Xbox 360 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Perfect dark à 400 points au lieu de 800.

@dessous : je regarde ici : http://majornelson.com/.
Y a peut être d'autres liens, là je trouve ça suffisamment lisible et ça me convient.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Les promos du jour sont visibles sur le blog de Major Nelson. http://majornelson.com/Default.aspx

Le programme avait été leaké il y a quelques jours, vous avez du le rater sur le precedent sujet :
Merci pour ces réponses précises .
Citation :
Publié par Kafka Datura
En terme de jrpg, sur 360 : RIEN.
Là, j'ai envie de dire FAUX

Tales of Vesperia est vraiment bien par exemple.

D'autres que moi auront sans doute d'autres exemples mieux argumentés mais ToV reste un très bon jeu.

Et Eternal Sonata est très bon aussi paraît-il. Je n'y ai pas joué, contrairement à ToV, mais tous les retours que j'en ai sont positifs.
en rpg sur xbox 360 :
Lost odyssey
Blue Dragon
Divinity 2
Dragon Age: Origins
Enchanted Arms
Eternal Sonata
Fable II
Fable III
fallout
Final Fantasy XI
Final Fantasy XIII
Infinite Undiscovery
mas effect I
mass effect II
Star Ocean: The Last Hope
Tales of Vesperia
The Elder Scrolls IV: Oblivion
The Elder Scrolls IV: Shivering Isles
The Last Remnant
The Precursors
Two Worlds
Two Worlds II
Zoids Assault
Citation :
Publié par kenshin_v
en rpg sur xbox 360 :
Lost odyssey
Blue Dragon
Divinity 2
Dragon Age: Origins
Enchanted Arms
Eternal Sonata
Fable II
Fable III
fallout
Final Fantasy XI
Final Fantasy XIII
Infinite Undiscovery
mas effect I
mass effect II
Star Ocean: The Last Hope
Tales of Vesperia
The Elder Scrolls IV: Oblivion
The Elder Scrolls IV: Shivering Isles
The Last Remnant
The Precursors
Two Worlds
Two Worlds II
Zoids Assault
Dans ta liste y'a beaucoup de rpg occidentaux et je crois que l'OP n'en veut pas
Citation :
Publié par Laeryl
Là, j'ai envie de dire FAUX

Tales of Vesperia est vraiment bien par exemple.

D'autres que moi auront sans doute d'autres exemples mieux argumentés mais ToV reste un très bon jeu.

Et Eternal Sonata est très bon aussi paraît-il. Je n'y ai pas joué, contrairement à ToV, mais tous les retours que j'en ai sont positifs.
Imho TOV est une merde, mais surtout parce que céder à toutes les facilités japonisantes dans un même jeu fallait oser. Combat en temps réel+cell shading atroce, j'ai pas tenu très longtemps.

Eternal Sonata est très sympa, mais faut pas espérer la grande saga d'un vrai jrpg avec les reins solides. C'est un jeu mignonnet qui aurait pu faire patienter entre deux vraies productions (qui ne sont jamais venues)

Perso j'ai fais une croix sur la période SNES/PS, ça ne reviendra plus jamais. Maintenant pour venir dire que ToV est un bon jrpg, ça reflète bien la qualité générale de cette gen
He beh, soit je me suis adoucie avec le temps soit tu es très difficile en matière de RPG, pour dire que TOV est une merde... ca me dépasse, après peut être que ouais l'époque de la PSX remonte à tellement longtemps que depuis tout RPG "moyen" qui sort me donne l'impression que c'est un super jeu par rapport aux RPG très médiocre qu'on se tape depuis quelques années...

Perso sur la 360 y a quelques RPG que j'ai trouvé très bons, genre Lost Odyssey, Resonance of Fate, Nier, Tales of Vesperia... après y en a que j'ai trouvé sympa/agreable sans plus comme Eternal Sonata, Magna Carta 2, The Last Remnant, Blue Dragon et des RPG médiocre voir de belles bouses comme Star Ocean 4, Infiny undiscovery, Enchanted Arms...
Ok merci pour vos réponses à propos des rpg

Mon prochain achat sera donc Tales of Vesperia.
Sinon j'ai craqué pour Super Meat Boy et je le regrette vraiment pas.
Prends pas TOV

- Tales of Vesperia, je l'ai trouvé nul. Le système de combat m'a trop gavé Trop frustrant, pas assez défouloir à mon goût même à haut niveau.
- Eternal Sonata, je l'ai trouvé nul aussi. Le système de combat est sympa mais le scénario est vraiment ennuyeux. Je me suis vraiment forcé pour ne pas décrocher avant la fin.
- Infinite Undiscovery, je l'ai vite lâché, pas à mon goût on va dire.

En bon jrpg, j'ai adoré Lost Odyssey. Scénario superbe J'ai adoré également Star Ocean 4 grâce à son système de combat et un scénario pas trop trop nul (mais pas top).

Les avis divergent vraiment mais je pense que Lost Odyssey est celui qui fait le plus l'unanimité.
Citation :
Publié par Koromas
Pourtant le systeme de combat est bon dans TOV. Probablement l'un des meilleurs dans la série des tales of avec celui de abyss.
C'est surtout que ça fait des années que le système n'a pas bougé (à quelques détails près) et ça se sent...après les combats d'un Eternal Sonata, ou d'un Star Ocean, ça fait vraiment vieillot.

TOV a malgré tout un bon scénario qui pousse à le finir mais je ne suis pas aller beaucoup plus loin de que la fin, 2-3 quêtes et revendu contrairement à un SO4 où j'ai passé plus de temps sur les contenu end game que sur le scénario en lui même.
Me suis pris Magna Carta II, Lost Odyssey et Tales Of Vesperia.
J'avais déjà joué à LO et même si il est ultra classique j'avais beaucoup aimé, parce que justement c'est classique :x

J'ai à peine touché quelques heures à Star Ocean 4 que j'ai sur PS3, autant j'avais joué 150h sur le 3 autant sur celui là tout me gave, c'est niais, fluo, et personnage en carton. Même le système de combat est moins bien foutu.
Citation :
Publié par Dober
He beh, soit je me suis adoucie avec le temps soit tu es très difficile en matière de RPG, pour dire que TOV est une merde... ca me dépasse, après peut être que ouais l'époque de la PSX remonte à tellement longtemps que depuis tout RPG "moyen" qui sort me donne l'impression que c'est un super jeu par rapport aux RPG très médiocre qu'on se tape depuis quelques années...
C'est ce que je sous-entends.

Regarde pourquoi LO a tellement de succès : il est classique. Dans tout ses aspects, c'est un jeu des plus classique, avec l'UE3 par dessus et une narration un peu originale.

ToV n'est bon que parce qu'il est le meilleur de cette gen, mais aligne le à la qualité moyenne des grands jrpg 16/32 bits, il vaut rien.
Question paddle
Salut,

Ça donne quoi le kit play and charge ?
J'ai vu que ça durait environ 20H, mais que pour charger en jouant ça prenait pas mal de temps. Du coup j'ai peur de claquer 20€ pour un fil qui sera branché plus de 50% du temps, auquel cas j'aurai intérêt à garder mes sous et jouer avec ma manette filaire non ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est ce que je sous-entends.

Regarde pourquoi LO a tellement de succès : il est classique. Dans tout ses aspects, c'est un jeu des plus classique, avec l'UE3 par dessus et une narration un peu originale.

ToV n'est bon que parce qu'il est le meilleur de cette gen, mais aligne le à la qualité moyenne des grands jrpg 16/32 bits, il vaut rien.
Sur le fond on est bien d'accord, il y a une sacré baisse de niveau par rapport aux ténors de l'époque. Par contre de là à dire que les jeux récents ne valent rien, faut pas exagérer non plus : il y a largement de quoi s'amuser.

Ces jeux ne resteront pas dans les mémoires (comme la majorité des JRPG des générations précédentes), mais ils sont suffisamment bons pour ne pas mériter d'être autant descendus.

Je trouve pas ça pire que sur ps2 (soit-disant LA console du JRPG) en tous cas.

@Arkhan : ce kit, c'est la lotterie : pour certains ça marche très bien, pour d'autres la batterie dure 4h à tout casser.
Prends plutôt des piles rechargeables à mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux.
Citation :
Publié par Ganymede
Me suis pris Magna Carta II, Lost Odyssey et Tales Of Vesperia.
Tu l'as trouvé où ToV ?
Je le trouve qu'à un prix exorbitant (kikoo 70€ le jeu sorti y'à trois plombes) et du côté de zavvi/game.co.uk c'est sold out

Concernant le kit play & charge, chez moi la batterie tient aisément 15/20h, et elle a près de 2 ans.
Citation :
Publié par Hachim0n
Concernant le kit play & charge, chez moi la batterie tient aisément 15/20h, et elle a près de 2 ans.
Ok, pas mal sur la durée, mais combien de temps ça met à charger quand on joue et quand on joue pas ?
Sinon, ça se vide tout seul si on n'y touche pas pendant un certain temps ?
J'avais pas vu sa réponse...
Sérieux, c'est de la merde à ce point ? Ou c'est lié aux différentes marques peut-être ? Ou au fait que certaines personnes s'en servent pas bien (genre branché tout le temps, pas de "rodage" etc etc...)
J'ai du mal à croire que certains puisse marcher 20H et d'autre être pourris en 4H (soit le temps de charge si j'ai bien compris).

Il y a d'autre gens pour soutenir que le kit play and charge c'est de la merde ? Parce que dans ce cas je ressort ma manette filaire (je suis à moins de 1m de la console donc c'est vraiment pas un problème).

Je remarque aussi que ma manette clignote pour me dire "plus de piles" mais sur l'interface xbox j'ai toujours 2/4 barres. D'expérience, vous diriez que c'est la console qui ment ou la manette qui est prévue pour anticiper très tôt ?
Citation :
Sérieux, c'est de la merde à ce point ? Ou c'est lié aux différentes marques peut-être ? Ou au fait que certaines personnes s'en servent pas bien (genre branché tout le temps, pas de "rodage" etc etc...)
C'est toujours les batteries officielles. Je sais pas si c'est un soucis de rodage ou quoique ce soit, mais ouais y'en a pas mal qui soutiennent que c'est pourri. Ca me surprend souvent vu que j'ai jamais eu le moindre soucis en 2 ans d'utilisation.

Citation :
Je remarque aussi que ma manette clignote pour me dire "plus de piles" mais sur l'interface xbox j'ai toujours 2/4 barres. D'expérience, vous diriez que c'est la console qui ment ou la manette qui est prévue pour anticiper très tôt ?
Alors là aucune idée, la mienne aussi clignotte à 2 barres.
Citation :
Publié par Elty
Prends pas TOV

- Tales of Vesperia, je l'ai trouvé nul. Le système de combat m'a trop gavé Trop frustrant, pas assez défouloir à mon goût même à haut niveau.
- Eternal Sonata, je l'ai trouvé nul aussi. Le système de combat est sympa mais le scénario est vraiment ennuyeux. Je me suis vraiment forcé pour ne pas décrocher avant la fin.
- Infinite Undiscovery, je l'ai vite lâché, pas à mon goût on va dire.

En bon jrpg, j'ai adoré Lost Odyssey. Scénario superbe J'ai adoré également Star Ocean 4 grâce à son système de combat et un scénario pas trop trop nul (mais pas top).

Les avis divergent vraiment mais je pense que Lost Odyssey est celui qui fait le plus l'unanimité.

si tu veux du vrai rpg c'est sur ds j'trouve
Si vous achetez une batterie, achetez une officielle. Je m'étais pris une fake batterie chinoise au début (C'est chiant de devoir recharger les piles, plus simple de brancher la manette au cable usb pour recharger la batterie). Mais je sais pas si c'est mon utilisation ou le fait que ce soit une fake batterie chinoise, mais elle n'a durée qu'1 an.

À la fin, la batterie ne semblait même plus se charger. En plus de ça, j'ai l'impression qu'elle durait nettement moins de temps qu'avec l'utilisation des piles en fait.
Dites voir, ma moitié m'a offert une 360 pour Noël avec Fable 3 (trop longtemps que ça me faisait de l'oeil ^^ D'ailleurs Peter Molyneux a eu un traumatisme avec des poulets ou bien... ? La mission "infiltration" est quand même bien barrée xD), du coup je pensais me prendre aussi Halo Reach d'ici peu. Est ce que Halo 3 et ODST valent le coup pour le solo ou autant que je me jette sur Reach directement ? Merci ! =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés