Etat des serveurs, messages publicitaires ...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j' me pose une question ...

Tout d' abord, j' vous résume une connection basique sur mon serveur, jiva ... (Attention, obligation d' être abonné, serveur plein ...).

Connection map random : rien
Potion de rappel zaap d' astrub : 3 messages en mp "Voulez-vous être modo ?""Vend kama pas chère, *site random*"
Potion Bonta: 2 messages en mp, pareil qu' au dessus.
Zaapi Banque: 1 message en mp.
Popo de rappel vers astrub, 3 messages.
Zaap -2 0 pour matter et faire quelques défis: 2 messages de pub.
Map -1 0, encore 1 message.

Mais c' est se foutre de la gueule de qui ? Ok, ya peu de modo, mais les sites, c' est toujours les même. Le modo se co, note le site, ban les comptes. Ca doit pas prendre 3 heures ...

Alors, est-ce la même chose sur vos serveurs ? Si oui, qu' est-ce que nous pouvons faire ? Aggro les bots ? Bah non, ils sont sur un zaap la plus part du temps.

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à vouloir faire quelque chose. Juste reporter à chaque mp, ça serait déjà utile, or nous ne pouvons pas. Est-ce que ça sert à quelque chose de screener, avec whois et /time, avec le nom du site de phishing ou de vente de kamas, et d' envoyer le tout au support ?

Je suis alarmé du fait que ce sont les mêmes sites que je revois de jours en jours. Les sites seraient différents, on pourrait voir un travail d' un quelconque modérateur, or ce n' est pas le cas.

Que pouvons-nous faire ? Une pétition signée par tous les joueurs du serveur et l' envoyer à ankama ? Est-ce que ça peut fonctionner ? Est-ce que quelqu' un a déjà fait quelque chose qui a fonctionné ?

Désolé de ce message de détresse, mais une solution doit exister, je suis sûr que nous pouvons faire quelque chose pour dépolluer nos serveurs ...
Pourquoi Ankama lutterait efficacement contre ces messages publicitaires?

Si les bots se développent et que ces sites prolifèrent c'est que des joueurs les utilise, donc qu'ils sont appréciés par les joueurs, Ankama a aucune raison d'intervenir.

La seule chose que tu peux faire c'est |Modéré par Memnach|
Pas d'accord,la seule chose à faire c'est d'embaucher des modos en jeu.
Dofus devient vraiment une poubelle,entre les bots,les goldfarmers et les messages publicitaires ca devient n'importe quoi.
Citation :
Publié par jikolpmu
Pourquoi Ankama lutterait efficacement contre ces messages publicitaires?

Si les bots se développent et que ces sites prolifèrent c'est que des joueurs les utilise, donc qu'ils sont appréciés par les joueurs, Ankama a aucune raison d'intervenir.

La seule chose que tu peux faire c'est |Modéré par Memnach|
Pouvoir faire et vouloir faire c'est différent,AG peut faire quelque chose,mais veut pas,prends exemple de WoW où les moderateurs font des flashbak sur chaque cas de vol/arnaque/triches et les sanctions correspondants tombent..
Edit:Et comme j'ai dis sur un autre post,crois pas qu'on est 5 personnes à savoir que ce sont des bots pour nous arnaquer,presque tout le monde le sait et les dizaines de hacks de chaque jour ne sont pas dus(la plupart d'eux) à ces sites
A l'époque ou je suis partis déjà c'était bien entamé, alors j'imagine même pas ce qu'il en est maintenant si les modérateurs ont rien fais pendant tout ce temps ... Bref je suis d'accord, c'est pas normal, les joueurs les utilisent, et alors ? Tous ? Sous pretexte qu'une minorité les utilisent ils doivent être autorisés en mp ou à la crié ? du moins toléré ? faut les empecher de nuir
Citation :
Publié par Myraw
Sous pretexte qu'une minorité les utilisent ils doivent être autorisés en mp ou à la crié ? du moins toléré ? faut les empecher de nuir
J'ai pas dit que c'étais normal/autorisé ce comportement, mais Ankama a aucun intérêt a s'attaquer à toute l'économie générée par les bots.

Les spams de publicités c'est un tout petit désagrément (comparé aux bugs insupportables de cases mortes par exemple ou de lag en multicompte) pour un plaisir énorme pour ceux qui utilisent ces sites de vente de kamas (entre autres).
D'ailleurs d'où tu sais que c'est qu'une minorité qui utilise ce genre de service? Fait une petite recherche pour acheter des kamas, tu verras la quantité énorme de site qui existe, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup beaucoup plus de site (et donc de publicités pour ces sites) que avant.

D'ailleurs en quoi ça vous gêne le spam aux maps très fréquentés?
Il y a toujours eu du spam à ces maps, avant c'était les codes audios ou les arnaques en tout genre, ça change quoi que ce soit du spam de site illégaux?
Citation :
Publié par jikolpmu

Les spams de publicités c'est un tout petit désagrément (comparé aux bugs insupportables de cases mortes par exemple ou de lag en multicompte) pour un plaisir énorme pour ceux qui utilisent ces sites de vente de kamas (entre autres).
On s'en tape du plaisir de ceux qui achetent des kamas, c'est interdit.
Ils dérangent pas. Tu t'en tapes donc j'vois pas où ça pose problème à ce niveau là . Par contre j'avoue que avant l'arrivée des ogrines, on avait jamais vu de bot publicitaires à Bonta quoi, j'ai ris quand j'ai reçu mon premier SELL KAMAS ùù%ù ....
Citation :
Publié par Chironex[Dan]
Ankama n'a pas suffisamment d'argent pour payer des modérateurs IG qui s'occuperaient des bots/arnaqueurs etc, tous le monde le sais, non ?
Non,j'ai du mal a y croire ,Dofus est un jeux par tours ce qui permet de jouer pleins de comptes chacun,les bots sont de 8 en 8 aussi,ça leur rapport pas plus que WoW?:x
Enfin wow c'est le jeux online le plus connu mais bon
Citation :
Publié par Spazz Killer
Ils dérangent pas.
Nan bha nan, tu te mange juste 10 mp de 4 lignes chacun, c'est vraiment pas gênant!

J'suis de Jiva aussi et c'est vraiment une plaie, encore plus que là ont parle pas de bots farmers mais de joueurs (oui, c'est obligatoirement des joueurs) qui nous font chier à longueur de journée avec des sites de phising, parce que non, c'est pas des sites de vente de kamas la majorité.

EDIT: Des bots fait par des joueurs.
Citation :
Publié par Dreffy
Nan bha nan, tu te mange juste 10 mp de 4 lignes chacun, c'est vraiment pas gênant!
C'est vrai, ça gène (et je reporte ceux que je croise, ils restent pas longtemps)
Mais si je devais choisir entre les quelques messages de bots aux zaap et les joueurs qui flood n'importe comment, n'importe où et dans n'importe quel canal...
Citation :
Publié par jikolpmu
D'ailleurs d'où tu sais que c'est qu'une minorité qui utilise ce genre de service? Fait une petite recherche pour acheter des kamas, tu verras la quantité énorme de site qui existe, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup beaucoup plus de site (et donc de publicités pour ces sites) que avant.
Si tu veux acheter des kamas, tu utilise la bourse aux ogrines, c'est légal, tous les autres moyens sont illégaux.

Ensuite, à moins que tu sois un utilisateur de ces sites, et que ça te fasse plaisir de recevoir des MPs de pub, comment peux-tu être certain que ça fasse plaisir aux utilisateurs de ces sites ? Personnellement la pub, même sur des trucs qui m'intéressent, j'en veux pas, et encore moins d'une manière aussi intrusive que le message privé, et je sais que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier la publicité.
(Wow, je crée le post, et purge des bots milice et banque bonta, un signe ?)

La majorité des sites, ce n' est même pas du "Vend kams", c' est du "Vous êtes lvl xxx, vous avez été choisi par ankama pour devenir modérateur/recevoir des ogrines/des cadeaux/des pigeonneaux sauve moutarde, venez poster votre candidature etc ...". Donc venez pas me dire que ça vous intéresse, on sait très bien que c' est une arnaque.

Ce qui me tracace, c' est que le serveur jiva est "complet", donc interdit de recréer des comptes dessus ? Bah il suffit de ban le compte et les autres comptes utilisez par la même IP. Etant donné que pour acheter des ogrines, il faut avoir son compte abo, bah ils ne sauront plus s' abonner (obligation d' acheter un abonnement autrement ...).
Citation :
Publié par ysphael
Bah il suffit de ban le compte et les autres comptes utilisez par la même IP.
C'est déjà ce qu'il se passe : lorsqu'un modo ban un bot (ou quelqu'un), tous les comptes liés (qui ont même ip) sont bannis.

En ce qui concerne la fermeture des sites, Ankama a déjà parlé du problème (flemme de retrouver le lien), et le fait est que ça prend du temps de faire fermer un site, car Ankama n'a pas le pouvoir de fermer, comme un modo peut mute.

Et comme déjà dit : un bot kick : 10 (voire 100) bots créés
Il y a 2 jours en tapant dofus sur google, j'ai eu 2 sites de suite, le site officiel, et un de phishing. Or le second était vraiment ressemblant au premier, de même pour les adresses.
Je trouve que ce genre de choses prend des proportions bien plus inquiétante que le spam des sites par les boot. Quand un boot spam un site, il suffit de ne pas aller dessus, or là, une erreur d'inattention est vite arrivé, et tout le monde n'a pas le site officiel dans ses 'favoris'.
Je pense que c'est directement sur les sites qu'il faudrait qu'ankama mettent le paquet.
Sauf que je suis pas sûr que ce soit facile de faire quelque chose contre les sites, surtout si ceux ci sont hébergés à l'étranger.
Et dans le cas où c'est possible, c'est probablement très long :/
Citation :
Publié par ysphael
Etant donné que pour acheter des ogrines, il faut avoir son compte abo, bah ils ne sauront plus s' abonner (obligation d' acheter un abonnement autrement ...).
Je comprends rien ou quoi aujourd'hui...
Pour moi on peut s'abonner sans être abo au préalable via les ogrines. ^^" Si je voulais me ramèner dans 5 ans (et donc que je suis plus abo ) et que je veux réabo uniquement en achetant des ogrines via la bourse contre mes kamas, je peux. Pas besoin d'être abo pour accéder à la bourse... Je pense voir assez de bots tous les jours traîner dans la forêt d'Astrub pour faire l'hypothèse qu'ils ont assez de kamas pour pouvoir s'abonner via la bourse sans avoir été abo avant... (en gros Astrub leur suffit largement pour s'abonner, et comme en non-abo on peut aussi avoir accès à la bourse...)

Est-ce que j'avais bien compris ? ^^' Si oui ben dommage... Ça marchera pas non plus. :/
Citation :
Publié par pyro
C'est déjà ce qu'il se passe : lorsqu'un modo ban un bot (ou quelqu'un), tous les comptes liés (qui ont même ip) sont bannis.

En ce qui concerne la fermeture des sites, Ankama a déjà parlé du problème (flemme de retrouver le lien), et le fait est que ça prend du temps de faire fermer un site, car Ankama n'a pas le pouvoir de fermer, comme un modo peut mute.

Et comme déjà dit : un bot kick : 10 (voire 100) bots créés
Non mais c'est n'importe quoi de dire 1 bot de ban 10 ou 100 de crées, si un bot est ban le mec va pas s'amuser à crées 10 ou 100 bots juste pour le fun, il va en crée un seul pour remplacer son ancien.

Sinon bah ou c'est chiant mais si on a pas de modérateur rémunéré je vois pas comment ce soucis pourrait être réglé.
Un bénévole a un travail à coter, il modère quand il a un peu de temps, il est donc pas assez productif (c'est pas méchant) pour bannir tout les nuisibles.

Mais bon faudrait savoir ce qu'en pense Ankama, j'aimerais bien voir une question sur la modération dans les prochains I.A histoire de voir ce qu'ils comptent faire pour ce fléau.
Citation :
Publié par Zan'
Je comprends rien ou quoi aujourd'hui...
Pour moi on peut s'abonner sans être abo au préalable via les ogrines. ^^" Si je voulais me ramèner dans 5 ans (et donc que je suis plus abo ) et que je veux réabo uniquement en achetant des ogrines via la bourse contre mes kamas, je peux. Pas besoin d'être abo pour accéder à la bourse... Je pense voir assez de bots tous les jours traîner dans la forêt d'Astrub pour faire l'hypothèse qu'ils ont assez de kamas pour pouvoir s'abonner via la bourse sans avoir été abo avant... (en gros Astrub leur suffit largement pour s'abonner, et comme en non-abo on peut aussi avoir accès à la bourse...)

Est-ce que j'avais bien compris ? ^^' Si oui ben dommage... Ça marchera pas non plus. :/

C' est valable sur tous les serveurs quasi. Mais il faut pouvoir se connecter pour accéder à la bourse, or Jiva, on ne peut pas se connecter si on est pas abonné
Citation :
Publié par Yataa
Non mais c'est n'importe quoi de dire 1 bot de ban 10 ou 100 de crées, si un bot est ban le mec va pas s'amuser à crées 10 ou 100 bots juste pour le fun, il va en crée un seul pour remplacer son ancien.
C'est une expression
C'est bien une minorité, tu te dis il y en a beaucoup, c'est vrai, seulement compare face à la population totale de dofus, minorité <50% donc bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés