Review après test sur jeuxvideos

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce que dit jeuxvideos.com .. (ce site n'étant pas du tout une réf pour moi juste un endroit ou je rigole des coms xD)

Citation :
Publié par Jeuxvideos.com
Régulièrement, un nouveau MMO vient sur le devant de la scène pour défier WoW et remettre en question son hégémonie. Courant 2011, c’est Rift : Planes of Telara qui tel un David contre Goliath tentera à son tour de séduire les amateurs de jeux de rôle en ligne avec ses particularités. Histoire d’en apprendre un peu plus sur ce titre, nous sommes allés essayer la version bêta du jeu dans le studio de développement à Redwood, au sud de San Francisco.
rift-planes-of-telara-pc-00a.jpg De prime abord, il faut savoir que si Rift sera le premier jeu de Trion Worlds, cette société travaille aussi en interne avec des développeurs talentueux sur un autre projet de rapprochement entre un autre MMO et une série télévisée. En outre, l’éditeur se charge aussi de produire un RTS avec des éléments persistants nommé End of Nations dont on vous reparlera bientôt. Comme vous pouvez le constater, chez Trion Worlds, on croit beaucoup au jeu en ligne. On ne mise que sur ça d’ailleurs. Ce qui pourrait faire peur si l’on se souvient du nombre incalculable de génies du commerce qui se sont lancés dans la production de MMO qui n’ont jamais rencontré le succès face au mastodonte qu’est World of Warcraft, indétrônable leader depuis cinq ans. Mais qui ne tente rien n’a rien, pas vrai ? Alors laissons à ce Rift une chance et voyons un petit peu ce qu’il a dans le ventre.
rift-planes-of-telara-pc-1291286263-276.gifMeurs pourriture de squelette communiste !
Ce qui choque au premier contact avec Rift : Planes of Telara, c’est sa ressemblance avec WoW. De son système de création de personnages au choix de sa faction parmi deux camps distincts, en passant par le système de combat, les quêtes, ou encore les techniques d’affrontement des boss d’instance, Rift possède ce côté clone assumé qui lui confère un arrière-goût de déjà-vu, de déjà fait. Heureusement, la direction artistique du jeu a elle sa propre touche visuelle, subtil mélange d’influences asiatiques et occidentales. Imaginez un mix improbable entre un Lineage et un Everquest II et vous aurez une idée du tableau. Le scénario du jeu nous entraîne sur une planète au bord du chaos, où l’on incarne au choix un Gardien ou un Sceptique. Les premiers cherchent à refermer les déchirures (les fameux rifts, portes inter-dimensionnelles) alors que les seconds comptent les utiliser pour augmenter leurs pouvoirs. Ca vous dit quelque chose ? Ah, oui, Aion peut-être...
rift-planes-of-telara-pc-1291286263-277.gifEntre Lovecraft et H.G Wells...
Après avoir déterminé son camp et sa race parmi les trois disponibles (Nains, Hauts-Elfes et Mathosiens pour les Gardiens et Bahmi, Eth et Kelari pour les Sceptiques), on en vient à l’important choix du rôle. Les classes de personnages sont communes (guerrier, clerc, voleur et mage), et leurs différentes spécialisations permettront à tous les joueurs de les accorder à leur style de jeu. Pour le moment quatre spécialisations sont disponibles par classe, mais d’autres devraient s’ajouter à la liste après la sortie du jeu. A titre d’exemple, le guerrier pourra devenir un champion, faisant un maximum de dégâts avec une épée à deux mains, un saccageur avec ses pouvoirs de dégâts au fil du temps, un paladin qui pare et protège ses alliés, et enfin un maître de guerre, véritable tacticien du champ de bataille. Pour les autres classes de personnages, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel du titre particulièrement complet et entièrement traduit en français !
rift-planes-of-telara-pc-1291286263-278.gif"You Shall not pa...." "Ouais, c'est ça !"
Loin de vous cantonner dans un seul de ces rôles, Rift : Planes of Telara propose un système d’arbre d’âmes pour affiner ses compétences, permettant de choisir ses améliorations dans trois spécialisations. A l’instar de World of Warcraft, on pourra donc dépenser ses points de compétences gagnés à chaque passage de niveau pour augmenter une de ses spécialisations, et même façonner plusieurs templates différents à utiliser en fonction des situations rencontrées. Chaque arbre d’âme représentant une spécialisation se compose de branches, avec des talents pouvant être débloqués en investissant des points de compétences, ainsi que des racines offrant des bonus passifs qui se débloqueront à chaque point investi dans l’arbre donné.
rift-planes-of-telara-pc-1291286263-279.gifUn futur sac à main ?
En jeu, la vocation protéiforme du système de compétences permet à tout un chacun d’endosser un rôle défini dans un groupe de joueurs. On ne sera pas cantonné à jouer par exemple un tank ou un soigneur pendant toute notre expérience de jeu avec ce titre. En dehors des quêtes habituelles dans ce genre de jeu et les instances à nettoyer en groupe, Rift : Planes of Telara propose des événements spontanés, comprendre des failles exploitées par un boss et ses minions. Ces dernières se trouvent au beau milieu des zones de quêtes et permettent à plusieurs joueurs de prendre part à un combat épique sans pour autant nécessiter une organisation paramilitaire communément requise pour un raid. A la fin de l’affrontement, chaque joueur reçoit une récompense en fonction de sa prestation, et un butin épique donne lieu à un tirage au sort pour son attribution. Lors de notre session de jeu, nous avons ainsi pu terrasser à deux reprises une sorte de poulpe géant aux proéminents tentacules.
rift-planes-of-telara-pc-1291286263-280.gifToujours attaquer après que les copains se soient fait taillader.
Agréable à jouer, et proposant de nombreux challenges aussi bien en termes d’instances que d’événements spontanés, Rift : Planes of Telara s’avère plutôt plaisant. Après quelques heures à parcourir les différentes zones du jeu, il a fallu se rendre à l’évidence, toutes les régions du jeu n’ont pas bénéficié du même traitement de faveur. Certaines zones étaient plutôt vides ou affichaient une palette de couleurs d’un goût douteux. Bien que l’on nous ait parlé de marchands itinérants avec des objets uniques, il semblerait qu’il faille passer par les sempiternelles instances de groupes pour dégoter le meilleur équipement, pièce après pièce. Enfin, on regrettera aussi de n’avoir pu s’essayer au joueur contre joueur lors de notre visite du studio, composante pourtant essentielle de tout MMO qui se respecte.


Conclusion: BON: Dans son ensemble, Rift : Planes of Telara est cohérent. L’univers est complet, le scénario est prenant et les possibilités de gameplay nombreuses avec un système de développement offrant une liberté inédite. Malgré ses atouts, le titre de Trion Worlds arrivera-t-il à se faire une place au soleil dans le monde ultra concurrentiel des MMORPG ? Seul l’avenir nous le dira.

Source: http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ra-preview.htm
__________________
Ywain - Last WiLL
Stream HK French Riot
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Voilà ce que dit jeuxvideos.com .. (ce site n'étant pas du tout une réf pour moi juste un endroit ou je rigole des coms xD)
J'ai pris pour habitude de ne jamais me fier à JV.com pour les avis sur les MMO

Sinon j'ai lu l'article vite fait et ... bof, si je ne connaissait pas Rift avant de lire cet article, j'ai l'impression que je n'en connaitrais pas beaucoup plus après l'avoir lu. limite ça pourrais me donner envie d'aller me renseigner un peu plus.
Et surtout pas niveau mmo. Mais sinon dans l'idée ils sont pas dans le tord.
Dans le genre j'y passe pour voir par exemple la note. Quand ils notent 8/20, y'a pas photo pas besoin d'aller chercher si c'est vrai, le jeu sera pourri. Quand ils notent 18/20, en général (après ça dépends des goùts de chacun) la véritable note est entre 15 et 19. Et pareil, un jeu noté 11 ou 13 sera relativement bof.

J'ai toujours bien regardé les tests, vu des vidéos, ... avant d'acheté et je n'ai pas encore été déçu (à part pour les mmo ou c'est pas la peine).

Enfin bref, c'est un aperçu un peu flou, il a recueilli des infos par ci par là. Il n'avance pas des choses relativement fausses.
Assez bonne conclusion (et heureusement qu'il a noté rift BON, avec du mauvais/moyen j'imagine pas le forum rift de JoL).

(Et c'est jeuxvideo.com )
Non mais moi je matte juste ce site quand j'ai rien à faire au boulot et que rien se dit sur jol =D

Sinon je n'ai jamais pris au sérieux également ce site ;o

Rien qu'à lire en jeu de référence niveau mmo WoW je trouve ca ridicule =D
Comme certains trouvent ridicule le fait de dénigrer un jeu qui annonce 11+ millions de joueurs actifs qui arrivent toujours à récupérer plus de joueurs à chaque ajout de contenu.
WoW a ses défauts, qui poussent certains a arrêtés beaucoup a détestés, mais il a aussi et surtout des qualités que des joueurs recherchent et maintenant pensent que ces qualité techniques doivent être ainsi dans tous les jeux récents.

une interface simple et modulable et un gameplay fluide, et un suivi technique/évolution quand on passe de WoW à un jeu ou une nova ou un autre sort de zone est implaçable et que le jeu est bourré de bugs qui le rend insupportable qui ne sont pas corrigés pendant des mois si ils le corrigent un jour.

WoW me fait penser à CoD dans le monde FPS si ce n'est les lance-grenade(noobtube), combinaison de perks irréaliste (marathon-commando-lightweight qui melee dans tous les sens avec un tactical knife) qui gachent certains mode de jeu ou certains qui se couchent(crouch) à la moindre balle qui les frolle.
Si on ne considère que le gameplay, je parle de comment on "ressent" le jeu, au niveau de la fluidité, la visée, les modes de jeu, le jeu est vraiment plaisant à jouer. Il y avait beaucoup de problèmes de performances sur pc pour la sortie de Black ops au bout de 2 jours un patch pour régler une bonne partie de ces problèmes est sorti.

Les notes qu'ils donnent sur JV.com ont comme n'importe quels tests une partie subjective mais j'aime bien regarder sur le site pour avoir des infos non-exhaustive sur le "ressenti" du jeu, la note générale ne veut pas dire grand chose à part jauger le ressenti du testeur sur un jeu et son estimation de la popularité à venir du jeu. Par contre les notes donnés pour les sous-parties (Graphismes, Jouabilité, durée de vie, etc... ) sont généralement justifiées car jaugés en fonction du type de jeu et de ce qui se fait dans le même genre( on peut pas juger les graphismes d'un jeu de combat avec décor en 2D comme un FPS comme Farcry ou encore un MMO Fantasy).
JV.com ?

C'est pas les gars qui ont mis 17/20 à Aion ?

C'est pas aussi les gars qui ont mis 16/20 à AOC ?


JV.com ne test pas leurs jeux, ou du moins, ne les finissent jamais avant de faire une review, pour les mmos il n'y jouent pas plus de 20 heures.

En fait ils regardent sur le net les notes qu'on à donné au jeu, joue 5-8 heures, et pondent un texte en rapport avec le jeu, point.


Le but n'étant pas d'informer les gens, mais d'avoir du traffic sur le site, car s'ils sortaient un test 1 semaine après la sortie ( comme ça peut arriver sur Gamekult ), histoire d'avoir un vrai avis sur le jeu, ils perdraient beaucoup d'argent ...
Le problème de JV.com c'est qu'ils n'ont pas compris qu'un MMO se teste différemment d'un jeux plus classique. Tant qu'ils seront dans la course à ceux qui sortent l'article en premier pour capter le lecteur, ils ne feront que des tests médiocres des MMO qui demandent beaucoup plus de temps pour vraiment les appréhender.

Au delà de la qualité de leurs critiques classiques que je ne souhaite pas juger, ils ont un véritable problème de méthode pour leurs tests de MMO et la superficialité de leur approche les décrédibilise complètement sur ce sujet.
Citation :
Publié par Aleste
En fait ils regardent sur le net les notes qu'on à donné au jeu, joue 5-8 heures, et pondent un texte en rapport avec le jeu, point.
Et tu as bossé combien de temps pour eux pour savoir tout ça ? Ou alors tu racontes du caca, et si ça se trouve, tu regardes uniquement les notes sans lire les articles ? Pour l'instant, JV n'a fait qu'un aperçu de rift, mais le dernier paragraphe laisse planer encore un gros doute sur la qualité finale du produit .
Tu te rends compte que tu es complètement dans le faux la...
Citation :
Publié par Aleste
JV.com ?

C'est pas les gars qui ont mis 17/20 à Aion ?

C'est pas aussi les gars qui ont mis 16/20 à AOC ?


JV.com ne test pas leurs jeux, ou du moins, ne les finissent jamais avant de faire une review, pour les mmos il n'y jouent pas plus de 20 heures.
Pour la plupart, si ils les testent et si ils les finissent.
D'autre part va finir un mmo, tu me diras comment est la fin
Ensuite, ils doivent donner une note le plus vite qu'ils le peuvent, donc oui ils ne la mettront pas 2 mois après (en gros après avoir goûter à tout un mmo).
Il faut aussi savoir que pour les jeux solo, jv.com a, pour la plupart des jeux qui sortent, des accords. Les accords font qu'ils recoivent les jeux en avant-première et comme ça le jour de la sortie, ils peuvent donner une note. Et s'ils n'ont pas d'accord, la plupart du temps ils iront chercher les jeux en version US voir en version japonaise (les final fantasy ça te dit quelque chose?).
Et je ne te parle pas des gaming-live, c'est vrai ils n'existent pas

Citation :
Publié par Aleste
En fait ils regardent sur le net les notes qu'on à donné au jeu, joue 5-8 heures, et pondent un texte en rapport avec le jeu, point.
J'imagine que le qu'on c'est pas JoL
C'est sûr entre une note genre 7/10 et une note genre "bon", il y a aucune différence.
Lit ne serait-ce qu'un peu l'aperçu et tu sauras que la personne en question est allé au studio de dev pour le tester (en parlant d'accord, voici un exemple).
Tient je te donne la citation : "nous sommes allés essayer la version bêta du jeu dans le studio de développement à Redwood, au sud de San Francisco."


Citation :
Publié par Aleste
Le but n'étant pas d'informer les gens, mais d'avoir du traffic sur le site, car s'ils sortaient un test 1 semaine après la sortie ( comme ça peut arriver sur Gamekult ), histoire d'avoir un vrai avis sur le jeu, ils perdraient beaucoup d'argent ...
J'ai aucune réponse à te dire, c'est tellement risible


Par contre, effectivement ils ne sont pas si compétent que ça en matière de mmo. Mais de là à affirmer ce que tu dis sans l'ombre d'un seul argument, c'est affligeant.

Ps: Ne réponds pas, ça serait déplacé, tu as déjà bien assez pourri ce topic comme ça.
J'avoue, vous y allez un peu fort. C'est toujours facile de critiquer, mais je vois mal comment ils pourraient avoir un avis objectif sur un jeu (ou alors faudrait 100 tests que l'on recoupe). De plus ils ont un sacré flot de jeu à traiter.

Jeuxvideo.com c'est pas la vérité ...je doute qu'ils aient cette prétention. C'est un moyen de se faire une idée du jeu avant de l'acheter; et effectivement pour ca tu as plusieurs outils: leur test, les notes de joueurs (en recoupant ca donne une meilleur idée) les gaming live.

Concernant leur notes de mmos, c'est vrai que c'est de temps en temps à des kms de la réalité, mais comment les blâmer? puis, pour ca on a Jol! et personnellement je ne me lance jamais dans un mmo à sa sortie: y'a rien qui presse et je préfère avoir des retours pendant le premier mois. Parler de la note sur wow (que je ne commenterai pas) mais oublier celle, très encourageante, de fallen earth (par exemple) ...

Donc pour Rift faut voir! y'a qu'un truc qui me gène quand je regarde les screens: y'aura vraiment qu'un seul bâton à se partager pour 5 "mages"?
Déjà de base, les critiques de presse sur les MMO jamais je les prends en compte.

Ils ont une dizaine de jeu à testé chacun dans le mois et si par malheur y'a un MMO dans le tas, difficile de faire une critique qui tient la route le concernant.

La critique d'un MMO peut vite devenir obsolète suite à l'évolution de ce dernier.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
On verra bien quand on pourra jouer avec plus de 25fps@low detail
Euh... ta config à cinq ans au moins non ?

Parce qu'avec ma config moyen game d'il y a deux ans (E6750, 2go ram, 4850HD), j'ai en moyenne 35 fps en high et 20 fps en ultra !

Alors forcément, si tu joue sur une machine de l'âge de pierre, tout s'explique !
Citation :
Publié par Shivall
Euh... ta config à cinq ans au moins non ?

Parce qu'avec ma config moyen game d'il y a deux ans (E6750, 2go ram, 4850HD), j'ai en moyenne 35 fps en high et 20 fps en ultra !

Alors forcément, si tu joue sur une machine de l'âge de pierre, tout s'explique !
Personellement j'ai une bonne config, drivers à jours et je ne dépasse guère les 15/18 FPS en Ultra et quand je désactive le options High Rendement Quality ou quelque chose de ce genre, je ne dépasse pas les 12, y'a une couille dans le pâté
^^

(Q9300 2.50GHZ, 4go de ram, Nvidia GTX285 et W7 64 bits )
Citation :
Publié par Shivall
Euh... ta config à cinq ans au moins non ?

Parce qu'avec ma config moyen game d'il y a deux ans (E6750, 2go ram, 4850HD), j'ai en moyenne 35 fps en high et 20 fps en ultra !

Alors forcément, si tu joue sur une machine de l'âge de pierre, tout s'explique !
Je t'invites perso à aller voir sur les forums Beta

Jeu en mousse, c'est tout.
En fait de base sur le jeu, la vertical syn. est activé... donc déja si tu l'as désactive, ca changera toute la donne niveau freeze...

Perso en graphique max (ultra setting), j'ai entre 19 et 25 fps en plein fight avec plein de joueurs à coté (en plein event de rift), mais même avec peu de fps, le jeu est fluide, et ça c'est tout ce qui compte. Sinon en setting high j'ai 30 a 45 fps.

config :
-i7 860
-geforce gtx 460 (driver 258.56, les derniers drivers sont crapp)
-6g de ram
-win7 64
Y'a un truc qui cloche là quand même...

Parce que ma config ne rivalise franchement pas avec les votre, et pourtant, en terme de performance IG, si !

Et justement, même avec la synchronisation verticale je n'ai aucun freezes ! Même quand je descend a 10-15 fps, les fps restent stables ! Du coup ça reste très jouable et fluide ! Parce que bon, tourner a 40 fps mais avec des saut
intempestif (40fps... 30fps... 45fps...15fps...) toute les deux secondes comme j'ai connu sur la beta d'AoC... ben je préfère avoir une moyenne de 25 fps mais stable, c'est plus agréable.

Enfin bon... des défaut, j'en ai trouvé un certain nombre a Rift... mais franchement pas son optimisation !

A moins que, en effet, le jeu soit optimisé pour les double coeur et pas pour les quadri... j'en sais rien...
Citation :
Publié par Magun
Phenom II x6 1055T
HD 5850 (catalyst 10.11)
4go de ram

Je tourne en moyenne à 25 fps en 1920x1080

idem , avec une HD 4870X2 et un 23" en 1920 X 1080 HDMI.. ( option tout en Hight )et c'est très fluide..aucun lag, mais on sent que ce n'est pas optimisé quand même.

j'avais mis en ultra au départ, mais beaucoup de problèmes.... j'ai reçus un message d'un dev qui ma demandé de l'enlever car cela faisait ramer le jeux et que beaucoup de choses avaient été spécialement enlevées.
Pour toi, un jeu "moche qui tourne @25fps, c'est normal?

La vache, même crysis tourne mieux

Non, y'a clairement un problème coté moteur et utilisation du GPU/CPU c'est tout. Maintenant si pour toi 25 fps c'est le top, alors oui forcément.. n'importe quels jeux tournent nickel...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés