Etat des serveurs, messages publicitaires ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syld'
@ jikolpmu : Joli post comme on les aime, plein d'inepties. Faut sincèrement arrêter d'essayer de trouver de bons cotés aux bots. Il n'y en a pas.
Désoler d'argumenter ce que je dis, c'est des inepties car tu comprends pas?

Je vais essayer d'être plus clair...

Tout d'abord je déteste les bots, c'est la pire chose qui est arrivé dans Dofus. Mais c'est pas parce que je les déteste que je veux dire n'importe quoi à leur sujet comme par exemple que les bots ont aucuns impact positif.
Les bots ont un impact positif pour une partie de la communauté.

Citation :
Publié par Syld'
Si les bots ne génèrent plus de ressources a parchos, les prix remontent et tout le monde peut en bénéficier, justement en remplacant les bots.
Bas non pas tout le monde, il y a des acheteurs et des vendeurs...
Si les ressources sont plus chères le vendeur est gagnant et réciproquement. Le casual qui cherche à se parchotter il est très content de trouver des parchos pas cher grace aux bots.

Citation :
Publié par Paile
L'impact des bots n'est PAS positif. Surement pas.
Super intelligent de commencer ton message par de toute façon j'ai raison et les autres disent que des conneries, c'est sur que en étant aussi borné on peut débattre intelligement...
J'ai dis qu'il y avait des impacts positifs et négatifs, tu as montré qu'il y a des impacts négatifs, ça ne prouve pas qu'il n'y a pas d'impacts positifs.

Citation :
Publié par ysphael
Les hl qui peuvent farmer les très gros donjons peuvent se faire un max d' argent, les autres, que dalle.
Merci d'argumenter en ma faveur, il y a bien une partie de la communauté qui tire profit des bots, ils n'ont pas que un impact négatif, les gens intelligents savent s'adapter, les autres subissent les bots.

Citation :
Publié par Feldi
TRÈS MAUVAISE IDÉE.

Faire crasher un serveur est tout sauf une bonne idée. A part leur donner plus de boulot, qu'est ce que ça va changer ? Tu crois qu'ils ne sont pas au courant de l'existence des bots et qu'ils ne font rien contre ? Tu crois que ça les amuse de voir leur travail pillé par des programmes informatiques qui se font des centaines de milliers d'euros sur leur dos ?

C'est pas pour rien que les évents des radio dofus sont interdits.
Beaucoup de mmorpg populaires sont désormais remplis de bots, Blizzard et Aion luttent efficacement (ou au moins mieux que Dofus) contre les bots on en déduit quoi ?
Que les bots sur Dofus sont 1000 fois mieux fait que ceux sur wow et Aion ou que Dofus ne lutte pas si efficacement contre les bots?
Citation :
Publié par jikolpmu
les gens intelligents savent s'adapter, les autres subissent les bots.
Belle vision du jeu : Les hl sont intelligents, les autres non.
j ai même eu un message comme quoi j étais accusé d une action très grave et qu il fallait que je me connecte dans les plus brefs délais sur une url en .tk sinon mon compte allait être banni à vie

inutile de dire que tous mes copains sont allés sur la map, ben on a tous commis des actions très graves et on va tous être bannis à vie

nous, ça nous a bien fait rigoler, mais pour un non averti, ça peut être moins marrant. inutile de parler ici de sites appréciés par les joueurs et que c est pour ça qu AG ne doit rien faire : les intentions des pubeurs sont claires et nettes, et ne sont pas des meilleures !
Citation :
Publié par Feannor

Pas besoin d'être HL pour se faire des kamas. Les trois meilleurs moyens d'engranger une masse considérable de kamas sont au nombre de trois (loul) et uniquement un seul demande à être HL. Et deux des trois ne dépends absolument pas des bots, seul l'élevage est influencé plus ou moins par eux.
Citation :
Publié par Feannor
Pas exactement, si tu es pas HL il est très difficile de profiter des bots puisqu'ils sont de ton niveau et farm beaucoup plus vite que toi.
Citation :
Publié par jikolpmu
Les bots ont un impact positif pour une partie de la communauté.
J'ai arrêté la lecture ici :
Du fait de leur impact positif pour une très légère minorité les exploitant, la totalité des joueurs devraient subir leurs appels illégaux, se faire emm.bêter en messagerie privé (de sorte à devoir jouer en autiste /invisible, c'est dire !), et ne plus pouvoir utiliser certains pans de GamePlay (les archimonstres ne sont pas les seuls impactés, la forgemagie l'est aussi, la chiantise d'un certain nombre de limitations sont également de leur fait), tout en argumentant que c'est positif que les nouveaux joueurs n'aient plus aucun pouvoir d'achat, les forçant ainsi à utiliser à leur tour leurs services pour rester compétitifs, et forçant les (T)HLs à chercher de nouvelles sources de revenus qui leur sont encore inaccessible pour arriver à se tirer d'affaire ?

Les bots, c'est le mal incarné.
C'est un marais, une bouillasse, une fange, la Lie de tout programme informatique.
Et rien que pour ça, il ne peut y avoir de côté positif à leur existence.

Seuls les tricheurs les utilisent.
Et à moins que tu ne souhaites être associé à cette catégorie de joueurs pour moi, je te déconseille très fortement de continuer à les défendre publiquement.

Sur ce, salut.
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
Seuls les tricheurs les utilisent.
Et à moins que tu ne souhaites être associé à cette catégorie de joueurs pour moi, je te déconseille très fortement de continuer à les défendre publiquement.
Mais tout le monde utilise les bots... Indirectement au moins en achetant des ressources/stuff à bas prix qui viennent du farm des bots...

Je suis entièrement d'accord que les bots c'est le mal incarné mais comme AG veut pas lutter contre les bots il faut ou savoir vivre avec les bots et les utiliser ou faire des ouin ouin sur jol

Edit: D'ailleurs d'où tu sais que l'impact positif des bots touche une très légère minorité ? Peut-être que c'est beaucoup plus important qu'on le croit.
Il reste des enfoirés dans le monde qui utilisent l'esclavage comme source de revenus pratique et à bas coût.
Pourtant c'est interdit.

Du fait que ce travail (pourtant illégal et réprimé dans la très grande majorité du Monde) profite à certains, doit-on en déduire qu'il est positif, et qu'on devrait donc -de fait- en faire une publicité ?

Je ne te laisse pas la réponse : c'est non directement.

Sache que je ne participe pas aux HdVs (je ne vends rien, et ne fais que dropper les ressources dont j'ai besoin, ne prenant ainsi pas part à l'économie biaisée qui pourrait avoir cours ailleurs), je ne fais pas de troc, et les seules ressources que j'accepte d'échanger sont celles de métier que je n'ai pas moi-même, avec des gens de la guilde qui les ramassent sous mes yeux (ou dont je connais la provenance).
Accuse-moi encore une fois de participer à l'essor de tricheurs, et je te jouerai un air de flûte.

Za.
jikolpmu, c'est vraiment très étrange que tu n'ais pas répondu sur la vision du jeu qui se pourrit, que c'est pas le but de ce jeu, vraiment très étrange ...

Citation :
A ce moment-là, si ton but est de devenir lvl 200 olol roxxor cra 1milliard de kamas, oui ok, les bots c'est merveille mais le but (initial) c'est à force d'épreuve, de patience, d'agressivité, de fauchage, pêche, combat et autre coups durs, tu t'améliore, découvre avec émerveillement et joie le monde construit pour toi pour 1.5€/sem

L'économie pure, en elle-même, n'a AUCUNE autre essence que permettre cela, si tu souhaite profiter des bots ainsi, c'est par extension que tu veut rien faire sinon du pvp ou du pvm, en aucun cas vivre dans un mmorpg (rappel : c'est un Monde, construit ...), tu n'a donc strictement rien à faire sur Dofus, tu peut aller sur Dofus-Arena (pvp) , ou un jeu style Fable (pvm ) et basta
J'ajouterais que IRL, c'est la même chose, tu as déjà vu des hommes faire la même chose que des robots dans les mêmes conditions possibles au même coût ? Une économie au travail d'homme n'est possible que si il n'y a pas de concurrence d'autre chose qui serait 100 fois plus efficace, cela me semble être, quoi ? du bon sens peut-être ?

Citation :
Mais tout le monde utilise les bots... Indirectement au moins en achetant des ressources/stuff à bas prix qui viennent du farm des bots...
Bha non, je monte mon paysan/boulanger , seul, dans le pur respect des règles, je n'achète rien au bot et je subit le fait qu'il peuvent en faire des milliers et des milliers par jour de pain et donc le vendre moins cher
Citation :
Publié par jikolpmu
Super intelligent de commencer ton message par de toute façon j'ai raison et les autres disent que des conneries, c'est sur que en étant aussi borné on peut débattre intelligement...
J'ai dis qu'il y avait des impacts positifs et négatifs, tu as montré qu'il y a des impacts négatifs, ça ne prouve pas qu'il n'y a pas d'impacts positifs.

Super intéressant de critiquer une phrase sans lire le reste.

Je dis que ce que tu prends comme des impacts positifs n'en sont pas puisqu'ils ont une conséquence triplement négative.

Que certains joueurs considèrent ça comme positif ne suffit pas à en faire quelque chose de positif. On est pas en train de voter pour déterminer ce qui est le mieux, et le fait que ça plaise ou avantage des joueurs n'est pas un motif, comme une faille permettant de dropper un dofus à coup sur pourrait plaire à plein de joueurs mais resterait à corriger.

Non, les bots ne sont pas indispensables pour avoir un système de parchottage accessible et agréable. AG a déjà prouvé qu'il pouvait améliorer le système, c'est donc possible qu'ils le perfectionnent encore.

Dans l'hypothèse ou les bots conduiraient AG à modifier le système pour supprimer le parchottage par ressource, dirais-tu qu'il s'agit là de quelque chose de positif ?

Or, c'est une solution extrême mais qui peut être nécessaire si ça permet de retrouver un jeu plus sain. Et les bots sont sans doute responsables d'autres éléments de ce genre qui vont pénaliser les joueurs pour enrayer le fléau.

Mais bien sur, on peut faire un petit guide du "10 leçons pour profiter des bots et leur permettre de rester sur dofus".

Ou essayer de raisonner un peu plus loin et penser à autre chose qu'à son propre petit gain immédiat.
Faut être réaliste... Si AG avait voulu embaucher des modérateurs dans Dofus, cela fait longtemps que ce serait fait. Ca fait plusieurs années maintenant que la communauté des joueurs les soûle avec ce manque cruel de modérateurs sérieux sur Dofus, et il n'y toujours pas d'évolution à ma connaissance.

Peut-être qu'il y a peu de candidatures de la part de joueurs pour devenir modérateurs parce que les pouvoirs sont limités. Un modérateur ça ne doit pas être uniquement un clic "bannissement" et un clic "mute". Les modérateurs doivent avoir de meilleurs possibilités de modération en jeu.

Avis aux connaisseurs d'animes, je prendrais l'exemple de la "Guilde des Chevaliers Écarlates" dans .Hack//Sign. Un ensemble de joueurs qui se sont réunis en guilde pour apporter des principes dans un jeu où l'anarchie régnait. Ils sont soutenus par les administrateurs sans recevoir aucune compensation. On les respecte, on les appelle en cas de problèmes et de conflits et ils ont des possibilités sérieuses de modération.

On parle souvent des joueurs qui sont irrespectueux, méchants, profiteurs, etc. Mais il y a également des joueurs qui passent leur temps à aider les autres, à les informer, à les conseiller, à les guider sur la voie du respect des autres. Ce sont des bases que j'ai toujours promu dans ma guilde et avec ceux que je rencontre au quotidien. La modération commence toujours par ça. Si tout le monde se bouffe au quotidien, il ne faut pas s'étonner que certains transgressent les lois. Pire encore, ce que l'on fait dans le jeu n'est autre que le reflet de ce que l'on fait dans la vie. Les gens qui volent, qui profitent de la faiblesse des autres, le feront également dans la vie. S'il n'y a pas de modération, cela continuera en mal dans le jeu mais également IRL.

La communauté des joueurs devraient avoir la possibilité d'élire ses propres modérateurs selon ses serveurs. S'il y avait plus de modérateurs, on verrait de moins en moins ce genre de publicité et autres problèmes. Le fait que les principaux reports viennent des joueurs est une réelle épine dans le jeu.

A croire qu'Ankama Games a préféré laisser le joueur faire son modérateur lui-même : report, ignorer/ennemi.
Oui en ce moment sur Menalt il y a des bots de phishing un peu partout... Que ce soit pour une loterie de fin d'année ou des bétas roublards, c'est franchement lourd.
J'aimerais à nouveau dire que je suis à 3000% contre les bots sous toute forme, qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils soient tolérés sur dofus ou n'importe quel jeux vidéo MAIS ils existent, prolifèrent et ne sont pas combattus (ou au moins pas efficacement) donc soit on arrête de jouer soit on s'adapte.

Citation :
Publié par Famille Za,
Il reste des enfoirés dans le monde qui utilisent l'esclavage comme source de revenus pratique et à bas coût.
Pourtant c'est interdit.

Du fait que ce travail (pourtant illégal et réprimé dans la très grande majorité du Monde) profite à certains, doit-on en déduire qu'il est positif, et qu'on devrait donc -de fait- en faire une publicité ?
(Ta évité le point godwin de peu )
Je suis d'accord avec la comparaison mais on va la pousser un peu plus loin.
La france importe des tas de produits venant de Chine où les conditions de travail sont misérables (comparés à celles en France), certes la France a bannit l'esclavage mais elle profite indirectement de la misère des autres avec ses importations, peut-on accuser la France pour autant?
C'est pareil ici, je ne parle a aucun moment quand je dit s'adapter aux bots d'aller sur leurs sites et d'acheter des kamas de manière illégal mais plutôt de poser des percepteurs, d'acheter leurs ressources ou d'autres magouilles...

Citation :
Publié par Famille Za,
Sache que je ne participe pas aux HdVs (je ne vends rien, et ne fais que dropper les ressources dont j'ai besoin, ne prenant ainsi pas part à l'économie biaisée qui pourrait avoir cours ailleurs), je ne fais pas de troc, et les seules ressources que j'accepte d'échanger sont celles de métier que je n'ai pas moi-même, avec des gens de la guilde qui les ramassent sous mes yeux (ou dont je connais la provenance).
Accuse-moi encore une fois de participer à l'essor de tricheurs, et je te jouerai un air de flûte.
A moins que ta guilde vive dans une totale autarcie, tu profites indirectement (j'y tiens à ce terme parce que sinon tu vas mal le prendre ). Si ne serait-ce que un seul de tes membres a été "contaminé" par les bots en achetant une ressource à un bot ou même un joueur qui lui même avait utilisé un bot alors tu es "contaminé" aussi car tu échanges avec des tricheurs, ceux de ta guilde. Si aucun des membres de ta guilde a été "contaminé" et que vous vivez dans une autarcie, peut-on dire que vous jouez à dofus en supprimant le côté MMO?
Mais je ne t'accuse pas du tout, je dit qu'il est plus que probable que tu es eu des liens indirectement avec les bots, probablement infime ou insignifiant.
Ce que je voulais dire (car je voulais accuser personne...) c'est que les bots sont tellement ancrés dans l'économie de Dofus qu'on ne sait plus comment ils l'influencent exactement et que nécessairement certains en profitent consciemment ou pas.

Citation :
Publié par Pulp-e
jikolpmu, c'est vraiment très étrange que tu n'ais pas répondu sur la vision du jeu qui se pourrit, que c'est pas le but de ce jeu, vraiment très étrange ...
C'est pas que je voulais pas te répondre mais je pensais avoir répondu avec les autres messages que j'ai posté.

Si j'ai commencé les MMORPG c'est pour le RP uniquement (avec T4C mais ça commence à dater ), bien sur que idéalement le but serait de faire vivre son personnage et que les bots faussent tout.
Mais tout d'abord le "but du jeu" il y en a pas, je suis bien d'accord que il y a 10 ans () le but c'étais de faire vivre une aventure à son personnage, désormais ça à changé, il n'y a plus de RP dans Dofus, je suis désoler mais le jeu se réduit désormais au pvp et au pvm.
Concernant la concurrence, certes les bots faussent tout, mais pour un Casual un no-life fausse aussi la concurrence car il est 1000 fois plus productif que lui. Il suffit de voir à quel point le mot no-life est devenu une excuse pour expliquer son improductivité en jeu ou son faible niveau (ou même son skill ).
Le prend pas mal mais je crois que ta vision idéal de Dofus (du MMO en général en fait) c'est finit

Citation :
Publié par Paile
Non, les bots ne sont pas indispensables pour avoir un système de parchottage accessible et agréable. AG a déjà prouvé qu'il pouvait améliorer le système, c'est donc possible qu'ils le perfectionnent encore.
Rien n'est indispensable, mais tu peux pas nier que les bots ont énormément influencer le parchottage.
Le système idéal du parchottage qui je pense était prévu au départ (je pense) c'étais que les joueurs de faibles niveaux drop des ressources qu'ils revendent à bons prix car permettent de faire des parchemins qui intéresseront les hauts niveaux. Le problème c'est que le jeu devient ancien donc les bas niveaux disparaissent et les hauts niveaux qui veulent se parchotter doivent dropper les ressources bas niveaux. C'est très long, pénible, fastidieux donc la solution c'est les bots
Effectivement il y a maintenant de nombreuses autres solutions pour se parchotter mais ça aura mis très longtemps à venir (3-4 ans pour voir apparaitre le système de pévétons/doplons je crois).
Et même avec ça acheter des parchemins c'est toujours très très rentables grace aux bots

Citation :
Publié par Paile
Ou essayer de raisonner un peu plus loin et penser à autre chose qu'à son propre petit gain immédiat.
C'est bien beau de croire qu'on peut changer le monde, mais pour bouger AG il faut y aller très très fort (c'est pour ça que je proposais des crash serveurs ).

Je pense que vous avez une vision beaucoup trop idéaliste de Dofus, je suis désoler les bots resteront tant qu'il y aura des joueurs sur Dofus.
Citation :
Publié par jikolpmu
(Ta évité le point godwin de peu )
Quelqu'un s'en est chargé à ma place avant. (là.)
Citation :
Je suis d'accord avec la comparaison mais on va la pousser un peu plus loin.
La France exporte des tas de produits venant de Chine où les conditions de travail sont misérables (comparés à celles en France), certes la France a bannit l'esclavage mais elle profite indirectement de la misère des autres avec ses exportations, peut-on accuser la France pour autant?
C'est pareil ici, je ne parle a aucun moment quand je dit s'adapter aux bots d'aller sur leurs sites et d'acheter des kamas de manière illégal mais plutôt de poser des percepteurs, d'acheter leurs ressources ou d'autres magouilles...
La France importe des objets de Chine, mais peu importe, je comprend.
Contrairement à "IRL" où il n'existe plus (à ma connaissance) de pays en autarcie totale (= totalement autonome, possédant un système économique réellement indépendant du reste du monde, sans importation ni exportation), dans Dofus chaque joueur (multicompteurs d'autant plus) est un mini-système économique à lui-seul : il peut générer sa source de revenus (le Kama), en-plus de pourvoir à son besoin de lui-même en y mettant l'effort associé, et n'est jamais dépendant des autres joueurs.
MMORPG ? MultiMules Optimisées Réservées Par Gamer, oui; Massivement Multijoueur, non.
Citation :
A moins que ta guilde vive dans une totale autarcie, tu profites indirectement (j'y tiens à ce terme parce que sinon tu vas mal le prendre ). Si ne serait-ce que un seul de tes membres a été "contaminé" par les bots en achetant une ressource à un bot ou même un joueur qui lui même avait utilisé un bot alors tu es "contaminé" aussi car tu échanges avec des tricheurs, ceux de ta guilde. Si aucun des membres de ta guilde a été "contaminé" et que vous vivez dans une autarcie, peut-on dire que vous jouez à dofus en supprimant le côté MMO?
Mais je ne t'accuse pas du tout, je dit qu'il est plus que probable que tu es eu des liens indirectement avec les bots, probablement infime ou insignifiant.
Ce que je voulais dire (car je voulais accuser personne...) c'est que les bots sont tellement ancrés dans l'économie de Dofus qu'on ne sait plus comment ils l'influencent exactement et que nécessairement certains en profitent consciemment ou pas.
Tu as bien répondu, mais tout en ayant raison : nous avons en grande partie éliminé le contexte "MMO" de la guilde, en favorisant principalement les échanges entres guildeux, par l'apport des ressources de chacun, des crafts "de guilde", des sorties "de guilde", de l'économie "de guilde".
Il y a effectivement une partie de ce système qui est "infecté" par l'achat d'un objet en HdV etc. Mais c'est tellement diffus que cela n'a que peu d'impact.
Les bots n'entrent donc en jeu que dans leur partie négative : le pouvoir d'achat de chacun de nous est donc très fortement diminué sur tout ce qui est sur-farmé par les bots ("Si je mets moi aussi mes ressources au même prix que les bots, je serai moins efficace, or j'y ai passé autant de temps qu'avant qu'ils existent, j'ai donc moins 'gagné'."), et d'autant plus diminué par les tricheurs qui profitent à plein régime de cette monstruosité (qualifiable de "faille", finalement : la génération de Kamas sans effort associé) et qui passent ensuite eux-aussi (T)HLs, qui vont revendre leur pauvre corne de trucmouth à 30 M, car il y aura des joueurs qui auront assez d'argent pour se les payer.

(Je passe vite-fait à la suite ^^)
Si les ressources à parchemins sont si chiantes à récupérer, le Studio n'aurait-il pas mieux fait de les diminuer à la demande des joueurs (à la manière des paliers des familiers dévoreurs d'âmes à leur implantation), pour que les joueurs "normaux" puissent les récupérer de manière correcte ? Ou au contraire, ne devrait-il pas en décupler le nombre (genre, un violent x30 sur toutes les ressources nécessaires à UN parchemin), pour que les bots aient ainsi plus de temps à passer pour récupérer chaque parchemin (30x plus de temps à passer qu'actuellement pour chaque, en fait), multipliant ainsi leur valeur par un ratio très fort, stimulant ainsi le pouvoir d'achat des plus faible au détriment des optimisateurs ?
Citation :
Je pense que vous avez une vision beaucoup trop idéaliste de Dofus, je suis désoler les bots resteront tant qu'il y aura des joueurs sur Dofus.
Pourtant, n'est-ce pas le chemin pour parvenir quelque-part qui est plus intéressant que la destination elle-même, dans le rêve ?
Dofus n'est-il donc qu'une machine à rêver d'objectifs, et non une douce illusion d'aventure ?

Enfin, les bots ne sont là que parce-que certaines actions ne sont pas ludiques, sans obligation de tuer 3634507209 fois le même monstre pour récupérer une ressource donnée, il serait très certainement moins intéressant de faire fonctionner des bots. Quoique, il existera toujours des assistés de la vie, qui ne voudront plus avoir à jouer pour gagner. Et ça, je pense qu'AG ne peut pas lutter contre cette plaie.

Za.
Citation :
Publié par Fecaa
Ils comptent plus recruter comme avant avec candidature, toussa.
Ils regardent en jeu, et prennent directement les joueurs en jeu en demandant si ça intéresse.
Quand tu dis " ils " tu parles de qui ? Car si ce sont les modérateurs qui doivent recruter du modérateur alors...il y a un problème puisqu'il n'y a quasiment plus de modérateur sur certains serveurs (Coucou Amayiro).

Sinon j'avouerais avoir fais de la chasse au bot avec quelques potes modos mais bon c'est pas avec 1 modo qui fait ça pendant 1 à 2h que ça changera, même si le l'action est louable.
Citation :
Publié par jikolpmu
Désoler d'argumenter ce que je dis, c'est des inepties car tu comprends pas?
Non, non , c'est des inepties parce que tu raconte de la crotte.

Que tu défende une activité illégale que tu utilise est une chose, tenter d'argumenter sur l'utilité des bots et minimiser l'impact négatif en est une autre.
J'ai tendance à penser (peut-être en étant dans l'erreur) que nombreux sont les modérateurs déçus par leur impuissance ingame (qu'il s'agisse de ban des bots ou d'apprendre aux nombreux kevins à se tenir normalement en société, la tâche doit sembler sans fin...).

Et je ne leur jette pas la pierre.
Suffit de constater que :
- les bots sont infatigables et remplaçables à l'infini,
- la communauté devient de plus en plus jeune et souvent immature tout en étant la cible commerciale privilégiée par le studio,
- qu'eux même sont en sous-effectif, bénévoles et recevant d'une certaine façon des "informations" contradictoires (du genre "faites régner l'ordre sans pour autant taper sur nos chères têtes blondes qui nous rapportent des euros")

Lorsque j'essaye de m'imaginer dans la peau d'un modo consciencieux, je me dis qu'on doit vite réaliser, avec la pratique, que c'est un poste fantoche, de la poudre aux yeux et qu'on ne peut de toute façon pas vraiment avoir d'impact positif en tenant ce rôle.

Bref ! Ca nous rammène à deux problèmes/questions déjà souvent abordés :
- le statut des modos dans Dofus (bénévoles, en sous-effectif) est-il potentiellement efficace ?
- n'est-ce pas la politique commerciale du studio (qui attire les Kevins en tout genre et joue la carte de la permissivité à outrance) qui induit la gangrène qui s'est installée ingame ?
2 petites choses me turlupinent

1) Je verrais bien une sorte (et ce fut maintes et maintes de main et twinks fois évoqués ) de bouton signaler, reprenant l'idée suivante

Je signale tout les bots au champ d'asturb, chacun des bot se voient attribués un "point"
Tu signale tous les bots au champ d'asturb, chacun des bots se voient attribués un point supplémentaire
Nous signalons tous les bots au champ d'asturb, chacun des bots se voient attribués n point

Plus n tend vers +infini ( ... non), plus n est grand, plus le modérateur dont il verra répertorié chacun des personnage ayant des "points", verra le plus vite possible les problèmes auquel se souciés
Avantage : Cela prend peu de temps
Tout le monde peut rapidement et simplement le faire
Le modérateur peut sanctionner, il me semble, beaucoup plus rapidement

Il faut évidemment que cela ne concerne que les bots et non les mules à split, triche, etc, afin de limiter les abus (les bots embêtent tout le monde, on sera d'accord )

"- la communauté devient de plus en plus jeune et souvent immature tout en étant la cible commerciale privilégiée par le studio,"

Olol, la 2D, il croi il son ds ls ané 80 ou koi ? Olol c naz fo gld, ptin la c la merd lvl 2XX c tro naz et ds lgt
(merci de respecter cette oeuvre d'art, j'ai mis un moment à la faire ...)
Citation :
Publié par Iopéra
Non, non , c'est des inepties parce que tu raconte de la crotte.

Que tu défende une activité illégale que tu utilise est une chose, tenter d'argumenter sur l'utilité des bots et minimiser l'impact négatif en est une autre.

[Modéré par mamaf :
]

à aucun moment je défend les bots, heureusement que j'ai expliqué plusieurs fois...
@Sild,tu as pas compris ce que je voulais dire,je veux dire que s'il n'y a pas quelqu'un qui fait la meme chose que nous,on arrete pas d'abuser et la preuve tu l'as sur Frigost II ce n'est pas parceque que c'est pas accesible à tout le monde qu'un item doit couter 1xm sur jiva,j'imagine meme pas sur les autres serveurs(20m/item???)s'il n'y aurait pas de bots tu trouverais les parchemins à un prix excessif genre 1m min...et comme il y a plus de gens qui achetent des parchemins que des vendeurs,on pourrait dire qu'en général on est content avec les bots
s'il n'y aurait pas de bots tu trouverais les parchemins à un prix excessif genre 1m

... ce fut sublime, mais on va la refaire

S'il n'y aurait pas les bots, tu aurais des vrais joueurs qui joueraient (chose folle ) puis comme c'est pas la folie d'avoir une dragodinde ou 100 anneaux agilesques, tout se passerais dans la bonne entente de la négociation des prix (" busay 40 000k parcho sag") où les prix seraient effectivement un peu plus cher.

Mais ton extravagance n'a aucune justification
Citation :
Publié par Chiwawa
s'il n'y aurait pas de bots tu trouverais les parchemins à un prix excessif genre 1m min...et comme il y a plus de gens qui achetent des parchemins que des vendeurs,on pourrait dire qu'en général on est content avec les bots

Ouais, sinon t'a l'élevage, ou encore les pévétons, les doplons et même Dofus Arena me semble.

(et sinon les items frigost le prix est lissé sur pas mal de serveurs je crois)

La solution du "signaler un bot" est bonne, mais je vois déjà les rageux en PvP l'utiliser sur quelqu'un qui les battu.
"La solution du "signaler un bot" est bonne, mais je vois déjà les rageux en PvP l'utiliser sur quelqu'un qui les battu."

>Plus n tend vers +infini ( ... non), plus n est grand, plus le modérateur dont il verra répertorié chacun des personnage ayant des "points", verra le plus vite possible les problèmes auquel se souciés

Dans ton cas, n ne peut être grand, et bon, certains peuvent passer entre les mailles du filet (la super méga guilde avec alliance où tout le monde s'y met ok) mais le modérateur reste là et sa vigilance intact

Le but de la "solution" est d'augmenter la vitesse d'élimination des bots et donc leur nombre
Surtout qu'on peut sans doute y ajouter une option de vérification d'ip, si un compte est noté comme bizarre et que tt les autres sont sains, le modérateur fera preuve de plus de vigilance que si ça concerne beaucoup de compte sur l'ip, par exemple.
Citation :
Publié par Pulp-e
S'il n'y aurait pas les bots, tu aurais des vrais joueurs qui joueraient (chose folle )
Non c'est le contraire, les bots sont une solutions (et pas une cause) aux manques de "vrais" joueurs.

Regarde le système des ogrines, il fonctionne à merveille, les joueurs adorent dépenser de l'argent pour des kamas (le service le plus important que propose les bots), les joueurs adorent dépenser de l'argent pour ne pas jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés