Wikileaks, nouvelle "fuite"

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ces documents montrent que des donateurs saoudiens restent les principaux financiers d'organisations radicales comme Al Qaïda, ou encore que des agents du gouvernement chinois ont mené une opération coordonnée d'attaques informatiques visant les Etats-Unis et leurs alliés. On y lit également que le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, pense que des frappes militaires à l'encontre de l'Iran ne feraient que retarder d'un à trois ans sa quête de l'arme atomique. Devraient suivre des documents sur l'espionnage pratiqué par les ambassades américaines.
C'est juste génial, ces révélations, et ça me redonne confiance en l'homme.

Citation :
Sous le titre "Dévoilé: comment l'Amérique voit le monde" le Spiegel écrit que ces notes confidentielles montrent que "les Etats-Unis voient le monde comme une confrontation entre deux superspuissances", où l'Union européenne ne joue qu'un "rôle secondaire".
Ca va etre bon je le sens ^^.
Citation :
Publié par Mahorn
Le niveau de sécurisation dans l'armée américaine fait très peur. Cela me rappelle l'administration Clinton qui avait perdu les codes nucléaires
Je veux même pas savoir ce que ça donne en France...
Aller une petite louche:
Citation :
"Le gouvernement décrit l'année 2010 comme une année critique. Si les Iraniens continuent de protéger et consolider leurs sites nucléaires, il sera plus difficile de les viser et les endommager", dit un document américain du 18 novembre 2009.

Des armes américaines sophistiquées capables de percer des bunkers ont donc été livrées à Israël en mai 2010, apprend-on.

Les services secrets israéliens et le chef du Mossad, Meir Dagan, exposent selon un document plusieurs options en 2007, notamment celle de fomenter un changement de régime à Téhéran "si possible avec le soutien de mouvements étudiants démocrates et de groupes ethniques, Azéris, Kurdes, Baloutches, opposés au régime en place".
Delicious
Citation :
¶ Bargaining to empty the Guantánamo Bay prison: When American diplomats pressed other countries to resettle detainees, they became reluctant players in a State Department version of “Let’s Make a Deal.” Slovenia was told to take a prisoner if it wanted to meet with President Obama, while the island nation of Kiribati was offered incentives worth millions of dollars to take in Chinese Muslim detainees, cables from diplomats recounted. The Americans, meanwhile, suggested that accepting more prisoners would be “a low-cost way for Belgium to attain prominence in Europe.”
La traite du "terroriste".
http://www.nytimes.com/2010/11/29/wo...cables.html?hp
Citation :
Sous le titre "Dévoilé: comment l'Amérique voit le monde" le Spiegel écrit que ces notes confidentielles montrent que "les Etats-Unis voient le monde comme une confrontation entre deux superspuissances", où l'Union européenne ne joue qu'un "rôle secondaire".
L'union Européenne résumée en quelques mots.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
L'union Européenne résumée en quelques mots.
D'un autre côté ce n'est pas faux.
On n'a pas de véritable Union malheureusement. :/

(HS : Sinon Diplomate = Best Unit de Civ1 )
Citation :
The Americans, meanwhile, suggested that accepting more prisoners would be “a low-cost way for Belgium to attain prominence in Europe.”
Chez moi on appelle ça une bifle.
Citation :
D'après le Daily Mail, la France pourrait bien être "vexée" lorsqu'elle aura pris connaissance des rapports la concernant, échangés entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni. S’exprimant dans les colonnes du tabloïd, un officiel britannique souligne le consensus contre les Français, et qui devrait ressortir dans les documents publiés: "Se plaindre des Français était presque devenu un sport ."
Il est beau le respect de nos 'alliés'
Citation :
The Paris embassy remarked on the "thin-skinned and authoritarian personal style" of French President Nicholas Sarkozy after it reported his tendency to repeatedly rebuke his team and the French prime minister.
http://www.guardian.co.uk/world/2010...embassy-cables

Ça reste soft je trouve. On fait 1500x pire au comptoir. Et au moins 10000x pire à l'Assemblée.
Même si j'approuve pas un tel déballage, c'est super excitant.
Citation :
Publié par çfç
(et j'approuve à 3000% un tel déballage).
Pour le moment j'ai pas vu de documents particulièrement sensibles (j'entend par là visant des tactiques militaires, des systèmes de défenses, ...)
Même si la méthode me dérange un peu ça à l'air de faire son chemin, je vais me poser quelques minutes pour trancher mon avis.
Enfin c'est très intéressant, ça donne un sacré instantané du Monde.

Fun les trucs sur Qaddafi.
Owni, un site de journalisme que je ne peux que conseiller la consultation, a disparu (nom de domaine inclus). Le site, bien informé sur le sujet de ce fil, n'est consultable qu'en cache.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés