Quand les philosophes s'attaquent au monde du gaming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zone51
En fait c'est juste parceque vous n'avez aucune connaissance des concepts dont il parle que cela ne vous interesse pas...Sans doute parceque vous n'y comprenez rien.
Je pense être bien plus armé que lui sur les sujets qu'il aborde à tord et à travers, et que toi à n'en pas douter.
Et en plus, même avec tous le mépris que je peux afficher à l'égard de sa tête de con et de ceux capables de lui trouver des excuses alors qu'il n'en a aucune, je suis certain d'avoir plus de recul que lui et eux pour le dire.
Citation :
Publié par Crazy Moe

Et puis j'aime bien le philosophe qui s'exprime comme un collégien aussi.
Oui c'est surtout ça qui m'a choqué. Le peu d'éloquence de ce type fait peur. Sinon, bah c'est niveau PMU tout ce qu'il raconte, comme d'hab.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est grave de préférer avouer finir ses soirées bourré à l'alcool que les passant à jouer à des jeux vidéos.
Pompette = bourré ?
Comment peux-tu espérer défendre ta cause avec une capacité d'argumentation aussi limitée ?
J'hallucine les gars qui défendent cette émission,. chaque argument peut être contré. C'est bon je prend un exemple: Les jeux d'échecs qui finissent jamais,ben...il suffit de voir SC2.
Sans dire que le gars a une tête de nolife.
Citation :
Publié par Marlove
Pompette = bourré ?
Comment peux-tu espérer défendre ta cause avec une capacité d'argumentation aussi limitée ?
Je n'ai pas de cause à défendre.
Pompette signifiant que le comportement est perturbé par l'absorption d'alcool, je ne comprends pas en quoi mon argumentation serait défaillante, aussi limitée puisse-t-elle être selon tes dires.

Ton argumentation, en revanche, est indéfendable : tu as peut-être dans ta tête et dans ton vocabulaire vernaculaire de consommateur régulier et parfois excessif d'alcool, différents degrés pour qualifier ton niveau d'alcoolémie, il n'en demeure pas moins que tu t'alcoolises en soirée et que tu n'en nourris aucun complexe - visiblement - alors que tes activités vidéos ludiques sont pour toi honteuses.

Tu m'excuseras du peu, mais ton échelle de valeurs sociales est à chier.
Picoler (mais attention, hein, en soirée, avec des amis, puis tu ne finis pas raid mort, juste pompette, n'exagérons pas) = pas honteux.
Jouer à un MMO = honteux.



Admirons maintenant ensemble l'épanouissement du joueur d'échec : pas dans sa bulle, en train de communiquer avec ses amis. Indéniablement...
pfleger1.jpg
Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, ils se vautrent tout les deux en se lâchant dans des poncifs indignes d'un jugement philosophique. Ce qui m'amuse c'est qu'en plus il glorifie le jeu d'échec, alors que c'est non pas l'intelligence qui prime au final, mais une partie de celle-ci, la mémoire, le jeu de Dames demande bien plus de réflexion d'après ce qu'on m'avait expliqué, mais il fait moins "élite".

En revanche les deux compères font de bons sujets sur le thème des "représentations sociales", des préjugés et des stéréotypes pour la psycho sociale.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je n'ai pas de cause à défendre.
Pompette signifiant que le comportement est perturbé par l'absorption d'alcool, je ne comprends pas en quoi mon argumentation serait défaillante, aussi limitée puisse-t-elle être selon tes dires.

Ton argumentation, en revanche, est indéfendable : tu as peut-être dans ta tête et dans ton vocabulaire vernaculaire de consommateur régulier et parfois excessif d'alcool, différents degrés pour qualifier ton niveau d'alcoolémie, il n'en demeure pas moins que tu t'alcoolises en soirée et que tu n'en nourris aucun complexe - visiblement - alors que tes activités vidéos ludiques sont pour toi honteuses.

Tu m'excuseras du peu, mais ton échelle de valeurs sociales est à chier.
Picoler (mais attention, hein, en soirée, avec des amis, puis tu ne finis pas raid mort, juste pompette, n'exagérons pas) = pas honteux.
Jouer à un MMO = honteux.
Admirons maintenant ensemble l'épanouissement du joueur d'échec : pas dans sa bulle, en train de communiquer avec ses amis. Indéniablement...
Ça devrait être interdit d'être aussi intolérant vis-à-vis des autres avis que soi. Mais bon t'en es pas à tes premiers pas là-dedans, y'a bien d'autres sujets où t'as joué la provoc' comme ça (jusqu'à parfois ne même plus répondre quand tes propos t'isolaient).

Allez, encore une fois, non tu ne peux pas associer être pompette et être bourré, ça n'a pas le même sens, ne pas le reconnaître c'est refuser le langage courant français. Tu écris et t'exprimes bien, faire cet effort ne devrait pas trop te peser.

Suivant ton raisonnement, boire un verre d'alcool lors d'une soirée devrait rendre honteuse la personne ? non mais je rêve là. Premièrement ça n'a rien de condamnable, deuxièmement des centaines de millions de gens font ça de temps en temps, et ça n'a jamais été décrié. Même ta famille boit de l'alcool. pour rappel les pub c'est "l'ABUS d'alcool nuit à...", seulement l'abus.

Pour le reste, je persiste et signe quand je dis que la société a des préjugés sur les mmo, et que pour les raisons que j'ai données, c'est pas tjrs facile d'en parler.
Je précise que je pense comme vous que la société a TORT. mais en attendant que ça change la réalité est là.

Pour finir, j'ai vraiment l'impression que pour vous gamers, passer sa soirée devant un mmo il n'y a rien de plus accomplissant. Parcs que à chaque fois qu'on donne une autre occupation vous trouvez le moyen de la critiquer.
C'est cette fermeture d'esprit qui contribue à conserver le fossé entre les joueurs et la population de base pleine de clichés.
Citation :
Publié par Marlove
Pour finir, j'ai vraiment l'impression que pour vous gamers, passer sa soirée devant un mmo il n'y a rien de plus accomplissant. Parcs que à chaque fois qu'on donne une autre occupation vous trouvez le moyen de la critiquer.
C'est cette fermeture d'esprit qui contribue à conserver le fossé entre les joueurs et la population de base pleine de clichés.
Je pense qu'ils en ont plutôt marre d'être catalogué dans le : "Je passe toutes mes soirées devant un MMO" alors qu'il a été répété à plusieurs reprises que le temps de jeu d'un gamer s'apparente au temps passé devant la télé d'une personne de base. (Soit 4 à 5H en soirée dans la semaine.)

D'ailleurs, entre nous soit dit, cela n'empêche pas de sortir le week end, d'avoir une vie sociale accomplie ou de se mettre pompette avec des potes
Citation :
Publié par kaizer1969
1 min 09 perso ,quelqu'un aurait un lien du forum de cette emission histoire qu'on aille spammer ?
Bonne idée, comportons nous comme des abrutis pour donner raison au monsieur de l'émission!
ba non j'ai jamais dit aller les insulter mais aller repondre en argumentant contre tout ces préjugés a la con...

quand les gens comprendront que les interactions sociales IG sont bien réelles ,et que certains jeux sont de vrais sports (SC2 au point de vue strategie , COD au point de vue des reflexes , etc...) et que c'est pas parce qu'on refuse de taper dans un ballon qu'on est des abrutis (tout au contraire...)
J'ai pas regardé en entier, la voix du mec, et le sujet m'a l'air bien barbant, trop de mots compliqués ( LOL ).
Bref, j'me suis arrêté à 2 minutes, mais vraiment parce que je supportais plus la voix de ce mec ( et même le sujet... voilà quoi.. :/ ).
Encore et toujours on déblatère sur les JV, sur les Mangas ou la japanisation et tout le tralala.
On passe notre temps à parler des JV, des gamers, mais qu'en est-il du pauvre troufion qui passe sa vie devant la TV?
On lui dit rien à lui?
Pour moi c'est la même chose. On se divertit. Le gars qui pendant ses vacances nolife, c'est comme le gars qui passe sa journée devant la TV pendant ses seule vacances.
Bref, un débat sans fin, qui sera toujours montré du doigt.

(il est tard j'ai pas d'autre argument, déso )
Je ne comprends pas comment un commentateur quel qu'il soit digne de ce nom peut oser prétendre tirer tant de choses d'une photo.

Pour tirer une analyse sérieuse d'une photo, il faut avoir une connaissance profonde du sujet, ce que visiblement il n'a pas.
Le parallèle avec les philosophe est lumineux, d'une simple photo, on peut tenir le même discours au mot près.
Citation :
Publié par Melyz
J'ai pas regardé en entier, la voix du mec, et le sujet m'a l'air bien barbant, trop de mots compliqués ( LOL ).
Bref, j'me suis arrêté à 2 minutes, mais vraiment parce que je supportais plus la voix de ce mec ( et même le sujet... voilà quoi.. :/ ).
Encore et toujours on déblatère sur les JV, sur les Mangas ou la japanisation et tout le tralala.
On passe notre temps à parler des JV, des gamers, mais qu'en est-il du pauvre troufion qui passe sa vie devant la TV?
On lui dit rien à lui?
Pour moi c'est la même chose. On se divertit. Le gars qui pendant ses vacances nolife, c'est comme le gars qui passe sa journée devant la TV pendant ses seule vacances.
Bref, un débat sans fin, qui sera toujours montré du doigt.

(il est tard j'ai pas d'autre argument, déso )

tu devrais tout voir c'est pas bien long !

en fait le mec t'explique que c'est plus enrichissant de jouer aux échecs qu'aux jeux vidéo !
Donc comme je trouve les échecs triste a mourir , il ne me reste plus qu'a en finir avec la vie !
Citation :
Publié par Marlove
Ça devrait être interdit d'être aussi intolérant vis-à-vis des autres avis que soi. Mais bon t'en es pas à tes premiers pas là-dedans, y'a bien d'autres sujets où t'as joué la provoc' comme ça (jusqu'à parfois ne même plus répondre quand tes propos t'isolaient).
Quelle intolérance ?
Je m'en tape que tu picoles, c'est ta merde, pas la mienne.
Tu contribues à colporter des préjugés infondés sur les gens qui jouent.
N'inverse pas tout.

Citation :
Allez, encore une fois, non tu ne peux pas associer être pompette et être bourré, ça n'a pas le même sens, ne pas le reconnaître c'est refuser le langage courant français. Tu écris et t'exprimes bien, faire cet effort ne devrait pas trop te peser.
Être pompette, c'est avoir son comportement altéré par l'alcool.
Tu peux le tourner comme tu veux, tu t'ennivres et tu en tires moins de honte que de jouer sainement à un jeu vidéo. Classe.
Par ailleurs, ce n'est pas du tout le sujet de ce que je disais, preuve que tu restes accroché tel le béotien incrédule au doigt qui pointe la montagne, quand c'est de celle-ci qu'on parle.

Citation :
Suivant ton raisonnement, boire un verre d'alcool lors d'une soirée devrait rendre honteuse la personne ? non mais je rêve là. Premièrement ça n'a rien de condamnable, deuxièmement des centaines de millions de gens font ça de temps en temps, et ça n'a jamais été décrié. Même ta famille boit de l'alcool. pour rappel les pub c'est "l'ABUS d'alcool nuit à...", seulement l'abus.
Tu n'as aucunement parlé de boire un verre, mais d'être pompette. Pompette signifiant qu'on a son comportement altéré (je te passe le fait que certains dictionnaires indiquent même que c'est lourdement), en effet, il s'agit d'une activité absolument débile.
Et ce n'est pas parce que dans ton milieu, être pompette est bien vu, que c'est le cas dans tous les milieux. Heureusement.
Oui, je bois de l'alcool en famille.
Non, je ne suis jamais pompette, je n'ai pas besoin de ça pour passer de bons moments.

Citation :
Pour le reste, je persiste et signe quand je dis que la société a des préjugés sur les mmo, et que pour les raisons que j'ai données, c'est pas tjrs facile d'en parler.
Je précise que je pense comme vous que la société a TORT. mais en attendant que ça change la réalité est là.
Les préjugés sont autant colportés par les ignares qui les inventent que par ceux qui respectent ou ont peur des préjugés de ces ignares.
C'est probablement même plus condamnable de ta part de ne pas défendre tes activités par peur de la honte.

Citation :
Pour finir, j'ai vraiment l'impression que pour vous gamers, passer sa soirée devant un mmo il n'y a rien de plus accomplissant. Parcs que à chaque fois qu'on donne une autre occupation vous trouvez le moyen de la critiquer.
C 'est parce qu'à chaque fois qu'un mec se pointe la bouche en coeur en nous parlant de ce qu'on pourrait faire d'autre, c'est pour nous dire que c'est mieux.
Ils sont tellement ignorants et imbéciles, ces gens qui pensent que jouer à un jeu vidéo signifie ne faire que ça.

Citation :
C'est cette fermeture d'esprit qui contribue à conserver le fossé entre les joueurs et la population de base pleine de clichés.
Ah !
On en vient à ce que je pointe depuis mon premier message : c'est en effet un problème de fermeture d'esprit qui isole les joueurs en les affligeants de clichés au presqu'aussi idiots que ceux qui les colportent.
Mais ce n'est pas celle des joueurs qui est en question, c'est celle de ceux qui les jugent.
Un peu comme toi, quand tu parles des "gamers" sans t'y inclure (tu les désignes par vous).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés