NDA levée pour les betas passées et à venir.

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Les graphismes ?
Ils sont très bon sans casser 3 pattes à un canard. Il reste quelques bugs graphiques, rien d'injouable, mais ça peut provoquer des crash du client. Après les goûts et les couleurs... on aime ou on aime pas, vous pouvez mater les vidéos sur le net à ce sujet.

Le client de jeu ?
Pour le rendu, le jeu optimise bien les ressources de l'ordinateur en consommant juste ce qu'il faut. Même pas un pet de lag, alors qu'on était une 50 aine à l'écran lors d'une event de la bêta.
Un petit bémol à tout ça, le jeu est TRES sensible au micro coupure internet, le moindre problème à ce niveau même une seconde, et vous êtes éjecté du jeu contrairement aux autres mmo où on freeze.

Le gameplay ?
Bah on va faire simple, c'est le même que WoW. Facile à prendre en main, mais difficile à exploiter au maximum car faut être très réactif.

L'UI ?
Elle est banale et sobre. A voir si des addons à ce niveau vont être autorisé ou non.
(personnellement j'espère que ça ne finira pas comme WoW, où les addons font la moitié du boulot).

Le son ?
J'ai pas fait gaffe, je jouais en LAN. Désolé.

Les classes ?
Ah le fameux système de classe tant loué et qui fait couler tant d'encre. Pour le résumé on va faire simple. Le jeu vous autorise à choisir jusqu'à 3 arbres de talent parmi une liste accessible par votre classe. Vous avez aussi plus tard à priori accès à plus rôle (la fameuse double spécialisation de wow qui là sera une quadruple spécialisation), et pour chaque rôle, vous choisissez vos arbres de talents.
Les compétences de votre classe sont obtenus par rapport à votre investissement dans un arbre (de base, vous n'avez quasi aucune compétence si vous mettez aucun point dans un arbre).
Le système est sympas donc, à titre d'exemple on peut choisir sur la classe voleur les arbres de type assassin, barde et archer, mais ne vous attendez pas à pouvoir exploiter à fond les 3 en même temps, faut faire des choix.

Les Rifts ?
Ils sont composés de trois facettes. La facette faille, la facette Rift en elle même et la facette patrouille provenant des rifts.
La faille, elle pop aléatoirement sur le jeu (à des endroits prédéfinis) et doit être ouverte par un joueur. Une faille ouverte ouvre un Rift avec un timer.
Le Rift en lui même, c'est une QP de Warhammer, soyons clair à ce niveau, c'est une repompe direct du concept, avec des phases de pop de mob élites et une jauge de participation des joueurs qui offrent les récompenses quand toutes les phases du Rift sont passées.
Les patrouilles, elles sortent des rifts avec un chef à leur tête, elles ont un script bête et méchant de rush d'une ville ou un village pour en prendre possession. La patrouille tue tout ce qu'elle croise (mob, joueurs et même les patrouilles des autres rifts !). Une fois à destination, si personne ne l'a arrêté, elle prend possession d'une partie de la ville/village et il faut les déloger en cassant un batiment et tuant le chef (sinon le chef recréait un nouveau batiment). Attention, quand ils ont pris possession d'un endroit, tous les pnjs disparaissent (vous voulez valider ou prendre des quêtes ? bah vous êtes obligés de tuer les mobs des rifts ce qui ne se fait pas solo)

Les métiers ?
Copié/collé de WoW. Récolte/création, peu d'originalité, mais c'est plaisant. A voir si leur utilité est réelle ou gadget. Vous avez les métiers récoltes, créations, enchantements, potions, etc...

Les quêtes ?
La même chose que WoW encore une fois (je le prend pour exemple car super connu). Cela dit, j'ai trouvé les quêtes sympas, le jeu évite les quêtes de type courrier durant la phase 1 à 20, ce qui pour ma part est un très bon point. Vous pouvez xp à 100% avec les quêtes.

Les donjons ?
Les donjons, se sont des instances. Des packs de mobs à gérer, des boss scriptés à tuer. Classique mais encore une fois efficace. A voir si ils seront diversifiés les scripts et si ils oseront ne pas tout simplifier à outrance comme avec WoW.

Le pvp ?
Non accessible pour le moment en bêta. Mais il y a des battleground instancié de prévu, et des récompenses pvp achetables chez des pnjs. Peut être du pvp en open, rien est sûr à ce niveau.

Conclusion ?
Le jeu est un thème park @la WoW. Ils innovent sur quelques points, en particulier les Rifts et le système de classe plus personnalisable qu'à l'habitude. Après est ce que se sera suffisant pour se démarquer de la concurrence ? wait and see. En tout cas il promet un bon divertissement sur le cours/moyen terme, ça j'en suis certains.
les rifts ressemble en effet beaucoup aux QP de war, a la différence qu'il vaut mieux être groupé dans rift, car y allé solo pour participé n'est pas rentable.
perso, je dois avouer que je n'avais pas prit autant de plaisir a jouer depuis la sortie de wow vanilla. Il reste du boulot ça faut pas le nier, mais c'est du peaufinage concernant surtout les animations avatars, les interactions dans les tavernes, bref on est loin d'une bêta a la FFXIV. Graphisme, c'est beau rien a dire de plus, certains disent que c'est bof, d'autres que ça ressemble a WoW, d'autre a War, moi ça me fait penser a tout ça et bien plus, mais avec des graphismes que je juge magnifiques pour ma part. Ca émerveille, ça retient, ça donne envie. Testé toutes les vocations pour voir et je dois avouer qu'aucunes n'a de mal a quêter seule, mais en groupe le jeu prend une toute autre dimension a l'assaut des failles.
Alors oui y'en a qui ont jugé vite, qui ont tranché dans le tas, parfois sans même savoir que certaines de leurs critiques étaient customisables depuis l'interface, mais y a de petites choses qui émerveille pour un soigneur comme moi, pouvoir soigner son guerrier sélectionner et pouvoir lancer ces sorts offensifs sur le mob que ce dernier attaque sans avoir a déselectionner le pj.

Voila, pour moi c'est sur. J'y serais.
__________________



hum
les métiers ressemble bcp plus a aion . graphisme EQ dans le coeur. système de titre a la wow après savoir si le système est lourd pas on saura après la levée du debuggeur à la prochaine beta .
sinon le jeu est très très plaisant à jouer la seule chose c est une espérance qu il soit plus-ou moins le messie car il a de très très bon truc perso j accroche beaucoup pourtant ça fait 2 3 ans que je cherche un jeu ou le niveau est relever .
par contre bémol il sont entrain de doser les faille la beta les faille était trop easy l phase 2 plus hot ^^.
les serveur sont relativement solide au niveau de la tenu des serveurs dû à la nouvelle façon dont il ont programme les serveurs qui ne fera plus crasher les zone ;
Pour ce qui est des failles, faut se dire qu'en beta on est tout le temps là, y'a beaucoup de mondes pour se battre et les fermer. A termes quand le pool de joueurs sera haut niveau les failles dans les zones bas niveau seront surement moins accessible pour les joueurs, et surtout pas en facerollant comme le WE dernier.

L'idéal serait que la difficultés soit dosée automatiquement en fonction des gens présents.
Citation :
Publié par HoRo²

L'idéal serait que la difficultés soit dosée automatiquement en fonction des gens présents.
Si mes souvenirs sont bons, c'est ce qui est prévu par les devs.
Le jeux dépendra beaucoup de la mentalité de la population, comme beaucoup vous direz mais rift ne semble pas visé 500000 ventes des le lancement donc une grande importance sur le comportement des joueurs, pour continué a dev mais aussi attiré des nouveaux.

Sur la beta les failles/mobs sont la pour montré la nouveauté d'ou je pense l'absence de difficulté.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Si mes souvenirs sont bons, c'est ce qui est prévu par les devs.
oui ils en ont déjà parlé sur le forum off...

mais je pense même qu'ils l'ont déjà testé durant cette phase 2... car il y a avait des failles avec des mobs élites trop costaud .. et la c'est pas la peine de les faire en solo,même en niveaux supérieur... ...vedi ,veni ,vinci.. lol

les mobs qui m'ont vraiment fait peur et impressionnés, ce sont les Ents gigantesques a plus de 200K de pts de vie que les devs ont oser mettre sur les chemins.. gurps...... .. sont fous ces devs...
Bon, je m'y colle alors.

J'ai participé aux deux premiers évènements bêta, l'un du côté de la faction des Renégats et l'autre du côté de la faction des Gardiens. J'ai passé beaucoup de temps à jouer durant ces phases donc je pense pouvoir donner un avis assez complet. Je suis, de plus, assez familier avec le genre MMORPG, ayant joué à une pléthore de titres qu'ils soient occidentaux (World of Wacraft pendant plusieurs années) et asiatiques (Lineage II, Aion, FF XIV pour ne citer que les plus connus). Les mécaniques qui ressortent la plupart du temps dans les titres AAA ne me sont donc pas étrangères. Et la première chose que je peux dire concernant Rift, c'est que je m'y suis tout de suite retrouvé. Comme il a déjà été dit, ne vous attendez surtout pas à une révolution c'est du réchauffé complet à ce niveau. Maintenant je vais davantage entrer dans les détails.

Graphismes (8/10) :

Personnellement, ils m'ont bien plu. Beaucoup y vont vu une similarité flagrante avec ceux de Warhammer Online (le lead designer est le même) mais n'y ayant pas joué, je ne peux pas me prononcer. Je trouve donc les graphismes du jeu assez soignés (je joue en configuration ultra), ça fourmille de détails, le chara-design est honnête (même si je préfère les productions asiatiques sur ce point). Les armures sont plutôt bien faites. Ayant pu jeter un œil à l'apparence des équipements HL du jeu, je peux dire que c'est assez sobre, y a pas de néons sur les épaulières et c'est juste suffisamment "kikoo" pour signaler à tes ennemis d'éviter de te chercher ou à faire des afk "m'as-tu vu" en ville Je dirais plutôt dans le style AoC que Aion c'est certain.

Après, l'optimisation n'est pas vraiment aboutie et beaucoup l'ont fait remarquer sur les forums bêta. Les fps ont tendance à rapidement descendre sans savoir pourquoi. Y a donc du boulot sur ce point, mais bon c'est une bêta et la phase d'optimisation intervient souvent en dernier donc pas trop d'inquiétudes à avoir.

Zones (5.5/10)

J'ai clairement préféré la zone de départ des Gardiens "Bois d'argent" à celle des Renégats "Libremarche". En effet, je trouve que les zones de Rift en général font vides : C'est d'autant plus flagrant à Libremarche qui est une sorte de plaine entourée par des montagnes et où on ne discerne pas grand chose à l'horizon. Sur une grande surface devant Meridian (capitale des Renégats), il n'y a que quelques arbres disséminés par ci par là, des champs et ce presque jusqu'au rivage. Bref on peut pas vraiment dire que j'ai ressenti ce sentiment d'émerveillement comme j'ai eu lors de ma première connexion le 11 février 2005 sur WoW dans la forêt d'Elwynn. Bois d'Argent s'en tire mieux, forcément me direz-vous puisque c'est un bois, mais ne vous attendez pas pour autant à une véritable forêt, y a tout de même encore une impression de vide même si beaucoup plus réduite.

Au niveau de la taille, je les qualifierai d'honorables mais qui malheureusement laissent trop peu de place à l'exploration. Honnêtement, ne vous attendez pas à vous y perdre même sans vous orienter sur la carte... Et c'est de mon point de vue, un des premiers gros défauts du jeu pour un titre de 2011, l'espace qu'offre le jeu me paraît vraiment limité. 11 zones en tout, j'en ai déjà parcouru 2 en long et en travers et si je me fie à l'échelle de la carte du monde, les zones de départ ne sont pas spécialement plus petites que les autres. Donc le tout apparaît clairement plus restreint qu'un WoW vanilla sachant qu'en plus le soin qui y a été apporté ne m'a pas forcément sauté aux yeux donc ne justifie en aucune manière cet état de fait.

Système de classes (6.5/10)

Enfin un système qui se démarque un peu des ténors du genre MMO, même s'il est loin d'être révolutionnaire. Je trouve le système assez bien pensé et offrant suffisamment de combinaisons possibles. C'est par exemple la première fois que je devais gérer un pet dans un MMO, jouant toujours par habitude la classe guerrier. Je pense tout de même que le tout va être assez difficile à équilibrer en PvP et qu'on va tout de même finalement se retrouver avec seuls quelques templates viables.

Gameplay (6/10)

J'ai donc joué guerrier durant les 2 phases bêta et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai tout de suite retrouvé mes marques. Je trouve le gameplay du guerrier vraiment rébarbatif mais ça n'engage que moi. Il faut en fait utiliser une compétence qui donne un point d'action (qui se matérialise sous la forme d'une épée sous le portait du personnage) trois fois de suite, pour un maximum de dégâts ensuite, avant d'en utiliser une autre qui fera plus de dégâts selon qu'elle en consomme 1, 2 ou 3. Sinon, des compétences très classiques comme, et j'utilise les termes wowiens, vengeance ou encore exécution.

Bref, je m'attendais pas à quelque chose de révolutionnaire mais bon. Encore une fois, c'est très similaire à wow, mais ce dernier a 6 ans déjà et donc je ne pense pas que ce soit une brillante idée que de le suivre à la trace. Ces standards du genre ne le seront plus vraiment en 2011, d'autant plus avec la sortie de titres se voulant vraiment originaux et innovants. C'est donc un pari sur l'avenir, un pari vraiment risqué à mon sens. Si les gens veulent du gameplay à la wow alors ils iront jouer à wow, pas à Rift.

Quêtes (3/10)

Alors là je vais pas m'étaler et la note parle d'elle-même c'est du classique, mais alors j'ai rarement vu plus classique. Encore un gros défaut du jeu, il n'est pas normal de retrouver ce système de quêtes dans des titres qui en plus se targuent d'être next-gen. Là c'est presque de la publicité mensongère. Le pire étant que le cheminement des quêtes est d'une linéarité affligeante rarement atteinte dans un MMO. C'est même digne des pires jeux couloirs sur consoles. J'avance, j'arrive à un avant poste ; un campement, ce que vous voulez, j'y tue 10 monstres aux alentours, je rapporte 15 branches de bois et on m'envoie au prochain endroit au bord de la route à 150 mètres et ainsi de suite. Oui, oui c'est vraiment ça. Au final, un chemin tout tracé, aucune originalité, bref.

J'ai remarqué que la zone de départ des Gardiens avait fait l'objet de plus d'attention de la part de l'équipe en charge des quêtes, il y en a plus et moins orientées grind pur. Ça reste qu'une impression, c'est pas forcément vérifiable dans les faits.

Montée en niveau (6/10)

Bon, pas grand chose à dire, on remplit ses 10 petits rectangles d'une barre bleue et on continue. J'ai mis à peu près une douzaine d'heures pour aller au niveau 20, que ce soit côté Gardien ou Renégat.

Première constatation donc, c'est vraiment très (trop) rapide. Je me pencherai pas beaucoup là dessus, la courbe de montée en niveau étant très facilement modifiable donc on verra bien ce qu'il en sera à la release.
Deuxième constatation, depuis que Trion a augmenté l'expérience de grind après le 1er event bêta, je trouve limite plus rapide de se trouver un bon spot et d'y massacrer des mobs à la chaîne que d'aller s'embêter à faire des allers-retours pour rendre les quêtes. Aux niveaux 18-20 par exemple, les mobs niveau 18 - 19 rapportent chacun 250 - 270 XP et les quêtes pour ces niveaux plafonnent à 2800 XP au plus. On a donc plus vite fait de tuer 10 mobs à la chaîne, ce qui va relativement vite quand on est bien dans le rythme.

Artisanat (3/10)

Alors là, no comment. C'est vraiment du copié / collé par rapport à WoW. Donc pourri, inutile, nul, désolant, etc. Je compatis avec les personnes qui aiment vraiment le craft et peuvent y passer des heures parce que là Rift va les pousser au suicide. Je suis monté 75 en récolte de minerai et fabrication d'armures et c'est vraiment, comment dire, classique donc. 3 compétences de récolte et 5 d'artisanat, sachant qu'on peut en apprendre 3 en tout.

Je récolte du minerai dans la zone, d'abord de l'étain jusqu'au niveau 35 et ensuite du cuivre. J'ai une compétence pour faire apparaître les minerais sur ma carte. Je gagne un point de compétence pour chaque minage et j'obtiens 1 ou 2 minerais + un certain pourcentage de chance d'obtenir une gemme qui me donnera elle-même une certaine pierre précieuse (sunstone ou moonstone concernant le minage de l'étain). Montée en niveau très rapide pour le coup car comme précisé, il me faudra seulement miner 75 minerais afin d'arriver niveau 75 en récolte de minerais. Pareil pour les deux autres compétences de récolte.

Ensuite, concernant l'artisanat, c'est simple. Mon maître de profession m'apprend des recettes au fur et à mesure que mon niveau d'artisanat évolue. Donc je fais des pièces d'armure à la chaîne. D'abord en fer blanc (après fonte de l'étain) puis en cuivre... Sachant qu'il y a un code de couleur (orange, jaune, vert, gris) afin de me dire si je gagnerai un point, j'aurai une chance de ou aucune chance. Encore une fois ça va très vite, sachant qu'en plus j'ai une compétence de récupération des matériaux qui me permet de récupérer soit 100% de mes barres utilisées, soit 50%, soit aucune. Sachant que c'est rarement rien d'utile. Donc ça permet vraiment d'enchaîner même avec une faible quantité de minerai. Certains équipements demandent plus que des barres de minerai, notamment du cuir (qui est une deuxième compétence de récolte), des objets achetables au marchand ou encore ramassables sur les monstres.

Bref, vraiment déçu par cet aspect du jeu et je ne pense pas être le seul. Le point positif étant que Trion a déclaré retravailler le système afin de proposer quelque chose de plus profond.

Musique (1/10)

Oui, la cata, la cata.... Je suis désolé, mais quand on embauche Inon Zur (auteur de la BO de DA:O dont je suis fan) pour composer la musique du jeu, on la met en valeur. Bon, manque de chance, l'audio ne marchait pas bien durant la bêta2. En fait ce n'est même pas que la musique était mauvaise, c'est tout simplement qu'il n'y en avait pas. Toujours à se taper les bruitages en fond et pas de jolie musique qui pourrait aider à l'immersion, ou même de magnifiques mélodies à l'image de celles de Lineage II (je pense notamment à celle de Dion). Donc là je pense que c'est impardonnable, s'ils rectifient pas çà d'ici la bêta3, je demande la démission du directeur audio.

Évènements dynamiques (7/10)

Là je dois avouer que le jeu s'est nettement amélioré depuis la bêta1. Beaucoup plus de diversité dans les rifts (tête-de-pont, invasions, rifts, etc.) avec des events assez impressionnants où la carte de la zone est littéralement envahie par une horde de monstres détruisant tout sur leur passage : donneurs de quêtes, avant-postes, etc. Donc un gros potentiel, les joueurs ont l'air d'apprécier et hésitent pas à se regrouper pour faire face au danger. Y a pas vraiment le choix de toutes manières, au risque de se faire gank par des mobs () si l'on prend le risque de s'aventurer seul un peu trop loin.

Le système est bien mis en valeur : Une des quêtes de guilde nécessite une participation active à ce genre d'events, beaucoup de récompenses intéressantes après la participation à la fermeture d'une faille ou à la défaite des envahisseurs, possibilité d'acheter de l'équipement de qualité avec de la monnaie planaire, etc. Bref, c'est plutôt encourageant pour la suite.

Guildes (6/10)

J'ai formé la guilde JoL avec Tarkis qui bien qu'ayant souffert de la désertion massive des membres de ce forum, m'a tout de même permis en tant que GM de toucher un peu aux fonctionnalités. C'est du classique mais ça marche plutôt bien. Les guildes peuvent aller jusqu'au niveau 10 et à chaque niveau on acquiert de nouveaux points à distribuer dans l'arbre de compétences qui profite à tous les membres. On peut par exemple citer une bannière de rassemblement de guilde (CD d'une heure) qui permet à n'importe quel membre de l'utiliser et ainsi tous les guildeux pourront s'y téléporter moyennant un symbole de ralliement (achetable au NPC de guilde pour une misère). On peut ainsi débloquer toutes sortes d'autres bannières qui augmentent l'endurance des membres du raid de 5% par exemple et d'autres choses du genre.

A noter que le seul moyen de faire augmenter sa guilde de niveaux est de faire des quêtes de guilde. Une quête de guilde est une quête visible par tous les membres et qui se réalise via leurs efforts combinés. J'ai vu 3 sortes de quêtes de guilde : PvP, Rift, et PvE. Concernant celle PvP, il fallait tuer un certain nombre d'ennemis, celle relative au Rift demandait de tuer 500 monstres planaires et de refermer 50 failles, enfin celle PvE demandait de terminer 5x l'instance du Royaume des Fées. Une seule est réalisable à la fois.

Avis Général (6/10)

Un jeu qui s'annonce assez prometteur je trouve. Rien de transcendant, rien de nouveau mais je ne peux que remarquer que les développeurs de chez Trion maîtrisent parfaitement leur sujet. Pas beaucoup de bugs, ce qui est tout de même rare durant les premières phases d'une bêta fermée et je suis confiant dans l'amélioration que l'équipe peut apporter avant la sortie officielle du jeu. Revoir le système de craft, rendre les quêtes un peu plus originales et moins linéaires, intégrer la musique. Rien qui ne nécessiterait un travail hors du commun donc. Le plus gros défaut de Trion reste le fait qu'il soit inconnu au bataillon, étant un studio de développement très récent, Rift pouvant pâtir de ses erreurs de jeunesse. Cependant, j'ai quand même trouvé les développeurs assez à l'écoute de la communauté et ont promis des changements concernant ce qui n'allait pas. Donc comme on a coutume de dire dans ce genre de situation, Wait & See !

PS : ça c'est du feedback !
Je dirais simplement que c'est un pur WoW like avec pour changement :

- Des Rifts : Comme l'as dis Yuyu c'est des Qp , mais si on ne ferme pas les Rifts ( en faisant les QP ) . Des patrouilles partent et vont s'installer plus loin en créant des avant post .

- Un système de classe , il y en a que 4 mais avec 8 arbres, ici appelé âmes, à choisir . Par rapport à WaR , désolé j'ai jamais toucher à WoW , les arbres peuvent paraître plus complexes . Même si j'admets que certains points ne sont intéressant .

- La puissance des pouvoirs ne dépend pas des points mis dans un arbre , mais bien du niveau du joueur et des l'argent dépensé chez le trainer pour les augmenter . Ce qui fait qu'on peut mettre 31 points dans une âme et 20 dans l'autre , le sort de niveau 12 sera aussi puissant que si on met 51 points dans cette seule âme .

- Attention tout fois , les points que l'on peut repartir dans chaque âme va augmenter . Je ne sais pas ce que ça va donner .

- Le jeu était plus stable en BT que certaine réalise de ces dernières années et on a vu un World Boss lors de l'évent à l'intérieur de la BT . J'espère qu'ils n'hésiteront pas à en faire une fois la release faite .

PS : pour ceux qui n'avaient que 30 FPS vous avez des soucis pour jouer ? Avec le même taux de FPS , j'ai eu l'impression que c'était fluide .
Citation :
Publié par Worx33
c'est un pur WoW like
Citation :
désolé j'ai jamais toucher à WoW
Je sais pas comment vous faites pour être aussi objectif quand vous comparer un jeu avec un autre auquel vous n'avez jamais joué ...

C'est juste tendance de tout comparer à WoW?
Bah là en l'occurrence, tu retires les graphismes, le système de classe et les rifts, tu as un copié/collé parfait de WoW.
D'où mon interrogation tout de même sur le jeu sur le long terme. Sur le cours terme, je sais déjà que je m'amuserais tout comme je m'amuse à chaque fois pendant quelques mois quand je relance un abonnement WoW.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah là en l'occurrence, tu retires les graphismes, le système de classe et les rifts, tu as un copié/collé parfait de WoW.
D'où mon interrogation tout de même sur le jeu sur le long terme. Sur le cours terme, je sais déjà que je m'amuserais tout comme je m'amuse à chaque fois pendant quelques mois quand je relance un abonnement WoW.
Oué bon on va retourner sur le sempiternel débat que WoW a tout inventé.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Je sais pas comment vous faites pour être aussi objectif quand vous comparer un jeu avec un autre auquel vous n'avez jamais joué ...

C'est juste tendance de tout comparer à WoW?
Pas besoin d'avoir touché à WoW pour savoir que c'est lui qui a amené l'xp solotable de A à Z avec un systèmes de quêtes , au lieu du grind en groupe .Pour savoir aussi que c'est lui qui a supprimer les time sink entre les mobs . Maintenant si je me trompe , pourrait tu me dire en quoi ?

Voulais tu que je marque que c'est un WaR like , vu que les QP voir certaines zones font plus penser à WaR qu'à WoW ?

Il faut souffler des fois WoW like n'est pas une insulte
Vous pouvez comparer à WoW, il n'y pas de soucis, mais faut juste le faire intelligemment, c'est votre droit. Par contre j'ai beaucoup vu des comparaisons avec War, DAoC etc.

J'aimerai bien qu'ils se manifestent pour dire pourquoi ils ont retrouvé un moment un autre l'esprit d'un jeu qu'ils ont écumé avant. Que ça soit en bien ou mal, peu importe, les avis du moment qu'ils sont constructifs sont toujours bons à prendre.

Par contre évitez s'il vous plait de jouer au fanboy VS hateboy, respectons l'avis de chacun, même si parfois c'est dur de se retenir
Citation :
Publié par Worx33
Pas besoin d'avoir touché à WoW pour savoir que c'est lui qui a amené l'xp solotable de A à Z avec un systèmes de quêtes , au lieu du grind en groupe .
Soloter c'est les joueurs qui le veulent.
Il est tout à fait possible de jouer en groupe et d'évoluer gaiement dans RIFT sans voir sa progression ralentie.

Dire que RIFT a été influencé est plus honnête que de dire bêtement que c'est un WoW-like ou encore un copié/collé.
Comme dire que WoW a été influencé par EQ.
Trion a dans ses rangs des devs venant de EQ (dont Hartsman), Aion ou encore WAR.
Peut-être que maintenant certains comprendront pourquoi certaines features se retrouvent dans RIFT.

Citation :
Voulais tu que je marque que c'est un WaR like , vu que les QP voir certaines zones font plus penser à WaR qu'à WoW ?
Les rifts ont juste la forme des QPs de WAR, dans le fond c'est tout autre chose et elles apportent beaucoup d'autres possibilités en terme de gameplay.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah là en l'occurrence, tu retires les graphismes, le système de classe et les rifts, tu as un copié/collé parfait de WoW.
D'où mon interrogation tout de même sur le jeu sur le long terme. Sur le cours terme, je sais déjà que je m'amuserais tout comme je m'amuse à chaque fois pendant quelques mois quand je relance un abonnement WoW.
Entièrement d'accord avec toi, j'ajouterais qu'il faudrait aussi enlever les montures, le BG, certaines races, l'équipe de dev.

D'ailleurs tu prends APB, tu enlèves les graphisme, les flingues et les bagnoles, tu rajoutes des nains et des elfes et tu a aussi un copié collé parfait de wow. Pareil pour AOC tu prends des graphismes bien pourrit flashy tu colle des nains et des elfes, tu enlèves les combos et tu as un wow like. Daoc aussi, en enlevant deux trois trucs et en en rajoutant deux trois autres tu peux en faire un wow like, même EQ1!! Comme c'est trop cool! WoW, sans lui on aurait pas eu de mmo

je suis pas non plus fan boy, je joue même a wow et avec plaisir, mais quand je lis des trucs comme ça....
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Citation :
Publié par Yuyu
Bah là en l'occurrence, tu retires les graphismes, le système de classe et les rifts, tu as un copié/collé parfait de WoW.
D'où mon interrogation tout de même sur le jeu sur le long terme. Sur le cours terme, je sais déjà que je m'amuserais tout comme je m'amuse à chaque fois pendant quelques mois quand je relance un abonnement WoW.
Clair, si t'enlèves les rift, les montures, les zones, les classes, le online, les pnj, les quêtes, ça reste un projet, ouais, super argument y'a pas de doutes là-dessus.
sérieusement, je ne vois comment certains peuvent se dire que c'est un copier coller de wow.... ils n'ont jamais joués a d'autres mmo ? c'est pas possible....

ma première réaction lorsque je suis rentré en phase 1...

c'est des similitude direct avec Vanguard et EQ2 en premier lieux et surtout pas avec wow..

puis ensuite je me suis dit, tiens des QP et des BG comme a war... puis au vu de certaines observations concernant les zones et le pvp, sa pourrait tourner autour de daoc au pts de vue liberté...

la chose.. c'est que wow n'as aucun pts de référence pour lui seul ou lui même car il as copier sur d'autres mmo sortis bien avant lui !, et c'est la que vous faites fausse routes.
Je ne vais pas le comparer avec un jeu moins connu ou plus récent, WoW est le jeu le plus ancien et le plus connu qui s'en rapproche le plus, et ce n'est pas péjoratif. Z'êtes quand même grave à vous enflammer pour si peu. Comparer le avec d'autres jeu si ça vous chante, j'en ferais pas un caca nerveux comme vous.

Au moins là ceux qui n'ont pas eu la chance de tester la bêta, ils sont au courant que le gameplay, l'interface, les quêtes, les métiers, la finalisation, et j'en passe sont comme le jeu de blizzard World of warcraft. Ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la chose.. c'est que wow n'as aucun pts de référence pour lui seul ou lui même car il as copier sur d'autres mmo sortis bien avant lui !, et c'est la que vous faites fausse routes.
Je suis d'accord avec toi, mais à force de copier coller des trucs déjà copier coller, l'encre s'efface...

Il faut comprendre aussi que les joueurs qui attendent un peu de nouveauté soient un peu déçus.

Ceux qui accrochent à l'univers vont passer outre ce fait, mais les autres ne risquent de voir qu'un énième MMO classique dans ces mécanismes.

Avis personnel : le système d'âme c'est très bien, les rifts c'est très répétitifs et on est loin des scripts des bonnes qp de War.
On est loin d'avoir tout vu concernant les rift, rien que dans les capitales, tu peux voir que les vendeurs de chaque faction permettent d'acheter des appâts planaires très spéciaux faisant sûrement pop des world boss.
Pareil pour les âmes, en plus des 8/classe, on sait déjà qu'il y a une âme accessible via PvP par classe, Archimage pour mage, Infiltrateur pour voleur, Templier pour guerrier et... merde, j'ai oublié... Saint je crois pour clerc.
J'ai essayer WoW et War, pour moi Rift est un mix des deux.

Graphisme: pas mal, ptet pas super optimiser mais sa va. Par contre niveau animation c'est vraiment pas génial. Je donnerais 7/10 mais c'est purement subjectif.

Gameplay: rien de neuf a l'horizon, classique, efficace et plus ou moins lassant (bash bash bash).

Classes: idem que au dessus. Il essaye de nous faire passer un truc archi connu pour la plus grand innovation depuis l'invention des potions dans les jeux (comment sa j'exagère?). J'ai été convaincu par le mage pyro/élé/temp le tout au max. Idem pour le champion et le Rodeur (j'ai pas eu trop le temps de teste mais le bard doit avoir un bon potentiel). Par contre les classes de voleur cac sont mal foutu avec une résistance a chier pour les dégâts faibles; a revoir.

Les Rift: Toujours pareille que le reste, une grande innovation qui innove rien du tout. Fun tout de même.

Au final: un certain goût de déjà vu qui m'empêchera certainement d'aller plus loin que la phase de beta.
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