Pour ma part je dirais que ce jeu est la réel surprise de cette année 2010.
- Les graphismes:
En ultra, le jeu est beau, voir très beau a certains endroits, ce n'est pas le coté réaliste d'un aoc, mais il y a un souci du détail qui fait que certains paysage sont magnifique.
Pour ce qui est de l'apparence de son perso, le jeu est moins évoluer dans les options de personalisation qu'Aion par exemple, mais propose quand même assez d'option pour ne pas croisé sont clone a chaque bout de rue
J'ai eu de gros ralentissements quand il y avait trop de joueurs affiché a l'écran, avec ma vieille 9600gt, mais en mettant les graphismes en "moyen", c'est devenu beaucoup plus fluide en rift, quand il y avais beaucoup de joueurs affichés.
- La bande son:
sans être les plus belle, les musiques sont quand même prenantes
- Les quètes:
La pour être franc, elles n'apportent rien de nouveau...
Elles sont pas trop compliquées , des que l'on s'approche d'un endroit ou on peut les accomplir, il y a un indicateur sur la mini map qui apparaît, en plus on peut se faire des way point, qui apparaissent sur la mini map, on sera donc jamais perdu.
- L'interface:
Elle est bien modulables, et ressemble beaucoup a se que l'on vois sur d'autres mmo.
- Le gameplay:
J'ai monté un clerc niveau 20, et de ce que j'ai vue, même si il ne révolutionne rien le gameplay, a aux moins le mérite de ne pas nous faire perdre nos repères meuporgiens.
Avec mon clerc j'ai presque pu tout soloté, en fait là ou on groupe le plus facilement ce sont aux moments des rifts, qui apparaissent un peut partout, et contre lesquels les joueurs doivent se liguer, pour évité qu'ils dégénèrent et rende les zones trop dangereuse.
Les rifts en fait mon fait pensé a un raid a ciel ouvert, ou l'on peut se retrouver avec beaucoup de joueurs, il y a plusieurs phases, et parfois il y à des big boss, qui peuvent apparaître.
- Le craft:
je n'ai pas tésté
- Le monde:
Nous étions limité a une seul zone dans la béta, mais le monde est "open world"ce qui vas dire qu'il n'y a pas d'écran de chargement entre chaque zone, se qui renforce l'immersion il faut le dire.
La zone que j'ai pu testé était plutôt grande, sans être immense.
Mais elle était plus grandes qu'une zone d'Aion par exemple.
Pour finir je dirais que le jeu ma fait plutôt bonne impréssion, j'ai étais surprit et bluffer par la réalisation, je n'ai pas vue de bugs, le jeu est fun, et fonctionne bien sur ma configuration qui a plus de deux ans ( je vais quand même m'acheté une nouvelle carte graphique, pour proffité du jeu sans trop de ralentissement pendant les rifts), mais de toutes façon je crois avoir vue qu'ils veulent encore optimisé les graphismes.
Par contre je me réserve sur le long terme, n'ayant pas pu tésté le pvp, pendant cette phase de béta.
Une chose est sure je serait sur le jeu a la release.
Edit: oui en fait je suis pas trop sure de la date que j'ai annoncé