Etat des serveurs, messages publicitaires ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ysphael
C' est valable sur tous les serveurs quasi. Mais il faut pouvoir se connecter pour accéder à la bourse, or Jiva, on ne peut pas se connecter si on est pas abonné
Okay. ;D J'y avais pensé mais en relisant ta phrase j'étais persuadé que ce n'est pas ce que tu voulais dire. Donc effectivement il devrait y avoir moins de bots sur Jiva, non ? Alors que c'est pas le cas d'après ce que je comprends... (peut-être qu'ils s'abonnent sur un autre serveur et qu'ils jouent ensuite sur Jiva ?)

Je veux pas faire comme tout le monde et dire "Wé les modos y foute rien ! A mort !" mais pourtant... Je m'y sens obligé là. L'autre fois j'étais abonné une semaine sur mon serveur d'origine, 4 jours sur les 7, en prenant ma popo de rappel et en arrivant au zaap d'Astrub, je tombe sur le même pseudo, le même bot qui me balance son site, je me demande s'il y est encore... Bien sûr j'aurai pu l'ignorer tous ça.^^ Mais là n'est pas le problème ! C'est quand même dingue qu'aucun modo ne l'est repérer, au zaap d'Astrub, dans un laps de temps aussi long. (surtout que c'était toujours le premier message sur lequel on tombait !) Pire en plus... Je me prenais des messages quand je faisais mes dopeuls. ^^'

La seule solution pour plus entendre parler des sites de pishing, c'est de couper les canaux général et de MP, et de s'en tenir au canal de guilde pour pouvoir parler. (ou plutôt )
Citation :
D'ailleurs en quoi ça vous gêne le spam aux maps très fréquentés?
Il y a toujours eu du spam à ces maps, avant c'était les codes audios ou les arnaques en tout genre, ça change quoi que ce soit du spam de site illégaux?
Ca change que les sites illégaux font du spam en MP, et qu'ils ne font pas que spammer, ils encombre les serveurs, empêche le respawn d'archi', défonce l'économie du pain, des potions .. ça ne nuit pas uniquement au confort, ça nuit l'expérience de jeu tout court.

Citation :
comparé aux bugs insupportables de cases mortes par exemple ou de lag en multicompte
Si on parlais des insupportables problèmes de connexion dû aux bots ?

Lag en multi-compte .. Millier de bots qui essayent de se connecter .. Oh wait..
Est-il intéressant de proposer que le portail "Ankama" soit unique, et que de lui partent toutes les adresses, pour permettre ainsi une centralisation ultime des tentatives d'arnaques :
http://www.ankama.com/games/dofus ?
http://www.ankama.com/devblog/dofus ?
http://www.ankama.com/devblog/wakfu ?
http://www.ankama.com/shop ?
http://www.ankama.com/support ?
http://www.ankama.com/loterie ?
http://www.ankama.com/tools/dofux ?
http://www.ankama.com/tools/naio ?

Ce qui fait que http://site.pourri.com/arnaque serait forcément un site non-officiel, n'est-ce pas ?

J'aurais bien proposé une liste dynamique des signalement de bots entre joueurs, mais là, le bouton "signaler ce joueur" ferait parfaitement l'affaire ..!

Ha, et pour contrer certains bots, j'en ai vu certains se prendre une cawotte maudite dans le nez, donnant des trucs genre http://site.pouwwi.com/awnaque, donc si vous avez des cawottes maudites en trop, n'hésitez pas à les faire tourner !

Bonne soirée,
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
Ha, et pour contrer certains bots, j'en ai vu certains se prendre une cawotte maudite dans le nez, donnant des trucs genre http://site.pouwwi.com/awnaque, donc si vous avez des cawottes maudites en trop, n'hésitez pas à les faire tourner !

Bonne soirée,
Za.
Hum... potion de hummmm ça marche aussi ?
Étendre la limitation de messages identiques, sans permettre de spammer le même juste en rajoutant un smiley à la fin serait déjà pas mal.

Je connais peu de joueurs qui répètent plus de 2,3 fois un messages identique (même à 10 caractères près).
Dans ce cas la , les devellopeurs des Bots a flood feraient en sorte que les bots spament 2 message different , et donc 2x plus de site de phishing (et deux fois plus d'arnaque parce que si il dit pas la meme chose a chaque fois ça parait plus vrai ! )

[Modéré par mamaf : ... ]

http://www.barbok.fr/guildes/pizza.png
Citation :
Publié par jikolpmu
Les spams de publicités c'est un tout petit désagrément (comparé aux bugs insupportables de cases mortes par exemple ou de lag en multicompte) pour un plaisir énorme pour ceux qui utilisent ces sites de vente de kamas
Bannir les bots spammeurs est une solution au problème.

Bannir les utilisateurs de ce genre de site seraient aussi une bonne chose. Si les tricheurs étaient moins nombreux, les sites à kamas et leurs insupportables publicités in-game ne seraient pas si envahissants. Une demande même illégale engendre toujours une réponse des margoulins sans conscience.

Pour moi, le public du jeu (je n'ose plus parler de communauté ) est en nette dégradation depuis mes débuts.
Reporter c'est joli tout mignon tout plein mais un report/bot bah on va y passer notre temps de jeu hein, et déjà que le support est pas rapide si on leur donne ça de plus à faire... (ouh le petit troll support )

Après c'est clair que c'est saoulant, 2/3 bots milice bonta sur Brumaire souvent et ça remplit vite le chat et vérole ça énerve quand on discute déjà avec des gens.

Suffit de nommer des modos "apprentis" qui pourraient signaler un bot et un autre modo vérifierait, ou un système du genre. Un truc rapide à faire pour le modo débutant, ce qui lui permettrait de faire ses preuves et tout le monde en profiterait !
Citation :
Publié par Tijah
1bot de banni 10 de recrée ...
Ce qui n'est pas le cas des sites.
Il n'existe pas un moyen de "détruire" un quelconque site de ce genre ?
Citation :
Publié par Zarokk
Ce qui n'est pas le cas des sites.
Il n'existe pas un moyen de "détruire" un quelconque site de ce genre ?
Comme dit plus haut, Ankama en a déjà parlé. Apparemment il n'appartient pas qu'à eux de décider de fermer un site, ils doivent le reporter à l'autorité concernée, et cette procédure peut prendre du temps.

Citation :
Non mais c'est n'importe quoi de dire 1 bot de ban 10 ou 100 de crées, si un bot est ban le mec va pas s'amuser à crées 10 ou 100 bots juste pour le fun, il va en crée un seul pour remplacer son ancien.
C'est pourtant ce qu'il se passe : un bot banni, qu'à cela ne tienne, j'en refait un.
Du coup les créateurs de bots, conscients de leur impunité, qu'est-ce-qu'ils font? Ils en créent d'autres.

Donc grosso modo : un bot banni : 2 conséquences :

-soit : remplacement -> pas de changement;
-soit : cool j'en fais d'autres.

Et quand bien même il y aurait simplement remplacement : vu que certains proposent de créer et de fournir des bots aux joueurs clients : il ne peut que y avoir amplification du phénomène.
Le plus simple pour "détruire" un site étant évidemment de le faire "tomber" (informatiquement parlant)...
Bon, je ne vous cacherai pas que c'est une action considérée comme du terrorisme, (et donc sanctionnée comme telle) mais théoriquement ça doit être marrant à faire.

Remarquez, ça n'a aucun intérêt : un site "bien" fait (ou bien "pensé", plutôt) peut être recréé en quelques secondes (/minutes), c'est probablement le cas de tous ces sites en ".tk".
Dans ce cas précis, il n'y a pas grand-chose à espérer pour faire vraiment tomber ces sites, sauf à faire un procès aux créateurs (ainsi qu'à l'hébergeur, qui est probablement responsable du contenu qu'il diffuse), de manière à les pénaliser IRL.

En bref : 1 site de fermé, 10 de rouverts. 8 bots de bannis, 8 de créés.
Bon alors.. Que faire ..? Et comment ?

Za.
La personne qui sortira le mot "Captcha" aura gagné une baffe dans la figure !
Créer un système qui interdirait à un joueur qui n'est pas dans la liste d'ami ou dans la même guilde qu'un autre joueur de lui envoyer un message contenant une adresse de site ?

Ouais ça va loin, mais sinon je vois pas...à moins que, Captcha?
Citation :
Publié par pyro
Comme dit plus haut, Ankama en a déjà parlé. Apparemment il n'appartient pas qu'à eux de décider de fermer un site, ils doivent le reporter à l'autorité concernée, et cette procédure peut prendre du temps.
Un modo payé pour expulser chacun de ces énergumènes est quand même très facile,il faut agir IG.
Ils sont là à chaque points stratégiques.
Le serveur le plus ancien n'est pas un exemple,pourtant il le devrait.
J'ai vu ce genre de personnes rester plus de deux semaines quand même!
Pour moi c'est de la mauvaise volonté de la part du studio.
Il est facile de bannir un compte...mais faudrait-il que les modérateurs soient là pour quelque chose.
C'est la preuve qu'ils ne sont pas du tout présent pour ce genre de problèmes qui gangrènent nos serveurs.
Citation :
Publié par Zarokk
Créer un système qui interdirait à un joueur qui n'est pas dans la liste d'ami ou dans la même guilde qu'un autre joueur de lui envoyer un message contenant une adresse de site ?

Ouais ça va loin, mais sinon je vois pas...à moins que, Captcha?
Ca existe -en un peu plus radical, certes- c'est le mode invisible : /invisible.

Dans ce mode : seuls tes amis peuvent te mp.

[EDIT] @ -Touti- J'ai discuté avec un modo de mon serveur du problème des bots. Il m'a répondu qu'il kick les bots mp à sa connexion, mais genre il en kick un, une heure plus tard y en avait deux autres. Du coup il le fait de temps en temps mais beaucoup moins, se concentrant sur les zaap (bots et flood). Ils ne s'attaquent même plus aux bots farmers, il y en a beaucoup trop, et les maps ne se vident pas, même âpres une grosse séance de kick.
Il y a presque rien à faire IG, non le seul moyen, c'est une action efficace d'Ankama, ou peut-être la possibilité d'aggro sans point de déso.

De notre coté, les oeufs de bwak les font crasher.

Pour en dessous :
C'est pourquoi je ne joue jamais en invi, sauf quand je suis à Astrub. Le fait est que ton idée est bonne, mais comme je n'y connais rien en programmation, je ne pourrais pas m'avancer sur la possibilité de l'implanter.
Citation :
Publié par pyro
Ca existe -en un peu plus radical, certes- c'est le mode invisible : /invisible.

Non c'est vrai ?
Alors qu'Ankama me laisse la possibilité de mettre plus que 100amis dans cette liste et puis on reparlera du mode /invi.
Un MMORPG sans lien social ?

Désolé mais la première fois que j'ai vu un ami, il ne l'était pas encore (philosophique hein?) donc je ne me fou pas en /invi pour ne pas briser cette communication qui est parfois sympa entre joueurs.

C'est pourquoi j'ai proposé mon idée assez folle je l'avouerais.

[Edit] Elle me parait difficile, puis faut la motivation d'Ankama et tout le tralala. Bref, c'est dommage d'en arriver là...
Il y a pire que les bots, bien pire. Oui, il y a les vrais joueurs.

Il y a deux jours, j'ai surpris un message sur le canal commerce qui était à peu de chose ça : "Bonjour la DofTeamHack est de retour ! Nous proposons de transformer votre version 2.0 en 1.29 ! [lien] version finale sans bug. Me mp pour plus d'informations". Vu que je suis curieux je n'ai pas hésité à le mp et visiter son site qui est assez mal foutu d'ailleurs et voilà ce qu'il en est ressorti de la discussion (après m'avoir prit pour un jambon en essayant de me faire croire que c'était sérieux, il a remarqué que j'étais un peu plus attentif que la moyenne et on a pu discuté sérieusement) :

- Il poste ce message sur plusieurs serveurs, j'en suis venu à me demander l'utilité du truc vu qu'avoir des millions de Kamas sur plusieurs serveurs n'a pas d'intérêt pour un simple joueur comme lui. Enfin peut-être qu'il vend des Kamas, je n'ai pas approfondi le sujet.
- Il fait ça par "amusement" et pour mesurer la stupidité des joueurs. Et elle est bien présente : lors de notre discussion, il a eu trois couillons. Et effectivement, il a même des "gros" joueurs : il a eu un personnage 170, dont il m'a donné le nom et j'ai vérifié auprès du joueur en question qui s'est bien fait dépouiller son compte. Il s'amuse de la stupidité des joueurs.
- Il sait très bien qu'il ne risque rien. Pourtant il a déjà eu des report auprès du support mais son site est toujours là et le monsieur n'a peur de rien.

Et des sites comme ça, avec en plus le côté humain (on peut contacter facilement la personne, il peu plus facilement nous convaincre, ...) sont bien plus dangereux que les random messages mal-traduits des bots.
Citation :
Publié par pyro

[EDIT] @ -Touti- J'ai discuté avec un modo de mon serveur du problème des bots. Il m'a répondu qu'il kick les bots mp à sa connexion, mais genre il en kick un, une heure plus tard y en avait deux autres. Du coup il le fait de temps en temps mais beaucoup moins, se concentrant sur les zaap (bots et flood).
Hummm j'aimerais te croire mais franchement je n'y crois pas du tout une seule seconde,ils restent quand même plusieurs jours d'affilés avec leurs messages,le pire que j'ai pu voir c'est deux semaines.
Alors franchement,soit le modos que ta Mp n'en est pas un,soit il t'as raconté des conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés