[Idée] Rendre possible le parchotage des caractéristiques jusqu'à 201.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Monter à 201 (osef que l'obtention soit longue/compliquée ou non) déséquilibre complètement le jeu. Ca permet de remplir quasiment tous les prérequis pour porter des armes, et donc de ne plus avoir à faire de sacrifice (au hasard : kikoo mon Iop porte une Az'tech sans le moindre item Chance), et ça remet trop en question l'équilibrage de certains sorts (au hasard, kikoo tempête de puissance avec 201 de base).
+1

Tout serait à revoir et il y a déjà beaucoup trop de choses à régler niveau équilibrage... mais pourquoi pas dans 2-3 ans
contre complètement , on a déjà du mal a gérer l'équilibrage avec certaines classes tu veux encore plus de merde??

puis olol quoi la différence entre joueurs encore plus
Franchement, il faut arrêter le délire. C'est une recette à catastrophes.

Déjà, il me semblait que l'effet "exos" était une preuve suffisante que la rareté et la difficulté d'obtention ne sont pas une façon valide d'équilibrer les choses. Pour ceux qui ont un minimum de bouteille, ça fait partie des tous premiers commentaires qu'ont fait les éditeurs de Magic, il y a plus de 15 ans, après avoir observé les decks dont ils pensaient que jamais personne ne serait assez fou pour les assembler. Là, c'est pareil: on peut mettre la barre où on veut, les persos parchottés 201 partout, s'ils sont possible, on les verra. Et les teams de 8 parchottées 201 partout, on les verra aussi. Et l'étape suivante, c'est les donjons qui ne seront viables qu'avec des teams "un peu optimisées quoi", ce qui voudra dire full 201 comme point de départ.

Ensuite... il y a une question d'équilibrage inter-classes. En gros, le système des coûts de boost des différentes classes fait que les 100 points de caractéristiques de 101 à 201, ils ne coûtent pas du tout la même chose pour toutes les classes. Par exemple, en ne regardant que les 4 éléments, et en arrondissant (je compte 100->200 au lieu de 101->201): pour un Crâ, ça représente 1350 points de boost; pour un Énutrof, 1460; Féca, Xélor, Éniripsa ou Écaflip, 1550; Iop ou Sacrieur, 1800; Osamodas ou Sram, 1250; Sadida, 1100; Pandawa, 800. Un facteur de 1 à 2.25 (1200 à 2200 si on tient compte de la vita et de la sagesse, donc un peu moins de 1 à 2; ça reste énorme.) Tout ça à cause des palliers très différents d'une classe à l'autre, qui font partie de l'équilibrage des classes (et qu'il est quasi impossible pour Ankama de les modifier, vu qu'il y a des milliers de persos partiellement parchottés). Là, on peut considérer que les palliers sont à peu près prévus pour donner des possibilités comparables à tout le monde, en partant du principe que le parchottage va jusqu'à 101 - mais pas jusqu'à 201.

Bien sûr, le parchottage à 200 augmente les possibilités de tout le monde, mais il ne les augmente pas du tout de la même manière pour tout le monde.
De toute manière, rajouter une telle possibilité serait le meilleur moyen de faire râler le maximum de gens possible et rendre l'équilibrage des classes encore plus difficile, aussi dur que soit la méthode d'acquisition des-dits parchos.
Un abus qui s'obtient à long terme reste un abu.

D'ailleurs :

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Monter à 201 (osef que l'obtention soit longue/compliquée ou non) déséquilibre complètement le jeu. Ca permet de remplir quasiment tous les prérequis pour porter des armes, et donc de ne plus avoir à faire de sacrifice (au hasard : kikoo mon Iop porte une Az'tech sans le moindre item Chance), et ça remet trop en question l'équilibrage de certains sorts (au hasard, kikoo tempête de puissance avec 201 de base).
+1

Et :

Citation :
Publié par Teraka
Comme l'a dit Slater, est-ce que c'est parce qu'il est difficile d'accès qu'un dofus +100pa/+100pm/etc est moins fumé ? Non.
+2
Bof, parchotter jusqu'a 201, déjà que j'ai du mal à tomber a 101... Puis de toute façon, ça rendrais l'accessibilité plus simple aux armes à gros prérequis.

Sinon, un peu hors sujet bien que cela parle du parchottage, il n'existe pas une viande, ou n'importe quoi d'autre qui filerais + 1 de chance <101 ? Histoire de rattraper mon parchottage raté x)
Critiquez si vous voulez mais essayez au moins de lire les pages précédentes quoi. Y'en a juste 4 et l'idée que je vais mettre a été énoncé à la fin de la 1er et dans le message d'ouverture en édité...

Citation :
Edit: Ajout de l'idée d'un parchotage exo pour éviter l'abus sur les prérequis d'items.
Citation :

On peut considérer le parchotage au dela de 101 comme une "exo" et ne pas être pris en compte pour les prérequis d'une arme.
Ce qui donne en gros, le parchotage à 101 + les stats de base + les stats de la pano dans le compte pour les prerequis, vient s'ajouter ensuite le parchotage "exo".
Pour Nabuo, c'est justement ce que je cherche. Une différence entre joueurs en fonction du degrès d'investissement dans son personnage.
Citation :
Publié par cryptique
Je préfère un moyen d'avoir un "parchotage" infini, pouvoir personnaliser sans se heurter à une limite qui sera atteinte un jour et qui respecte les paliers donnés à chaque classe.
Pour les points de capital contre kamas de glace, pourquoi pas.

Pour les points de capital infinis par contre, c'est complètement hors de question. Les exos sont limités. Les parchos sont limités. Le diamantage des sorts est limité (On ne peut pas aller au-dela du niveau 6 pour tous les sorts)
Le simple fait de mettre une manière infinie de gagner en puissance, quelle qu'elle soit, signifie qu'on donne la victoire a ceux qui jouent le plus.
Citation :
Publié par Belzebuk
Critiquez si vous voulez mais essayez au moins de lire les pages précédentes quoi. Y'en a juste 4 et l'idée que je vais mettre a été énoncé à la fin de la 1er et dans le message d'ouverture en édité...

Pour Nabuo, c'est justement ce que je cherche. Une différence entre joueurs en fonction du degrès d'investissement dans son personnage.
Moi je pense pas ça fera qu'accentué l'effet des mules à pev encore plus cheaté, l'argent quand tu es thl c'est pas un problème tant que tu peux être plus puissant que les autres...
Citation :
Publié par Dedrial
Moi je pense pas ça fera qu'accentué l'effet des mules à pev encore plus cheaté, l'argent quand tu es thl c'est pas un problème tant que tu peux être plus puissant que les autres...
T'as vu les crafts des parchemins qu'il propose?Non mais la tu la rentabiliseras jamais ta mule à pévétons hein...

Serieux lisez avant de dénigrer...
Juste pour les conditions de port d'arme je trouve cette idée ridicule, à moins qu'elle soit toutes revue.
Mais bon, quand je vois qu'il va sûrement avoir moyen de changé de serveur, plus rien ne m'étonne.
Les prérequis peuvent être adaptés, ce qui me préoccupe le plus c' est le déséquilibre que cela va engendrer entre les parchottés et les non-parchottés.
Peut-être que pour être puissant il faut s'en donner les moyens, mais avec autant à farmer pour la puissance ceux qui joueront 2h par jour sans goût du farm et mono compte comme moi se feront défoncer par le premier imbécile parcho/plus ou moins exo/qui sait pas jouer.
Actuellement il est possible de gagner mais difficiillement, alors avec 201 de parchottage...
Citation :
Publié par El-Rapias
Juste pour les conditions de port d'arme je trouve cette idée ridicule, à moins qu'elle soit toutes revue.
Mais bon, quand je vois qu'il va sûrement avoir moyen de changé de serveur, plus rien ne m'étonne.
Hein ? C'est quoi cette histoire ?
Supposons que l'idée soit mise en jeu:
D'ici encore 6 ans on aura droit a des "parchos 301 , car 201 c'est banal" , après , on aura droit a des "401" , et ainsi de suite.
Qu'ils soient cher au début ou pas, on s'en fout , tant qu'avec le temps ça deviendra banal.

D'ailleur je ne vois pas en quoi ton idée reglera le problème (le vrai problème étant le parchottage et la fm exo même).
Citation :
Publié par Iopéra
Le jour où tu te retrouveras en face d'un adversaire qui te surclasse en tout, tu ne verras pas l'intérêt ou l'abus de cette proposition ?
Oh... Wait! C'est pas déjà courant comme situation ça?

Et l'idée en soit ne m'interesse pas, pour les raisons déja cités, abolition des prérequis et dé-naturisation de certaines voies qui ont pour but d'être dures à utiliser sur un perso.

EDIT: Sorry, j'avais zappé l'histoire du parchotage à 201 comme exo, mais je reste sur mon second argument quand même.
Citation :
Publié par Ookajiro
Les prérequis peuvent être adaptés
Et donc si on est pas parchoté a 201, on est obligé de se contenter d'armes de 50 niveaux de moins ?
Merci Miaouw. J'ai l'impression d'avoir à faire à des illettrés. Je dois faire une vidéo avec des sous titres ou des petits dessins pour que vous compreniez que d'une part:

- le parchotage entre 101 et 201 ne serait pas pris en compte dans les conditions à remplir pour porter une arme.
- que le parchotage est trop coûteux pour être envisagé sur une mule à peveton. Soyons honnêtes, avec 10m tu te fait un twink qui tient déjà bien la route, alors l'intérêt de mettre 400m dedans quand tu as pas accès à tout les sorts et stuf et que tu peux battre déjà beaucoup de joueurs pour un investissement moins important.

C'est clairement destiné à une population THL ayant déjà atteint un degrés d'optimisation sur leur personnage très important.

Le seul problème qui tient la route selon moi actuellement et qui a été répété plusieurs fois et éventuellement l'abus que peut avoir sur certains sort une augmentation de +101.

Citation :
l'argent quand tu es thl c'est pas un problème tant que tu peux être plus puissant que les autres...
Euh oui et non hein, y'a un moment où comme tout le monde, ça pose problème. Il est plus facile pour un thl de se faire 10m qu'un BL/ ML. Mais là on parle de plusieurs centaines de millions, grosso modo entre 400 et 500m pour un personnage. C'est quand même pas négligeable.
Je fais certainement partie des plus riches de mon serveur et pourtant j'envisage déjà difficilement ce parchotage sur mon perso principal, alors sur un perso secondaire voire un twink...
Aller on va faire vite fait des maths.

Pour 25 petit parcho sagesse. Ce qui signifie 25 épine ougah, 25 000 fer (ou 250 000?) et 25 ceinture meulante. Je coupe grosso modo : 800 000 l'épine, 100 000 (ou 1M) le fer et 500 000la ceinture sur un vieu serveur. 2M sur un nouveau.

400M le full parcho c'est une abération, on en a pour au moin 1 bon milliard, si ce n'est 2. Et franchement, celui qui investie autant dedans, je ne peut dire que chapeau bas.

Je ne soutien quand même pas cette idée, elle ne me plait pas pour x ou y raison déja cité, et surtout que je ne pourrait jamais l'avoir .
Pis hein mine de rien avec tout cet argent on peut faire bien mieux selon moi.

Mais la n'est pas la question. Je pense que le problème, plus que le fait qu'il aurait plus de stats, même en exo, ce serait les voies déjà bien ouf qui n'ont pas besoin d'investissement en stat (j'entend par la bien sur iop feu/les sacri en tout genre, cra, sadi air, etc etc.)
Bon moi je dit, attendons déjà notre MAJ des classes. On parlera ensuite des modes cheat ou pas =)
Citation :
Publié par Belzebuk
Merci Miaouw. J'ai l'impression d'avoir à faire à des illettrés. Je dois faire une vidéo avec des sous titres ou des petits dessins pour que vous compreniez .
Si tu pouvait être un petit plus agréable, cela ne serai pas désagréable.

Le parchotage a 201 deviendra (comme presque maintenant le 101) facile au bout d'un certains et comme dit plus haut on se dira que 201 ce n'est peut-être pas assez finalement.
Le pire serai l'énorme déséquilibre entre les mono-compte et les multi-comptes, la j'imagine même pas le désastre. Le mono-compte fait comment pour avoir toutes ses épines d'Ougah ?
Citation :
Publié par Knight-spirit

Le parchotage a 201 deviendra (comme presque maintenant le 101) facile au bout d'un certains et comme dit plus haut on se dira que 201 ce n'est peut-être pas assez finalement.
Le pire serai l'énorme déséquilibre entre les mono-compte et les multi-comptes, la j'imagine même pas le désastre. Le mono-compte fait comment pour avoir toutes ses épines d'Ougah ?
Un ami monocompte compte parmi les plus grosses fortunes de Pouchecot, il pourrait se le payer.
Et franchement vu les ressources qu'évoque Belzebuk faut arrêter les conneries, ça deviendra "banal" quand Jiva aura quoi?15 ans?Avant de trouver des ressources comme les épines Ougah à 50 000k hein...

Je suis d'accord avec certains arguments qui sont contre mais une majorité d'entre eux sont bidons et répétés sans cesse...
[HS]Tien Yan, c'est moi le xelor en CM sur le forum Kraken, ont est jamais d'accords dit donc xD PS : le new fofo est crée[/HS]

Je suis pas d'accords, peut-être que ton amis a une grosse fortune etc... Mais il à surement eu une bonne guilde, il a surement eu une énorme temps de jeu et/ou une grande longévité dans le jeu, un mono-compte level 170 qui va chercher un groupe pour droper ses épines sera bien plus désavantager qu'un multi-compte avec sa team 170 qui pourra farmer le donjon si bon lui semble.
Citation :
Publié par Knight-spirit
Non. Dès lors que les gens ne se donnent pas la peine de lire correctement le sujet et se permettent de poster une critique qui n'a pas lieu d'être, je vois pas pourquoi je ferais un effort.

Pour ce qui est de la différence mono compte/multi compte...j'ai envie de dire...et?
A quel moment tu vois dans mes messages une notion d'égalitarisme entre les joueurs?
Le mono va beaucoup plus galérer mais s'il y arrive le mérite sera d'autant plus grand.
Bref, le débat entre mono/multi ici n'a pas lieu d'être alors ne nous y engageons pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés