De toute façon, que nous débattions dessus ou pas, cette proposition n'aboutira jamais.
Accéder au parchotage jusqu'à 201 rendrait complétement désuet les prérequis de toutes les armes.
Ce que je trouve fun, c'est que pour tous ceux critiquant ce système il deviendrait la norme (attention, je ne défends pas cette idée car je suis opposé à tout parchottage, je me marre juste de la critique que tu fais).
Il n'y a que deux types d'objets : ceux plus ou moins accessibles à tous et ceux réservés à une élite d'un nombre véritablement infime. Les objets dans le second cas n'ont pas besoin d'être équilibrés, c'est leur rareté qui leur autorise leur puissance.
Prenons l'idée d'un vrai Dofus. Genre un Dofus Pourpre +1000%domms, ou un Dofus Ocre +10PA. Bien sûr, si tout le monde les avaient ce serait abusé. Mais s'ils étaient tellement durs à obtenir qu'il n'y en aurait même pas un sur tous les serveurs, ils deviendrait des objets "épiques", dont la puissance ne serait qu'une juste récompense de l'acharnement du seul individu à avoir eu cette motivation.
C'est d'ailleurs tout le problème des Dofus actuels, ils sont beaucoup trop accessibles, du coup ils doivent être équilibrés. Que les Dofus Ocre et Turquoise soient la norme à THL, c'est une aberration.
Dans le cas du parchottage à 201, si c'est réellement difficile, le problème des pré-requis n'en serait pas un. Car qu'est-ce que le jeu en aurait à foutre que deux types par serveur puissent jouer n'importe quelle arme ?
Non, le vrai défaut de cette idée c'est qu'elle va dans le mauvais sens, les parchemins de caractéristiques (et de sorts) sont une connerie monumentale en terme de Game Design, ils doivent donc totalement disparaître avec effet rétroactif.
|