finalement les joueurs naïfs/débiles/qui veulent acheter des kamas de manière illégal sont punis par leur connerie, merci les bots

De toute façon la communauté dofusienne a toujours été considéré comme une des pires communautés regroupant les gamins les plus stupide de tout internet, il y a toujours eu des gens qui s'amusent à venir sur Dofus juste pour arnaquer des joueurs, il parait que c'est une activitée très amusante.
Bref, les bots pourrissent l'économie mais un joueur intelligent pourra utiliser les bots à son avantage.
Tu profites du système ou le système profite de toi, mais quoiqu'il arrive AG ne fera rien, il est beaucoup trop tard pour agir, ou pas ?
Mais j'ai une solution pour vous, une vraie qui peut fonctionner ^^
Je me souviens d'un des fondateurs de Dofus qui avait dit que la communauté Française ralait souvent mais finalement ne quittait jamais Dofus. Donc vos ouin ouin ici ou sur le forum officiel ça sert à rien.
Sur Aion ou le problème des bots était devenu inquiétant des joueurs ont décidés de manifester en jeu pour se faire entendre. Ils se sont réunis en masse sur un serveur précis à endroit précis et ils étaient si nombreux que ça à fait crash le serveur

Ils ont continué à faire ça sur un autre serveur, les modérateurs ont du intervenir en dispersant la foule... Je sais pas quel impact ça a eu exactement (ça c'est passé sur les serveurs coréens de Aion je crois donc difficile d'avoir des infos) mais ça envoyait un symbole fort aux développeurs de Aion.
Peut-être que manifester sur Dofus et faire crash quelques serveurs ça ferait réagir un petit peu (un tout petit peu) Ankama ?