Wikileaks, nouvelle "fuite"

Répondre
Partager Rechercher
En gros se sont des documents de commérage ? ce n'est pas la fin du monde si ce n'est que ça, juste que ça va occuper les journaux un bon moment.
Citation :
Publié par Svein Uhtred
Visiblement, ils vont publier des documents assez intéressants concernant la Turquie, son action en Irak et sa guerre civile contre le PKK. C'est déjà un innommable bordel ce pays, ça risque de tourner au vinaigre.

C'est exactement pour ce genre d'exemple que je trouve la position de Wikileaks totalement irresponsable.
Citation :
Publié par Racen
On verra ce qu'il y a dedans.

Maintenant si tout ça c'est pour lire des commentaires de diplomates n'ayant aucun rapport avec la politique générale de leur pays, cela n'aura juste que le but de mettre un foutoir parce que les pays vont devoir réagir alors que chacun sait pertinemment que l'autre le prend pour un con dans les milieux diplomatiques.
Bref si c'est ça, c'est juste de la merde en barre faite par un site internet et ça ne mérite pas plus de commentaire.
Tu sous entends donc qu'avoir l'équivalent de la page 2 du canard mais authentifié par les sources c'est inintéressant ? On nous avait fait le même coups avant la diffusion de la vidéo du meurtre de civils et de journalistes irakien par un hélicoptère de l'armée, et pour les mauvais traitements ainsi que les prisons secrètes dont l'armée américaine niait avoir connaissance.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
(...) la vidéo du meurtre de civils et de journalistes irakien par un hélicoptère de l'armée, et pour les mauvais traitements ainsi que les prisons secrètes dont l'armée américaine niait avoir connaissance.
Est ce que cela a eu des répercussions par la suite ?
Citation :
Publié par Euler
Est ce que cela a eu des répercussions par la suite ?
Oui maintenant l'agence Reuters sait comment sont morts réellement deux de ses correspondants à Bagdad.
Que l'armée américaine derrière engage ou non des poursuites ça ne regarde qu'elle a priori, mais après il ne faut pas pleurer si leurs soldats se font lyncher en public.

Citation :
Publié par p0lux
Pourtant il est évident que les USA ne mentent jamais, c'est ce qu'on lit tjrs sur ce forum.
Merci de ta contribution, mais là on ne parle pas du 11/09 et des soucoupes volantes des illuminatis reptiliens qui dirigent l'économie mondiale.
Citation :
Publié par Kei-ling
C'est exactement pour ce genre d'exemple que je trouve la position de Wikileaks totalement irresponsable.
Wikileaks est irresponsable parce qu'ils risquent de révéler que les Etats-Unis soutiennent des groupes armés en guerre contre la Turquie ?
S'ils nous apprenaient que l'Etat Français finançaient les labos qui permettent la fabrication de la cocaïne colombienne, on se fâcherait tout rouge aussi, en les traitant d'irresponsables ?

Curieusement, moi, ça me fait plutôt me poser des questions sur la responsabilité d'autres parties au conflit, mais bon.

Citation :
Publié par nof
The world's citizens don't deserve to know what diplomats of certain countries say to each other. They are uneducated and don't have the mental capability to comprehend what they are reading anyway. All wikileaks is doing is giving stupid people information that should only be shared with the smarter piece of humanity... i.e. politicians
ohoh wow..
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Merci de ta contribution, mais là on ne parle pas du 11/09 et des soucoupes volantes des illuminatis reptiliens qui dirigent l'économie mondiale.
Ca tombe bien, je ne fais pas référence à ça non plus.
Sinon pourquoi tu met que Polux et pas tous mes autres pseudos aussi ? Ca m'a fait penser que je devais le mettre à jour, prends en bonne note.

Diplomatiquement , les USA ne risquent pas grand chose car sans doute que personne n'est dupe "dans les milieux autorisés", c'est surtout vis à vis du grand public et dans l'opinion mondial que ca se joue... certains risquent d'ouvrir un peu ( grand ) les yeux.
Citation :
Publié par OppoDefDis
Wikileaks est irresponsable parce qu'ils risquent de révéler que les Etats-Unis soutiennent des groupes armés en guerre contre la Turquie ?
S'ils nous apprenaient que l'Etat Français finançaient les labos qui permettent la fabrication de la cocaïne colombienne, on se fâcherait tout rouge aussi, en les traitant d'irresponsables ?

Curieusement, moi, ça me fait plutôt me poser des questions sur la responsabilité d'autres parties au conflit, mais bon.
En fait tu as pas très bien compris que ces fameux document ne sont peux pas classé secret défense sans doute tout simplement car ils ne concernent pas directement les US mais d'autres pays.

En fait tu oublie la possibilité que ces informations soient en fait plus dommageables pour les pays concernés que pour les USA eux même.........

Alors oui je trouve que l'attitude de Wikileaks totalement irresponsable.....c'est un peu comme lancer une grenade à l'aveuglette en se foutant des conséquences.
Citation :
Publié par Kei-ling
En fait tu oublie la possibilité que ces information soit en fait plus dommageable pour les pays concernés que pour les USA eux même.........
En meme temps, ca on s'en tamponne, la cible de wikileaks c'est pas censé etre uniquement les USA. Je ne vois pas comment vous pouvez dénoncer cette publication, avant meme de savoir ce qu'elle contient....
Citation :
Publié par Kei-ling
En fait tu as pas très bien compris que ces fameux document ne sont peux pas classé secret défense sans doute tout simplement car ils ne concernent pas directement les US mais d'autres pays.

En fait tu oublie la possibilité que ces information soit en fait plus dommageable pour les pays concernés que pour les USA eux même.........

Alors oui je trouve que l'attitude de Wikileaks totalement irresponsable.....c'est un peu comme lancer une grenade à l'aveuglette en se foutant des conséquences.
Merci de t'inquiéter pour moi, mais je pense avoir relativement bien compris, et l'exemple que j'ai cité, c'est celui auquel tu as répondu dans le quote..

Plus dommageable pour les relations Turco-Kurdes alors ? Merde.. IL POURRAIT Y AVOIR DES MORTS ?§§

Sinon, oui, depuis l'invasion de l'Irak au moins les USA se montraient plutôt pro-kurdes, mais là, si les fuites sont avérées, je me demande ce qui va se passer en Turquie
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Avant de dire qui est irresponsable il faudrait pouvoir lire les mémos. Si ce sont juste des histoires échangistes entre diplomates ce n'est pas d'un grand intérêt.
Sans aucun doute.......reste que des choses banales pour beaucoup peuvent mettre en danger la vie de pas mal de monde.

Exemple : Les problème qu'à eu wikileaks en donnant simplement le nom d'un agents polonais en activité en Afghanistan.......
Citation :
Publié par Kei-ling
En l’occurrence ça permet un gros éclaircissement sur la position actuelle des Etats-Unis dans la région. Primo, n'oublie pas que le PKK est une guérilla marxiste-léniniste qui n'a rien à voir avec les rebelles Africains ou encore les terroristes islamistes de la région. Secundo, ça met la Turquie face à ses responsabilités : suite à l'explosion de bombes en Irak chez les Kurdes Yézidis entraînant la mort de 600 personnes revendiqué par al Quaïda, ces derniers ont directement "cramé" qu'il s'agissait en réalité d'une attaque commanditée par la Turquie. Et visiblement, ils n'avaient pas tort.

En somme, c'est même quelque chose d'avantageux pour la population locale qui peut voir qui est l'auteur de quoi. Rappelons aussi que, pour les Américains, les Kurdes ont toujours des revendications nationalistes fortes et qu'ils peuvent faire un bon rempart face à l'islamisme explosif de la région.
Citation :
Publié par Svein Uhtred
En l’occurrence ça permet un gros éclaircissement sur la position actuelle des Etats-Unis dans la région. Primo, n'oublie pas que le PKK est une guérilla marxiste-léniniste qui n'a rien à voir avec les rebelles Africains ou encore les terroristes islamistes de la région. Secundo, ça met la Turquie face à ses responsabilités : suite à l'explosion de bombes en Irak chez les Kurdes Yézidis entraînant la mort de 600 personnes revendiqué par al Quaïda, ces derniers ont directement "cramé" qu'il s'agissait en réalité d'une attaque commanditée par la Turquie. Et visiblement, ils n'avaient pas tort.

En somme, c'est même quelque chose d'avantageux pour la population locale qui peut voir qui est l'auteur de quoi. Rappelons aussi que, pour les Américains, les Kurdes ont toujours des revendications nationalistes fortes et qu'ils peuvent faire un bon rempart face à l'islamisme explosif de la région.
Oui et par là même occasion tu créer une situation explosive dans la régions qui peux conduire à un conflit armée.......qu'ont l'accepte ou non certaines vérité ne sont pas toujours bonne à dire.
Citation :
Publié par Kei-ling
Oui et par là même occasion tu créer une situation explosive dans la régions qui peux conduire à un conflit armée.......qu'ont l'accepte ou non certaines vérité ne sont pas toujours bonne à dire.
La Turquie sait très bien à quoi s'en tenir et ils ont remarqué depuis longtemps que le PKK avait des M16 de l'armée américaine. Si les documents de wikileaks sont bien publiés, ils ne feront que rendre publique l'information. Mais n'est-ce pas le rôle de la presse ?
Citation :
Publié par Kei-ling
C’est vrai, actuellement tout le monde cueille des pâquerettes en se tenant la main tout en chantant des airs de Chantale Goya.

Ho ! On se réveille ! La région est déjà à feu et à sang ! Et si c’est le cas, c’est bel et bien parce que ça fait plus d’un siècle que les puissances occidentales tirent les ficelles en coulisses. Y voir plus clair ne peut faire que du bien aux populations locales.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
C’est vrai, actuellement tout le monde cueille des pâquerettes en se tenant la main tout en chantant des airs de Chantale Goya.

Ho ! On se réveille ! La région est déjà à feu et à sang ! Et si c’est le cas, c’est bel et bien parce que ça fait plus d’un siècle que les puissances occidentales tirent les ficelles en coulisses. Y voir plus clair ne peut faire que du bien aux populations locales.
Ben bien sur autant jeter de l'huile sur le feu histoire que les Turques et les kurdes s'entretue de plus belle......

Quand à dire que le PPK reçoit de l'aide des USA alors qu'en 98 Israël et la CIA ont arrêté le fondateur du PKK, Abdullah Öcala en collaboration avec le MIT au kenya........ je m'avancerai pas trop à ta place....
Citation :
Publié par -Joker-
Ben bien sur autant jeter de l'huile sur le feu histoire que les Turques et les kurdes s'entretue de plus belle......
T’as raison, vaut mieux continuer à les manœuvrer en sous-main pour que les puissances occidentales continuent la tactique de la gagne : diviser pour régner. Après tout, elle a donné des résultats si merveilleux en Afrique et au Proche-Orient.

En outre, si tu t’imagines un seul instant que les acteurs du conflit kurde se font des illusions sur la valeur de leurs relations internationales alors tu es bien naïf. Mécébiensur ! Les armes d’Al-Qaeda et du PKK sont tombées d’un camion !

Attends… Jugement à l’emporte-pièce, aucun recul sur la situation, 0 recours à l’histoire du conflit ni même aux infos données par d’autres intervenants, pourtant faciles à vérifier (gaffe, c’est partial comme site). Marrant, on gagne pas à te lire en fait.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
N'oublie pas la suite :

« Les citoyens du monde ne méritent pas de savoir ce que les diplomates de certains pays se disent les uns aux autres. Ils sont incultes et n'ont de toute façon pas les facultés mentales nécessaires pour comprendre ce qu'ils disent. Tout ce que fait wikileaks, c'est de donner à des abrutis des informations qui ne devraient être partagées que par la fraction la plus intelligente de l'humanité... c'est à dire les politiciens. »

C'est également le même barjot qui avait accusé wikipédia de promouvoir la pédophilie parce que les illustrations de certains articles médicaux étaient anatomiquement corrects.
J'avais déjà une très basse opinion de ce mec, et pourtant je ne connaissais ni cette histoire médicale, ni la suite de cette déclaration.

Sinon, j'aime beaucoup les arguments des "anti", qui nous disent qu'en gros c'est pas grave si des gens meurent ou sont corrompus, l'important c'est qu'on ne sache pas pourquoi ni par qui. Imaginez par exemple que les échanges de bons procédés entre les USA et la Turquie du "parti de la prospérité" soient révélés : ça pourrait les contraindre à stopper leur petit jeu, voir à arrêter les responsables ! Quel dommage ce serait...
Citation :
« Les citoyens du monde ne méritent pas de savoir ce que les diplomates de certains pays se disent les uns aux autres. Ils sont incultes et n'ont de toute façon pas les facultés mentales nécessaires pour comprendre ce qu'ils disent. Tout ce que fait wikileaks, c'est de donner à des abrutis des informations qui ne devraient être partagées que par la fraction la plus intelligente de l'humanité... c'est à dire les politiciens. »
J'ai du mal à lui donner totalement tord. Vu la masse de documents qui va sortir, il faudra des semaines rien que pour extraire les trucs vraiment important, qui vont ensuite être filtré par des journalistes, ou par des internautes ce qui reviendra au même. Pour la masse de la population, ca ne fera que quelques articles dans le journal, ou un bouillon infame et incompréhensible.

A moins de très gros scandale sur un point particulier, ca va faire un gros flop en France.

Citation :
Sinon, j'aime beaucoup les arguments des "anti", qui nous disent qu'en gros c'est pas grave si des gens meurent ou sont corrompus, l'important c'est qu'on ne sache pas pourquoi ni par qui. Imaginez par exemple que les échanges de bons procédés entre les USA et la Turquie du "parti de la prospérité" soient révélés : ça pourrait les contraindre à stopper leur petit jeu, voir à arrêter les responsables ! Quel dommage ce serait...
Tu rêves, comme si des manoeuvres engagées en sous main en pleine connaissance de cause par des services secrets, dirigées plus ou moins par le gouvernement, allaient brusquement s'arrêter parce que ca devient connu. Des têtes tomberont, le canal changera, ca retombera dans la clandestinité, et puis c'est tout.

Est-ce qu'aujourd'hui on peut affirmer qu'il n'y a plus de torture sur le sol irakien depuis les photos d'abou ghraib ?
Citation :
Publié par Ventilo
Tu rêves, comme si des manoeuvres engagées en sous main en pleine connaissance de cause par des services secrets, dirigées plus ou moins par le gouvernement, allaient brusquement s'arrêter parce que ca devient connu. Des têtes tomberont, le canal changera, ca retombera dans la clandestinité, et puis c'est tout.

Est-ce qu'aujourd'hui on peut affirmer qu'il n'y a plus de torture sur le sol irakien depuis les photos d'abou ghraib ?
Pourquoi on s'emmerde avec des trucs comme la démocratie, la loi, les droits de l'homme etc. alors ? Votons tous pour Hitler, Staline et Al Capone, puisque de toute manière rien ne sert à rien et qu'on est trop con pour savoir ce qui est bon pour nous.
Après tout, je ne pense pas qu'une espèce composée à part égale de lemmings, de moutons et d'autruche ait besoin d'autre chose que d'un boucher-charcutier comme Grand Leader.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
T’as raison, vaut mieux continuer à les manœuvrer en sous-main pour que les puissances occidentales continuent la tactique de la gagne : diviser pour régner. Après tout, elle a donné des résultats si merveilleux en Afrique et au Proche-Orient.

En outre, si tu t’imagines un seul instant que les acteurs du conflit kurde se font des illusions sur la valeur de leurs relations internationales alors tu es bien naïf. Mécébiensur ! Les armes d’Al-Qaeda et du PKK sont tombées d’un camion !

Attends… Jugement à l’emporte-pièce, aucun recul sur la situation, 0 recours à l’histoire du conflit ni même aux infos données par d’autres intervenants, pourtant faciles à vérifier (gaffe, c’est partial comme site). Marrant, on gagne pas à te lire en fait.
On trouve des M16 et bien d'autre modèle au marché noir pour une bouché de pain alors bon accuser les état unis sur cette base est totalement ridicule surtout quand on sait que la Russie et la Grèce sont les sponsors historique du PPK......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés