Patch 1.2 notes (Serveur Test)

Répondre
Partager Rechercher
Comme je le dis souvent pour avoir une vision objective de l'équilibre d'un jeu il faut regarder les derniers résultats des grosses compétitions. Parce que se sont les meilleurs joueurs et qu'ils tirent donc le maximum du potentiel de leur race.

Alors jetons un coup d'œil à la liste des qualifiés IEM qui regroupe le gratin du gratin euro :

Kas, Tarson, Predy, Naama, Sjow, Merz, Demuslim, Sarens, Goody, Cloud, Socke et White-Ra.

CQFD ?

Citation :
Publié par Daen
Ouai /agree.
Honnêtement mmm c'est puissant on le sait. Mais les protoss perdent plus trop sur cette strat lol. C'est quand tu ajoute les vikings / emp que ca devient puissant ~15min. Oh wait ? buff phénix ?
Ouais enfin en même tps, si on part du principe que le toss sort HT et/ou colosse, on peut aussi considérer que le terran a le temps de sortir viking/ghost, surtout que sortir vik ça ne le gêne même pas dans son BO vu que ça sort par 2 sur un batiment qu'il a déjà pour les medivacs...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
grosses compétitions

[...]

le gratin du gratin euro
CQFD.

Les tournois euro c'est un peu la deuxième division du SC2 mondial.
Citation :
...
Je prétends pas avoir la connaissance absolue du jeu mais a te lire j'ai l'impression qu'on joue pas du tout les même parties.

Regarde au moins les bon joueurs au niveau mondial, il y a des très bon toss. Btw en toss tu en oublie tellement que ton argument est juste foireux.
=> mana, adel, nani, hasuobs, nightend (tod bientot!) ils savent pas jouer ?

Sinon c'est quoi ton acc ?
Citation :
Publié par Daen
Btw regarde au moins mondial, il y a des très bon toss. Btw en toss tu en oublie tellement que ton argument est juste foireux.
Je n'ai jamais dis que les toss étaient tous mauvais, ou qu'il était impossible de gagner quelque chose si on est pas terran, je dis que si on regarde les vainqueurs de tournois depuis la release, 60% d'entre-eux mini sont des terran. Ca n'a rien à voir avec mon niveau ou le tien, c'est un fait. Alors après on peut pondérer ça en disant que c'est un phénomène principalement euro peut-être.

Pour la deuxième partie de ta phrase je ne fais que citer les joueurs qui sont qualifiés pour les IEM, je n'oublie personne c'est la liste officielle.
bah ca regroupe pas tout les bons joueurs euro tout simplement oO. Je pense que toss est/était en dessous, mais bon de la a troll "lol maj quasi useless" j'ai du mal a comprendre. Surtout que l'up phénix pourrait être un tournant dans le gameplay protoss si les pros trouvent des nouveaux timmings.
Quand on voit l'émeute pour 5s d'un zelote et voir des gens dire "lol" quand on file -10s au phénix, -30 pour une up de scout ou de cheese et -25/25 pour une unité qui fait un peu le café... dur :x
Je parle pas du void ray car le design de l'unité est tellement fluctuant que bon...
non mais l'up phoenix je doute qu'il passe tel quel live, là ca rends le build de inca/tester coloss/phoenix vraiment bien meilleur vs terran et les zerg vont prendre cher pour lutter avec en plus le nerf fungal, ça va les forcer à partir sur hydra et on sait tous ce que ça donne quadn on force la main d'un zerg à faire des hydras alors qu'on a déjà prévu de faire des coloss.
Sinon ceux avec des versions EN tlm peut se log sans soucis ? vs avez eu un patch ?
Citation :
Publié par Daen
bah ca regroupe pas tout les bons joueurs euro tout simplement oO.
Attend les IEM c'est la grosse compet euro, pour en arriver là les mecs ont dû se qualifier dans leurs pays respectifs+passer des barrages il me semble. Parmi les toss que tu cites Hasu et Nani se sont fait sortir (enfin Nani c'est encore spécial tu vas me dire ).

Quand tu vois la liste des mecs qui restent j'ai quand même l'impression que c'est top euro non ?

Je sais pas comment tu peux comparer les up de ce patch avec le nerf du zélote... Tous ces ups sont sympa, mais je crois pas ce que ca va tout changer vs terran. Maintenant comme tu me la fais gentiment remarqué je ne suis pas un pro, donc on verra bien ce que les pros feront de ce patch (enfin si il sort tel quel). Si après ce patchs les toss gagnent ne serait-ce que 30% des tournois je te promet de venir faire mon mea-culpa
Citation :
Si après ce patchs les toss gagnent ne serait-ce que 30% des tournois je te promet de venir faire mon mea-culpa
En Europe à moins de rendre les terran complètement injouables (du genre tous les joueurs terrans changeraient de race ou presque) ça risque pas d'arriver.

D'ailleurs, en comparant US/EU (bon je connais moins bien US mais ça va quand même).
De terran "connu".

US : Select (et lol il est kr), QXC, Gretorp, Drewbie, Fenix, Avilo ?,... ? heu... et là j'ai déjà du mal.
EU: j'vai pas te faire la liste mais y en a au moins 5-6x plus.
Par contre en zerg et en protoss c'est l'inverse (surtout protoss). Enfin pas l'inverse mais la différence est pas si grande.
Si quelqu'un peut me faire un kéger résumé car je comprend vraiment pas tout.

Baisse du coup hallu?
Baisse coup obs?
Plus de dommage sur VR?
Citation :
Publié par Alk'
Si quelqu'un peut me faire un kéger résumé car je comprend vraiment pas tout.

Baisse du coup hallu?
Baisse coup obs?
Plus de dommage sur VR?

Hallu passe de 110 à 80 sec de recherche, pas de baisse de coup
Obs passe de 50/100 à 25/75
VR +20% dmg sur colosse/ultra/thor, mais a+ l'upgrade de speed
Et surtout phénix en 35 sec au lieu de 45 sec atm.
L'up d'hallu ne changera pas le problème pour cette compétence.
Le vrai problème de cette compétence pour moi, c'est le coût, pas le temps de recherche.
100 de mana pour une compétence moyenne en début de partie et totalement inutile s'il y a une unité avec détecteur en face...

Cette compétence ne pourra avoir une utilité que quand son coût sera réduit à 75 imo.

J'apprécie qu'ils se soient penchés sur le problème de l'aérien protoss sinon.
Il est certain que les Zergs avaient vraiment besoin que l'on corrige un bug minime sans pour autant les balancer un tant soit peu...

Heureusement que j'aime les jouer car si la victoire seule comptait j'aurai changé de bord il y a longtemps...
Nerf l'anti aérien zerg c'est une blague ? (moi qui essayait de me passer des mutas, j'aurai plus le choix, merci blizzard).

Par contre le nerf terran (scv) s'est bien vu je trouve. C'était juste "imba" avec une forteresse planétaire.
Et avec les Thors aussi, au moins une bonne nouvelle, fini les rushs 2 thors +full vcs qui éradique une flopée de sgling ultra dopés sans possibilité de ruiner les vcs first
Suffit de micro un peu...
Le truc qu'était vraiment chiant c'était quand ils étaient caché derrière le thor parceque là ils étaient trop dur à sélectionner.
je viens de voir une vidéo sur xfire qui montrait comment détruire un thor entouré de VCS sans avoir une micro exceptionnelle.

Click droit sur le thor, les lings encerclent les vcs sans toucher au thor. Tenir la position, clik droit sur le thor, tenir la position, clik droit sur le thor etc....

les lings grignotent les vcs et se font une place au chaud autour des godasses du thors.

1 thor + 10 vcs VS 40 lings = 24 lings
Le coup du Phœnix, ça peut faire peur vu les possibilités de harass vraiment chiantes de l'unité.

Le VoidRay, je pense que c'est plutôt une bonne chose d'upper ses dommages en lui ôtant la possibilité d'Upgrade de vitesse.

Quant à l'Observer, j'aurai rajouté une possibilité d'étendre son champ de vision plutôt que de quasi l'offrir. Je suppose que Blibli veut que les Protoss en fassent plus par game qu'un ou deux. Cela dit, les Zerg sont toujours à la ramasse pour le Scout facile.

Bonne chose également pour les SCV qui réparent, enfin la fin des Thors intuables grâce à la nuée de SCV. Même chose pour les forteresses planétaires.

Le nerf de FG, je ne comprends pas. Peut être pour obliger de faire des Hydras ? Ça rend l'Infestateur déjà moins utile. Pour le coup, c'est un sacré up du Mutas en ZvZ.

Et enfin, j'espère que le changement sur l'Ultra va permettre d'en faire, car on n'en voit jamais.
Oui et un nerf des hydras aussi. Hydras vs. Mutas c'est bien sympa, mais sans FG, ya aucun moyen de complètement stopper l'harass muta, et de sortir de sa base...

Cette matchup s'améliore de patch en patch n_n.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés