Review après test sur jeuxvideos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahoryu
RAHHHHH ! Stop !
Pourquoi dire que Rift est un jeu PvE sachant déjà qu'il annonce 2 factions un système de battleground, de duel, de guilde et d'open PvP ?
Ouaip. Comme "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Ça ne fait pas de lui un jeu PvP.
Le simple fait de ne proposer que 2 factions est une très mauvaise base pour un jeu qui se voudrait PvP. L'Histoire s'amuse beaucoup à nous prouver ce constat à chaque fois.

Citation :
Mais là encore, pour les chanceux ayant testé comme moi la bête, on sait qu'il n'y a rien à comparer quand on parle de Rift et de World of Warcraft.
Marseillais ?

Citation :
Et on sait qu'avec ce qui arrive, WoW devrait investir dans l'éclairage car il va y en avoir de l'ombre !
Ouaip. Chaque nouveau jeu est censé être le David salvateur qui va nous délivrer de la tyrannie de "Vous-Savez-Qui". Ça en deviendrait presque un running gag.

C'est quand même amusant cette volonté de faire passer "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" pour l'antechrist à chaque nouveau jeu. Il faudrait faire une étude dessus. Ça pourrait être intéressant
Je suis d'accord que 3 factions jouables auraient été encore plus intéressant mais le système des rift est quand même bien pensé et permet de s'amuser tout autant.
Sinon petites précisions :
-Non je ne suis pas Marseillais.
-WoW et Rift ne sont pas comparable car ce sont deux jeux différent en style, en moyen technique et en époque. Enfin je sais pas si vous voyez un rapport entre ça et ça ...
-Rift n'est pas le seul dont je parle quand je dis "avec ce qui arrive" car 2011 promet beaucoup de sorties de MMO de poids.

Et pour finir, ce que je trouve tout aussi amusant c'est d'essayer de faire croire aux gens que c'est nous qui essayons de descendre "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" alors qu'à chaque sortie de jeu c'est toujours les mêmes refrains sur les comparatifs avec WoW.
Les plus gros clichés de commentaires des nouveaux MMO j'en ai cité quelques uns mais y'en a bien plus.

En tout cas ces testeurs de chez JeuxVideo me donneront toujours le sourire à chacun de leur post ou chacune de leur vidéo.
Citation :
Publié par Ahoryu
Je suis d'accord que 3 factions jouables auraient été encore plus intéressant mais le système des rift est quand même bien pensé et permet de s'amuser tout autant.
...ou aucune imposée. Les guerres d'alliances de guildes, c'est plus flexible !
C'est l'un des rares aspects de Rift que je n'aime pas, parce que j'aime pas le RvR. Mais bon a priori y aurait de l'open-pvp (je crois ?), yabon ça, j'en ai marre de pas pouvoir taper mes abrutis de "compatriotes" quand ils m'ennuient...
Citation :
Publié par Ahoryu
Oui. Tout comme le système des Balaur d'Aion.

Citation :
-Rift n'est pas le seul dont je parle quand je dis "avec ce qui arrive" car 2011 promet beaucoup de sorties de MMO de poids.
Chaque année à son lot de jeux tueurs de titan. Si on écoutait leurs communautés, "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" serait déjà mort et enterré. Ce que je voulais dire par là, c'est que ça ne sert à rien de se lancer dans des prédictions dignes de Paco Rabanne. Surtout quand on voit l'évolution du marché du MMO.

Citation :
Et pour finir, ce que je trouve tout aussi amusant c'est d'essayer de faire croire aux gens que c'est nous qui essayons de descendre "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" alors qu'à chaque sortie de jeu c'est toujours les mêmes refrains sur les comparatifs avec WoW.
Les plus gros clichés de commentaires des nouveaux MMO j'en ai cité quelques uns mais y'en a bien plus.
En même temps il est dur d'éviter les comparatifs avec WoWdemort. C'est ze MMO rentable. On peut ne pas aimer, mais il faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour ne pas lui reconnaître ses qualités et ses innovations. Parce que s'il est vrai que Blizzard a pris à droite et à gauche ce qui lui plaisait pour en faire sa sauce, "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" n'est pas "juste" un pot pourri de ce qui s'est fait avant dans les MMOs.
Après on peut ne pas apprécier que Rift lui soit comparé, mais à qui la faute ? Aux quelques joueurs qui n'ont pas assez d'expérience en matière vidéoludique pour ne pas savoir que certaines similarités avec "Vous-Savez-Qui" sont apparues bien plus tôt ? Ou aux développeurs qui ne se cachent pas de repomper les bonnes idées, "Blizzard style" ? Et quand je parle de ça, je pense directement à un truc qui est apparut avec "Lui" sous la forme exacte qu'on retrouve dans Rift et qui m'a sauté aux yeux tel un crabe alien la première fois que je me suis log sur la beta. C'est une bonne reprise, le système en question est bien foutu... Mais il ne faut s'étonner de rien

Pour ce qui est des testeurs de JV.com, je ne me prononcerai pas : je n'ai jamais lu de test venant de ce site. Si j'étais mauvaise langue, je faire un amalgame avec la communauté arpentant ces forums
Nan il veut dire qu'il peut pas en dire plus car l'aspect PvP du jeu est pour la seconde phase si je ne m'abuse.
Et que NDA oblige

@Ori Sacabaf : Faut être aussi sacrément aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il se fait vieux et que même si beaucoup de MMO qui ont été balancé ces dernières années étaient des clown (Clone de WoW), il faut arrêter de généraliser et le voir dans tout ce qui sort non plus. Les joueurs ne font plus un comparatif, ils essayent de retrouver des similitudes avec WoW et même le jeu le plus innovateur du monde pourrait passer pour une pâle copie car les gens vont dire "C'est un MMO, c'est comme WoW".
Citation :
Publié par JNH
...ou aucune imposée. Les guerres d'alliances de guildes, c'est plus flexible !
C'est l'un des rares aspects de Rift que je n'aime pas, parce que j'aime pas le RvR. Mais bon a priori y aurait de l'open-pvp (je crois ?), yabon ça, j'en ai marre de pas pouvoir taper mes abrutis de "compatriotes" quand ils m'ennuient...
1 ) pvp open oui , mais en plus stratégique , je te laisse deviner comment...

2) pvp BG aussi mais sans obligation, pour ceux qui préfère ce genre.

et d'autres surprises, mais on en diras pas plus NDA oblige.

la troisième faction existe.... mais ce sont toutes les créature des six plans différents... avec une IA redoutable... la aussi on en diras pas plus, car il y a d'autres surprises a venir

Citation :
Publié par Ahoryu
Nan il veut dire qu'il peut pas en dire plus car l'aspect PvP du jeu est pour la seconde phase si je ne m'abuse.
Et que NDA oblige
3 éme phase beta exactement ou les deux factions joueurs et la faction des plans .... et la sa va être l'apocalypse ^^

on as intérêt a faire attention aux assassins dans le dos... héhé...
Dites, je ne suis pas un grand fan de WoW, surtout de son graphisme et de sa communauté, mais pouvez-vous l'appeler par son nom quand même ? Même si j'avoue que le WoWdemort m'a bien faire sourire ^^

Je me bats* aussi contre les comparaisons systématiques à WoW, mais c'est le poids lourd du marché et la référence de la plupart des joueurs de MMO de nos jours. Au moins tout le monde comprend de quoi on parle, à notre grand malheur nous qui ayons connu les jeux antérieurs à cette pointure.

Rift ne se cache pas de ne pas réinventer la roue comme le dit Ori, il ne faut pas s'étonner si il est ramené à WoW à chaque fois. En tout cas, et il me semble l'avoir déjà dit, c'était intéressant de voir des gens comparer Rift à leur jeu coup de cœur car ils y ont retrouvé un contenu qu'ils avaient apprécié .

*Parfois j'explose, mais ça arrive rarement.
Citation :
Publié par Ahoryu
@Ori Sacabaf : Faut être aussi sacrément aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il se fait vieux et que même si beaucoup de MMO qui ont été balancé ces dernières années étaient des clown (Clone de WoW),
J'ai pas trop compris cette partie. Désolé. Fatigue, boulot, toussa.

Citation :
il faut arrêter de généraliser et le voir dans tout ce qui sort non plus. Les joueurs ne font plus un comparatif, ils essayent de retrouver des similitudes avec WoW et même le jeu le plus innovateur du monde pourrait passer pour une pâle copie car les gens vont dire "C'est un MMO, c'est comme WoW".
Je ne pense pas que ce soit le phénomène dont tu parles. Je pense surtout qu'il y l'effet "premier MMO". Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs ont découvert les MMOs avec lui. Du coup ces joueurs là comparent avec ce qu'ils connaissent. C'est ça le manque d'expérience vidéoludique dont je parlais. Rajoute à ça l'effet "Magie du premier amour", et tu te retrouves à pester contre un phénomène chiant, mais malheureusement naturel (et je sais ce que c'est que de se battre contre des mecs qui ne veulent rien entendre, j'ai eu droit à la même sur Warhammer contre les cohortes vendues à Mythic ).
Il faut penser au joueur qui a commencé les MMO avec DAoC ou WoW, qui a découvert le principe des instances pour la première fois sur le deuxième et qui a trouvé ça génial. Du coup, pour lui, instance = WoW. C'est con, mais si il n'est pas curieux, cette fausse idée restera longtemps
Ah mince, selon vos dire j'ai mal compris alors. Au lieu de "open" pvp j'aurais dû plutôt écrire full pvp. J'aime pas qu'on m'empêche de taper quelqu'un pour une raison X ou Y (la seule raison valable à mes yeux étant à la limite une trop grande différence de lvl, le gank c'est assez naze). Mais bon, vaut mieux attendre les phases de test concernant le PvP pour se faire une idée sur ce dernier. J'ai au moins mon opinion sur le système de multiclassage et le casseur de routine PvE auquel le titre du jeu fait honneur.
Citation :
Publié par JNH
Ah mince, selon vos dire j'ai mal compris alors. Au lieu de "open" pvp j'aurais dû plutôt écrire full pvp. J'aime pas qu'on m'empêche de taper quelqu'un pour une raison X ou Y (la seule raison valable à mes yeux étant à la limite une trop grande différence de lvl, le gank c'est assez naze). Mais bon, vaut mieux attendre les phases de test concernant le PvP pour se faire une idée sur ce dernier. J'ai au moins mon opinion sur le système de multiclassage et le casseur de routine PvE auquel le titre du jeu fait honneur.
non ... full pvp si tu est sur un serveur full pvp...mais quelque soit le serveur tu auras toujours de l'open pvp et /ou du BG pour ceux qui veulent.

on ne peut pas te dire le type de serveur différent (nda) mais n'aie pas peur, il y a tous ce qu'il faut pour tous les gouts de chacun !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
on ne peut pas te dire le type de serveur différent (nda) mais n'aie pas peur, il y a tous ce qu'il faut pour tous les gouts de chacun !
Ha bah t'en fais pas, elle le sait vu qu'elle a participé à la CBT .
Les différents types de serveurs sont dispos sur le site off, il me semble. Donc pas de NDA sur ça, sur et certains, car j'ai pas eu de clé VIP et j'ai pas été sélectionné pour la bêta 1. Donc je l'ai su via le fofo off.
Y'a pas de serveur full pvp d'annoncé pour le moment à ce que je sache. PvE et PvP basta.

Anngelle, tu peux arrêter de faire de la propagande deux minutes ?
Que tu ne veuilles pas nda break (et que tu le rappelles 3 fois par post) est une chose, mais raconter n'importe quoi pour mystifier Rift ne sert pas ses intérêts. Les joueurs ne sont pas (tous) dupes.
Citation :
Publié par Melh
Y'a pas de serveur full pvp d'annoncé pour le moment à ce que je sache. PvE et PvP basta.

Anngelle, tu peux arrêter de faire de la propagande deux minutes ?
Que tu ne veuilles pas nda break (et que tu le rappelles 3 fois par post) est une chose, mais raconter n'importe quoi pour mystifier Rift ne sert pas ses intérêts. Les joueurs ne sont pas (tous) dupes.
1) les gens qui n'ont pas accès a la beta sont bien content que certaines personnes fasse un petit peut de propagande pour laisser sortir quelques informations !

2) le nda break on nous le rabâche a chaque fois sur jol et ailleurs, je ne suis pas le premier a en parler ni en faire les éloges, bien au contraire.....les joueurs disent même qu'on en parle pas assez... et toi tu dis le contraire..lol
si tu n'est pas content, et bien tu n'as qu'as t'insurger contre jol et tu envoie un mail a la direction !

3)je n'ai jamais dit qu'il y aurait des serveur full pvp, faut bien savoir lire entre les lignes et sur les lignes aussi !
j'ai bien mis le SI ( full pvp si tu est sur un serveur full pvp...mais quelque soit le serveur tu auras toujours de l'open pvp et /ou du BG pour ceux qui veulent)

oki

on sait tous très bien que c'est en beta , et les serveurs peuvent changer a la release,et en général ça se produit donc on ne sait pas exactement ce qu'il y aura comme serveur a la sortie.
A la première phase ils nous ont ajouté des serveurs en quelques secondes tellement qu'il y avait du monde.

conclusion, si tu pense que je mystifie trop Rift.. et bien je te propose de retourner sur wow comme certains moutons a la beta, et qui je pense seras bien mieux pour tes attentes !
Je ne suis pas sur la bêta et je ne cherche pas à connaître l'histoire du jeu pour ne pas me spoiler (oui je lis les quêtes qu'on me donne ^^).
D'après ce que j'ai compris, les Gardiens et Sceptiques sont ennemis mais ont l'objectif commun de combattre les rifts. Si il y avait une 3ème faction qui cherche à les maitriser voire à faciliter leur expansion, ça remettrait facilement un peu de piquant dans le jeu.

Il y a aussi un truc qui me parait impossible mais serait fun : des guildes liées aux différents plans. Les persos de ces guildes pourraient alors combattre aux côtés des monstres de leur plan contre les Gardiens/Sceptiques Enfin ça c'est plus du fantasme qu'autre chose ^^
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
conclusion, si tu pense que je mystifie trop Rift.. et bien je te propose de retourner sur wow comme certains moutons a la beta, et qui je pense seras bien mieux pour tes attentes !
J'avoue ne pas voir le rapport entre ton comportement déplorable et le fait de devoir retourner jouer à WoW Oo Ça ne t'arrive pas de te remettre en question ? Ahoryu disait plus tôt être gonflé par les utilisateurs qui viennent ici pour comparer Rift à WoW, mais au final celui qui ramène toujours tout à WoW, c'est toi. Tu es quand même conscient que tu es tellement loin dans ton fanatisme que tu vas même jusqu'à tenter de taunt les joueurs de WoW sur leur section ? Réveille toi, ça en devient vraiment pathétique :/
moi, je dis honnêtement que j'ai pas pris un tel plaisir a jouer a un jeu depuis la bêta de wow (oui y'avait des bugs), je l'assume. Ils ont réussi sur la bêta de Rift là ou wow avait brillé en bêta et j'espère que le reste suivra.

En somme, j'ai joué a WoW, j'ai aimé pré BC. J'ai arrêté quand je n'ai plus aimé. Là mon avis est que j'aime Rift et j'arrêterais le jour ou je n'aimerais plus.

Je souhaite une longue vie a WoW et à sa communauté, et j'espère que mon futur jeu, rift, aura une vie aussi longue et prospère. (et le même roleplay que wow vanilla Radjahhh ou es-tu?)

Citation :
Publié par Melh
Si par server full pvp, tu parles de pvp en FFA (cad même contre sa propre faction), dans ce cas oui, c'est les servers rp-pvp.
Citation :
Publié par Darkhain
Si par server full pvp, tu parles de pvp en FFA (cad même contre sa propre faction), dans ce cas oui, c'est les servers rp-pvp.
Euh, sauf que non !

C'est marrant les gens qui sortent des infos de leur chapeau !

Tant pis pour le NDA break, mais j'ai joué en partit sur le serveur RP-PvP de la beta, et il n'était pas du tout FFA hein !

Et j'ai jamais entendu parler de FFA sur Rift, c'est un jeu faction based, point.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'avoue ne pas voir le rapport entre ton comportement déplorable et le fait de devoir retourner jouer à WoW Oo Ça ne t'arrive pas de te remettre en question ? Ahoryu disait plus tôt être gonflé par les utilisateurs qui viennent ici pour comparer Rift à WoW, mais au final celui qui ramène toujours tout à WoW, c'est toi. Tu es quand même conscient que tu es tellement loin dans ton fanatisme que tu vas même jusqu'à tenter de taunt les joueurs de WoW sur leur section ? Réveille toi, ça en devient vraiment pathétique :/
1) je ne parlais par d'Ahoryu mais de Melh

2) je partage entièrement les avis d'Ahoryu concernant ceux qui compare et qui reviennent a chaque fois sur ce fabuleux mmo qu'est wow,car d'une simplicité que même un bébé pourrait y jouer et c'est uniquement ça le succès de wow.

3) comme je le disait, certains abrutis ont osez criez sur le chat de Rift des vivas a apocalypse a longueur de journée pendant la beta.... tu en faisait peut être partis ?

4) je n'ai pas été le premier a agresser ni a parler de wow sur ce forum Rift, un mmo qui commence tous a nous gonfler sérieusement pour ceux qui veulent voir ou penser a autre chose de bien meilleur !

wow par ci , wow par la.. je n'ai rien contre les joueurs de wow , mais ça suffit des casses bonbon dans votre genre qui lui trouve les meilleures qualités du monde !

5) Sacabaf .. tu porte bien ton nom , non ?
c'est plutôt des gens de ton acabit qui devrait se réveiller, et ne pas mettre de l'huile sur le feux !
qui est le plus pitoyable dans l'affaire a ton avis, celui qui essaye de faire avancer un peut les choses pour un mmo comme Rift qui vaut le coup et ça les gens le verront de par eux même ou celui qui ne pense qu'a tenter de dire que wow a absolument toutes les meilleures qualités du monde ,malgré que ce que l'on peut penser et dire de lui ?

6)comme tu est tellement préoccuper a défendre wow dans les différents fil de ce forum RIFT, et bien retourne y sur wow , on ne te retiens pas ! pourquoi ne dit tu pas franchement , que tu adore et préfère jouer a wow plus qu'a la beta de rif ?

si on me cherche, on me trouve très rapidement en général !
Citation :
Publié par Darkhain
Heu tu peux nous dire d'où vient ton info car bon, jamais entendu parler de ça, ce type de serveur n'existe pas à priori.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés