Sur son potentiel, j'ai envie de dire oui.
Après il faudra voir plusieurs trucs :
- l'importance du stuff : je sors de l'école Guild Wars où c'était totalement no stuff et j'ai gardé la nostalgie de cette philosophie sur tous les mmo que j'ai fréquenté ensuite. Perso, si c'était moi, il y aurait bien des sets mais juste avec des bonus valables en PvE.
Pour moi, dans un jeu orienté PvP où le but est de se mettre sur la tronche, le stuff ne doit pas être un problème et être facilement accessible (et non à un farm/chain intensif d'instances PvE où on passe les 9/10e du temps).
Cependant pour s'accommoder avec revendications de nombreux joueurs à qui il faut un but de progression en puissance, je suis ok pour des sets dédiés PvP s'il le faut, mais : pas avec un système pourri de gain PvE à la Aion, et que ceux ci ne donnent pas d'avantages disproportionnés genre je tue 4 unstuff same-level en mangeant une glace.
Mais si Rift fait des kikoo sets PvE rendant le mec übber en PvP, ben ... bye bye.
- l'importance des consommables : encore une fois je vais reprendre le mauvais design d'Aion où t'es rien sans ta kyrielle de popos/parchos. Farmer deux heures pour aller s'amuser une heure, je vois pas l'intérêt (ce système n'est qu'une entourloupe pour faite sur mesure pour masquer des manques de contenus en faisant perdre leur temps à des joueurs ailleurs). Je suis contre tout ce qui est consommable donnant des avantages ou des buffs. Ce serait vraiment dommage dans Rift, où le riche système d'âmes est taillé sur mesure pour suppléer à des consommables.
PS : Limite, je suis aussi contre les popos de vies/mana mais bon là pas d'illusions, Rift en a ^^
- l'importance des différences de niveau : on verra ça dès demain. Est ce que deux ou trois levels 10 ont une chance contre un level 20, ou est ce no match genre ils vont taper à 1 de dégat ? J'espère que les petits levels auront leur chance.
Ceci dit : Jusqu'à présent, ça a l'air bien parti.
Dans la liste des trucs qui me font dire ça :
- des grandes cartes bien ouvertes et libres, peu de couloir, super pour du pvp en monde ouvert.
- le fait qu'on ne sait pas les compets que l'adversaire a équipé. Faudra deviner son build, et s'adapter en conséquence. Dans d'autres jeux, bah voila, je rencontre la Classe X, je sais que je vais lancer skill 4 puis skill 2 puis skill 1 et relancer skill 4. Là, non.
On verra si ça continue comme ça HL, parce qu'au niveau 20 on ne discerne pas encore l'importance du stuff et des consommables