NDA levée pour les betas passées et à venir.

Répondre
Partager Rechercher
Ah PT1 merci (zephyra), il y en a quand même un qui a compris l'idée en évoquant WoW. C'est en effet que le jeu n'innove pas beaucoup, et c'est ce que j'ai souligné quand j'ai évoqué un bon jeu sur le cours et moyen terme.

Et au passage je joue aux mmo depuis plus de 10 ans, F2P, P2P, temps réel, tour par tour, anglais, français même coréen, donc bon... je sais quand même comparer avec ce qui s'en rapproche le plus. Je vais pas le comparer à DAOC, Dofus, Aion, T4C, Perfect World, Eve Online, ultima online ou autres. Désolé, soit c'est trop récent, soit c'est trop éloigné de Rift. WoW est à mes yeux le jeu le plus vieux, le plus connu et qui s'en rapproche le plus.

En plus c'est un avis personnel (bon j'ai quand même plus de 20 mmo sur 10 ans à mon actif ça va quoi) et un avis basé sur une bêta de 20 levels !!! ce qui est uniquement une première approche, le jeu peut se démarquer sur le endgame, pvp, etc... mais je ne juge que sur ce que je test hein.
Personnellement je n'ai fait que la CBT2 de Rift.

Je suis agréablement surpris par ce jeu pour lequel je partais avec quelques aprioris.

Le système de pop de rift élémentaires et bien fait, parfois bien durs a fermer si on est en sous nombre. De savoir qu'ils peuvent aussi pop dans les instances promet des confrontations épiques.

Les graphismes sont plus réalistes que ne le sont ceux de de WoW ou d'Aion. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré de prime abord, puisque très semblables a ceux de WAR.

Le principe de QP viens de WAR, concept qui me manquait sur Aion.

Les BG, j'ai hâte de les tester, tout comme le PvP de Rift. J'ai poussé ma curiosité sur les exploits que l'on peut accomplir et la il y a clairement de quoi faire

Maintenant Rift n'est pas une révolution certes, mais par rapport a un Aion qui commence a taper sur le système ou un WoW dont la dernière extension n'as pour moi aucune saveur, je pense que Rift a une place a se faire dans ce monde des MMO.
Citation :
Publié par Geglash
On est loin d'avoir tout vu concernant les rift, rien que dans les capitales, tu peux voir que les vendeurs de chaque faction permettent d'acheter des appâts planaires très spéciaux faisant sûrement pop des world boss.
Pareil pour les âmes, en plus des 8/classe, on sait déjà qu'il y a une âme accessible via PvP par classe, Archimage pour mage, Infiltrateur pour voleur, Templier pour guerrier et... merde, j'ai oublié... Saint je crois pour clerc.
Et justement, ce qui serait bien c'est qu'ils utilisent leur système pour créer des évènements dynamiques avec un joueur ( GM ) aux commandes.

Là ce serait une vraie innovation^^
Un souci c'est que les gens sont arrivés avec l'idée qu'ils verraient du neuf, alors que Trion n'a jamais dit qu'il y en aurait.

Leur système de classe c'est peut être du revu, mais l'innovation ce n'est pas faire que du complètement neuf, c'est aussi prendre une base est l'étoffer, la faire progresser, l'améliorer.

Le dynamisme des rifts est sympa, manque de diversité par contre, et permet de casser un peu la monotonie des quêtes.
les rift sur la beta était gérer parles dev eux même pour voir ce qu il était possible de faire donc les rift pourra faire de formidable event si trion se donne les moyen de faire des event.
ensuite la reference WOW devient lourdingue surtout qu il n as strictement rien inventer hormis les kikitoutdur et les ouin ouin .et le mot noob a toutes les sauces.
apres pour ce qui concerne le PVP raid et BG se sera pour une autre beta .
ensuite pour le pex en beta la barre d exp est pas représentative car on doit aller vite en exp.
Citation :
Publié par Yuyu

je sais quand même comparer avec ce qui s'en rapproche le plus. Je vais pas le comparer à DAOC, Dofus, Aion, T4C, Perfect World, Eve Online, ultima online ou autres. Désolé, soit c'est trop récent, soit c'est trop éloigné de Rift. WoW est à mes yeux le jeu le plus vieux, le plus connu et qui s'en rapproche le plus.
Il doit y avoir une faille saptio-temporel chez toi.

Pour renforcer le post de Zengaluh, un des devs de Trion a annoncé qu'il y aurait du familier et du non-familier dans RIFT.

On était prévenu.
Citation :
Publié par (zephyra)
Et justement, ce qui serait bien c'est qu'ils utilisent leur système pour créer des évènements dynamiques avec un joueur ( GM ) aux commandes.
Il faut que je retrouve la vidéo, mais il y a un des développeurs qui explique les invasion et on le voit taper une bête commande dans le chat du jeu et à peine une minute plus tard on voit l'invasion débarquer.

Si les Gm peuvent faire ça pour s'amuser entre deux résolutions de problème ça pourrait être drôle, ou juste un GM qui tourne sur les serveurs pour déclencher des événements.
C'est un medfan MMO-like puisant principalement ses sources dans les fonctionnalités à succès de Eq2, wow, War.

Rift l'assume pleinement. Il a pris le pari de reprendre ce qui marche le mieux pour le proposer au sein de son jeu.

On peut donc effectivement se demander pourquoi quitter son MMO actuel pour un autre qui semble assez similaire.

Je joue encore aujourd'hui à wow et eq2. J'ai participé au week end de béta, et je peux le dire haut et fort, je n'avais pas ressenti un tel engouement pour un MMO depuis la release d'everquest2. Ca remonte quand même.

Pourquoi / comment... ce sont des expériences qui se vivent. Tout le monde ne partage pas mon engouement, chacun à des attentes différentes.

Tous ceux qui en ont marre de leur MMO qui se font vieux risquent de bien aimer Rift. Maintenant si votre MMO actuel vous convient... ben c'est rare d'en acheter un autre si on est bien la ou on est. C'est tout ce que je peux dire la dessus ^^
@ Zengaluh : Ben tu sais, on peut critiquer les F2P Coréens, mais comme ils n'ont pas les abonnements et la vente de boite, ils sont très attentifs à leur clients et leur organisent sans arrêt des events.

Il serait temps que les MMO payants ce sortent les doigts du c..
Citation :
Publié par (zephyra)
@ Zengaluh : Ben tu sais, on peut critiquer les F2P Coréens, mais comme ils n'ont pas les abonnements et la vente de boite, ils sont très attentifs à leur clients et leur organisent sans arrêt des events.

Il serait temps que les MMO payants ce sortent les doigts du c..
oui ça serait un grand bien
Citation :
Publié par Haesik
Les Rift: Toujours pareille que le reste, une grande innovation qui innove rien du tout. Fun tout de même.
Je ne suis pas d'accord sur ce point, j'ai fais pas mal de mmo et c'est bien le seul qui ait réussi à introduire un système d'invasion dans son jeu.
Horizons of istaria et Ryzom avaient promis ce genre d'évènements mais ce fut surtout de bons gros pétards mouillés. C'est bien simple, sur Horizon cette feature à été supprimée et sur Ryzom il fallait d'abord créer le script et avoir un GM derrière tout ça.

J'ai bien aimé le jeu, l'ambiance assez dark ( pop dans un charnier c'est pas banal), assez performant mais j'ai eut de gros artefacts graphiques du vendredi au dimanche et plus rien le lundi tôt dans la matinée.
C'est pas le jeu du siècle, mais si le contenu tient la route tout au long du leveling il pourrait être sympa.
Pour ma part je dirais que ce jeu est la réel surprise de cette année 2010.

- Les graphismes:
En ultra, le jeu est beau, voir très beau a certains endroits, ce n'est pas le coté réaliste d'un aoc, mais il y a un souci du détail qui fait que certains paysage sont magnifique.
Pour ce qui est de l'apparence de son perso, le jeu est moins évoluer dans les options de personalisation qu'Aion par exemple, mais propose quand même assez d'option pour ne pas croisé sont clone a chaque bout de rue
J'ai eu de gros ralentissements quand il y avait trop de joueurs affiché a l'écran, avec ma vieille 9600gt, mais en mettant les graphismes en "moyen", c'est devenu beaucoup plus fluide en rift, quand il y avais beaucoup de joueurs affichés.

- La bande son:
sans être les plus belle, les musiques sont quand même prenantes

- Les quètes:
La pour être franc, elles n'apportent rien de nouveau...
Elles sont pas trop compliquées , des que l'on s'approche d'un endroit ou on peut les accomplir, il y a un indicateur sur la mini map qui apparaît, en plus on peut se faire des way point, qui apparaissent sur la mini map, on sera donc jamais perdu.

- L'interface:
Elle est bien modulables, et ressemble beaucoup a se que l'on vois sur d'autres mmo.

- Le gameplay:
J'ai monté un clerc niveau 20, et de ce que j'ai vue, même si il ne révolutionne rien le gameplay, a aux moins le mérite de ne pas nous faire perdre nos repères meuporgiens.
Avec mon clerc j'ai presque pu tout soloté, en fait là ou on groupe le plus facilement ce sont aux moments des rifts, qui apparaissent un peut partout, et contre lesquels les joueurs doivent se liguer, pour évité qu'ils dégénèrent et rende les zones trop dangereuse.
Les rifts en fait mon fait pensé a un raid a ciel ouvert, ou l'on peut se retrouver avec beaucoup de joueurs, il y a plusieurs phases, et parfois il y à des big boss, qui peuvent apparaître.

- Le craft:
je n'ai pas tésté

- Le monde:
Nous étions limité a une seul zone dans la béta, mais le monde est "open world"ce qui vas dire qu'il n'y a pas d'écran de chargement entre chaque zone, se qui renforce l'immersion il faut le dire.
La zone que j'ai pu testé était plutôt grande, sans être immense.
Mais elle était plus grandes qu'une zone d'Aion par exemple.

Pour finir je dirais que le jeu ma fait plutôt bonne impréssion, j'ai étais surprit et bluffer par la réalisation, je n'ai pas vue de bugs, le jeu est fun, et fonctionne bien sur ma configuration qui a plus de deux ans ( je vais quand même m'acheté une nouvelle carte graphique, pour proffité du jeu sans trop de ralentissement pendant les rifts), mais de toutes façon je crois avoir vue qu'ils veulent encore optimisé les graphismes.
Par contre je me réserve sur le long terme, n'ayant pas pu tésté le pvp, pendant cette phase de béta.
Une chose est sure je serait sur le jeu a la release.

Edit: oui en fait je suis pas trop sure de la date que j'ai annoncé
Je suis pas du trop un Fan du PvE mais je dois avouer que la partie des Rift me plait dans le sens où, si personne ne bouge pour empêcher les invasions ou reprendre les zones, personne ne peut y faire ses quêtes.
Citation :
Publié par -Zav-
Tu confonds pas avec un autre jeu (earthrise ou autre) pour la date de release?

c'est ce que l'on ma dit dans ma guilde, pendant la béta.
Beaucoup de choses ont déjà été dites, alors je vais faire court.
J'ai également bien aimer Rift, et j'achèterais le jeux à sa sortie. Ce qui est sur, c'est que même en étant encore en beta, Rift est de bien meilleur qualité et bien moins buggué que d'autres MMO qui sont sortie bien trop tôt, comme AOC en son temps ou plus récemment FF14 qui restera le pire MMO de tous les temps.
Citation :
Publié par Mongrand2010
Ce qui est sur, c'est que même en étant encore en beta, Rift est de bien meilleur qualité et bien moins buggué que d'autres MMO qui sont sortie bien trop tôt, comme AOC en son temps
Ce qui est sûr, c'est que le 20 premiers level d'AOC étaient awesome. Bouffe pas l'ours avant de l'avoir dépecé (les poils ca se coince entre les dents)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
les mobs qui m'ont vraiment fait peur et impressionnés, ce sont les Ents gigantesques a plus de 200K de pts de vie que les devs ont oser mettre sur les chemins.. gurps...... .. sont fous ces devs...
oui, y a un boss qu'un joueur et moi avions pris pour un arbre, et quand il a bougé, on a tous les 2 reculés super surpris par la taille du monstre qui se déplaçait (et qui se fondait très bien dans l'environnement)

Y a encore plein de trucs à tester, perso mon clerc (sans aucun soins !) est mort plus d'une fois à cause d'une aggro sauvage ou d'un repop rapide (ou d'un respawn dans une invasion)
Citation :
Publié par puchiko
oui, y a un boss qu'un joueur et moi avions pris pour un arbre, et quand il a bougé, on a tous les 2 reculés super surpris par la taille du monstre qui se déplaçait (et qui se fondait très bien dans l'environnement)

Y a encore plein de trucs à tester, perso mon clerc (sans aucun soins !) est mort plus d'une fois à cause d'une aggro sauvage ou d'un repop rapide (ou d'un respawn dans une invasion)
Oui ce boss là était super fort
par contre pour le clerc, y a des sorts de heal, pas super mais ça peut aider en cas d'aggro foireuse.
tu as mis tes points dans quel branche?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés