[Wiki] Thread Général : Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien quand meme.
Depuis perpete on nous sort des dlc foireux avec toujours des excuses a la con pour nous faire raquer du fric.
On nous sort des jeux en kit voire pas terminés avec des patchs en dlc des mois/années apres.
Mais jusqu'ici, les patch correctifs etaient gratuits.

On viens d'inventer le patch correctif payant.

Bravo les gens, a force de dire qu'on nous force pas a acheter un jeu donc qu'on a pas a se plaindre, vous venez de donner le jour de la mort du modding et l'avenement du dlc.
M'ouais, enfin de ce qu'on peut voir, une bonne majorité des joueurs n'ont pas signé pour ça, au contraire, même, ils n'en veulent clairement pas.

Un mod doit rester un mod. Un ajout de contenu, ou une modification d'une partie du jeu, fait par un joueur ou une partie de la communauté, pour offrir une autre vision ou une amélioration au jeu, et ce de façon gratuite et bénévole.

Comme tu dis, le mod payant, encore plus sur des jeux Elder's Scrolls, dont les mods font à part entière partie du jeu car sinon vraiment moins agréable (Morrowind sans mod... imaginez ; les grottes inondées, la gestion des combats pourries, etc...), c'est juste une putain d'arnaque.

Perso, je suis complétement contre et dégouté par ça.
Mais le hic, c'est qu'on peut pas faire grand chose pour lutter malheureusement.
OK, on peut dire qu'on est contre, se plaindre, et signer des pétitions, mais... qu'est-ce que ça va changer ?
Je suis peut-être pessimiste, mais je nous considère comme un banc de poisson contre des requins.
On pourra toujours essayer de lutter, on se fera bouffer sans que nos actions aient eu le moindre impact.
Vous délirez, il semble que tout vous est dû.

Si je mets de côté l'aspect spécifique de Skyrim qui exacerbe la problématique du mod payant (vu qu'un mod peut se résumer à un épée, un slip, une paire de nichon, ...) et que j'ignore les drama entre moddeurs je vois pas comment on ne peut pas accepter que des gens désirent être rémunérés pour la somme de travail accompli.

J'ai passer tant d'heures sur Third Age, Clash of King de M&B Warband, Ascendancy/Call To arms pour Sins Of Solar Empire, Darthmod pour ETW, et tant d'autres que j'oublie.

Du moment que des gens ayant contribué directement au mod ne se fassent pas entubés qui êtes vous pour proclamer que des gens ayant passés du temps à apporter leur vision ne peuvent même pas demander une certaine forme de récompense.

On peut débattre des détails de la méthode employée par Steam, surtout la redistribution mais si certains moddeurs veulent essayer d'en vivre qu'ils le fassent, et si certains travaillent gratuitement qu'ils le fassent.
Citation :
Publié par Kitano Must Die

Du moment que des gens ayant contribué directement au mod ne se fassent pas entubés qui êtes vous pour proclamer que des gens ayant passés du temps à apporter leur vision ne peuvent même pas demander une certaine forme de récompense.

On peut débattre des détails de la méthode employée par Steam, surtout la redistribution mais si certains moddeurs veulent essayer d'en vivre qu'ils le fassent, et si certains travaillent gratuitement qu'ils le fassent.
Je suis d'accord, mais en l'état 25% pour le moddeur et 75% pour Bethesda et Steam, qui n'ont fourni absolument aucun travail, cela s'appelle de l'exploitation. Et de toute façon ce ne sera que de l'argent de poche, impossible pour un moddeur de vivre de ça. Non ce qui aurait été généreux de la part de Bethesda, c'est de proposer d'embaucher les moddeurs les plus doués, et en plus ça leur permettrait d'améliorer leurs futurs jeux grâce à des programmeurs de qualité.
Le problème, c'est que ce ne sont pas les moddeurs qui ont manifesté leur désir d'être rémunérés.
C'est Valve.
Et ça change tout.
La seule façon d'empêcher le fait de payer des mods qui à la base étaient gratuits, c'est le boycott pur et simple des sites qui les font obligatoirement payer, et de se fournir uniquement sur les sites qui les diffusent gratuitement, avec, éventuellement, la possibilité d'effectuer une donation pour ceux qui le désirent. Point barre. Le reste, c'est du vent. Je pense notamment à ceux qui disent que c'est normal que les créateurs de mods se fassent rémunérer s'ils le désirent, et blablabla. Ben non, désolé, ça ne doit pas être obligatoire. Ça doit rester dans le cadre du gratuit. Ça doit être la passion qui doit motiver les créateurs de mods, et non l'appât du gain qui pourrit tout.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Si je mets de côté l'aspect spécifique de Skyrim qui exacerbe la problématique du mod payant (vu qu'un mod peut se résumer à un épée, un slip, une paire de nichon, ...) et que j'ignore les drama entre moddeurs je vois pas comment on ne peut pas accepter que des gens désirent être rémunérés pour la somme de travail accompli.
Le problème c'est pas de payer les moddeur pour leur travail mais de payer les mod.
Citation :
Publié par BOGHOSS
La seule façon d'empêcher le fait de payer des mods qui à la base étaient gratuits, c'est le boycott pur et simple des sites qui les font obligatoirement payer, et de se fournir uniquement sur les sites qui les diffusent gratuitement, avec, éventuellement, la possibilité d'effectuer une donation pour ceux qui le désirent. Point barre. Le reste, c'est du vent. Je pense notamment à ceux qui disent que c'est normal que les créateurs de mods se fassent rémunérer s'ils le désirent, et blablabla. Ben non, désolé, ça ne doit pas être obligatoire. Ça doit rester dans le cadre du gratuit. Ça doit être la passion qui doit motiver les créateurs de mods, et non l'appât du gain qui pourrit tout.
Jusqu'a l'obligation de passer par le Store de Bethesda / Steam pour telecharger des mods, en verifiant que les mods sont bien signes par Bethesda au runtime. On ne me fera pas croire qu'il n'y ont pas pense a un seul instant en voyant le succes de l'App Store d'Apple.
Sur iPhone je veux bien y croire, mais sur PC, le jour où Steam/Bethesda/whatever forcera le check de la provenance des mods au runtime on passera sous launcher crackés.

Je le répète, jamais on me fera payer pour du contenu fanmade qui dans 9 cas sur 10 fera planter/buguer le jeu et dans le reste relève du patch correctif/amélioration des problèmes du jeu.
Citation :
Publié par Nauth
Sur iPhone je veux bien y croire, mais sur PC, le jour où Steam/Bethesda/whatever forcera le check de la provenance des mods au runtime on passera sous launcher crackés.

Je le répète, jamais on me fera payer pour du contenu fanmade qui dans 9 cas sur 10 fera planter/buguer le jeu et dans le reste relève du patch correctif/amélioration des problèmes du jeu.
Toi peut etre.
Les autres non.

Ceux qui tournerais sous laucher craqués le font deja pour la majorité.
Citation :
Publié par Nauth
Non. 90% des gens utilisent les options par defaut. Si l'option par defaut pour les mods c'est le Workshop, alors c'est le workshop qui aura la part du lion.
Je trouve que pas mal de gens ici ont une vision bien déformée de la vie.

Toute personne effectuant un travail à le droit de demander salaire pour si elle le souhaite.
Cela vaut pour les moddeurs qui codent les mods, Bethesda qui a codé le moteur permettant le modding, et pour Valve qui a fabriqué le workshop, la plateforme de paiement, et les systèmes divers qui vont avec (genre la sécurité et le système de gestion des download)...
Personne ne peut leur reprocher sans juste démontrer qu'il est un naïf égocentrique qui prône ce qui leur profite à eux et eux seuls (parce que la gratuité des mods, cela profite bien qu'à ceux qui les défendent)

Après, il y a la question de l'interdépendance des mods. A cela oui, on peut voir un souci... mais un souci, cela se règle, ce n'est pas parce qu'il y a un écueil qu'une chose est vouée à l'échec... il y a fortement à gager que Valve s'attèlera vite à la question d'une manière ou d'une autre.
Condamner avant de voir leur réponse sur le sujet, c'est mettre la charrue avant les boeufs.

Des jeux/supports qui monétisent le travail de la communauté, il y en a déjà plein.
Et vous savez quoi? Cela marche, tant techniquement, que légalement et qu'en terme de vivabilité pour les joueurs.

Il n'y a pas de raison que cela soit différent pour Skyrim, même si cela ne vous plait pas.
Message supprimé par son auteur.
Des mods payants, ça n'existe pas, car ça n'a aucune vie ou très peu. Tout simplement parce que personne ne les achète, quand les gratuits parfois disposent du bouton "don paypal" si le moddeur a une page à dessein.

Y a t il un seul mod payant pour les jeux Paradox ? Bien sûr que non. Pourtant, en terme de complexité, par rapport aux mods Skyrim, on repassera.
Ne parlons pas du mod Game of Thrones pour Crusaders King II, dont le succès et la qualité du portage en font un produit meilleur que tous ceux existants de la licence.

Inventer le mod payant, c'est pousser la monétisation une fois de plus encore et toujours plus loin, en se cachant derrière le "les moddeurs ont le droit d'être récompensés du fruit de leur labeur".
Oui, c'est vrai. C'est parfaitement crédible.
Quel dommage que cette crédibilité tombe à l'eau quand l'initiative provient de Valve (jusque-là ça va) qui se prend une commission ridiculisant la part dévolue au moddeur final. Moddeur qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a en rien besoin de Valve. La visibilité ? D'accord, tout mod n'est pas un mod Skyrim, mais la plupart des moddeurs font leur pub eux-mêmes ou utilisent les plateformes telles que le Nexus à cette fin, et plutôt bien.

Stop inverser la situation. On ne parle pas d'enfin rétribuer le juste labeur de ces moddeurs trop souvent anonymes à la hauteur d'une juste rémunération.
On parle de Valve et éditeurs associés au jeu moddé qui défrichent un domaine jusque-là laissé entièrement à l'initiative, la liberté, et l'envie de gens de créer des choses qu'ils partagent avec d'autres, pour en faire un système à péage.

Si la métaphore n'est pas assez claire, ça fait très Amazonie qui se fait défricher "pour le bien général" alors que personne n'est dupe, sauf les imbéciles.
n'oublie pas de changer le lieu de bind de tes compagnons avec EFF dans ta maison, pour éviter d'avoir à retourner aux endroits ou tu les trouves la première fois, dès que tu en renvoies, ou qu'ils te quittent pour un problème de faction.. et si tu ne veux pas les voir mourir, paramètre aussi leur importance à chacun.
De toute façon j'utilise que Serana comme compagnon et j'ai fini DG/DB, je suis en train de tester les mods de quêtes. J'étais sur AFT avant mais il y avait un problème de texture au niveau des yeux avec SeranaHolic. Tout est réglé avec EFF (et merci pour ton conseil au passage).

Pffuuii... Remettre à jour tous ses mods c'est long et voir les nouveaux qui sont sorties ces 12 derniers mois c'est long aussi.
houlà, les 12 derniers mois, lol, y en a un nombre hallucinant de sorties de mods.
avec EFF, je joue en difficulté légendaire, mais je me constitue un troupe de 10 à 15 compagnons, du coup, j'ai des batailles avec multiples dragons qui durent 2 à 3 heures, avec des sorts qui fusent dans tous les sens, des adds de packs de mobs qui s'invitent (patrouilles impériales, de stormcloaks, de bandits, du thalmors, + quelques bestioles de sky monster mod et immersives creatures. bref, c'est l'éclate !!

Dernière modification par algweln-thorum ; 06/05/2015 à 19h10. Motif: orthographe
Je me suis relancé un run de Skyrim après un sevrage de RPGs iso.

Pleins de mods de gameplay (SPERG, Combat Evolved, Duel, Revenge of the ennemies, ASIS ...), un peu de camping avec FrostFall et un peu de spleen avec l'ENB Somber3.

C'est l'aventuuuuuuure

Mur d'images steam
Bijour!

Bon après 4 ans la sortie de ce jeu dont la réputation n'est plus à faire, j'ai décidé de m'y mettre

Cepedant j'ai plusieurs questions:

J'ai vu qu'il y avait pas mal de mode, est-ce que ca vaut le coup de les installer pour un néophyte comme moi?
Et les extensions? Vaut mieux "finir" le jeu et après buy les extensions?

Si vous avez des conseils pour améliorer mon aventure je suis preneur. Merci!
Le mieux reste de faire une partie en "vanilla" (donc sans mods) pour voir ce qui te parait faiblard, puis voir quels mods te conviendraient pour corriger le tir. Genre dans les classiques, y a skyUI qui fait une refonte de l'interface, mais je pense que se farcir l'interface originale ne serait-ce qu'une fois permet de mieux l'apprécier.

Pour les extensions, faut garder en tête que pas mal de mods vont potentiellement les avoir en prérequis, suivant ce qu'ils touchent. Les extensions proposent des histoires en parallèle de la principale, donc tu peux les faire à tous moment (enfin, presque, y a des prérequis pour y accéder, en général atteindre un niveau suffisant ou un stade précis de la quête principale).

Sur les trois, je dirais qu'HeartFires est la plus "dispensable", à moins que tu ne t'intéresse à l'aspect "social" du jeu et la possibilité de construire une maison et adopter des gosses. Parce que c'est tout ce qu'elle propose. Perso, j'adore, mais d'autres trouvent ça useless.

Sinon, niveau mod, je recommande de ne pas sauter sur les overhauls direct à moins que l'aspect qu'ils corrigent t'intéresse tout particulièrement. Surtout les overhaul sur la difficulté, qui impliquent souvent d'optimiser le jeu à fond pour avancer. Les désinstaller s'ils ne te conviennent pas peut parfois être un poil compliqué.

Après, y a des mods pour tous les goûts, que ça soit l'aspect survie, les graphismes, le gameplay, des quêtes en vracs, ajout de persos, etc... A toi de voir ce qui te branche et dans quelle mesure, certains, surtout coté survie, peuvent être dans le "too much" sur ce qu'ils proposent...
Dans tous les cas, garde aussi à l'esprit qu'il est déconseillé de désinstaller des mods utilisés par une sauvegarde. Si tu t'y prends mal, tu peux te retrouver avec une sauvegarde corrompue, avec des crashs to desktop légions (j'en ai fait les frais).

Donc, je rejoins l'avis de Chantelune : commence doucement, joue le jeu en Vanilla, et voit ce que tu voudrais éventuellement changer. Au strict minimum, tu vas vouloir SkyUI (quand on y a goûté, on ne peut pas s'en passer) et le patch non officiel (VA ou VF) afin de corriger des bugs. Une petite bidouille pour faire en sorte de ne pas voir à chaque fois le maudit logo de Bethesda au démarrage est bienvenue, aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés