NDA levée pour les betas passées et à venir.

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Allez hop, je m'y lance aussi tiens...

Fait les deux bétas pour l'instant.

Pas d'à priori avant de commencer sauf sur deux choses : ils ne se la pêtent pas en disant qu'ils vont tout révolutionner et faire tomber Activision (et ça j'aime...la modestie plutôt que le crash en plein vol d'une baudruche gonflée à l'hélium d'égo), + un univers plutôt sympa, mixant med-fan, steampunk et des petits bouts d'autres choses.

Les deux factions sont plutôt bien dessinées, et pas caricaturales (pas de méchants/gentils), les races sont globalement sympa niveau skins.

Après, effectivement rien d'extraordinairement original : des bouts des QP de War (en mieux), des bouts d'EQ2, des bouts de ceci, cela (je ne dirais pas des bouts de WoW comme lui-même n'est qu'un rafistolage réussi de bouts d'autres trucs, avec des bouts de bouts de bouts on aboutirait à une bouillie frankensteinesque),...mais...au final, même sans LE truc hyper-ultra original, il y a un vrai charme accrocheur qui fait qu'en parcourant les forums (ici ou sur les officiels, français ou anglais), on voit beaucoup de monde se plaindre...de ne pas pouvoir continuer à jouer.
Plutôt un bon départ au final pour une closed béta, non ?
D'autant qu'en terme de performances et de qualité, c'était tout de même nettement supérieur à moult jeux payants déjà sortis depuis un certain temps.

Alors LES trucs qui me feront acheter :

*l'idée de ne JAMAIS pouvoir afk ou se reposer n'importe où, les Rifts. Un afk dans l'atelier de craft ? Une pause café devant le PNJ de rez ? Possible, mais à vos risques et périls, une faille peut très bien poper à tout moment et dévaster PNJs, campement et vous. Devoir toujours être sur le qui-vive, ça j'aime ! (et avec ce système, pas besoin de chasser les goldfarmers, ils se feront tranquillement camper par la moindre sortie de faille

*les riches possibilités de personnalisation des arbres...ou pas. Pouvoir choisir, tester, revenir, changer d'avis, varier, d'autant qu'après avoir monté rôdeur, sentinelle/garde (sans doute ce que je jouerais en release), pyromancien, je n'ai pas levelé à chaque fois de la même manière. Mon pyromancien par exemple, galérait dès que plus d'un ou deux mobs étaient là (temps de cast, tissu, pas de soin, etc.), mais a pris toute sa puissance dans le Royaume des Fées, la première instance gardien. Ma sentinelle/garde est juste parfaite pour soloter tranquillement avec un excellent taux de survivabilité, et polyvalente en heal en instance. Chasseur est relativement classique (comme dans hélas à peu près tous les MMOs, Lotro compris).
Mais, les classes ayant un gameplay suffisamment différent à mon goût, la customization plus poussées via les âmes et les rôles, amène un vrai plus que j'ai hâte de tester, tel un alchimiste fou (et je vous assure que le choix pyromancien/chloromancien n'est pas des plus évident...mais ça doit pouvoir être marrant à terme).

Bref, on ne nous promet pas la lune, mais au final, on se retrouve à malgré tout être déjà en orbite, et c'est déjà pas mal du tout !
Mdr Ailes
Je crois que le coup du afk en ville et revenir quelques minutes après mort, avec des mobs partout autour du corps... c'est arrivé à quasi tout le monde
A la première invasion que j'ai vécu nous courrions tous pour défendre le village. 20 secondes plus tard nous étions tous en train de fuir dans tous les sens mdr. C'est la que les tous les afk furent totalement décimés !!
Citation :
Publié par SHA-512
A la première invasion que j'ai vécu nous courrions tous pour défendre le village. 20 secondes plus tard nous étions tous en train de fuir dans tous les sens mdr. C'est la que les tous les afk furent totalement décimés !!
enfin un mmo ou il va falloir faire gaffe a savoir l'endroit ou l'on va pouvoir se cacher pour faire un AFK ..mdr.. c'est sur que les camps,village et poste de contrôle ne sont bizarrement pas les meilleurs endroits...
et gaffe a la reco aussi... lol

quoi que d'après ce que l'on as vu dans la beta... on est en sécurité nulle part....sa peut poper n'importe ou et n'importe quand...
On peut afk dans les grandes villes, une fois qu'on connait l'IA, on sait où elle se déplace et où elle ne se déplace jamais
J'ai pu afk comme ça à côté d'un lieu de passage et de carnage, les mobs n'ont jamais été me chercher, pourtant j'étais pas bien loin, mais pas sur leur trajet programmé.

Par contre les tits villages, ou dans la nature... là c'est mort.
participé a la 2eme beta:

Inquisiteur / cabaliste ( je suis pas sur du nom enfin un clerc dps aoe ) lvl 20

avis sur les classes

inquisiteur: bon gros sac a pv avec des buff genre +90armure +60 vita ou +Xdommage +xx resist element, avec un dps regulier et correct et des temps de cast moyen 1-2-3sec max, pas de heal n'y de controle .... futur souffre douleur en pvp bas lvl

cabaliste: alors la c'est du dps de porc en zone, cast long 2-3.5s mais touche x adversaire, inflige x %dommage aux adversaires debuff elementaire et buff passif degat, un petit heal et un root, pvp ou pve de groupe le moindre sort fait mal.


impression sur le jeu:

scénario, quête, traduction background, tout est correct j'ai pris mon temps pour lire, ca ma pas paru pesant donc c'est bon pour moi.

le système de faille / invasion est "rafraîchissant " dans un mmo comme au dessus, pas d'endroit safe, mis a par la capitale, tous les camps sont prenable par les mobs si les joueurs défendent pas.

apres c'est dur de ce prononcer plus on a peu d'info sur le end et middle game

sinon 4 remarques que meme:

1. il y a un cd général sur les skill 1sec environ, autant c'est transparent sur des incant de 2 sec autant sur un instant ca coupe l'action méchanment.

2. un casteur qui incant voit son cast reculer de 0.2/0.3 sec a chaque coups recu, c'est relou pour cast des truc de 2ou 3 sec, on arrive vite a prendre 1 voir 1.5sec dans la vue, a voir en pvp vs un cac rapide genre assa

3. Impossible de lancer un sort meme instant si on a pas notre perso et notre camera "face" au mob , du coups la réactivité en combat bof bof, pareil a voir en pvp

4. desoler mais le système de classe n'est pas aussi libre que ca. ( j'argumente^^)
3 classes 51 pts a repartir soit environs 17 pts par classes, les gros sort /buff sont accessible a 20+/25+ pts donc dejas impossible d'avoir un gros skill de chaque ames choisi.
En gros ca va finir avec 1 ames monté a environs 30pts une a 15 et une a 5pts, celle a 5pts sera souvent la meme pour tous les archetypes, genre celle qui permet avec seulement 5 pts d'augmenté ses heal de 5% ou sont dps de 5%.

Rapidement il va apparaître des combos: Ame1 18pts( buff génial +regen) + ame2 5pts (+5% dps magique) Ames3 +28pts (mega sort) = 1.2.3.4 i win,
Ok comme y a beaucoup de classes il y aura pas mal de combos possible.

personnelement j'attend un retour et ou un test du pvp avant de prendre une decision quand a un passage sur ce jeux .
Citation :
Publié par Yuyu
On peut afk dans les grandes villes, une fois qu'on connait l'IA, on sait où elle se déplace et où elle ne se déplace jamais
J'ai pu afk comme ça à côté d'un lieu de passage et de carnage, les mobs n'ont jamais été me chercher, pourtant j'étais pas bien loin, mais pas sur leur trajet programmé.

Par contre les tits villages, ou dans la nature... là c'est mort.
eu.... ta tout faux.. leur passage n'est pas programmé en ligne direct ou en suivant bêtement un chemin...

car si tu as bien remarqué les patrouilles s'attaque a tous ce qui passe dans un certains champ d'actions, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de mobs ...jusqu'a vider la zone ou mourir... ( ouais c'est des fanatiques...)
le problème, c'est que leur champ d'action se réinitialise a chaque attaque de mobs, donc le champ d'action se déplace en fonction de la position du placement du dernier mob attaqué ...
si tu est planqué dans un coin en dehors d'un chemin, et si tu as un mob même gris pas loin de toi... les patrouilles si le mob et dans leur champ d'action, ils l'attaque.. déplaçant donc le rayon d 'action... et si tu est la cible la plus proche dans ce rayon d'action du mob attaqué..... dommage pour toi

( c'est pas bien de faire caca derrière un buisson.... lol )


Citation :
4. desoler mais le système de classe n'est pas aussi libre que ca. ( j'argumente^^)
3 classes 51 pts a repartir soit environs 17 pts par classes, les gros sort /buff sont accessible a 20+/25+ pts donc dejas impossible d'avoir un gros skill de chaque ames choisi.
non ! ta oublier que l'on peut acheter 4 Rôles par vocation ( 4 rôles a trois arbres max chacun... ça te fais un personnage a 12 arbres de compétences !!) ! ce qui augmente beaucoup plus les combinaisons .
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
eu.... ta tout faux.. leur passage n'est pas programmé en ligne direct ou en suivant bêtement un chemin...

car si tu as bien remarqué les patrouilles s'attaque a tous ce qui passe dans un certains champ d'actions, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de mobs ...jusqu'a vider la zone ou mourir... ( ouais c'est des fanatiques...)
le problème, c'est que leur champ d'action se réinitialise a chaque attaque de mobs, donc le champ d'action se déplace en fonction de la position du placement du dernier mob attaqué ...
si tu est planqué dans un coin en dehors d'un chemin, et si tu as un mob même gris pas loin de toi... les patrouilles si le mob et dans leur champ d'action, ils l'attaque.. déplaçant donc le rayon d 'action... et si tu est la cible la plus proche dans ce rayon d'action du mob attaqué..... dommage pour toi

( c'est pas bien de faire caca derrière un buisson.... lol )
C'est pas faux, mais il y a des lieux où le passage est impossible, le trajet depuis le rift ne peut en aucun cas les faire venir à certains endroits à cause des murs. Et une fois en ville, ils protégent leur autel, même en les trainant, ils reviennent à leur spot.
Il y avait quelques endroits safe effectivement, mais le jcj n'était pas activé ^^

Je peux te garantir que tu vas réfléchir a deux fois avant d'aller derrière ton buisson la prochaine fois
Par contre pas d'info sur le prix de vente avec la levé de nda qui annonce peut-être bientôt les pré-commandes.
Je rêve mais si trion nous fait un prix légerement plus bas comme 39€ je dit bravo
Rift et un grand bol d air dans le monde des mmo pourri

sa va nous changer de 2009 a 2010 des boites bouchonner !


les deux bêta .
le + les class ( âmes ) . le choix !
les failles les risques des afk dans la nature en ville !
afk sa tue ! dans Rift !
les quêtes sympa a faire ( quête histoire super agréable a faire )
les donjon simple et efficace .( gardien , renégat )
le jeu et beau !

le -
quelque bug , vidéo problèmes de fps ..
le risque d avoir mal a la tété pour le choix des âmes !
--


voila en gros .. après a tester après le level 20 . pas faire un coup comme aoc avec le ville de dépare .

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ps 39° fiévre malade si les phrase sont mal expliquer je suis MALADE
!
Citation :
Publié par Kenshurah
MAIS OMG QUOI DES RETOURS POSITIFS !!!

Bah ouais sa fait plusieurs années que les derniers MMORPGs n'ont pas de retour si prometteur. Comme quoi la discrétion de Rift à l'air de payer.
c'est ce que je me dis aussi :
un jeu sorti de nulle part débarque avec une béta au niveau de finition supérieur à pas mal de release de ces dernières années...

Trion n'a pas fait de teasing 3 ou 4 ans avant la sortie :
Citation :
Nous l'avons joué discrètement. Nous ne voulions pas promettre des choses tant que nous n'étions pas capable de prouver à un public de la taille d'une beta que tout marchait et était amusant.

Il y a beaucoup de façon de raconter des histoires épiques dans les MMOs: Les scènes cinématiques sont cool (nous en avons quelques unes). Les dialogues doublés peuvent être soignés (nous en avons quelques uns aussi). Vous donner votre propre expérience personnalisée peut bien fonctionner aussi.
moi je dis respect



resumé :
peut-on tirer de cela qu'un teasing de malade doublé d'une campagne de com outrageuse a de grande chance d'aboutir à des jeux de merde?
beta event 2
classe tester assassin lvl 20

bon l assassin mon avis rapide et efficace spécialiste du poison (dégats d eau )

1) la furtivité

-durée 30s et up en 10s au lvl 21 ont peut avoir avec l arbre de talent une furtivité non stop donc sans cool down

2) les skills

quelque skill sympa du genre stun en fufu 4 s, poudre aveuglante qui désoriente la cible,coup dans le dos en fufu ou pas
système un peut comme war ou wow ou il faut monter ces coup pour coller un finish puissant un coup perce armure etc...
vous serez pas trop surpris si vous avez déjà jouer un assassin dans d autre mmo

3) les buff
on peut appliquer 2 buff un sur chaque arme je suppose un qui augmente le taux de critique de 5% ,un qui empoissonne ça cible avec des dégâts dans le temps, un qui permet de récupérer de l énergie nécessaire pour enchaîner ces combo, y en a d autres a plus haut lvl

4) les armes
dague , epée , hache , masse a une main (main principal ou secondaire)

5)attributs
dextérité , force , etc... pas de gros changement la dessus

je suis rester que dans la branche assassin pour tester, ensuite a plus haut lvl les skill sont plus axé sur des dégâts dans le temps (saignement)

il y a de nombreuse possibilité pour construire son personnage ont peut faire dans la branche voleur: assassin , archer, saboteur,barde,lame noire,traqueur des failles, danse lames,
Plutôt bluffé par l'état du jeu en Béta, on n'a plus l'habitude, on a envie de crier au scandale, rendez nous nos béta pourraves, ne cassez pas nos habitudes !

Non sérieux, ça sent plutôt bon mais c'est comme les odeurs de l'enfance, ça vous rappelle des souvenirs qui font chaud au coeur. C'est aussi ça, Rift, la madeleine des MMO.

C'est vieillot, déjà vu, déjà goûté, déjà mangé, déjà joué, déjà adoré. C'est confortable, moelleux, on y est bien. Les bienfaits de la nostalgie et des souvenirs de jeunesse.

Sinon ... huh l'interface est super moche et beaucoup trop énorme en 1920x1080, alors je suis contre les addon à la wow mais j'espère qu'on aura des options pour réduire la taille des différents éléments.

Sinon bis ... ils ont pensé aux explorateurs et collectionneurs, c'est bien sympa ça.

Graphiquement un mix de warhammer on line, vanguard, c'est mignon, ça flirte avec le kitsch habituel américain. J'espère qu'ils penseront à mettre de l'anti-aliasing pour la sortie (ça foire si on le force depuis la carte). Bon par contre, les anims ... c'est pas terrible. Mention spéciale aux bras des nains, si l'homme descend du singe, le nain descend du gorille

Le système des âmes, à voir à HL ce que ça donne, mais c'est vrai qu'on a enfin de vraies possibilités de choix. J'espère juste que les sorts en fin d'arbre ne soient pas trop trop nécessaires.

Est-ce que j'y jouerai ... est-ce que je sais résister aux madeleines ?
Citation :
Publié par ZeuYen
Sinon ... huh l'interface est super moche et beaucoup trop énorme en 1920x1080, alors je suis contre les addon à la wow mais j'espère qu'on aura des options pour réduire la taille des différents éléments.
Euh, c'était déjà possible si j'ai pas rêvé.
Citation :
l'interface est super moche et beaucoup trop énorme en 1920x1080, alors je suis contre les addon à la wow mais j'espère qu'on aura des options pour réduire la taille des différents éléments.
tu as déja l'option dans les paramètres d'interface (via un % d'UI classique), perso en 1920*1080 j'étais à 70% de taille d'interface, ça reste super propre. De plus tout est déplaçable, tu peux séparer des onglets de chat, etc. Du travail de pro quoi, en beta c'est assez étonnant.

Citation :
Mention spéciale aux bras des nains, si l'homme descend du singe, le nain descend du gorille
Pour en avoir joué un, j'avais aussi cette crainte, je trouve maintenant que c'est la meilleure race du jeu, ça a sacrément la classe (après c'est un avis personnel, mais vu les retours, apparemment je ne serai pas le seul)
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