Rift et le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Ah bah oui c'est sur y'a que des kévins 12 ans sur wow (si c'était le cas, y'aurait pas 12 millions d'abonnés hein ) ... D'ailleurs si tu connais si bien la population de wow, c'est que tu y a joué donc tu te considères comme un sale gamin ?
Belle argumentation ! Mais... a t'il dit qu'il n'y avait que des Kevins sur Wow ?
Sur son potentiel, j'ai envie de dire oui.

Après il faudra voir plusieurs trucs :
- l'importance du stuff : je sors de l'école Guild Wars où c'était totalement no stuff et j'ai gardé la nostalgie de cette philosophie sur tous les mmo que j'ai fréquenté ensuite. Perso, si c'était moi, il y aurait bien des sets mais juste avec des bonus valables en PvE.
Pour moi, dans un jeu orienté PvP où le but est de se mettre sur la tronche, le stuff ne doit pas être un problème et être facilement accessible (et non à un farm/chain intensif d'instances PvE où on passe les 9/10e du temps).
Cependant pour s'accommoder avec revendications de nombreux joueurs à qui il faut un but de progression en puissance, je suis ok pour des sets dédiés PvP s'il le faut, mais : pas avec un système pourri de gain PvE à la Aion, et que ceux ci ne donnent pas d'avantages disproportionnés genre je tue 4 unstuff same-level en mangeant une glace.
Mais si Rift fait des kikoo sets PvE rendant le mec übber en PvP, ben ... bye bye.

- l'importance des consommables : encore une fois je vais reprendre le mauvais design d'Aion où t'es rien sans ta kyrielle de popos/parchos. Farmer deux heures pour aller s'amuser une heure, je vois pas l'intérêt (ce système n'est qu'une entourloupe pour faite sur mesure pour masquer des manques de contenus en faisant perdre leur temps à des joueurs ailleurs). Je suis contre tout ce qui est consommable donnant des avantages ou des buffs. Ce serait vraiment dommage dans Rift, où le riche système d'âmes est taillé sur mesure pour suppléer à des consommables.
PS : Limite, je suis aussi contre les popos de vies/mana mais bon là pas d'illusions, Rift en a ^^

- l'importance des différences de niveau : on verra ça dès demain. Est ce que deux ou trois levels 10 ont une chance contre un level 20, ou est ce no match genre ils vont taper à 1 de dégat ? J'espère que les petits levels auront leur chance.

Ceci dit : Jusqu'à présent, ça a l'air bien parti.
Dans la liste des trucs qui me font dire ça :
- des grandes cartes bien ouvertes et libres, peu de couloir, super pour du pvp en monde ouvert.
- le fait qu'on ne sait pas les compets que l'adversaire a équipé. Faudra deviner son build, et s'adapter en conséquence. Dans d'autres jeux, bah voila, je rencontre la Classe X, je sais que je vais lancer skill 4 puis skill 2 puis skill 1 et relancer skill 4. Là, non.

On verra si ça continue comme ça HL, parce qu'au niveau 20 on ne discerne pas encore l'importance du stuff et des consommables
Citation :
Publié par Dayshi
Ce que j'aimerais réellement savoir, c'est si vous pensez que Rift est un jeu qui est capable par son gameplay d'offrir un système de PvP jouissif.
Alors faudrait que tu me décrives ce que tu considères toi comme jouissif dans le pvp.... ?
(sans méchanceté, je demande pas ce qui t'éclate dans le pvp mais quel genre de pvp t'éclate)

A l'heure ou l'on parle d'un jeu purement pvp comme Asssassin's Creed en MMO, je ne saurais te répondre.
L'absence de différence de stuff c'est un des charmes des realeases de mmo , ensuite pour la question dayshi j'espère aussi que le pvp sera au rendez-vous et ce qui serait encore mieux voir jouissif c'est que chaque type de joueur puisse profiter de chaque aspect du jeu sans venir marcher sur les plate bande du voisins, que les joueurs 100% PvP,puissent s'épanouir de leur coté sans être handicapé par les choix des autres joueurs 100% PvE et inversement, le tout en ayant accès a du pvp de tout type instancié et ouvert.
SiSi tout est possible on a bien accès a la bierre
Le genre de PvP qui m'éclate, c'est celui où t'es un MMORPG style Aion/WoW/Rift et où tu puisses affronter d'autres joueurs, ni plus ni moins. Que ce soit du BG, de l'open PvP ou du RvR, tant que ça bastonne sur dans un monde persistant style médiéval-fantastique, j'adhère.

Ne va pas chercher très loin, pour moi le PvP dans ce genre de jeu c'est juste de mettre sur la tronche, c'est tout.
ben ayant testé les deux premiers,
j'ai connu wow depuis ses débuts et j'ai connu le pvp et ses affres ...
Aion... je te laisse juge sur mes commentaires sur le sujet, perso je considère que nuire au jeu des autres c'est pas du pvp
donc perso j'espere qu'on ne verra jamais dans rift le pvp d'aion en dehors en tout cas dans le serveur pve... serveur pvp je laisserais juge les gens qui y seront.

Maintenant pour moi un rp jouissif
-ne doit pas etre dependant d'un stuff
- empêcher le phénomene twink que tous les mmo combattent
- savoir maintenir un état d'esprit fair play (ca c'est l'alchimie ultime) qui passe par le fait qu'aucun combat ne doit être gagné d'avance et que la part de risque doit etre égale pour les deux parties en présence

perso ce qui est écrit dans la déclaration d'Assassin'creed MMO...
cité wow et Aion est absurde on y voit tout et son contraire... m'enfin bon...
tu m'aurais dit wow et lineage 2 ou eve je t'aurais dit, ben oui deux styles et méthodes d'approches différents.

Mais bon hormis ces arbres de talents et ces vocations qui peuvent changer la donne , on ne peut en changer en combat, donc bon si y a des talents pve et des talents purs pvp,.... je ne suis pas sur qu'un full open pvp genre aion soit souhaitable...

Mais bon y a serveur pve et serveur pvp donc de base rien à dire, les fans de chaque méthode seront bien dans leur camp et ca calmera deja le jeux
et arrêtera peut être un jour ce racisme de mode pvpfan contre pveboy...
et perso ca ne m'empechera pas d'avoir mes perso sur le royaume pve et peut etre un ou deux sur un royaume pvp pour tester en bonne et due cause

donc deja par cette séparation il y a pour moins plus un espoir de pvp serein...
maintenant si dans le pve il y a du pvp forcé ca risque d'être moins agréable, mais tant que ca reste une option gérable perso ca m'ira...
J'espère que le pvp seras bien vu que j'étais un pgm en bas niveau(ok c'est pas glorieux mais quand même ) . Je me souviens que les mecs fuyaient en 2c1 (gyahahahahahahaha ), même les twinks overstuffed. Et puis avec mon mage (ah oui c'est un mage) je donnais du fil a retordre ou je battais les mecs en full 213 rési au level 78..

Bon tout ça pour dire que JE VEUX du pvp skilled sur ce jeu, d'autant plus que le chef du projet était un hardcore gamer, donc il y a des chances.

Reste à voir
Citation :
Publié par Acartes
J'espère que le pvp seras bien vu que j'étais un pgm en bas niveau(ok c'est pas glorieux mais quand même ) . Je me souviens que les mecs fuyaient en 2c1 (gyahahahahahahaha ), même les twinks overstuffed. Et puis avec mon mage (ah oui c'est un mage) je donnais du fil a retordre ou je battais les mecs en full 213 rési au level 78..

Bon tout ça pour dire que JE VEUX du pvp skilled sur ce jeu, d'autant plus que le chef du projet était un hardcore gamer, donc il y a des chances.

Reste à voir
Fake ?
Citation :
Publié par Dayshi
D'où mon post : Rift le PvP :
Qu'en pensez-vous ? Rift a t-il un potentiel pour devenir un bon jeu PvP ?
Non.

Tout porte à croire que le pvp sera majoritairement instancié (2 factions, présence de bg, farm point pvp, pas besoin de faire un dessin).
De plus, les mécanismes du jeu semblent pas mal orientés pve à première vue.

Rien de méchant hein, mais je pense pas qu'il faille voir rift comme un messie pour la communauté pvp, loin s'en faut. Le pvp m'a plus l'air d'être de l'ordre du passe-temps à l'instar de wow.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non.

Tout porte à croire que le pvp sera majoritairement instancié (2 factions, présence de bg, farm point pvp, pas besoin de faire un dessin).

Rien de méchant hein, mais je pense pas qu'il faille voir rift comme un messie pour la communauté pvp, loin s'en faut. Le pvp m'a plus l'air d'être de l'ordre du passe-temps à l'instar de wow.
Je partage cette impression, mais s'ils arrivent à maintenir une activité en open ( via les rifts par exemple ), peut être un espoir.

Personnellement ce qui me gène c'est l'absence de la gestion de collision ( pas de body block, difficulté de ciblage dans le tas, possibilité de traverser les adversaires etc. )
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non.

Donc selon toi , communauté PvP = communauté RvR ?
Ne soit pas si catégorique car cela voudrait dire que ceux qui n'aiment pas le Bus v Bus sont des joueurs PvE xD
Citation :
Publié par Dayshi
Ne va pas chercher très loin, pour moi le PvP dans ce genre de jeu c'est juste de mettre sur la tronche, c'est tout.
[Modération : ce type de déclaration a plus sa place par messagerie privée. Inutile de faire subir ces échanges personnels à ceux intéressés par le sujet (mais pas par les conflits perso).]
Pour rajouter "du bon PVP" faudrais rajouter un systéme de vise comme terra online sa dependra plus du skill et un peu moin du stuff de plus avec la personalisation des classe sa pourrais vite devenir explosif
je préfererais des zones du types "vaux DAOC" plutôt que des BG instanciés mais j'imagine que ça n'est pas prévu sur rift, et puis BG + pvp sauvage (sur serveur pvp), ça peut déja donner de bons moments, enfin on verra
Alors je t'invite à te tourner vers Terra, si c'est ce gameplay qui te sied le mieux.
Rift ne propose pas ce genre de gameplay, et je doute qu'il le possède un jour.

A la rigueur dissocier la cible offensive & défensive, mais bon c'est pas indispensable.
ah ca y est on a dit les mots sacrés ? "bus" "no skill=pve" , attaque personnelle via taunt... ah ben oui on est bien sur un post sur le pvp ça part en sucette...
Quoique j'ai pas encore vu Gank, greykill et pk...
Vu qu'on dérive sur Aion on va bientôt arriver au même niveau que le post d'Aion sur le "Retour des Rifts"

Mais bon démonstration faite que sous la définition "bon pvp" y a plein de définitions.... Et que dés qu'on parle pvp on sort les crocs non pas pour essayer de trouver un compromis commun sur un mode de jeu mais pour frager verbalement, juste pour le plaisir malsain de balancer ...
Même pas la peine de mettre une discution pvp/pve en place le ton est déjà donné...

J'arrête de discuter sur ce post, et vu comment toute discutions tourne sur le pvp, et les "échanges constructifs sur ce sujet "(y a qu'a aller visiter les forums officiels en sections pvp hors bg arenes de tous les jeux pour comprendre).

Personnellement j'espère que CE TYPE de pvp n'a aucun avenir sur Rift
Citation :
Publié par Mongrand2010
[...]
[...] explique toi par MP.

Sinon, "bus" "no skill=pve", la plupart du temps, oui. Les joueurs PvP ressentent réellement 0 plaisir à participer à ce genre de PvP/RvR (bien que sur Aion encore une fois certains affrontements étaient tout de même epique, bref)
Pourquoi ? Simplement parce que t'es noyer dans la masse et que tes actions ont un impact presque nul comparer à du 1v1/3v3/10v10

Agarthas : On a bien compris que t'étais pas du tout du genre PvP, mais y'a un serveur PvE, et un serveur PvP.
Mon trip sur un MMORPG c'est pas de rester dans une instance à 6 5heures d'affiler (DP <3) mais de rencontrer des joueurs de ma faction et, au bout d'un moment, déterminer "qui a la plus grosse ".

Ca sert à rien de taunt plus sur le sujet, l'éternel combat des fan-boy PvP vs PvE, no need.

@Mongrand : je t'invite réellement à t'expliquer par MP et a venir sur le serveur PvP FRA, pour faire connaissance
Citation :
Publié par Dayshi
Agarthas : On a bien compris que t'étais pas du tout du genre PvP, mais y'a un serveur PvE, et un serveur PvP.
Mon trip sur un MMORPG c'est pas de rester dans une instance à 6 5heures d'affiler (DP <3) mais de rencontrer des joueurs de ma faction et de la faction la plus grosse et, au bout d'un moment, déterminer "qui a la plus grosse ".
Ah non je n ais rien contre le jeu player versus player
Et pour ton info ce qui me fait tripper c est le lore, le craft et les decouvertes
Ce que je n aime pas dans le pvp c est la volonté de vouloir nuire (a la difference d affronter) à l autre
En pve tu peux aussi jouer a "qui a la plus grosse" ca s appelle kikitoudur ou kikimeter
Mais bon en groupe on apprend vite a prendre ses responsabilités quand on flingue une soirée juste pour vouloir se la peter..
Et par nuire au jeu ces magnifiques echanges constructifs montrent le niveau ...
Maintenant sur un serveur pve avec tag les nuisances peuvent se traduire, par exemple par le camping de mob a quete, de pnj a quete etc...
Et vu comment certains se font dessouder en mode invasion de rift cela veut dire qu il pourront se faire flinguer aisement par la faction adverse..
Donc a voir comment trion compte gerer l equilibre a ce niveau
Citation :
Publié par Dayshi
Mon trip sur un MMORPG c'est pas de rester dans une instance à 6 5heures d'affiler (DP <3) mais de rencontrer des joueurs de ma faction et, au bout d'un moment, déterminer "qui a la plus grosse ".
[Modération : Merci de ne pas étaler ici vos conflits personnels.]
Et vas-y que je te taunt. JoL mérite bien ça réputation de forum de troll.
Entre un Mongrand qui te prend une phrase dans le lot, qui te taunt pour rien dire et qui n'a pas les couilles de dire quoi que ce soit en MP. (bah nan hein, c'est tellement plus fun de quote + troll en publique) et un Varic, que je ne connais pas, et qui permet de t'insulter en n'activant pas son correcteur d'orthographe.

mybad d'avoir essayer de participer à ce forum, mais le troll gagne, ça dégoute.

Modérateurs, je vous admire.

Et donc Mongrand au lieu de taunt, c'est Dayshi Ingame oublies pas. Au lieu de faire des taunt sans couilles sur un forum, explique toi par vocale, IG ou par MP.

Sinon ouais, attend de rift du bon PvP Varic, et si je suis déçu y'a que moi que ça regarde.
Citation :
Publié par Dayshi
Et vas-y que je te taunt. JoL mérite bien ça réputation de forum de troll.
Entre un Mongrand qui te prend une phrase dans le lot, qui te taunt pour rien dire et qui n'a pas les couilles de dire quoi que ce soit en MP. (bah nan hein, c'est tellement plus fun de quote + troll en publique) et un Varic, que je ne connais pas, et qui permet de t'insulter en n'activant pas son correcteur d'orthographe.

mybad d'avoir essayer de participer à ce forum, mais le troll gagne, ça dégoute.

Modérateurs, je vous admire.

Et donc Mongrand au lieu de taunt, c'est Dayshi Ingame oublies pas. Au lieu de faire des taunt sans couilles sur un forum, explique toi par vocale, IG ou par MP.

Sinon ouais, attend de rift du bon PvP Varic, et si je suis déçu y'a que moi que ça regarde.

Citation :
[...]
bonne journée a toi !
un Mail via Jol de Racky !

[Modération : je n'entre pas dans le détail, mais la divulgation de correspondance privée est une infraction pénale...]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés