Non mais pour les mecs qui veulent du réalisme et de la simulation ils se sont trompé de jeu je dirais.
Arma 2 est clairement le jeu qui leur faut, une balle = mort ou condamné à ramper pour trouver un médecins, les bunny jump = 0, TS presque obligatoire pour certaine partie (warfare) car tu as juste une boussole et une carte et 40+ Km² à parcourir.
M'enfin Cod réaliste...

Tu as réfléchie avant de parler? CoD est la seul franchise avec Battlefield dont j'ai accrocher, je joue à CoD pour le format escarmouche/petite map, et Battlefield quand je veux que ça soit plus épique.
Je joue justement pas beaucoup au FPS parce qu'il y a des gens qui trouve normal le bunny. Moi ça m'amuse pas, ni de le faire, ni de le subir. Cela dit si ton Arma 2 propose un théatre contemporain à la MW, il est possible que je m'y intéresse. Cela dit le problème reste le même. C'est devenu la norme de jouer comme ça, et si y avait pas les conditions d'utilisation du forum, je vous dirais tout le mépris que j'ai pour ce type de joueur. Ton discours pour moi c'est du même niveau que ceux qui joue à Open Falcon avec le voile Rouge/Noir désactivé ça veut pas dire que c'est possible de le faire, que c'est normal de le faire. Je vous dis pas de changer de façon de jouer, mais de comprendre que tout le monde ne joue pas comme vous, et le jour ou je trouverai un serveur avec des joueurs qui pensent comme moi, je serais le plus heureux.
Le skill est dans le teamplay, la façon de se déplacer et du map control. Pas dans les automatismes du "Je sais qu'il y a toujours un mec qui campe; des balles sont venu de là ou qui arrive par là, alors avant d'arriver à l'intersection, je cours et je saute, tout en visant l'endroit qu'on connait par cœur et si je vois quelque chose je clique", moi ça m'envoie pas du rêve, je trouve ça inintéressant, cela dit c'est une façon de jouer, pas la mienne.
Pour conclure, un jeu tu peux en faire ce que tu veux. L'exemple d'Open Falcon en étant un, tu peux en faire un jeu arcade avec des F16 qui rebondisse quand tu touches le sol. La réciproque est la même pour les Call of Duty. C'est pas irréalisable.
@Au dessus: Je volontairement laisser de coter ce problème, sinon on tombera sur lever de bouclier comme quoi aucun des petit bunny/croucher ne profite du lag. Vivement le jour ou dans un CoD, ils rajouteront une commande pour marcher sur les mains, les joueurs trouveront un truc imba avec cette abération, et on viendra encore te tenir le discours que c'est dans les commandes alors ça doit être utiliser à tord et à travers. Heureusement que le fautif la dedans c'est le Dev, si seulement il mettait une pénalité de précision/impossibilité d'être en viser.
@En dessous: Je suis déjà entrain de regarder, mais le coup des 40Km² ça me calme, CoD me propose une action immédiate, mais je suis surtout fan des MW, j'aime pas les FPS WW2. Pour la partie plus arcade, si, Quake, Unreal, et dans une autre mesure CoD à mes yeux c'est comme Counter Strike, une bande de gus qui cours dans tout les sens en sautillant qui spam un peu moins les grenades...