Warhammer et 2011

Répondre
Partager Rechercher
Clairement, la seule chose qui me fasse rester sur WAR, mes potes de guilde ! Sans eux, je serais sur AOC. Pas de rvr mais un vrai background trash ! Ou sur Lotro, pareil, un jeu qui a de la gueule et qui a du répondant.

En attente, s'il sort un jour, Secret World !! 3 faction donc potentiellement un vrai RVR à la daoc mais bon qu'en feront-ils !!!

En attendant, on zone sur des mouchoirs de poche en rêvant de combats équilibrés. On massacre des solos qui ont le malheur de passer par là et on se fait massacre par des WB qu'on a le malheur de voir aussi passer par là !!
Citation :
Publié par Cereled
Un truc mort depuis 2 ans mais qui vie encore.
Un mort vivant ?

Les comptes se vendent encore bien, profitez en...
Y en a qui ont testé Rift ?

Moi un peu, et à mon avis, Warhammer n'a aucune crainte à avoir...

Par contre SI ArcheAge tient ces promesses, y en a plus d'un qui va trembler.
Je pense également que pour l'instant WAR occupe un segment ou il n'a pas de concurrence, Arche-age pourrait éventuellement entrer dans la danse mais il s'agit de OPVP et non de Rvr (comprendre que oui il y aura du PVP mais pas selon des factions pré-déterminées).
Leur réelle concurrence s'établira auprès de joueurs qui (comme moi) se rendent compte qu'il y a peu de jeu auquel on peu se connecter pour un moment bref en étant sûr de faire du Pvp rapidement (BG/ORvr).
Aprés je rapelle que le responsable de dev du PVP en charge sur SWTOR (le prochain SW pour ceux qui ont pas suivi) et un ancien de Mythic...Je viens pas faire de débauche sur un fil WAR hein, mais si la question est "est-ce qu'il y a d'autres jeux (parmis ceux qui vont sortir cette année) qui proposeront un Pvp auquel on peu accéder rapidement?" alors la liste est finallement courte et comprend au moins AA, SWTOR (peut etre car la totalité du contenu Pvp n'a pas été révélé), et GW2 (avec peut etre des restrictions de nombre comme deja abordé plus haut)
Citation :
Publié par Olafson
L"année 2010 a été une année très pauvre en sortie MMO mais l'année 2011 pointe le bout de son nez avec de très grosses sorties de blockbuster et en nombre.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1109105

Avec toutes ces grosses productions qui vont sortir, le repit du 2010 semble être terminé pour Mythic qui va devoir revenir à la réalité.

Au vu de toutes ces sorties de qualité ( même si l'une ou l'autre sera surement pleines de bugs et flop) comment envisager vous l'avenir de war avec tous ces obstacles nouveaux que le jeu déja en piteux état va devoir franchir?

Pensez vous que financièrement ils arriveront à un sortir un nouveau pack d' ici un an ou deux ou serais ce déja trop tard ?

L'avenir sombre est il inéluctale?

AL va t'il fermer en 2011 ?

Alors évidemment le jeu va se vider enormement a la sortie des nouveaux mmorpgs, mais si aucun des mmorpgs qui sort en 2011 arrive a la cheville de DAOC ou WAR en terme de pvp, les gens reviendront sur WAR/DAOC.

Mais pour avoir envie de revenir, il faudrait VRAIMENT des nouvelles zones (avec nouvelle race/classe), en fait, il faudrait une extension du genre de trial of atlantis pour WAR avec de beaux artefacts !
en mmo ya po que les mmorpg ya aussi les mmorts et pour le coup t'as du pvp tout de suite et le skill est bien plus déterminant.
Suis sur company of heroes online et c'est vraiment tip top, au passage on cherche éventuellement un 4ème si yen que ça tente les lundis soirs entre autre, contactez moi.
Citation :
Publié par toyotomi
en mmo ya po que les mmorpg ya aussi les mmorts et pour le coup t'as du pvp tout de suite et le skill est bien plus déterminant.
Suis sur company of heroes online et c'est vraiment tip top, au passage on cherche éventuellement un 4ème si yen que ça tente les lundis soirs entre autre, contactez moi.
moi je suis commander blitzkrieg lvl 40 (top 10 %), c vrai que c sympa COHonline, mais lassant a force, toujours le meme objectif (pas joué depuis 1 mois en fait).

Cest de la stratégie, je ne sais pas si on peut parler de "vrai" pvp la. Tu dézingue pas un avatar unique, mais des unités.

Essai quakelive (c gratos aussi, et la .... c du pvp TRES énergique)
Tiens ca faisait longtemps. On y a le droit presque tout les six mois à ce genre de topic.

Perso, ce que je constate, c'est que depuis la sorti officiel de WAR en Septembre 2008, on a eu un bon nombre d'annonce que c'étais la fin de WAR à cause de la sorti d'un tel ou un tel ou du renouveau de tel ou tel jeu, mais WAR est toujours la. Avec suffisemment de monde pour faire tourner les serveurs. Après qu'on aime ou pas, chacun sont point de vue.

Alors oui comme la souligné une personne plus tot sur ce topic beaucoup sont déjà parti sur DAOC récemment avec l'implantation du pack RVR, mais on commence déjà à les voir revenir donc... même ceux nous ayant fait toute une drama sur JOL pour leur départ suivez mon regard

Bref, revenons au sujet. Pour ma pars, je suis un fan de l'univers Warhammer depuis le jeu de plateau donc il faudras du lourd coté MMORVR de masse pour me faire bouger de WAR et de son oRVR.

GW2, on a largement le temps de voir venir car il est plutot annoncé vers 2012 que 2011. Pour les autres, ca commence déjà dans certains cas a parler de repousser leur date de sorti.

Donc perso, je verrais quand les autres sortirons ce que ca donne mais pour le moment rien d'intéréssant sur le papier à mon gout.

Et puis vu que ce serais la fin du monde à l'equinoxe d'hiver 2012 pourquoi s'embéter à partir sur un autre MMO

Bref comme on dit qui vivra verra
Pourquoi parler de concurrence vs war ?

Il y a combien de joueur sur WAR ?

Quelques milliers ?

C'est un jeu de niche comme beaucoup d'autres, la "concurrence" ne fera (je pense) que très peu de contenu pvp voir rvr dans l'avenir, ça ne marche pas, les joueurs préfèrent le pve, donc war restera ce qu'il est, a savoir un jeu de niche avec quelques milliers de joueurs.

Une belle licence de gâcher...
Le plus gros obstacle de war a tjs été war lui même et pas les autres jeux. Au pire, si de nouveaux titres font perdre des joueurs il reste encore des serveurs à clust, ca ne changera rien a part que les drama sur le /1 seront en anglais

C'est trop tard pour s'inquiéter de l'avenir du jeu. Cela fait longtemps que ce jeu awesome est devenu une niche.
Citation :
Publié par Lothel
On y a le droit presque tout les six mois à ce genre de topic.
Malheureusement.
Toujours la même question, toujours les mêmes réponses, toujours pas de fermeture de WAR.
En juin, on a cette habituelle question avant la série des salons de jeux vidéos (E3, GamesCon,...).
En décembre, on a de nouveau cette habituelle question avant les prétendues sorties de "WoW-killer" et autres potentiels immenses succès de l'année suivante (sans trop se soucier de l'orientation PvE ou PvP du jeu ou si la date de sortie a de forte chance d'être repoussée d'au moins 1 an).
Et parfois, entre ces 2 moments clés, on a des trolls en manque de reconnaissance qui reposent une énième fois la question.
Citation :
Publié par Cereled
Malheureusement.
Toujours la même question, toujours les mêmes réponses, toujours pas de fermeture de WAR.
En juin, on a cette habituelle question avant la série des salons de jeux vidéos (E3, GamesCon,...).
En décembre, on a de nouveau cette habituelle question avant les prétendues sorties de "WoW-killer" et autres potentiels immenses succès de l'année suivante (sans trop se soucier de l'orientation PvE ou PvP du jeu ou si la date de sortie a de forte chance d'être repoussée d'au moins 1 an).
Et parfois, entre ces 2 moments clés, on a des trolls en manque de reconnaissance qui reposent une énième fois la question.
"Wow-killer" c'est has been mec, et toute l'industrie du monde du jeu video l'a compris. Tous les MMO qui sortent ou vont sortir se disent la meme chose "on n'a pas besoin de millions de personnes pour etre rentable", et surtout "ca sera fini quand ca sera fini". Que ce soit W40K Dark Millenium, SWOTOR, GW2, etc.

Les firmes ont appris des raclees qui ont ete mises par le seul et l'unique WoW. Le truc ce n'est pas que WoW est un produit genial, c'est juste que Blizzard prend le jeu et ce qui l'entoure tres au serieux. Et puis WoW, ils sont deja trop loin et ils ont les moyens de copier ce qui marche ailleurs. Quand tu vois tous les services a la con fournis autour de ce jeu (genre changement de faction, de personnage, etc. ), meme s'il sont payant. Quand tu vois la plateforme battle.net, tu te dis voila un produit contemporain et competitif. Le fait est, qu'aujourd'hui, passe 3 ans, c'est deja old school.

Apres, oui, War continuera, il ne faut pas oublier qu'ils nous ont pondu une extension a 10 euros (ou 15 pour les deux), donc ils ont eu leur cash pour continuer. Et puis c'est une licence Warhammer.

Apres qui vivra verra, WaR sera peut etre sauve par un genereux donateur ou encore mieux vendu a une autre entite ou sera un des premiers a tombe dans le futur modele economique "developement et production collaboratifs" ou tu as une partie faites par des devs et une partie faites par des "invites" style open source.

Perso, des que GW2 sort je repars vers mes origines, et le contenu de la mini extension ne me plait pas du tout, vu le peu de travail fourni, je considere cela comme une arnaque. Et qu'on ne vienne pas me dire que le reste va etre fourni en 2011 (genre le pack performance, ou le retour des forteresses, ou le soit disant equilibrage des bg, etc ). J'aime bien WaR pourtant, mais le Mythic actuel n'est pas a la hauteur.

Peace
Perso je surveille de près Rift, GW2, archeage et secret world encore, de plus loin. Je cherche des alternatives et clairement, s'il y en a un d'entre eux qui se révèle en phase avec mes attentes, ce sera good bye Warhammer, et merci pour la goutte qui a fait déborder le vase, enfin le bidule fait sur mon PG, (moins le nerf que la façon de l'implémenter) au bout de deux ans de fidélité, de pratique assidue et mono classe
Citation :
Publié par bonnea
Le plus gros obstacle de war a tjs été war lui même et pas les autres jeux. Au pire, si de nouveaux titres font perdre des joueurs il reste encore des serveurs à clust, ca ne changera rien a part que les drama sur le /1 seront en anglais

C'est trop tard pour s'inquiéter de l'avenir du jeu. Cela fait longtemps que ce jeu awesome est devenu une niche.
C'est daoc l'avenir bobo, daoc !!!!

En effet war n'a pas besoin de concurrence pour se plomber tout seul, c'est juste son manque flagrant de contenu, de gestion, de communication et j'en passe qui ont fait qu'il en est là aujourd'hui, il n'aura pas vraiment trouvé sa place.

En deux ans toujours des bugs de partout, du contenu ajouté vraiment faiblard, du lag jamais réellement corrigé, du contenu enlevé, un jeu de plus en plus instancié et rve...

La lassitude gagne très vite sur war, on tourne facilement en rond je trouve.
Citation :
Publié par Abasie
Perso je surveille de près Rift, GW2, archeage et secret world encore, de plus loin. Je cherche des alternatives et clairement, s'il y en a un d'entre eux qui se révèle en phase avec mes attentes, ce sera good bye Warhammer, et merci pour la goutte qui a fait déborder le vase, enfin le bidule fait sur mon PG, (moins le nerf que la façon de l'implémenter) au bout de deux ans de fidélité, de pratique assidue et mono classe
Alors ça, ça résume pas mal la position des joueurs de WAR.

" Je rage quit le jeu passque non, c'est plus possible, c'est nawak. Mais bon, seulement dans 6 mois, et si y'a un mmo rvr valable qui sort"

Pareil pour moi, mais qqchose me dit, que je suis pas prêt de trouver mieux.
Bref, revenons au sujet. Pour ma pars, je suis un fan de l'univers Warhammer depuis le jeu de plateau donc il faudras du lourd coté MMORVR de masse pour me faire bouger de WAR et de son oRVR.
pareil de mon côté. J'ai essayé de décrocher plusieurs fois (et pour des raisons autres que la valeur du mmo en lui-même), mais toujours revenu au bout de 10 jours.

Je ne pense pas qu'un jeu comme war avec aussi peu de joueur ressente un effet dramatique lors de la sortie des autres jeux (cf aion).
2011 toujours sur WAR!!
Avant de changer de jeu je vais attendre d'avoir des retours sur le endgame des futurs MMORPG. Marre de payer un jeu et un abonnement pour t'apercevoir après que x heures de farm que le endgame est soit pas développé,soit mal foutu soit à chier.
Alors oui WAR à des défauts mais au moins tu peux t'éclater en open RvR, quand tu regardes la concurrence c'est un luxe!
Sur 2011 WAR > * (enfin pour ceux qui ont passés trop de temps sur DAOC)
Warhammer c'est moche, c'est buggé, ça casse pas des briques, c'est vieux, c'est plein de lag, c'est mal codé, les serveurs sont pourris, les joueurs aussi, ...
ET CA PUE !!!!

Oui, mais il plait

Sinon pourquoi tant de joueurs restent dessus, car des petits jeux pour passer le temps, des MMO "de transition", des gratuits, et même comme dit plus haut la vie réelle, ça existe !
Mais beaucoup reviennent peu à peu sur war, pour tester le dernier patch, pour attendre la prochaine nouveauté, pour rejoindre un ami qui est resté accro ... mais ils reviennent !
Pour ce qui est des critères esthétiques, cela reste une affaire de goût.
Je n'ai jamais trouvé War laid, des jeux censés être plus jolis, techniquement plus avancés, me paraissent moches.
Par exemple Aion, ce n'est pas ma culture, je n'accroche pas au style manga lissé.

War plait aux joueurs attirés par le RvR, sans devoir farmer 40 level pour avoir droit de faire du PvP.
J'ai testé LOTRO en F2P, il est joli, les quêtes sympa, mais le PvP n'est accessible que tard et anecdotique.

Par contre, il faut bien différencier les joueurs présents depuis 2 ans, sans quasi interruption, et ceux partis au bout de 3 mois et qui reviennent.
Nous n'avons pas le même vécu, ni le même temps de Jeu sur un endgame connu sur le bout des doigts.
Pour notre part, il y a aussi une usure dû au temps, qu'il ne faut pas négliger.
Désolé, mais le dernier patch ne renouvelle pas suffisamment l'expérience RvR.
Mais comme nous aimons War, que la concurrence n'existe pas, nous y jouons encore en casu, ou nous stoppons, en attendant avec impatience un nouveau Jeu.
N'oublions jamais la motivation, la sorte d'excitation ressentie au début sur un jeu, cette envie de jouer qui nous plante devant notre PC durant de trop longues heures.
Perso, c'est cela qui me manque, War ne me l'offre plus, je risque d'y traîner un peu en casu, peut-être arrêter, mais il me faut du nouveau !!
Oui pour continuer ton raisonnement, l'appartenance au perso sur WAR est très difficile.
En parlant de ce que je connais, mon expérience donc, j'ai du monter plusieurs personnages niveau 30-31 avant d'avoir l'envie d'en monter un au niveau maximum.
En ayant vaqué plus ou moins sur d'autres MMO, WAR est le premier ou l'amour de mon personnage, cette envie de le rendre plus fort, d'évoluer, de découvrir est amoindrit par :

- L'entrée au T4 en étant sans guilde est très difficile, le plus dur étant d'y rester !

- Y'a pas à dire les premiers tiers sont les mieux foutus, on se fait donc un plaisir de les recommencer. Rien à voir avec d'autres MMO ou une fois le leveling achevé on souffle et profite.

- Au T4 ou justement on ne souffle ni ne profite, une spirale de BG, OpenRvR qui ne marche que dans un sens, une redondance qui lorsque l'on a pour optique de jouer casu et sans guilde est effarante.

- Le manque inadmissible pour un MMO on peut le dire moderne, d'activité diverse et variés.
Le craft réduit à son minimum, rendant la recherche de stuff et autre compétences diverses quasi nul.
L'exploration du monde sans intérêt ou presque, la progression se faisant en grandes parties en RvR, les zones PvE dont certaines très réussies, sont inexploitées, amenant donc une redondance fatale.
Un cruel manque de choses à faire... Rendant l'envie et la motivation de sortir son main pour le faire évoluer lourde.

- Les skins d'armes et d'objets aux tiers inférieures sont une vaste blague... Sérieusement.

Le plus grave pour moi dans le développement de WAR, c'est bien ces petites choses qui font que, même quand on a pas l'envie de suivre la ligne directrice du MMO, on peut se tourner sur d'autres activités qui devraient elles aussi faire parties intégrante d'un monde qui se dit persistant et évoluant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés