Review après test sur jeuxvideos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwimba
Je ne briserais pas le NDA pour ma part Je dirais simplement que je serais là sur et certain pour la release.

Autant j'ai gueulé pour des jeux comme APB, WAR ou FFXIV (a une semaine de la release soyons clair) que là à trois mois de la release je dis:

Merci Trion, je serais un de vos client avec un grand plaisir.

Pour ce qui est de wow, j'y ai passé d'excellentes années et je ne renie en rien ce jeu, mais j'avais besoin de changement. Trion est là.
+1

@JNH Ben, je dois avouer que sans être un cul bénit (oui je suis juste clerc ) j'ai été particulièrement choqué des insultes que se balance gaiement la communauté dans les villes. Bien sur chaque jeux a son lot d'idiot, mais là on voit vraiment que la présence de MJ manque. Après le reste je ne suis pas une science exact et peut être as-tu raison.

Citation :
Publié par Niwz
Rift ressemble à War?
Ah bon, moi qui joue sur warhammer actuellement il va falloir que tu m'expliques...
Ben le moteur graphique est le même (Gamebryo), le designer environnement également (Brian Clark) et pareil pour le développeur de contenu (Larry Boles), donc c'est quand même loin d'être innocent.

Sinon, très probable futur client également.
Citation :
Publié par Geglash
Ben le moteur graphique est le même (Gamebryo), le designer environnement également (Brian Clark) et pareil pour le développeur de contenu (Larry Boles), donc c'est quand même loin d'être innocent.
Ah bah... Quand on sait pas on se tait
Sincèrement côté graphisme, j'ai vraiment du mal à voir le même moteur d'où ma grossière erreur de jugement!
La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de poster une ânerie pareil.

Nvm!
Non, mais à ta décharge, ça se voit pas vraiment sur les persos, c'est surtout les décors qui suintent le WAR un peu moins gris, c'est vraiment criant dans la zone des derniers niveaux de la beta qui a de gros relents de Praag à la campagne.
Citation :
Publié par Aleste
Sinon il est censé avoir quoi de plus que les autres mmos Rift ?

Comme ils l'ont déjà, rien de plus à part un MMO qui reprend les principes d'autres avec un système de classe un poil différent et le contenu dynamique des Rifts. Ça ressemble a une recette très connu du marché, reste à savoir si ça bien monté ou si ça va tomber comme un soufflet au fromage raté.

C'est du classique et rien que du classique, si vous chercher de la grosse nouveauté avec du true action-MMO ou un nouveau système de quête vous pouvez passer votre chemin et laisser des piques ailleurs ^^
Citation :
Publié par Aleste
Sinon il est censé avoir quoi de plus que les autres mmos Rift ?

premier jeu ou faire des afk sur la route et petit village et pas une bonne idée !

( je pense pas que sa touche a la NDA ? )
Citation :
Publié par Varic
premier jeu ou faire des afk sur la route et petit village et pas une bonne idée !

( je pense pas que sa touche a la NDA ? )
Sa dépends , il ce situe ou ton village ?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
sans briser le NDA.....
Je trouve que c'est une bonne nouvelle , cela peut même donné de bonne idée de fourbe pour les furtifs .
Salut a tous , avant de me lancer sur cette beta, j'aimerai une précision , est ce-que l'immersion est au rendez-vous ? Au sens , se sent-on trop cloisonner ? le monde vous sembles-il vaste et ouvert ou pas ?

C'est pour moi l'élément essentiel qui fait que je me sent vraiment dans un MMO.
Beaucoup des éléments annoncés permettent de rendre le jeux et l'évolution vraiment aléatoire dans le sens où tu peux faire des quêtes et te prendre une apparition de rift dans les dents qui t'en empêchera.
Pour ce qui est du monde et de la liberté, sans trop en dire, je ne suis pas du tout déçus et ne pense pas que les futurs testeurs le seront non plus ^^
Citation :
Publié par Ballistika
Salut a tous , avant de me lancer sur cette beta, j'aimerai une précision , est ce-que l'immersion est au rendez-vous ? Au sens , se sent-on trop cloisonner ? le monde vous sembles-il vaste et ouvert ou pas ?

C'est pour moi l'élément essentiel qui fait que je me sent vraiment dans un MMO.

1 ) monde très ouvert (comme décrit officiellement par Trion ) on ne peut pas en dire plus a cause NDA.

mais je peut te dire sans aller trop loin. que tu as les cycles de rotation (heure/jour/nuit) toute la climatique et les différence géologique existante ( comme dans d'autres jeux... régions chaude,désertique,froide,tempérée etc... ).

2) l'immersion est la !
dommage que tu ai loupé la phase 1.
cela as permis de nous faire connaitre (in game et non plus par le texte) le pourquoi de l'Existence et la naissance de la faction des Défiants avec a la tête de son armée ( ma futur femme ) Asha catari et le fondateur et chef de cette faction : Orphiel

peut pas en dire plus ,cause nda. ... mais ils sont surprenant tous les deux...

je ne peut te conseiller que de bien lire le baground, l'histoire des factions.. les héros sur le site officiel

ça te mettras dans le bain, lorsque tu rentreras dans la beta, mais je pense que tu ne seras pas déçus... doublement heureux si tu est rôliste, car de vrais Rôle pour de grand personnages.. sont la dans ce jeux !

les devs ont fait le maximum et avec brio un superbe travail pour nous plonger directement et dans la complexité de la géopolitique de ce fabuleux monde de ce mmo

sa va changer les joueurs qui s'était habituer a des explications beaucoup plus simples dans d'autres mmo bien plus connus.
Merci de vos précisions , c'est rassurant pour ce point. J'avais reçue une première invitation pour le début Décembre mais avec la Beta de DCUO je n'ai pas eu le courage de downloader un 2ieme jeux. Je vais rectifier le tir , pour le 17 car je me suis trouver une seconde clef. Si j'ai bien compris , c'est bien comme ca que ca fonctionne ? il faut a chaque fois retrouver une clef si on a pas une clef VIP ?
Citation :
Publié par Ballistika
Merci de vos précisions , c'est rassurant pour ce point. J'avais reçue une première invitation pour le début Décembre mais avec la Beta de DCUO je n'ai pas eu le courage de downloader un 2ieme jeux. Je vais rectifier le tir , pour le 17 car je me suis trouver une seconde clef. Si j'ai bien compris , c'est bien comme ca que ca fonctionne ? il faut a chaque fois retrouver une clef si on a pas une clef VIP ?
Tant que tu n'as pas de clef VIP qui te donne accès a toutes les phases beta.

Toutes les autres clefs ne sont que des clefs tombola.. c'est a dire par sélection des devs, donc dans ce cas tu peut être chanceux si tu est choisis ou ne jamais rentrer dans la beta du tout....

après de la a dire que plus que tu as de clef tombola, plus que tu as de chance... ça je ne peut pas te le dire ni confirmer , et je ne sais même pas si cela peut te servir... ( EDIT bon ba Zenga a répondu, donc sa multiplie les chances alors)
Bon bah cette review ma plutôt refroidi.
Déjà clairement ça s'annonce être un mmo orienté pve, vu les nombreuses références faites à wow tout le long de l'article et vu qu'à ce stade l'aspect pvp du jeu n'est pas du tout abordé.
C'est jamais très rassurant pour les joueurs comme moi dont l'affrontement entre joueurs est le principal intérêt et qui souhaite que le jeu soit architecturé autour du pvp plutôt que du pve avec, en fin de développement, l'ajout de features pvp pour satisfaire ceux qui préfèrent taper d'autres joueurs qu'une ia...
Sinon pour ceux qui disent que graphiquement ça ressemble à war, perso je ne trouve pas particulièrement, en tout cas ça ne m'était pas venu à l'esprit en regadant les screens.

Enfin la question a déjà était posé de nombreuses fois et semble se poser à nouveau pour Rift: pourquoi les joueurs de wow iraient quitter leur jeu si c'est pour jouer à une copie (probablement moins bonne ou en tout cas moins aboutie à sa sortie) de leur jeu?
Pour moi la meilleure solution pour attirer une part des abonnés du mmo aux 12millions de joueurs c'est de proposer quelque chose de véritablement différent, une alternative viable et non un ersatz du jeu auquel ils jouent déjà.
J'espère donc que Rift saura clairement se différencier de wow (car quand on lit l'article ça fait peur à quel point de très nombreux éléments du jeu semblent "wow-like") car sinon je me demande bien ce qui pourrait motiver les woweurs à passer de leur jeu à celui-ci ci ce n'est pour tester 1ou 2mois.
Wait and see.
RAHHHHH ! Stop !
Pourquoi dire que Rift est un jeu PvE sachant déjà qu'il annonce 2 factions un système de battleground, de duel, de guilde et d'open PvP ?

Les comparaisons faites à WoW n'ont pour ainsi dire aucun intérêt si ce n'est nous montrer encore une fois que les sympathiques testeurs de chez JeuxVideo sont des drogués de WoW ? On peut faire le tour des MMO qu'ils disent avoir tester et en lire les différentes remarques pour se rendre compte que c'est juste des commentaires essayant de flinguer la réputation de tout jeu susceptible de faire de l'ombre à leur petit protégé.
L'interface est pompé à WoW, les classes sont les mêmes que dans WoW, le système de faction est celui de WoW, les graphismes sont comme ceux de WoW, le personnage peut se déplacer à la souris comme au clavier tout comme dans WoW, le joueur peut faire prendre des niveaux à son personnage et le faire combattre contre d'autres joueurs ....... COMME DANS WOW !
Ce serait presque vrai si on avait oublié qu'à la base WoW était le plus gros pompage de l'histoire du jeu mais heureusement que vous, joueurs à qui l'on ne peut rien cacher, vous le savez

Mais là encore, pour les chanceux ayant testé comme moi la bête, on sait qu'il n'y a rien à comparer quand on parle de Rift et de World of Warcraft.

Et on sait qu'avec ce qui arrive, WoW devrait investir dans l'éclairage car il va y en avoir de l'ombre !
Wow par ci, Wow par la. Toujours la même chanson qui reviens. Wow n'a rien inventé, il est lui même une copie d'autre mmo mixer à la sauce Blizzard qui a pris auprès de nombreux joueurs.

Gagner des clefs, tester, donner vos feedback est à ce moment la donner votre opinion positif et négatif sur Rift.
Citation :
Publié par GoTua
Pour moi la meilleure solution pour attirer une part des abonnés du mmo aux 12millions de joueurs c'est de proposer quelque chose de véritablement différent, une alternative viable et non un ersatz du jeu auquel ils jouent déjà.
Beaucoup ont essayé, et le grand manitou est toujours debout.

Après, pour les joueurs de WoW, une partie aura peut être simplement envie de changer un peu d'univers, on n'a pas tous la folie des grandeurs à exiger le jeu qui révolutionnera le MMO. Oui oui, je dis ça sincèrement !

Quant au PvP , normal qu'il ne soit pas abordé, il n'est pas encore rôdé et approuvé. Non, il ne s'agit pas d'une feature ajoutée après pour faire plaisir à ceux qui aiment se taper dessus. Je ne peux pas détailler mais le PvP fait partie intégrante de la "vie" de chaque serveur. Il y a un enjeu RvR autre que le stuff (non je ne le citerai pas non je ne le citerai pas non je ne le citerai pas non je ne le citerai pas non je ne le citerai pas...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés