[Idée] Rendre possible le parchotage des caractéristiques jusqu'à 201.

Répondre
Partager Rechercher
Je déteste ce fil. Quand j'ai vu le titre je me suis dit "Cool, je vais pouvoir troller le système de parchemin". Ben en fait, vous l'avez déjà fait. Il faut vraiment que je trouve de nouvelles idées, car si la masse rattrape son retard, c'est laid. Pareil pour la propal' de je ne sais plus qui, ça fait deux ans que je reproche aux parchemins de trop favoriser le multi-élément. Mettre une limite brute et non par élément avec des parchemins tous super durs à créer (mais pas de difficulté croissante, que vraiment chaque point soit bien hard), éventuellement affectés par les paliers de caractéristiques pour lever la critique d'Yclipt. Ce serait possible, même si la meilleure solution (oui, j'ai toujours un coup d'avance, cette idée est déjà dépassée pour moi !) demeurait de faire un reset à 0 à tout le monde et de ne plus permettre le parchottage.
moi j'pense que l'idée est mauvaise, à cause des pré-requis qui seront trop simples

et puis je pense aussi qu'elle est mauvaise, parce que ça diminue encore plus les choix à faire pour son perso.
déjà que le parchottage à 101 // parchottage sort c'est une erreur, en rajouter encore serait complètement stupide.

d'ailleurs, j'suis d'accord avec fabre, le meilleur truc à faire ce serait un reset à 0 des stats/sorts de tout le monde, et suppression des possibilités de parchottage (et on vire évidemment les points de sort déjà gagnés par parcho).

parce que le parchottage, carac et sort, augmente beaucoup trop les possibilités des persos, et supprime toute sorte de choix qu'on devrait normalement faire entre la puissance et la versatilité.

et avant qu'on me trolle la dessus:
mes persos sont presque tous parchottés dans au moins deux carac (voire plus), et j'ai également quelques parchos de sort à mon actif.
Citation :
Il faut certainement être très ancien sur le jeu pour comprendre ce que j'ai dit, à bon entendeur..
LoL.

On parle pas de difficulté, on s'en balance que ça soit difficile : ce N'EST PAS ÉQUILIBRÉ.

Parce que farmer un boss pendant 15 ans, c'est difficile peu-être ? Non, alors arrêter avec cet argumentaire bidon.
C'est le loot dans Dofus qui est tellement merdique que le seul "challenge" ici vient du farm monstrueux qu'il faut exécuter pour se parchoter à 201.
C'est trop cool .
Je ne vais pas reprendre les arguments de Slater, qui a très clairement la même position que moi sur la chose...

Par contre, si je résume les arguments pour l'idée :
- c'est sensé représenter un degré d'accomplissement, et apporter un gain conséquent au personnage qui se lance dans un tel parchottage
- c'est tellement dur que tout abus est impossible

En reformulant la seconde hypothèse, même un unique 201 sur un perso est extrêmement difficile a obtenir. J'ai du mal à voir l'aspect épique dans le fait de gagner 10 points de stats et de s'arrêter parce qu'on a plus un rond...


Le parcho actuel, aussi discutable qu'il soit, a un intérêt de par son accessibilité. On peut le prendre en compte dans une optique optimisation. Alors que là, c'est quelques points bonus qu'on vient récupérer pour faire joli, à un niveau où il est évident qu'un parchottage partiel n'apporte plus aucun bonus visible dans le gameplay. En clair, un truc useless.
Pour le end game, il y a d'autres solutions, comme les "achievement", enfin le mot anglais qui y ressemble (des fois, le français, c'est bien aussi), qui sont prévus, seront de vrais challenges, pas quelque chose d'artificiel qui n'aura finalement qu'une utilisation contestable (on va mieux prev et soigner, avoir un avantage sur le tacle et éventuellement gagner un CC... puis 10PP... sinon ça revient à un bon vieux 100% do avec 100 sagesse... sachant déjà que ça braille vis à vis de la trop grande sagesse...).


En plus, si j'ai bien compris ce sera juste cher et chiant.
Pour la première partie, il y a des gens qui ont de la tune (enfin le gugus qui met 400M pour gagner 100%do...).
Perso je pourrais me le payer mais je ne le ferais pas si c'était mis en place. Le gain est infime, la reconnaissance quasi inexistante (tavu, quand je fais %stats% j'ai des gros chiffre !) et le moyen d'y arriver complètement lourd (au mieux, les ressources sont en hdv, au pire il faut farmer... et pas qu'un peu).

Si on ajoute à ça l'argument très pertinent de Yuyu qui est que le studio a plus la volonté d'aller à des orientations mono/bi et éventuellement tri élémentaires, je ne pense pas que l'idée puisse avoir un quelconque avenir.
Je pense surtout que ça n e va pas avec la nouvelle politique d'ankama.
Cette idée de parchemin jusqu'à 201 peut être bonne si jamais au lieu de demander des ressources qui demanderai un farmage intensif, on pourrai proposer une quête très longue qui a chaque étape donne un parchemin (en ordre croissant).

Comme sa pas d'abus, les parchemins seront non-échangeable ou pas mais la quête pourrai être faîtes qu'une seule fois.
Bon Yuyu et Lokyev ont déjà exprimé ce que je pense de l'idée, je conseille juste à Belzebuk d'éditer son post de première page vu le nombre impressionnant de lecteurs qui ne lisent pas les posts suivants ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je pense franchement que c'est carrément abusé de proposer ca.
Et je pense également que ca profiterais aux plus riches et pénaliserai les autres joueurs.
Puis pour ceux qui font du pvp ca ne ferait que dégouter un max de personnes...déjà que celui ci est franchement mauvais,alors j'imagine même pas avec des persos fulls 201,ca pourrirai encore plus ce mode de jeu.

Qu'on s'occupe déjà des problèmes liés au jeu en lui même car il y a énormément de choses à améliorer encore.
Citation :
Publié par Belzebuk
*souffle bruyamment*...On se plaint que je sois désagréable...
C'est juste lourd de se répéter 3 fois par page.




Tu multiplies par le nombre de page...

Je trouve pas ça pertinent de faire des raisonnements par l'absurde. Y'a un monde entre +101 sur le parchotage et un dofus xxxPa. Même si l'abus peut être présent il en reste pas moins moindre. Et vu le challenge de l'acte, il me parait justifié. Je comprends cependant qu'on ne partage pas cet avis.

edit: Allez, je crois, peut etre à tort, encore dans la nature humaine. En esperant qu'on ne vienne plus parler ici des prerequis...

Tu ne cites qu'une partie de mon message la deuxième partie (oui celle après le "ou") que tu n'as pas mise en gras concerne l'autre possibilité qui concerne la non prise en compte sur les pré-requis
donc avant de critiquer et par la même occasion de t'auto-critiquer vu que tu fais exactement la même chose que ce que tu critiques, de ton coté, lis correctement les posts des autres s'il te plait...

Je te remet la phrase pour que ce coup ci tu puisses la lire en entier... Je ne fais qu'énumérer les différents choix dont aussi celui ou on appliquerait ta modification sur les prérequis qui elle demanderait pas mal d'effort en plus que de simple rajout d'objet pour parchotter <201.

Citation :
Envoyé par Eldric Voir le message
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une possibilité de parchottage à 201. Par contre, j'en vois bien les inconvénients. Cela permettra une trop grande facilité au niveau des pré-requis et le studio devra remodeler pas mal d'objets (principalement les armes) ou une modification du système de parchottage pour les pre-requis donc quoiqu'il arrive un impact plus conséquent que de simple rajout d'item pour par
Edit Boîte Postale sumens :
Ah ça marche merci pour l'information même si je trouve ça dommage. J'aurais bien vu un gain d'un dofus au choix par exemple contre un reset au niveau 1. J'aurai trouvé ça pas mal et largement assez conséquent pour le mériter
De toute façon, que nous débattions dessus ou pas, cette proposition n'aboutira jamais.
Accéder au parchotage jusqu'à 201 rendrait complétement désuet les prérequis de toutes les armes.
Citation :
Publié par Gnolove
Accéder au parchotage jusqu'à 201 rendrait complétement désuet les prérequis de toutes les armes.
C'est FAUX! Tu pourras plus mettre de Tont'Ata !
Citation :
Publié par Gnolove
De toute façon, que nous débattions dessus ou pas, cette proposition n'aboutira jamais.
Accéder au parchotage jusqu'à 201 rendrait complétement désuet les prérequis de toutes les armes.
Ce que je trouve fun, c'est que pour tous ceux critiquant ce système il deviendrait la norme (attention, je ne défends pas cette idée car je suis opposé à tout parchottage, je me marre juste de la critique que tu fais).

Il n'y a que deux types d'objets : ceux plus ou moins accessibles à tous et ceux réservés à une élite d'un nombre véritablement infime. Les objets dans le second cas n'ont pas besoin d'être équilibrés, c'est leur rareté qui leur autorise leur puissance.

Prenons l'idée d'un vrai Dofus. Genre un Dofus Pourpre +1000%domms, ou un Dofus Ocre +10PA. Bien sûr, si tout le monde les avaient ce serait abusé. Mais s'ils étaient tellement durs à obtenir qu'il n'y en aurait même pas un sur tous les serveurs, ils deviendrait des objets "épiques", dont la puissance ne serait qu'une juste récompense de l'acharnement du seul individu à avoir eu cette motivation.

C'est d'ailleurs tout le problème des Dofus actuels, ils sont beaucoup trop accessibles, du coup ils doivent être équilibrés. Que les Dofus Ocre et Turquoise soient la norme à THL, c'est une aberration.

Dans le cas du parchottage à 201, si c'est réellement difficile, le problème des pré-requis n'en serait pas un. Car qu'est-ce que le jeu en aurait à foutre que deux types par serveur puissent jouer n'importe quelle arme ?

Non, le vrai défaut de cette idée c'est qu'elle va dans le mauvais sens, les parchemins de caractéristiques (et de sorts) sont une connerie monumentale en terme de Game Design, ils doivent donc totalement disparaître avec effet rétroactif.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Non, le vrai défaut de cette idée c'est qu'elle va dans le mauvais sens, les parchemins de caractéristiques (et de sorts) sont une connerie monumentale en terme de Game Design, ils doivent donc totalement disparaître avec effet rétroactif.
Merci d'avoir essayé de détruire une grande partie de l'économie de ce jeu
Citation :
Publié par Starkadh
201 c'est fumé.
J'ai dit.
201 c'est pas fumé.
J'ai dit.
(même niveau d'argumentation)


Mis a part ça je suis pour mais pas sous cette forme et seulement si des niveaux supplémentaire sont implantés puisque niveaux supp=gain de puissance=possibilité de parchotter a 201.
Mais avec certaines restrictions.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
...
C'est ce qu'on disait lors de l'apparition du turquoise, ocre, vulbis ... Ils sont tellement durs à drop qu'ils n'existeront qu'en version très très limitée. Regarde maintenant : qui n'a pas son tutu/ocre au niveau 200 ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
C'est d'ailleurs tout le problème des Dofus actuels, ils sont beaucoup trop accessibles, du coup ils doivent être équilibrés. Que les Dofus Ocre et Turquoise soient la norme à THL, c'est une aberration.
C'est ce qu'il dit.
Le Vulbis par contre il est réellement ultra rare.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ce que je trouve fun, c'est que pour tous ceux critiquant ce système il deviendrait la norme (attention, je ne défends pas cette idée car je suis opposé à tout parchottage, je me marre juste de la critique que tu fais).

Il n'y a que deux types d'objets : ceux plus ou moins accessibles à tous et ceux réservés à une élite d'un nombre véritablement infime. Les objets dans le second cas n'ont pas besoin d'être équilibrés, c'est leur rareté qui leur autorise leur puissance.

Prenons l'idée d'un vrai Dofus. Genre un Dofus Pourpre +1000%domms, ou un Dofus Ocre +10PA. Bien sûr, si tout le monde les avaient ce serait abusé. Mais s'ils étaient tellement durs à obtenir qu'il n'y en aurait même pas un sur tous les serveurs, ils deviendrait des objets "épiques", dont la puissance ne serait qu'une juste récompense de l'acharnement du seul individu à avoir eu cette motivation.

C'est d'ailleurs tout le problème des Dofus actuels, ils sont beaucoup trop accessibles, du coup ils doivent être équilibrés. Que les Dofus Ocre et Turquoise soient la norme à THL, c'est une aberration.

Dans le cas du parchottage à 201, si c'est réellement difficile, le problème des pré-requis n'en serait pas un. Car qu'est-ce que le jeu en aurait à foutre que deux types par serveur puissent jouer n'importe quelle arme ?

Non, le vrai défaut de cette idée c'est qu'elle va dans le mauvais sens, les parchemins de caractéristiques (et de sorts) sont une connerie monumentale en terme de Game Design, ils doivent donc totalement disparaître avec effet rétroactif.
Enorme erreur de gameplay de concevoir ce genre d'objet.
Des objets cheatés réservés à une élite, ça n'a rien à faire dans un jeu en ligne multi joueur, surtout avec du pvp limité en nombre de joueurs. Quasi aucun éditeur ne met en avant ce type d'objet (ou alors de manière temporaire, pour les rendre accessibles dans les mois qui suivent ou via un roulement entre les joueurs suite à vote/mort/etc...).

Si tu veux des supers mégas héros roxor de la mort avec des objets qui rox même les dieux. Tu joues à un RPG offline tout simplement.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Merci d'avoir essayé de détruire une grande partie de l'économie de ce jeu


Citation :
Publié par Yuyu
Enorme erreur de gameplay de concevoir ce genre d'objet.
Des objets cheatés réservés à une élite, ça n'a rien à faire dans un jeu en ligne multi joueur, surtout avec du pvp limité en nombre de joueurs. Quasi aucun éditeur ne met en avant ce type d'objet (ou alors de manière temporaire, pour les rendre accessibles dans les mois qui suivent ou via un roulement entre les joueurs suite à vote/mort/etc...).

Si tu veux des supers mégas héros roxor de la mort avec des objets qui rox même les dieux. Tu joues à un RPG offline tout simplement.
Bof. Ces items seraient accessibles à tous, il n'y aurait pas, en principe, de nombre maximum, c'est juste qu'ils seraient réellement très très durs à concevoir. Du coup, ce ne serait qu'une récompense, une sorte d'exploit rendant son auteur pour toujours spécial. Pour le PVP, je pense qu'au contraire dans une optique multi ce serait fun. Fun de jouer avec ou d'être opposé au "héros", mais ce serait également intéressant de tenter d'intégrer à sa tactique un joueur spécial.
Je rejoins Fabre sur le point de supprimer les parchemins de boost de caractéristiques avec effet rétroactif mais pas ceux des sorts.

Et surtout de proposer des quêtes et donjons et/ou par kamas de glace pour obtenir 1 point de capital à répartir (en fixant à 1000 le max de base d'une caractéristique et en mettant d'autres paliers si le coût 5 pour 1 est trop faible).

Pareil pour les sorts, je propose un parchotage + dur avec une recette de 5 diamants + 5 rubis + 5 émeraudes + 5 cristaux + 5 saphir, avec effet rétroactif (pour ceux parchoté, on leur vire les points et on leur rend les diamants utilisés).
Monter les niveaux de sorts à 10 pour réellement faire un choix dans la personnalisation et pas l'actuel full sorts niv 6. Le lissage peut se faire à BL (1 à 5) et THL (6 à 10).

Le parchotage qui donne parfois 1 point de caractéristique à coût 1 (intelligence jusqu'à 100 par ex pour osa) et parfois 1 point de caractéristique à coût 3 (sagesse) est une aberration.
Surtout, qu'on obtient ces parcho par drop, échange PNJ, dindes, dopeuls, pévétons : c'est devenu tellement simple que la norme actuelle est d'être 101 partout. C'est nul



En résumé:
(1) Supprimer le parchotage des caractéristiques à 101 rétroactivement
(2) Donner des moyens de gagner 1 point de capital à répartir pour évoluer en permanence (au delà du lvl 200)
(3) Augmenter la difficulté du parchotage des sorts et annuler l'actuel rétroactivement
(4) Lisser les sorts jusqu'au lvl 10 (45 points à trouver) pour mieux se spécialiser et pas avoir tous ses sorts au max
Tu veux mettre les sorts lvl 10 donc tu pense a une augmentation des points gagné par niveau. Sinon je suis contre
Ton augmentation de la difficulté du parchotage sort est ridicule a mon goût.

Mais ton idée d'évolution des carac/sort par donjon est EXCELLENTE !!!
Autant, je ne suis pas pour un parchottage à 201, autant retirer le parchottage 101 je vois pas trop l'intérêt non plus, vu qu'il est relativement accessible par tout le monde et qu'il est pris en compte dans les pré-requis des armes. Le studio a justement facilité son obtention pour que tout le monde puisse en profiter. Surtout si en plus tu rajoutes la même chose en pire via des quêtes.

Pareil, rendre plus dur le parchottage sort je suis plutôt contre. Pour moi soit on ne l'autorise tout simplement pas du tout pour que le joueur fasse vraiment ses choix de sort mais en thl tu retires un objectif, soit on le laisse tel quel c'est déjà bien assez long de pouvoir parchotter tout les sorts. D'un autre coté ça serait au final assez transparent ta modification.

Pour les sorts niveau 10 ça fait beaucoup trop de niveau pour un sort. Je comprends que tu ne veuilles pas du multi-élément mais c'est une des facettes de ce jeu et la tu le rends juste beaucoup plus contraignant à avoir et donc moins intéressant. Je trouve le jeu déjà assez bien dosé en difficulté pour avoir tout les sorts que l'on veut niveau 6.


Au final, toutes tes modifications profiteront aux joueurs très actifs (plusieurs heures par jour) et un écart se creusera inévitablement. Ce n'est pas du tout la politique du studio. De mon coté, je trouve que le studio à un peu trop tout rendu simple mais ce que tu proposes c'est l'autre extrême donc non merci pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés