Aller à la page... |
Etat des serveurs, messages publicitaires ...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
Il reste des enfoirés dans le monde qui utilisent l'esclavage comme source de revenus pratique et à bas coût.
Pourtant c'est interdit. Du fait que ce travail (pourtant illégal et réprimé dans la très grande majorité du Monde) profite à certains, doit-on en déduire qu'il est positif, et qu'on devrait donc -de fait- en faire une publicité ? Je ne te laisse pas la réponse : c'est non directement. Sache que je ne participe pas aux HdVs (je ne vends rien, et ne fais que dropper les ressources dont j'ai besoin, ne prenant ainsi pas part à l'économie biaisée qui pourrait avoir cours ailleurs), je ne fais pas de troc, et les seules ressources que j'accepte d'échanger sont celles de métier que je n'ai pas moi-même, avec des gens de la guilde qui les ramassent sous mes yeux (ou dont je connais la provenance). Accuse-moi encore une fois de participer à l'essor de tricheurs, et je te jouerai un air de flûte. ![]() Za. |
![]() |
|
|
Oui en ce moment sur Menalt il y a des bots de phishing un peu partout... Que ce soit pour une loterie de fin d'année ou des bétas roublards, c'est franchement lourd.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
J'aimerais à nouveau dire que je suis à 3000% contre les bots sous toute forme, qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils soient tolérés sur dofus ou n'importe quel jeux vidéo MAIS ils existent, prolifèrent et ne sont pas combattus (ou au moins pas efficacement) donc soit on arrête de jouer soit on s'adapte.
Citation :
![]() Je suis d'accord avec la comparaison mais on va la pousser un peu plus loin. La france importe des tas de produits venant de Chine où les conditions de travail sont misérables (comparés à celles en France), certes la France a bannit l'esclavage mais elle profite indirectement de la misère des autres avec ses importations, peut-on accuser la France pour autant? C'est pareil ici, je ne parle a aucun moment quand je dit s'adapter aux bots d'aller sur leurs sites et d'acheter des kamas de manière illégal mais plutôt de poser des percepteurs, d'acheter leurs ressources ou d'autres magouilles... Citation :
![]() Mais je ne t'accuse pas du tout, je dit qu'il est plus que probable que tu es eu des liens indirectement avec les bots, probablement infime ou insignifiant. Ce que je voulais dire (car je voulais accuser personne...) c'est que les bots sont tellement ancrés dans l'économie de Dofus qu'on ne sait plus comment ils l'influencent exactement et que nécessairement certains en profitent consciemment ou pas. Citation :
Si j'ai commencé les MMORPG c'est pour le RP uniquement (avec T4C mais ça commence à dater ![]() Mais tout d'abord le "but du jeu" il y en a pas, je suis bien d'accord que il y a 10 ans ( ![]() Concernant la concurrence, certes les bots faussent tout, mais pour un Casual un no-life fausse aussi la concurrence car il est 1000 fois plus productif que lui. Il suffit de voir à quel point le mot no-life est devenu une excuse pour expliquer son improductivité en jeu ou son faible niveau (ou même son skill ![]() Le prend pas mal mais je crois que ta vision idéal de Dofus (du MMO en général en fait) c'est finit ![]() Citation :
Le système idéal du parchottage qui je pense était prévu au départ (je pense) c'étais que les joueurs de faibles niveaux drop des ressources qu'ils revendent à bons prix car permettent de faire des parchemins qui intéresseront les hauts niveaux. Le problème c'est que le jeu devient ancien donc les bas niveaux disparaissent et les hauts niveaux qui veulent se parchotter doivent dropper les ressources bas niveaux. C'est très long, pénible, fastidieux donc la solution c'est les bots ![]() Effectivement il y a maintenant de nombreuses autres solutions pour se parchotter mais ça aura mis très longtemps à venir (3-4 ans pour voir apparaitre le système de pévétons/doplons je crois). Et même avec ça acheter des parchemins c'est toujours très très rentables grace aux bots Citation :
![]() Je pense que vous avez une vision beaucoup trop idéaliste de Dofus, je suis désoler les bots resteront tant qu'il y aura des joueurs sur Dofus. |
![]() |
|
|
Quelqu'un s'en est chargé à ma place avant.
![]() Citation :
Contrairement à "IRL" où il n'existe plus (à ma connaissance) de pays en autarcie totale (= totalement autonome, possédant un système économique réellement indépendant du reste du monde, sans importation ni exportation), dans Dofus chaque joueur (multicompteurs d'autant plus) est un mini-système économique à lui-seul : il peut générer sa source de revenus (le Kama), en-plus de pourvoir à son besoin de lui-même en y mettant l'effort associé, et n'est jamais dépendant des autres joueurs. MMORPG ? MultiMules Optimisées Réservées Par Gamer, oui; Massivement Multijoueur, non. Citation :
Il y a effectivement une partie de ce système qui est "infecté" par l'achat d'un objet en HdV etc. Mais c'est tellement diffus que cela n'a que peu d'impact. Les bots n'entrent donc en jeu que dans leur partie négative : le pouvoir d'achat de chacun de nous est donc très fortement diminué sur tout ce qui est sur-farmé par les bots ("Si je mets moi aussi mes ressources au même prix que les bots, je serai moins efficace, or j'y ai passé autant de temps qu'avant qu'ils existent, j'ai donc moins 'gagné'."), et d'autant plus diminué par les tricheurs qui profitent à plein régime de cette monstruosité (qualifiable de "faille", finalement : la génération de Kamas sans effort associé) et qui passent ensuite eux-aussi (T)HLs, qui vont revendre leur pauvre corne de trucmouth à 30 M, car il y aura des joueurs qui auront assez d'argent pour se les payer. (Je passe vite-fait à la suite ^^) Si les ressources à parchemins sont si chiantes à récupérer, le Studio n'aurait-il pas mieux fait de les diminuer à la demande des joueurs (à la manière des paliers des familiers dévoreurs d'âmes à leur implantation), pour que les joueurs "normaux" puissent les récupérer de manière correcte ? Ou au contraire, ne devrait-il pas en décupler le nombre (genre, un violent x30 sur toutes les ressources nécessaires à UN parchemin), pour que les bots aient ainsi plus de temps à passer pour récupérer chaque parchemin (30x plus de temps à passer qu'actuellement pour chaque, en fait), multipliant ainsi leur valeur par un ratio très fort, stimulant ainsi le pouvoir d'achat des plus faible au détriment des optimisateurs ? Citation :
Dofus n'est-il donc qu'une machine à rêver d'objectifs, et non une douce illusion d'aventure ? Enfin, les bots ne sont là que parce-que certaines actions ne sont pas ludiques, sans obligation de tuer 3634507209 fois le même monstre pour récupérer une ressource donnée, il serait très certainement moins intéressant de faire fonctionner des bots. Quoique, il existera toujours des assistés de la vie, qui ne voudront plus avoir à jouer pour gagner. Et ça, je pense qu'AG ne peut pas lutter contre cette plaie. Za. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
[Modéré par mamaf : ] à aucun moment je défend les bots, heureusement que j'ai expliqué plusieurs fois... |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|