Changement de gouvernement francais

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bah, pour avoir quelques retours à propos de l'EN, c'est au contraire un bon signe : un nouveau ministre aurait signifié de nouvelles réformes débiles, juste pour dire de marquer le coup.

Quand ça reste le même, au moins pas de problème, ça reste des conneries, mais ça évite d'en rajouter sur la pile
Message roleplay
Je vous trouve tous quand même très médisants quant à ce nouveau gouvernement qui va faire date dans l'histoire de notre grand pays.
Vous fustigez des hommes et des femmes qui sont neufs en politique alors qu'il est évident que ce gouvernement va être centré sur le temps de l'action et de la rupture.

Héritage dont pourra se prévaloir Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa lorsqu'il se présentera à nouveau devant le peuple pour se voir confirmer dans la charge suprême.

Une erreur s'est glissée dans le texte précédent sauras tu la relever lecteur attentif ?
Haha, Lefebvre au gouvernement.
Haha Juppé "Ce n’est pas la première fois qu’un ministre est également maire d’une grande ville”. Justifier une stupidité par sa récurrence, c'est super.
Et haha, la tête qu'ont dû faire les blessés de Dijon quand ils ont vu qui Fillon leur a envoyé pour les réconforter
Citation :
Publié par Mahorn
Il récupère sa place de député ainsi que l'immunité judiciaire qui va avec
Là tu plombes l'atmosphère. Je ne te félicite pas

A Ray:
Une erreur ? Une seule ? Euh il doit manquer un accent dans le nom complet de notre bien aimé empereur. Non ?
Si les centristes avaient su, ils auraient attendu le remaniement pour qu'elle passe, la loi sur la réforme des retraites. Me demande qui va réussir à tirer les marrons du feu de ce coté là. Borloo peut être, Bayrou a lui aussi éventuellement un coup à jouer pour revenir dans la course.

Sinon, Juppé a gagné des elections nationales quand j'avais le dos tourné ? C'est quand même un peu parce qu'il avait pas été fichu de s'en sortir au legislative 2 mois après l'élection de Nicolas qu'il avais démissionné la dernière fois. Y a quoi qui a changé et qui le rend légitime aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Diesnieves
A Ray:
Une erreur ? Une seule ? Euh il doit manquer un accent dans le nom complet de notre bien aimé empereur. Non ?
Cherches, mais tu es sur la bonne voie, le patronyme est la clé.

Sinon je n'avais pas fait gaffe, mais Europe 1 atteste qu'il existait déjà une plaque célébrant les étudiants ayant défilé le 11 novembre 1940, à 25m de la plaque qu'a fait apposer N. Sarkozy.
Citation :
"Ce qui est curieux, c’est qu’on a une plaque en haut des Champs-Elysées qui a été dévoilée en 1954 par le président René Coty", s’étonne l’historien Alain Monchablon.
MAM qui s'accroche encore et toujours malgré ses bilans très médiocres, en droite ligne pour 10 ans comme ministre non stop. Je crois bien que ce sera un record sous la 5ème

Sinon je sais que le travail c'est la santé, mais tout de même, c'est un curieux regroupement. Ca sent à plein nez les nouvelles coupes dans les remboursements de la sécu, surtout avec le courtisan favori du roi au poste...
Citation :
Publié par harermuir
Y a quoi qui a changé et qui le rend légitime aujourd'hui ?
L'eau qui a coulé sous les ponts, à part ça, je ne vois pas. Mais dans l'absolu, Juppé demeure une des rares pointures de la droite (ne riez pas... je ne suis même pas ironique).
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas aux Affaires Etrangères, ça aurait été taillé sur mesure pour lui (bon, la Défense, c'est lié, mais tout de même).
Lefebvre, Morano, Mariani, ce topic a de nombreuses pages devant lui.
Mariani, Lefebvre, Besson, Bertrand, Morano, Hortefeux...

Avec tout ce beau monde, on va avoir droit à de bons, mais alors de bons gros virages sécuritaires en 2011/2012. Papy Voise à côté de ce qu'on va nous servir, c'est de la rigolade...

A vrai dire, ça ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne le plus là-dedans, c'est qu'ils aient gardé Mitterrand avec le CV d'idioties qu'il a sur le dos (même si c'est grâce à Carla). Décidément, Sarkozy ne laissera rien au niveau culturel.
Marrante la vidéo de Bedos, avec le facepalm de Finkielkraut qui l'accompagne

D'ailleurs, en parlant de lui et du nouveau gouvernement, Jeannette Bougrab était chez lui y à 3 semaines : lien.

J'ai du mal à la supporter, l'indignation forcée à tout bout de champ ( mais bon, j'imagine que c'est un prérequis pour bosser à la HALDE, mais ça me fait vraiment saigner les oreilles quand elle prend cet accent ), le rappel à l'expérience personnelle et à la sensiblerie @faits divers à défaut d'idées...

Puis les accusations de misogynie quand quelqu'un s'oppose à elle, c'est relou.. Enfin bon, au moins elle est pétable. ( ^^ )
Citation :
Publié par toutouyoutou
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas aux Affaires Etrangères, ça aurait été taillé sur mesure pour lui (bon, la Défense, c'est lié, mais tout de même).
je pense qu'il ne le voulait pas et on peut le comprendre, c'est le pré carré du président et il n'aurait eu aucune marge (cf Kouchner). Si c'est pour passer son temps à faire des courbettes aux pires de dictateurs de la planète, on peut imaginer qu'il n'y trouve aucun intérêt politique.

Citation :
Publié par harermuir
Si les centristes avaient su, ils auraient attendu le remaniement pour qu'elle passe, la loi sur la réforme des retraites. Me demande qui va réussir à tirer les marrons du feu de ce coté là. Borloo peut être, Bayrou a lui aussi éventuellement un coup à jouer pour revenir dans la course.
C'est marrant d'ailleurs de voir les "centristes" (radicaux et nouveau centre) furieux comme ça. Pour une fois, j'ai l'impression que Sarkozy a fait un très mauvais calcul tactique. Bon, là il avait pas trop le choix, c'était soit Filllon et se mettre le "centre" à dos, soit Borloo et se mettre les parlementaires UMP à dos. Donc il a choisi le moins pire. Mais sa grande erreur a été de faire monter le bouchon pendant 6 mois, laissant tout le monde se déchirer. S'il s'était contenter de parler d'un petit remaniement (ce que c'est) et de l'annoncer 1 semaine avant, Borloo serait probablement encore ministre et bon Sarkozyste.
Citation :
Publié par Borh
Mais sa grande erreur a été de faire monter le bouchon pendant 6 mois, laissant tout le monde se déchirer. S'il s'était contenter de parler d'un petit remaniement (ce que c'est) et de l'annoncer 1 semaine avant, Borloo serait probablement encore ministre et bon Sarkozyste.
Je pense aussi, avec peut être un bémol : ces derniers temps, il a tout fait volontairement pour que les gens se déchirent, et qu'ainsi il soit -du point de vue des autres- obligé de trancher. Le problème, c'est que tout le monde ou presque à fermé sa gueule. Que ce soit les concernés ou leur lieutenant.

Et puis, il y a 6 mois Woerth était encore premier ministrable... La bonne nouvelle du remaniement et peut être la seule, c'est Bachelot.
Citation :
Publié par toutouyoutou
L'eau qui a coulé sous les ponts, à part ça, je ne vois pas. Mais dans l'absolu, Juppé demeure une des rares pointures de la droite (ne riez pas... je ne suis même pas ironique).
Je ne parle même pas de légitimité, mais de cohérence dans le discours. Il avait été écarté du gouvernement pour des raisons précises. Idiotes, certainement. Peu pertinente sans aucun doute. Mais n'empêche.

Citation :
Mais sa grande erreur a été de faire monter le bouchon pendant 6 mois, laissant tout le monde se déchirer.
Je suis à peu prêt certain qu'il ne le voyait pas comme ça il y a 6 mois, le remaniement. Et je suis pas non plus convaincu que s'il avait sur ce que ca donnerait, il aurait procédé de la même manière. J'avais entendu il y a quelque temps que si Fillon restait à Matignon, du point de vue du président, la situation serait pas tellement différente d'une cohabitation, et je suis pas sur qu'on en soit très loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés