Patch 1.2 notes (Serveur Test)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmö
Oui et un nerf des hydras aussi. Hydras vs. Mutas c'est bien sympa, mais sans FG, ya aucun moyen de complètement stopper l'harass muta, et de sortir de sa base...
bienvenue dans le monde des terrans/protoss

Citation :
Cela dit, les Zerg sont toujours à la ramasse pour le Scout facile.
creep? overlord? overseer?
Jveux surtout pointer le dernier, même si tu peux pas voir l'intégralité d'une armée comme scan/obs, tu as moyen de scouter les bases facilement, tu vois l'armée adverse arriver 4km avant l'inc grâce au creep et parfois sur un malentendu tu arrive à infiltrer les troupes adverses avec le changeling ^^

Fin après je joue pas souvent zerg mais je trouve que c'est la race qui possède le plus gros potentiel de scout du jeu.
Ouais on a un potentiel de map control, on sait quand l'ennemi sort de chez lui, on voit les attaques venir, on sait quand il expand, par contre pour chopper la tech que fait l'ennemi juste avant le Lair, faut sac l'OL, voire même pour bien faire, en sac 2, ou tout simplement connaitre bien la race ennemie, et connaitre les indices qui annoncent certains builds.
Citation :
Publié par Elmö
par contre pour chopper la tech que fait l'ennemi juste avant le Lair, faut sac l'OL, voire même pour bien faire, en sac 2
Un scan c'est 3 OL en minerai, faut avoir ça en tête quand on compare.
lolololoolollloololololololololollolololloololololololololololololololloolololololololololololololololololololololllll
désolé c'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit quand j'ai lu ton reply milith
Citation :
Publié par Pam
lolololoolollloololololololololollolololloololololololololololololololloolololololololololololololololololololololllll
désolé c'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit quand j'ai lu ton reply milith
Et du coup t'as eu la brillante idée de le faire savoir à tout le monde ?
Citation :
Publié par Milith
yep mais sac 2 OL c'est sac 2 larves, faut avoir ça en tête quand on compare

Bref c'est très compliqué de comparer le scout entre les races, la différence de mécanique rend un poil complexe de comparer 1 scan et 2 OL.
Citation :
Publié par Pepita
L'up des phénix combiné au nerf de FG, ça me fait très peur perso...
J'avoue ... déjà que le mass phénix est super lourd et pas facilement contrable, là je sent que ca va faire des PvZ avec des BO uniques ...
J'ai bien hâte de voir ce que vont donner les phoenix contre Zerg maintenant. Je partais déjà presque toujours sur du fast phoenix avec un taux d'efficacité très élevé. Maintenant, avec 35sec au lieu de 45 sec, j'ai l'impression qu'une seule Stargate sera nécessaire et qu'il sera facile de sortir rapidement 4-5 phoenix avec chronoboost.

Bref, à mon avis:

Bunker 30 sec ok, ça change pas grand chose.

Changement de la priorité d'attaque contre SCV qui réparent: très bien.

Void Rays: Ils seront plus forts contre ce qui était prévu à la base et vont moins pouvoir se sauver rapidement: ok.

Baisse du coût de l'observer: ça se prend bien, 100 en gaz c'était beaucoup pour un protoss qui a besoin de ses upgrades rapidement.

Hallucination: Baisse du cooldown, mais l'énergie requise est encore la même et le coût aussi. Je ne pense pas qu'on en verra plus souvent. J'aurais préféré une baisse au niveau du coût.

Phoenix 35 sec au lieu de 45 sec: en tant que joueur protoss qui aime bien les phoenix, je sens que les zergs n'auront pas le choix de faire de la défense anti aérienne statique aussitôt qu'ils voient une stargate sous peine de perdre directement. Peut-être qu'on pourra aussi se permettre une stargate pour des phoenix en PvP. Ça créerait un peu de diversité pour ce match up vraiment désagréable à jouer.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
yep mais sac 2 OL c'est sac 2 larves, faut avoir ça en tête quand on compare
Citation :
Publié par Milith

J'ai bien conscience que c'est pas équivalent, je prenais juste la peine de rappeler que le scout terran n'est pas gratuit, en claquer un est lourd en conséquences, et au bout des 50s pendant lesquels la mule qui n'a pas été summon ne mine pas, on voit la différence.
2 larves = 12,5 energie + 20 secondes d'attentes
1 scan = 50 energie

On peut aller loin avec les comparaisons stupide , le fait est que sans mule les terran ne peuvent pas tenir économiquement face aux toss / zerg.

Merci Chronoboost et Inject-Larva
Citation :
Publié par ExtraQ
yoopi 6 mois pour integrer les customkey.
C'était tellement chiant de jouer random sans ça...

Citation :
Publié par ExtraQ
En mode grille ca passe mais apres attaquer avec T
J'avais testé de rebind le A et le T de mon clavier, mais curieusement c'était pas top pour chatter.
Citation :
Publié par Daen
Fin après je joue pas souvent zerg mais je trouve que c'est la race qui possède le plus gros potentiel de scout du jeu.
Comme le souligne Elmö tu confonds Map Control et Scout.

Les Zergs ont un gros potentiel de Map Control mais au niveau du Scout, faut sacrifier un ou deux Overlords avec l'amélioration de vitesse.

Citation :
Publié par Mr_kzimir
Merci [...] Inject-Larva
Les Zergs ne produisent pas que des ouvriers avec les larves, et s'ils le font c'est au détriment de l'armée.
Protoss et Terran produisent peut être moins vite mais n'ont pas à faire ce choix Armée/Ouvriers, donc la comparaison "Energie" n'est pas valide.
Bah la comparaison energie est surtout pas valable parce que l'energie d'un command center ne sert qu'a scan et mule, or vous etes partit du principe que si tu fais un scan tu perds donc une mule soit 270 minerai, donc du coup ca y est c'est déjà comptabilisé l'énergie. (vous pouvez dire qu'un scan c'est 50 d'energie, ou vous pouvez dire que c'est équivalent a 270 minerai puisque l'energie aurait pu etre mis dans une mule mais pas les deux à la fois lol)

En revanche coté zerg 2 OL c'est 200 minerais et qui devront être dépensé en avance (donc qui auront plus de valeur) et c'est EN PLUS 2 larves qui seront utilisés et ne pourront pas faire de l'armée ou des drones.

Et au final avec le scan tu vois la ou tu veux voir au moment ou tu le veux, avec les OL tu dois prévoir le truc bien a l'avance prod et positionner les ol et au final si le mec surveille ses cliff tu les suicide mais tu vois rien.
Y a pas de comparaison a faire, les couts sont p-e similaire mais y a le mode easy clic scan et y a le mode relou ou t'es jamais sur de pouvoir scouter et encore moins au moment ou tu le voudrais, l'overseer la c'est mieux déja sauf ca demande la aussi nettement plus d'attention d'aller drop des changelins de virer l'overseer puis de déplacer les changelins en espérant pas se faire grillé direct plutôt que de juste clic scan.
Pour faire dans le calcul absurde.

2 overlords, c'est 200 de minerai + 200 de minerai vu que t'es obligé de les refaire. C'est aussi 2 drones pas fait, et donc en considérant que la partie dure 15mn, c'est 15mn de harvesting de perdus pour ces 2 drones, donc aisément dans les 1000-2000 de minerai, ALORS HEIN !

Nous on perd dans les 2000 minerai pour scouter, estimez vous heureux
Perso j'échange quand tu veux mes scan contre des overlord. Rien que le fait de pouvoir foutre des overlord sur les points clés de la map pour voir arriver l'armée adverse c'est déjà un gros avantage, et un overlord bien micro, ça permet de voir énormément de chose, rien qu'en longeant le tour de la base, alors que si tu veux cacher quelque chose à un scan c'est relativement simple.
Mais je joue terran donc je ne devrais pas oser m'exprimer et laisser ça pour les protoss et les zergs à la science infuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés