Rift et le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Connaissant bien Racky je ne vois aucun intérêt à ce genre de post, encore une fois.
C'est juste un taunt de merde comme les gens l'aiment ici. Ca sert à rien mais ça anime.

Maintenant si t'as plus que ça a foutre que de te mettre des images à la con et d'essayer de foutre la merde, fait toi plaisir.

D'ailleurs, t'as pas du comprendre la signification du mot "privé" dans "message privé"

Rift et le PvP hein..
Tu es aussi libre de le ou les contacter par MP ou d'ignorer les taunts (en plus des les signaler comme tel). JoL à une réputation de forum de Troll car il y a des gens qui les nourrissent, forcement après il en pousse de partout. Tout ce que tu viens de gagner c'est de rentrer dans leur jeu et quand la modération va débarquer tu vas y passer aussi. Ce n'est pas comme si on avait pas prévenu et comme si je n'avais pas déjà expliquer que si il y avait un problème on s'abstient et on signale.

Si tu as un problème ma boîte à MP est grande ouverte et je ne manquerai pas de te répondre.

@Varic : pas de correspondance privée sur le forum

Même si le père Noël est déjà passé, je sens que je vais tout de même lui demander un fouet, par contre ça me ferait bien mal de devoir l'utiliser pour des broutilles !
Et sinon pour le sujet du tred, bin oui l'intitulé du topic n'est vasy que j'te pull, qu'il te pull, que nous nous pullions, mais bien rift et le pvp.
Et bien qui boira verra, et j'espère comme je l'ai déjà dit que chaque catégorie de joueur puisse trouver en rift un lieu ou s'épanouir videoludiquement
Citation :
Publié par Racky
Et sinon pour le sujet du tred, bin oui l'intitulé du topic n'est vasy que j'te pull, qu'il te pull, que nous nous pullions, mais bien rift et le pvp.
Et bien qui boira verra, et j'espère comme je l'ai déjà dit que chaque catégorie de joueur puisse trouver en rift un lieu ou s'épanouir videoludiquement
le j-c-j sur Jol ! pas pour les gamins !
Sans même parler d'équilibrage des classes, pour moi les dev devraient déjà ne pas permettre de former des raids en pvp s'il n'y a pas d'objectifs de prises de forts. Juste la possibilité de se mettre en groupe sur les zones pvp (à condition qu'il y est des zones d'open pvp).

Donc si je n'avais qu'une seule recommandation : disable de la fenêtre de raid sur les zones pvp !!!

Le rêve quoi
Citation :
Publié par Gngngm
Sans même parler d'équilibrage des classes, pour moi les dev devraient déjà ne pas permettre de former des raids en pvp s'il n'y a pas d'objectifs de prises de forts. Juste la possibilité de se mettre en groupe sur les zones pvp (à condition qu'il y est des zones d'open pvp).

Donc si je n'avais qu'une seule recommandation : disable de la fenêtre de raid sur les zones pvp !!!

Le rêve quoi
Tu peux approfondir et dire pourquoi?
Parce que dire bêtement "supprimer la possibilité de former des raids en PvP" ne suffit pas sans dire pourquoi.
Mmmm et bien si tu enlèves la possibilité de pouvoir faire des raids (c'est à dire de permettre à 4 ou 5 groupes de bouger ensemble et de se heals entre eux) tu éviteras les zerg de joueurs sur les zones qui enlèvent très vite tout intérêt aux joueurs ne voulant pas (car petits groupes de pôtes) ou ne pouvant pas (PC pas assez puissants, petites guildes pas assez grosses pour faire des raids ou n'ayant pas d'alliances) monter un contre-raid.

Dans tous les jeux avec des zones pvp, les zergs de joueurs ont toujours lassés et fait fuir les joueurs casu (80% de la population de joueurs) pour ne laisser que les guildes organisées sur le terrain. Et encore, même ces guildes la finissaient par aller reroll sur un autre server plus équilibré.

Tous ceux ayant joué à WAR pourront l'attester.

Après le jeu peut permettre à un groupe de gérer un raid (genre un groupe aoE ou avec des CC de masse) mais cela ne dure jamais très longtemps car ceux participants aux bus/zerg finissent par eux même en avoir marre de se faire gérer par des groupes et whine/rage quit sur les forums etc..

Donc si tu empêches les raids en pvp, tu évites de provoquer un déséquilibre de l'une des factions par rapport à l'autre si l'une est moins peuplée que l'autre.
Ps: à voir ta réponse et l'utilisation de "bêtement" j'en conclue que tu n'as jamais joué à un MMO avec des zones d'open pvp ? si non, je ne comprend même pas ton aggressivité ..
Citation :
Publié par Gngngm
Ps: à voir ta réponse et l'utilisation de "bêtement" j'en conclue que tu n'as jamais joué à un MMO avec des zones d'open pvp ? si non, je ne comprend même pas ton aggressivité ..
Ce n'était pas agressif.
Et j'ai joué à divers MMO contenant du RvR dont WAR sur lequel je suis pour le moment toujours actif.

Maintenant essayez de voir plus loin que vos analyses.
Les rifts auront sûrement besoin de se faire en raid ...
L'open pvp et les rifts seront dans les mêmes zones.
Considérez les rifts et invasions comme une troisième faction.
Oui, mais Arbre de Vie, ça ne compte pas comme guilde RvR....

Plus sérieusement, le PvP sur RIFT reste le point le plus obscur.
Nous pouvons espérer que le PvP sera plus qu'anecdotique, mais perso, cela reste bien flou.
Je milite pour du PvP ouvert, autant qu'instancié, mais rien ne dit que RIFT me l'offrira.
Pas moyen d'en savoir beaucoup pour l'instant, les béta nous en apprendront plus.
Je suis d'accord avec toi, certains évènements PVE nécessiteront l'existence d'un raid, mais si les dev mettent au point des zones d'open pvp, le mieux à mes yeux c'est qu'il n'y est pas de raids possible sur ces zones, seulement la constitution de groupes normaux. Après rien ne peut empêcher deux groupes de se coordonner sous TS/mumble/ventrilo c'est sur.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, une faction de mobs ne pourra jamais remplacer une faction de joueurs. C'est pourquoi Aion comme WAR ont fini par perdre plus de la moitié de leurs joueurs au bout de qq mois car ceux ci n'en pouvaient plus des zergs sur zone.

Je ne dis pas que ce n'était pas amusant et divertissant sur WAR par exemple, mais les zones zergées tous les jours, tous les soirs, avec toujours une des deux factions de joueurs en sous nombre ou moins organisée faisait que tu avais toujours la faction la moins nombreuse qui se vidait petit à petit. C'est ce qui a tué (entre autres choses évidemment) WAR.

Si RIFT veut garder ces joueurs à long terme je pense que le jeu doit proposer des zones d'open pvp sans raids possibles.
Citation :
Publié par Gngngm

Si RIFT veut garder ces joueurs à long terme je pense que le jeu doit proposer des zones d'open pvp sans raids possibles.
En fait je te propose le serveur PvE.
Il a été dit que sur ce type de serveur pour participer au PvP (en open) il faudra tout simplement activer le flag PvP.

Quand tu as des invasions elite je pense que ça peu faire la différence pendant un combat PvP.

En raid certaines classes (comme les healers) ont des heals de zone et fonctionnent en raid.
C'est un plus non négligeable.
Supprimer les raids c'est supprimer une partie du gameplay de certaines classes.
Citation :
Publié par Gngngm
............................................................................
Pas de raid ?
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Soit le PvP est open et dans ce cas, pas de limite.
Soit toutes les zones PvP sont instanciées.
Si les zones PvP sont ouvertes, rien n'empêche une faction d'avoir deux fois plus de joueurs.
Tu peux limiter la taille des groupes, mais comme tu le dis, rien n'empêche les groupes de s'organiser via vocal.
N'avoir que du PvP instancié serait dommage.
Effectivement sur server PVE cela me paraitrait normal de ne pas enlever cette feature.

@Banric : open pvp ne veut pas nécessairement dire free pvp. Par open pvp je suis comme toi j'entend une zone évidemment ouverte au pvp sans avoir besoin d'être instanciée (pas de limite du nombre de joueurs sur la zone, pas de rounds organisés, pas de file pour y entrer etc..). Mais je ne suis pour du free pvp, sans aucune règle, quoi qu'il s'y passe et quel que soit le devenir du jeu ou l'équilibre des deux factions de joueurs.

A part Ultima ou Eve online, je ne connais aucun jeu qui ait gardé longtemps un server full pvp ouvert (même les servers mordred/andred de DAOC ont vite finis par n'avoir plus personne de connectés) et je ne parle même pas des jeux comme shadowbane/aoc/D&L...qui sont devenus anecdotiques.

Enfin bref j'attend le retour de la beta 3, il y aura peut être de bonnes nouvelles pour la partie pvp
Bonjour,
Pour avoir lu ceci http://forums.riftgame.fr/showthread...s-sur-le-sujet , dans la partie pvp:

* Warfronts are disabled for Beta 3. Sorry!
et de 2:
BETA 3 TEST ITEM: Items are available on the Planar Goods merchants that will teleport you to the opposing factions’ zone (Freemarch-Silverwood).

Effectivement, comme pas mal de monde, j'attends de voir ce que ça donner le payvaypay sur Rift, là si je comprends bien, pas de BG, mais de l'infiltration/open pvp directement. Il y aura sûrement un retour des beta sur ce système.

Edit: je n'ai pas lu toutes les pages, donc j'espère que ce lien n'a pas déjà été posté, sinon autant pour moi, à la limite pour ceux qui ne voudraient pas lire tout le patchnote en anglais et qui s'interroge sur le pvp, cette info n'est pas superflue.
Citation :
Publié par Gngngm
.....
Je crois que c'est utopique , car sur DAoC il n'y avait pas de raid possible et pourtant sa busser quand même .

Les joueurs pour faire un bus n'ont pas besoin d'un affichage RAID , ils ont juste besoin de se regrouper .

Ce qu'il faut c'est des cartes PvP assez grande pour pouvoir contourner les bus . Au passage ça peut permettre de ramasser les retardataires
Citation :
Publié par Melh
Alors je t'invite à te tourner vers Terra, si c'est ce gameplay qui te sied le mieux.
Rift ne propose pas ce genre de gameplay, et je doute qu'il le possède un jour.

A la rigueur dissocier la cible offensive & défensive, mais bon c'est pas indispensable.
le système de rift me convient parfaitement car je participe a la beta merci
mais nous somme ici aussi pour proposer ce qui pourrait etre améliorer d'où le fait que si le ciblage n'était moins .....précis on vas dire sa pourrais rajouter du challenge

Aprés je persiste a dire qu'avec le rift , RIFT peut avoir un grand potentielle de PVP juste que les dev s'y mettent a fond
Citation :
Publié par AngelusW
le système de rift me convient parfaitement car je participe a la beta merci
mais nous somme ici aussi pour proposer ce qui pourrait etre améliorer d'où le fait que si le ciblage n'était moins .....précis on vas dire sa pourrais rajouter du challenge

Aprés je persiste a dire qu'avec le rift , RIFT peut avoir un grand potentielle de PVP juste que les dev s'y mettent a fond
faudrait avoir un sous-forum "suggestion" pour que ce genre d'échappé du bocal puisse laisser pleinement s'exprimer son potentiel créatif non?

Sinon moi je pense qu'on devrait pouvoir voyager dans l'espace comme swtor, ca serait super cool vous trouvez pas? Mais bon faut que les devs s'y mettent à fond
Citation :
Publié par Sakka Purin
faudrait avoir un sous-forum "suggestion" pour que ce genre d'échappé du bocal puisse laisser pleinement s'exprimer son potentiel créatif non?

Sinon moi je pense qu'on devrait pouvoir voyager dans l'espace comme swtor, ca serait super cool vous trouvez pas? Mais bon faut que les devs s'y mettent à fond
l'échapper du bocal comme on dit répond a la question d'origine du post

"Pensez-vous que rift a un potentielle pvp"
donc -> oui, mais faut rajouter des élément originaux

Après parce que les choses que j'ecrivent se sont pas dans la "vision" général des joueurs tant pis, c'est pas comme si je mettaient quelque chose d'impensable

Sur ce ++ IG

ps: je préfèrent voyage dans un autre espace temps sa rajoute un peu de fantaisie
Mais AngelusW touche un point important, du moins, à mon goût, dans tous jeux PvP.
Le ciblage doit permettre aux groupes qui jouent en assist de le faire et d'avoir un avantage, sans que le ciblage soit automatique.

Je verrais bien ce soir à quoi ressemble le ciblage sur RIFT.
Mais pour moi, il faut proscrire le ciblage auto, du genre la cible de ma cible...
Je préfère :
Une cible principale
Une cible secondaire
Impossibilité de cibler la cible de ma cible, surtout sans action à chaque changement de cible.
Pourquoi pas un outils d'assist, mais sans lock, toujours devoir faire l'action de choisir sa cible pour l'assister, et ce à chaque changement de cible.

Impossible de voir qui ma cible cible.
Genre je cible le mob et je vois qui il frappe.
Genre, je cible mon tank pour le heal et j'ai automatiquement sa cible en target......etc

Le ciblage doit être une action voulue et réfléchie du joueur.
Citation :
Publié par Banric
.....
Il y a une partie suggestion sur le forum officiel , je pense que ce genre de changements de gameplay y auraient plus sa place . Car je doute qu'on voit beaucoup de CM sur ce forum .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés