Quand les philosophes s'attaquent au monde du gaming

Répondre
Partager Rechercher
J'ai franchement cru à un fake, avec leur intonation et ces mimiques approximatives on se serait cru chez les Nuls. Mais en fait non. Arte est sur le bon chemin pour ressembler aux autres chaînes. Dommage.
Le pire c'est qu'au fond tout n'est pas à jeter, mais c'est tellement noyé sous un flot de généralisations et de clichés débiles que c'est juste pathétique.

Enfin prétendre pondre une "analyse" quand on commence d'entrée par des jugements de valeur et qu'on en bouge pas jusqu'à la fin ca fait pas super crédible pour un mec qui se fait passer pour un penseur. J'capte pas non plus pourquoi le mec se sent obligé de prendre une voix censée être "rigolotte" au final on dirait un sketch.
Évitons de faire comme ce présentateur qui se base sur une unique photo de toute évidence choisie parmis tant d'autre pour parraitre particulièrement ridicule pour inventer des préjugés sortis de nulle part sur une catégorie de gens qu'il ne connait pas (les joueurs restent nettement moins dans leur coin que s'ils étaient devant arté, soit dit en passant, la preuve ici même).
Et donc, passons nous de croire que les philosophes partagent le point de vue de ce "personnage" qui, clairement, n'en est pas un!
Bof je ne vois la qu'un pseudo intellectuel fan d'échec qui n'aime pas les jeux vidéo et catalogue ceux qui s'y adonnent. Clairement pas le meilleur reportage d'Arte et personnage à oublier très vite.
Ça n'a rien à voir avec de la philosophie.

En tout cas, s'il y a un truc qui est sûr c'est que moi j'ose pas avouer à mon entourage que je joue aux JV. Et je suis certainement pas le seul, donc il y a forcément un problème quelque part que ça vous plaise ou non.

PS : par contre faut avouer que le jeu d'échecs est extrêmement plus développé que n'importe quel JV. Dire le contraire est de la mauvaise foi pure et dure.
Citation :
Publié par Bureau
Ça n'a rien à voir avec de la philosophie.

En tout cas, s'il y a un truc qui est sûr c'est que moi j'ose pas avouer à mon entourage que je joue aux JV. Et je suis certainement pas le seul, donc il y a forcément un problème quelque part que ça vous plaise ou non.
Dans ce cas tu peux remplacer JeuVideo par n'importe quel concept/état qui a été tabou ou vilipendé, bafoué, interdit, que sais-je encore. Heureusement qu'on a vaguement évolué sur certaines choses ( ok vaguement.).

Edit : Tiens pour rire la preuve, tandis que Fesse de Bouc tue, le jeu video quant à lui pourrait devenir le futur du travail
Je vois pas pourquoi vous affirmez qu'il est fan d'échec, même s'ils font une comparaison toute aussi foireuse que pour le reste.

Par ailleurs c'est aussi une question que je me pose: Pourquoi comparer deux choses qui ne sont pas comparables, c'est à dire, un jeu précis (les Echecs) et un support de jeux (jeux videos en général).

Forcément, la comparaison si elle devait être faite, mettrait face à face des matériaux solides (marbre, bois, ...) et des matériaux fictifs (pixels agencés pour donner l'apparence d'une matière) et donc, ça reviendrait, à ne pas aborder le jeu en lui même: Les échecs. En effet, on ne pourrait même pas s'accrocher à une question d'IA puisqu'il est possible d'affronter une intelligence artificielle sur un support comme sur l'autre tout comme on peut affronter une véritable personne sur les deux.
Citation :
Publié par Bureau
En tout cas, s'il y a un truc qui est sûr c'est que moi j'ose pas avouer à mon entourage que je joue aux JV. Et je suis certainement pas le seul, donc il y a forcément un problème quelque part que ça vous plaise ou non.
Et je pense que ce problème vient de toi, ou de ton entourage, ce n'est qu'une question de perception et d'à-prioris renforcés à grands coups de reportages@tf1-regardez-mon-ado-est-fou-il-joue-a-zelda.

Perso mon entourage sait que je suis gamer, et geek notoire qui le vis parfaitement bien. Et aux réunions de familles, on ne me jette pas de tomates, j'ai même le droit de m'asseoir au milieu des autres \o/

Il n'y a pas plus de mal à jouer 3h le soir, qu'à s'abrutir 4h devant une loose-academy ou autre emission bien débile.

Chacun son truc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elessar
et je pense que ce problème vient de toi, ou de ton entourage, ce n'est qu'une question de perception et d'à-prioris renforcés à grands coups de reportages@tf1-regardez-mon-ado-est-fou-il-joue-a-zelda.

Perso mon entourage sait que je suis gamer, et geek notoire qui le vis parfaitement bien. Et aux réunions de familles, on ne me jette pas de tomates, j'ai même le droit de m'asseoir au milieu des autres \o/

il n'y a pas plus de mal à jouer 3h le soir, qu'à s'abrutir 4h devant une loose-academy ou autre emission bien débile.

Chacun son truc.

+10 000 !!! J'irais même dire que c'est bien mieux en fait .
Citation :
Publié par Monsieur P.
Bah au moins faut voir le côté positif. Pendant ce temps, Arte ne rediffuse pas un documentaire sur le Seconde Guerre Mondiale.
Ha ha
J'aime bien Arte mais ta remarque est bien vue.
Il est plus simple je suis certain de comparer les échecs au badminton qu'aux JV.

Quelle perte de temps quand même ce reportage, encore plus pour ceux qui l'ont réalisé que pour nous au final. C'est moche.
Salut les névrosés

Je suis d'accord avec ce "philiosophe" quand il dit que le jeu vidéo est une addiction.
Comme tout les jeux en fait.

Là où on voit que son raisonnement ne va pas bien loin, c'est quand il dit que les échecs n'ont pas de fin car :

Doit on rappeler qu'on peut jouer aux echecs sur un ordinateur ?
Doit on rappeler que les MMO PvP n'ont pas de fin non plus ?

Je joue pour me divertir, comme je regarde la télé pour me divertir.

Il est a signalé que le programme d'Arte était risible mais pas divertissant.
Encore moins instructif.
Ce soir je regarde Antenne 2 avec un reportage sur 4 enfants de par le monde.
Ensuite je joue à GW.

Et vous Mr le philosophe que faite vous ce soir ? Une entorse de cerveau ?

PS : A signaler : ce reportage à été financé par la redevance
Citation :
Publié par Jack Herer
1mn08

"Ils ont des têtes d'abrutis" Il a vu sa gueule sérieux? on dirait un psychopathe violeur de chèvre.
haha , ma pensé

sérieux quil ose passé un truc du genre..
Citation :
Publié par Elessar
Et je pense que ce problème vient de toi, ou de ton entourage, ce n'est qu'une question de perception et d'à-prioris renforcés à grands coups de reportages@tf1-regardez-mon-ado-est-fou-il-joue-a-zelda.
Totalement d'accord.

D'autant que des a priori, ça se combat facilement avec un peu de dialogue et des comparaisons subtiles.
Citation :
Publié par Myrio
Totalement d'accord.

D'autant que des a priori, ça se combat facilement avec un peu de dialogue et des comparaisons subtiles.
Mon entourage regarde pas TF1. Sans vouloir exagérer je suis issu d'un milieu assez "intellectuel", et les JV sont juste considérés comme un passe temps de gosse. C'est d'ailleurs comme ça que je les vois, un loisir assez puéril, mais bon j'y passe quand même du temps pour X raison.

Rien à voir avec de la débilité mentale ou je ne sais quoi, juste un loisir infantile.
Citation :
Publié par Bureau
Mon entourage regarde pas TF1. Sans vouloir exagérer je suis issu d'un milieu assez "intellectuel", et les JV sont juste considérés comme un passe temps de gosse. C'est d'ailleurs comme ça que je les vois, un loisir assez puéril, mais bon j'y passe quand même du temps pour X raison.

Rien à voir avec de la débilité mentale ou je ne sais quoi, juste un loisir infantile.
Simple curiosité, dans ton milieu "intellectuel" , quelle activités sont définies comme non puériles ou pas infantiles ?
Citation :
Publié par Rpg Fan
Simple curiosité, dans ton milieu "intellectuel" , quelle activités sont définies comme non puériles ou pas infantiles ?
laisse tomber tu vois bien qu'il cherche le taunt :S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés