Je rejoins Fabre sur le point de
supprimer les parchemins de boost de caractéristiques avec effet rétroactif mais pas ceux des sorts.
Et surtout de
proposer des quêtes et donjons et/ou par kamas de glace pour obtenir 1 point de capital à répartir (en fixant à 1000 le max de base d'une caractéristique et en mettant d'autres paliers si le coût 5 pour 1 est trop faible).
Pareil pour les sorts, je propose
un parchotage + dur avec une recette de 5 diamants + 5 rubis + 5 émeraudes + 5 cristaux + 5 saphir, avec effet rétroactif (pour ceux parchoté, on leur vire les points et on leur rend les diamants utilisés).
Monter les niveaux de sorts à 10 pour réellement faire un choix dans la personnalisation et pas l'actuel full sorts niv 6. Le lissage peut se faire à BL (1 à 5) et THL (6 à 10).
Le parchotage qui donne parfois 1 point de caractéristique à coût 1 (intelligence jusqu'à 100 par ex pour osa) et parfois 1 point de caractéristique à coût 3 (sagesse) est une aberration.
Surtout, qu'on obtient ces parcho par drop, échange PNJ, dindes, dopeuls, pévétons : c'est devenu tellement simple que la norme actuelle est d'être 101 partout. C'est nul
En résumé:
(1) Supprimer le parchotage des caractéristiques à 101 rétroactivement
(2) Donner des moyens de gagner 1 point de capital à répartir pour évoluer en permanence (au delà du lvl 200)
(3) Augmenter la difficulté du parchotage des sorts et annuler l'actuel rétroactivement
(4) Lisser les sorts jusqu'au lvl 10 (45 points à trouver) pour mieux se spécialiser et pas avoir tous ses sorts au max
Je ne vois pas en quoi le parchottage est devenu simple? Sur le serveur ou je joue, les puissants parcho coutent à eux seuls 200 000k/u, les grand 70 000k/u etc...
Autant te dire que pour un parchottage 101 complet tu arrive vite à la modique somme de 30/32M.. simple n'est-ce pas?
Quant à ton lissage des sorts au lvl10, c'est le meilleur moyen de pourir le jeux PvP et toute sa technique. Avoir plusieurs sorts au max permet en outre une différence tactique entre chaque joueurs, et le combat n'est pas défini d'avance car tu as seulement 4 sorts... Réfléchis un peu, c'est loin d'être un mal que d'avoir plusieurs sorts au max.
Quant au parcho de sorts, full niv.6 ? Sachant qu'un personnage a 20 sorts, utilise généralement 2 sorts d'invocations, 3 sorts élémentaires, et 1 maitrise (minimum) nous avons la près de 26 sorts à monter niv.6, soit près de 26x15-199 = 191 parchemins de sorts à obtenir. Sur mon serveur, un parchemin coute au minimum 400 000k (c'est un très bon prix et ca ne reste pas longtemps hdv a ce prix là). Soit près de 76M pour avoir full sorts niv.6.. Encore une fois, c'est simple?
Quant à la suppression du parchottage 101, cela bannirais des combinaisons tactique de personnages multi-éléments, et non pas seulement axé sur une branche.
Pour la simplicité de se parchotter 101 et d'avoir tout ses sorts niv.6,nous obtenons la somme de 108M minimum (sur mon serveur). Je trouve qu'avant de critiquer un système, il faut se demander ce n'est pas plutôt l'ancienneté du serveur qui est en cause. En effet, après avoir joué plus de 5/6 ans à Dofus, je ne m'étonne pas qu'on ai la plupart des anciens avec un personnage quasi terminé, ca me paraît logique, surtout pour une telle durée de vie de jeux..
Moi je suis pour laisser le système actuelle en place, qui n'a jamais dérangé personne et qui a toujours ses difficultés d'accès. Ne surtout pas oublier que la cause de la généralisation des parchos n'est pas la simplicité d'accès (je me répète), mais le temps de jeu..