Hausse TVA mobile - Faut-il en profiter ?

Répondre
Partager Rechercher
J'mets juste la charrue avant les boeufs. La lettre c'est mes parents qui la recevront mais ils me le diront np. Ce que je veux savoir (surtout) c'est si je vais devoir raquer une partie de la thune non perçue par Orange, cf. la loi Chatel.

Edit pour en dessous : merci.
Citation :
Publié par Cryphal
J'mets juste la charrue avant les boeufs. La lettre c'est mes parents qui la recevront mais ils me le diront np. Ce que je veux savoir (surtout) c'est si je vais devoir raquer une partie de la thune non perçue par Orange, cf. la loi Chatel.
T'as pas lu en diagonale en fait, t'as pas lu du tout le sujet

Si le prix de ton forfait change, tu peux résilier sans frais. Sans frais ca veut dire que tu devras rien payer...
Citation :
Publié par Andromalius
Bah en irlande c'est encore plus simple: tu prends un téléphone sans abonnement pour une offre type Mobicarte ou tu ajoutes du crédit a la demande...sans limite de temps. J'ai du dépenser 10€ de téléphone mobile en 6 mois après avoir découvert l'existence de ce contrat. Ca marche même ) même à l'étranger et tout
Le retour en France risque de te faire mal
Message supprimé par son auteur.
Je suis jamais en retard aux rendez-vous. A fortiori, ca impose plutot aux gens d'être a l'heure plutot que de se servir du portable "pour prévenir" alors que t'es parti une demi heure a la bourre de chez toi.
Ca s'appelle savoir organiser sa vie. Et sauf ton respect on s'en bat les couilles de ta mère.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais... le portable c'est une obligation, et si t'en as pas, c'est un manque de respect pour les autres ???

Si t'as pas les moyens ou que t'as pas envie de les mettre dans un téléphone, si t'as pas envie d'etre joignable tout le temps, si t'as envie de te débrouiller autrement (on s'en sortait très bien avant, en effet), je vois pas en quoi c'est un "manque de respect"...

Evidemment, je trouve ca très pratique et personnellement, j'aurai du mal a m'en passer. Mais chacun fait quand même ce qu'il veut...
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis jamais en retard aux rendez-vous. A fortiori, ca impose plutot aux gens d'être a l'heure plutot que de se servir du portable "pour prévenir" alors que t'es parti une demi heure a la bourre de chez toi.
Ca s'appelle savoir organiser sa vie. Et sauf ton respect on s'en bat les couilles de ta mère.
Je parlerai pas de manque de respect pour les autres, c'est abusé.
Mais de même, dire qu'il suffit de savoir organiser sa vie, c'est n'importe quoi.
Tu pars plusieurs heures en avance à chaque rendez-vous au cas ou tu aurais un soucis avec ta voiture, le train, l'avion etc ?
Si tu as un rendez-vous avec quelqu'un et que la personne est en retard, a un imprévu, c'est bien pratique de pouvoir être joignable directement, ça t'évite d'attendre comme un con sans savoir ce qu'il se passe.
Enfin bref, ça change la vie.

Citation :
Publié par Odrane
Et comment tu faisais avant les portables ?
Selon les moments tu étais bien emmerdé.
Quand tu tombes en panne sur une petite route par exemple c'est super pratique de pouvoir téléphoner pour avertir etc
Citation :
Publié par Timinou
Quand tu tombes en panne sur une petite route par exemple c'est super pratique de pouvoir téléphoner pour avertir etc
Faut déjà choper le réseau suivant les routes Tombe en panne dans la creuse tu verra ^^

Sinon c'est vrai qu'en France, autant sur internet on a des tarifs pas mal du tout, autant sur la téléphonie c'est horriblement cher. Pour que Free se permettre d'inclure la téléphonie mobile dans les futurs V6 c'est vraiment qu'il y a une grosse marge de manoeuvre sur les tarifs (hors micro crédit pour l'appareil quoi).
Citation :
Publié par Odrane
Et comment tu faisais avant les portables ?
Bah on se faisait super chier, justement. Le portable n'a rien d'indispensable, mais putain c'est l'un des outils les plus pratiques qu'on ai inventé en 30 ans, si ce n'est le plus pratique au coude à coude avec internet.

Cela dit mon tel c'est surtout une machine à appels fonctionnels, quand j'en ai besoin (genre sur un point de rdv) je l'ai pendu à la main ou à l'oreille, une fois le problème immédiat réglé, c'est silence, fond du sac, ciao (si c'est pas carrément coupé dans certains cas, genre le restau, tu réponds au tel au restau en face de moi, je me casse sur le champ)

Par contre, le téléphone portable a aussi créé un tout nouveau champ d'expérimentation de l'impolitesse quotidienne, c'est juste horrible.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas pourquoi, je ferai comme avant: pas de portable. ^^
On peut encore s'en passer sans soucis, hein.
Je pense qu'on peut s'en passer facilement tant qu'on en a pas eu un et qu'on a pas commencé à en dépendre, par contre une fois que c'est fait, c'est tendu de revenir en arrière, on prend de nouvelles habitudes (genre l'habitude d'être en retard car "c'est pas grave, au pire je préviendrais" )
on peut s'en passer mais comme dit precedement c 'etait quand meme par moments bien la merdouille selon la situation (coucou les accidents de la route dans un coin paumé , les rendez vous manqués sans pouvoir prévenir ). c est clair qu'on peut s'en passer mais il ne faut pas se leurrer , autant enfant et ado c est un peu " "gadget" autant c est un outil quasiment indispensable désormais quand on est dans la vie active ; et encore plus pour les gens qui sont amené a bouger dans leur activité professionnelle (le tout c est que ce portable ne devienne pas comme chez certains une espece de nouvelle extention de leur corps ).

on aura beau dire mais c est a la base une bonne innovation technologique bien qui sans etre le truc dont depend notre vie (et encore que recoucou les accidents et pouvoir prévenir les secours ) c'est pratique dans le quotidien (maintenant c est aussi aux personnes de savoir l'utiliser correctement).

concernant la hausse de la tva j'ai reçu il y a quelques jours un courrier d'sfr mais à la limite si je resillie ce serait pour changer de mobile plus tôt car les forfaits sont un peu les mêmes dans ce que je cherche (forfait iphone) et encore mon 3gs en soit est suffisamment performant pour ne pas m'embeter à chercher le 4g (de toutes façons à ne pas en douter sortira cette année un nouveau modele ).
J'ai une question un peu HS je profite de ce thread pour la poser car impossible de trouver la réponse sur le net.
Mes parents ont un ancien forfait bouyges report illimité 15euros/mois, j'ai regardé il y a pas longtemps il y avait 5xx euros de crédit sur le portable, y a t-il un moyen quelconque de profiter de cet argent? Ou est-ce que la seule façon d'utiliser cet argent est d'appeler (ce que m'a dis un conseiller bouyges mais bon).
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Mes parents ont un ancien forfait bouyges report illimité 15euros/mois, j'ai regardé il y a pas longtemps il y avait 5xx euros de crédit sur le portable, y a t-il un moyen quelconque de profiter de cet argent?
C'est très simple, tu fais une lettre à Bouygues et ils te font un chèque de 500€...

Bien sur que non il n'y a pas possibilité d'en "profiter", enfin si... tu peux l'utiliser. Tu as acheté du crédit, tu peux l'utiliser pour appeler. Si c'est un forfait bloqué ou carte prépayée, il y a bien un moyen de récupérer une partie, c'est de l'utiliser en codes audiotels ou autre trucs du même genre... mais si c'est un forfait ca sera surement compté en hors forfait donc à vérifier avant.
Mais il n'y a pas moyen de récupérer autrement qu'en utilisant ce pour quoi il est prévu : les appels.
Bon écoute, tu passes par un site du genre remboursetonforfait ou un truc du genre, certains sont de confiance à toi de bien voir.

Disons que sur les 500euros tu pourrais récup' minimum 250euros en chèques, paypals, ...

P.S. Je l'ai déjà fait pour un montant de 30euros par la.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ok merci je connaissais pas ce site c'est exactement ce qu'il me fallait je vais me renseigner pour voir si c'est fiable et tout
Je suis passé par lui,

http://www.remboursetonforfait.com/

Fiable, et support très réactif (2 jours max d'attente pour ma part, et aussi très sérieux j'avais eu un soucis de code, (bon j'étais persuader d'avoir bien entendu) il a réglé le soucis sans trop m'embêter, il a vu que j'étais honnête))
Citation :
c'est tendu de revenir en arrière, on prend de nouvelles habitudes (genre l'habitude d'être en retard car "c'est pas grave, au pire je préviendrais" )
Ouais ben justement. Ca c'est le genre de trucs qui me donne envie de faire bouffer leur portable à certain(e)s.
Citation :
Publié par Kirsh
Des nouvelles sur une quelconque annonce pour ceux qui sont chez BT ? ( courrier, mail)
J'ai lu que Bouygues enverra des courriers aux clients des forfaits concernés en février, pour une modification du tarif en mars.
Citation :
Publié par Zourga
J'ai lu que Bouygues enverra des courriers aux clients des forfaits concernés en février, pour une modification du tarif en mars.
Zourga est fourbe, ne l'écoutez pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés