Rift et le PvP

Répondre
Partager Rechercher
D accord a vos remarques
Par contre oui reiken je partage a 100% sur ta vision et c est ce qui me chagrine/ fait peur en cas de domination flagrante dixit certains balaur.... Et en plus si c est le meme bordel sur un serveur pve.... Parce si l open pvp est obligatoire pour recuperer son pnj de quete de base... Pour moi je vais préféré retourné me faire so... Pardon, ganké sur aion au moins j aurais payé pour ca en connaissance de cause...
Je comprends pas Agarthas... Sur les serveur PVE quand tu attaque (on imagine que tu es renegat ) un camp pris par une patrouille gardien (PNJ), est-ce que tu passe en mode PvP ?

Parce que si tu ne passe pas en mode PvP, même si y a des joueurs gardiens autour des PNJ, bah vous restez en bleu et ils peuvent rien faire tant que vous tapez les PNJs et reprenez votre camp, non ?
Citation :
Publié par Reiken
Surtout que sur Rift, l'open pvp aura un grand intérêt sur les zones, vous voyez les Invasions des Failles ? Il ne faut pas oublier qu'il y a également les Invasion de PNJ Gardiens / ou / Rénégats, avec lesquelles on peut avancer nous joueurs pour prendre certains Avant-poste, en vue d'une stratégie quelquonque pour bloquer une zone, empêcher l'avancer des troupes adverses, enmener l'adversaire là ou on veut qu'il aille etc etc, bref je me rend compte que les possibilités sont énorme avec l'open PvP de Rift. (surtout pas comparable avec l'open de WoW qui est une blague)

Il faut voir si il sera bien exploité et si les BG ne seront pas plus "favorisé" que l'open (dans le cercle vicieux du stuff carotte).
en effet , l'open pvp de Rift et très complexe, et ça sa me plait... énormément de facteurs en jeux...

je ne sais pas si il y aura des joueurs leader qui se dégageront des autres comme stratège dans ce jeux comme on en as connus certains a Daoc, mais sa risque d'être difficile pour eux en tous cas

Citation :
Publié par Hokouro
Je comprends pas Agarthas... Sur les serveur PVE quand tu attaque (on imagine que tu es renegat ) un camp pris par une patrouille gardien (PNJ), est-ce que tu passe en mode PvP ?

Parce que si tu ne passe pas en mode PvP, même si y a des joueurs gardiens autour des PNJ, bah vous restez en bleu et ils peuvent rien faire tant que vous tapez les PNJs et reprenez votre camp, non ?
dé qu'un joueur est flagué pvp , il est attaquable
Anngelle, j'ai bien compris ça...

Mais de base sur serveur PvE, tu es pas taggué.

Donc qu'est-ce qui fait changer ce tag ?
Est-ce qu'attaquer des PNJ de faction adverse qui sont chez toi, ça active le tag ? Si c'est le cas, c'est bizarre.
Si c'est pas le cas, bah vous restez en mode PvE donc et vous pouvez défoncer les PNJ et laisser les joueurs adverses regarder car ils pourront rien faire.
Je vais essayer de faire Simple

La Faction A possède l’artefact crystal 1 et tous les pnj neutre autour sont accessibles à la Faction A

La Faction B attaque et tue tous les A, il transforme l’Artefact 1 dans la couleur de sa Faction B, les pnj neutre passent amicaux envers B et non accessibles aux autres. Des soldats de type B pop pour protéger 1 toute la zone passe sous contrôle de B.

Pour reprendre le point 1 , A doit attaquer les soldats de B et tous les détruire pour rependre le point et les neutres autour…

Dans A et B tu peux mettre les deux factions et chaque Plan (vu que les plans se foutent sur la tronche)

J’ai pu tester cela en mode Gardian/Défiant, j’étais sur Brisesol serveur PVE, chez les Gardian et comme on peut communiquer entre faction , je me suis mis d’accord avec les défiants, on été dans un coin pépére avant qu’alerté par la map une bande de lvl20 est venu tapé les gars qui testait .. m’enfin bon…

Alors quand Les défiants ont attaqué je n’étais pas en jcj, j’ai voulu renforcer le crystal et soigner le capitaine PNJ de mon contingent et hop autoflag jcj (au passage je m’étais assuré de devoir rendre une quete au pnj neutre à côté)

Bon je suis mort pour vérifier que la peine de mort s’appliquer aussi en pvp (je confirme), puis les défiants ont fini les 3 gardes. Un peu plus tard* le crystal a repop renégat, des gardes renégats sont apparus et les pnj neutre sont passé amical renégat et donc moi macach pour rendre la quete.

Alors me suis dit je suis dans un serveur pve, ca se gere comme un rift, donc je suis chez moi les pnjs gardes renegats c’est comme des mobs, pas besoin d’etre flagé jcj…

Sauf que… je suis une andouille j’ai pas pensé a déflaguer pendant le combat.. donc c’est l’info que je cherche a savoir c’est si sur un serveur pve la différence ce fera là, c'est-à-dire de reprenre la zone ca sera comme un rift de mob ou si ca t’autoflagera jcj…

Parce que bon si ca autoflag, je ne me fais pas d’illusion, les vrais pvp seront sur un serveur pvp, et ceux qui viennent pvp en bus ou en camping viendront sur un serveur pve, feront leur pve et viendront chercher leur stuff pvp en mode faction dominante roulot bullzor et ca se terminera en grosse marade.

Je n’ais pas envie de me payer une boite et 6 mois d’abo pour ça, comme dit Banric ailleurs, je vais préférer revenir à mon vieux mmo (moi non plus j’ose plus dire rpg) même si c’est plus beau et plus sympa sur rift, j’aime bien changé de voiture tous les 4ans mais je reste dans le même modèle (clin d’œil à Banric car je partage son analyse du jeu, car perso c’est pour ça qu’il me plait et que je ne veux pas etre trompé sur la marchandise)*
Durant l'open pvp si tu n'as pas la (ou les) force(s) nécessaire pour récupérer un point clé tu n'aura qu'a attendre que les joueurs aillent ailleurs , les pnjs d'invasion après être rester 5 (a 10) minutes a la zone conquise dépop et il ne reste plus que des non élites qui peuvent se tuer facilement en solo (et rapidement en groupe) .

Ce que je me demande surtout c'est si y'aura de la carotte pour nous amener a défendre un point pris chez l'ennemis , car oui c'est marrant d'aller en zone ennemies pour zigouiller ceux qu'on ne trouve pas beau mais est-ce que cela aura une utilité plus subtile que de faire chier nos ennemis (leurs marcher dessus et se taper un /dance sur leurs cadavres) ?
En prenant un point on gagne des objets comme via les rifts mais j'ai pas vu qu'on gagnait quoi que ce soit en défendant un point contre des joueurs (a par la satisfaction de se dire qu'on les a "roxxer" ) .
Ou il faudra siéger un point fort utile a l'ennemis pour l'amener a nous ramener du monde en conséquence ?

wait and see .
Citation :
Publié par Drareg
Durant l'open pvp si tu n'as pas la (ou les) force(s) nécessaire pour récupérer un point clé tu n'aura qu'a attendre que les joueurs aillent ailleurs , les pnjs d'invasion après être rester 5 (a 10) minutes a la zone conquise dépop et il ne reste plus que des non élites qui peuvent se tuer facilement en solo (et rapidement en groupe) .

wait and see .
Ca c est la mecanique beta mais pas la mecanique definitive car il est précisé que les raids rifts s ils ne sont pas contrés pourront se maintenir et s etendre
Donc bonjour le camping fufu...
Et pour repondre oui y a des recompenses y a deja a sanctum des quetes pour prendrd un artefact enemi et j ai pu la valider en la reprennant
Par contre en defense on a pas eu le temps de teSter mais ca devrait fonctionner comme les invasions rift planaires enfin si on se base sur les effets pendant la reprise....
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
l'une des possibilité de récupérer un tag pvp gratos et sans l'avoir activer.... et de soigner ou heal un joueur de sa faction taguer pvp également.

tester et approuver ^^
ou de soigner un pnj defenseur de ta faction s'il est attaqué par la faction adverse..
testé et approuvé aussi, idem pour les boost des pouvoirs de la pierre ou d'activer un défenseur.
J'avoue que j'ai carrement un doute vu le message d'un ami.. mais bon pas le temps de vérifier cette fois.
Pour lui toute action dans la zone de combat (c'est a dire dans la zone d'aggro du crystall) de ta faction te met en jcj si une action jcj est mené sur le crystal ou un de ses proteceurs. De son côté il s'est jsute mis un buff endu sur lui même en étant a coté du crystal attaqué et ca la mis en jcj.. tout comme on se retrouve en mode "rift" quand on mettre dans une zone invasion ou rift...
Ca me parait d'une logique implacable que bizarrement je plussoie dans un serveur pvp...
wait and see pour l'implémentation réelle de tout ça en pve...
parce que bon si c'est comme ça je vois pas trop l'utilité de mettre un serveur pve...
On verra celà à la prochaine beta , en attendant je vais arrêter de Paul&Mickey sur le sujet, wait and see et bonne fêtes de réveillon à tous !!
Juste un petit coucou. Voilà, je trouvais rift bien sympa, j'ai fait les betas 2 et 3, et j'accrochais pas mal.
Et puis je me suis fait farmer en boucle (lvl11) par des lvl20 sur un point rezz...donc merci au revoir Rift.
(Les mecs qui font ça pendant une beta.... rien à dire de +)
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Juste un petit coucou. Voilà, je trouvais rift bien sympa, j'ai fait les betas 2 et 3, et j'accrochais pas mal.
Et puis je me suis fait farmer en boucle (lvl11) par des lvl20 sur un point rezz...donc merci au revoir Rift.
eu je comprend pas la... si tu meurs une fois, ton tag pvp disparaît

si tu soigne quelqu'un ou tu remet ton tag, c'est normal que tu t'en prend plein la tronche.

puis sa serait trop con de partir d'un jeux qui te plais
Citation :
Publié par Zengaluh
C'est bien triste de condamné un jeu qui nous plait à cause du comportement de joueurs qui ne seront peut être même pas présents lors de sa sortie. Et ce genre de problème doit être signalé aux développeurs pour leur rappeler qu'un point de rez ça se protège de ce genre de pratique.
Aussi, faut pas avoir peur de faire remonter l'info aux devs.
-Je pense qu'ils protegeront les points rez par la suite, du moins j'espere parceque c'est vrai que les points rez à la wow en bg (du moins vanilla, j'ai stop un an après la sortie) c'était un peu du n'importe quoi.
Citation :
Publié par I { Ftw } I
-Je pense qu'ils protegeront les points rez par la suite, du moins j'espere parceque c'est vrai que les points rez à la wow en bg (du moins vanilla, j'ai stop un an après la sortie) c'était un peu du n'importe quoi.
Nop c'est un autre souci
C'est exactement le même souci si le point de rez est au milieu d'une invasion
invavi10.jpg

ben depuis que l'on annonce RIFT comme le next jeu pvpdelamortkitu... on en voit de belle, dont des gens qui viennent sur un serveur pve pour faire du freekill pvp...
raison pour laquelle j'ai remonté la question sur le forum beta... j'espere qu'on aura une répônse à la prochaine beta...
Citation :
Publié par Agarthas
Nop c'est un autre souci
invavi10.jpg

ben depuis que l'on annonce RIFT comme le next jeu pvpdelamortkitu... on en voit de belle, dont des gens qui viennent sur un serveur pve pour faire du freekill pvp...
raison pour laquelle j'ai remonté la question sur le forum beta... j'espere qu'on aura une répônse à la prochaine beta...
lol le screen, c'est ce qui s'appelle être dans la merde ça
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Franchement avec le monde qu'il y a sur la beta, c'est étrange que personne ne soit venu t'aider... Tu étais sur quel server ?
Citation :
Publié par Agarthas
Nop c'est un autre souci
invavi10.jpg

Les gens qui viennent pvp sur ton server pve, c'est à cause d'un BUG et d'un EXPLOIT pendant la BETA. Le bug a été remonté aux devs.
Citation :
Publié par Agarthas
meuh non... là je suis mort alors bon récupérer son corps même la marche des ames ne suffit pas
alors tu te dis bon ben go la zone de rez...
et paf l'elfe
ouille10.jpg

Même avec la marche, tu meurs quand même ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Même avec la marche, tu meurs quand même ?
la marche n'était pas assez longue pour quitter la zone d'aggro des elites
le hic c'est que je me suis fait tuer en allant a sanctum et je suis mort de "mauvais" côté de la route... me suis donc retrouvé dans une zone où le rift était bien amorcé et bien au dessus de mon niveau...
mais bon c'est ce qui nous attend dans le futur car c'est ce qui aété annoncé
déco dans une auberge peinarde et reco en enfer
surtout que tu cause à l'ange sans voir les mobs, t'accepte le retour, la pénalité etc etc etc ... et paf ....
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Les gens qui viennent pvp sur ton server pve, c'est à cause d'un BUG et d'un EXPLOIT pendant la BETA. Le bug a été remonté aux devs.
Oui ca a été remonté de partout mais normalement il devait y avoir des pierres pour passer et la pierre de guilde permet de faire les tp...
Donc comme ils ont annulé les pierres de tp abysses par la suite c'est que le systéme en place devait être le bon...
ce n'est qu'aprés que certains lvl20 partent en zone de depart Défiant qu'ils ont décidé de fermer tout ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés