Changement de gouvernement francais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Ou comment perdre la majorité au sénat un an plus tôt que prévu.
D'après les journalistes c'est le dernier point qui pose problème.
Il y aurait beaucoup d'appels de centristes influents qui demandent des comptes et veulent que leur sensibilité soit représentée.
On parle d'un problème lourd de conséquences pour la cohésion de la majorité.
Citation :
Publié par Timinou
Un Bilan du remaniement plutôt avancé (encore au conditionnel, pas d'annonce officielle) :

- Marc Philippe Daubresse quitte le gouvernement (par solidarité avec Borloo)
C'est qui ?
Citation :
Publié par Mahorn
C'est qui ?
le 22 mars 2010, Marc-Philippe Daubresse rejoint le gouvernement en tant que ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives. (wikipedia)

Riester (le rapporteur de la loi Hadopi et membre actuel de la Hadopi), serait mentionné pour la culture, omg heureusement c'est juste une simple rumeur pour le moment. (selon Itélé)
Citation :
Publié par Victhor
Oui, mais lui, c'est le meilleur d'entre nous, donc ça compte pas.
De mémoire, en 2004 sa peine d'inéligibilité de 10 ans a été commuée en appel à 1 an.

Je trouve vraiment de plus en plus ahurissant que des personnalités politiques condamnées puissent se retrouver un jour ministre .

Un fonctionnaire lambda qui fait une boulette grave, genre colle une baffe à un collègue qui aboutit à une interruption temporaire de travail, il se fait licencier de la fonction publique pour faute grave et ne risque pas de retrouver un poste. Par contre, pour être ministre, il peut détourner des millions d'argent public, on s'en fout...

Ça m'écœure tout ça.
Bah les "gens" votent pour eux.
Si une bande de voleurs est réélue à chaque fois, il ne se priveront jamais de ces vols, plutôt que de gouverner.

Les "gens" auront d'ailleurs tendance à se trouver des excuses pour se dédouaner du genre :
Oui mais ils sont tous pourris, alors je vote pour un gros pourri !
Si j'étais à leur place, je ferais pareil, et toi pareil sinon t'es hypocrite !
Mais allons donc, il ne faut pas croire ces rumeurs anarcho-communiste racontée par de la propagande bolchévique !
etc etc
BFMTv a annoncé en avance le gouvernement définitif apparemment :

Lagarde : Economie
Hortefeux : Intérieur
Baroin : Budget
Chatel : Education, jeunesse, sports
NKM : Ecologie développement durable
Wauquiez : Affaires européennes
Juppé : Défense
Mam : Affaires étrangères
Mercier : Justice (les centristes ont réussi à l'obtenir)
Xavier Bertrand : Travail, santé et affaires sociales
Leroy : Ville
Le Maire : Agriculture et aménagement territoire
Philippe Richert : Collectivités locales (il était Président de la région Alsace)
Henri de Raincourt : coopération
Pécresse : Recherche et enseignement supérieur
Besson : Incertain

Officiellement annoncé à 20h15
Citation :
Publié par Racen
Pardon mais il est où le gouvernement féminisé ?
Jouanno aux Sports, Bougrab à la Jeunesse et Bachelot à la Famille

Ils n'auraient pas annoncer de remaniement, on n'aurait pas vu la différence.
Le seul truc notable que je vois, c'est que la santé est séparée de la jeunesse et des sports pour être rattachée au ministère du travail. Mais je ne sais pas trop comment interpréter ça....

Sinon, belle mascarade, 6 mois d'agitation médiatique pour pas grand chose.
En plus Sarkozy a écourté sa présence au G20, faussant compagnie aux principaux chefs d'Etats de la planète. Ca faisait 6 mois qu'on attendait, mais tout à coup c'est devenu super urgent que ça pouvait pas attendre lundi, rien que pour faire un (petit) coup médiatique. Et pile poil quand la France prend la présidence du G20 en plus
J'en ai vraiment marre d'avoir un président qui nous fait passer pour des guignols.
Citation :
Publié par Borh
J'en ai vraiment marre d'avoir un président qui nous fait passer pour des guignols.
Et bien un peuple qui élit très nettement un candidat "de la rupture" qui était depuis 5 ans au gouvernement, c'est un peuple de guignols. Quand on vote bêtement, on a des représentants bêtes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand on vote bêtement, on a des représentants bêtes.
Bah, il n'est pas bête, il a eu le pouvoir, et si cela se trouve, il l'aura de nouveau en 2012. Bêtes sont les gens qui se font manipulés, oui, pas les manipulateurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et bien un peuple qui élit très nettement un candidat "de la rupture" qui était depuis 5 ans au gouvernement, c'est un peuple de guignols. Quand on vote bêtement, on a des représentants bêtes malhonnêtes.
Fixed.
Je me suis permis de corriger ton petit lapsus

A Borh: ce n'est pas à ce G20 que notre représentant national a zappé le dîner d'ouverture et celui de clôture ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Fixed.
A Borh: ce n'est pas à ce G20 que notre représentant national a zappé le dîner d'ouverture et celui de clôture ?
Bon, si au moins ça permet de faire des économies, et d'éviter d'installer des douches à 250 k€ pour notre président...
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, si au moins ça permet de faire des économies, et d'éviter d'installer des douches à 250 k€ pour notre président...
Tu oublies l'utilisation d'Air Bling One. Ca a un coût (et ça va nous faire un coup ... désolé pas pu résister au jeu de mot ).
Message supprimé par son auteur.
Le Troll secrétaire d'état.

Super.

Une chose est sûr, ce gouvernement non seulement n'est plus du tout dans l'ouverture ( l'a-t-il déjà vraiment été ?? ), mais en plus risque de faire descendre encore plus bas sa popularité.

Aucun espoir de changement ni d'évolution.
"Frédéric Lefebvre au commerce, à l'artisanat, aux PME et au tourisme"

Je crois que même dans mes rêves les plus fous, j'aurais pas vu de pire gouvernement.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Le Troll secrétaire d'état.

Super.

Une chose est sûr, ce gouvernement non seulement n'est plus du tout dans l'ouverture ( l'a-t-il déjà vraiment été ?? ), mais en plus risque de faire descendre encore plus bas sa popularité.

Aucun espoir de changement ni d'évolution.
C'était couru d'avance. Qui donc à droite peut se targuer d'être assez populaire pour faire remonter l'estime d'un énième gouvernement Fillon dans l'opinion publique ?
Sortir Woerth permet de moins éclabousser le gouvernement avec l'affaire Bettencourt qui fait beaucoup plus de bruit que la condamnation d'Hortefeux.
Vous avez remarqué si quelqu'un remplace Morano à la famille ?
J'ai pas entendu tous les secrétaires d'Etat.

Citation :
Hervé Morin déplore l'apparition d'"une équipe de campagne"
j'ai vu apparaître une équipe de campagne (...) électorale, UMP, je pourrais même dire proche du RPR, je le regrette"
RTL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés